Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1334139
LaraTRPN a écrit : 29 août 2022, 16:09 Vous avez raison, je ne vais rien envoyer du tout, cela ne servira de toute façon à rien d'autre que, supposément, soulager ma conscience pour dans 2 jours créer une culpabilisation sans limite parce que j'aurais finalement l'impression d'avoir été méchante. Bref aucun intérêt. Si il vient à me réécrire je ne répondrais pas et je vous tiendrais au courant bien entendu. Je crois que je n'arrive pas à le bloquer à cause de "ça", de cette fameuse image que je veux laisser de moi ; en le bloquant je ne veux pas qu'il pense que cela me fait encore du mal alors qu'en ne le bloquant pas j'ai l'impression de montrer une certaine indifférence, mais là encore... bah je suppose.

Effectivement c'est clairement une histoire de l'image qu'il peut se faire de moi mais au final... je n'en sais rien, je ne fais que supposer et cela ne m'amène à rien non plus. Le traças s'en est allé, j'ai laissé la journée et donc le temps s'en occuper.

Et en plus, oui, ce message n'est clairement pas bon. Bref, je n'enverrais rien du tout et c'est très bien comme ça.

Concernant l'autre homme je vais continuer à en parler avec ma psy, prendre mon temps et voir où ça me mène. Tant que je ne vois pas de redflag je ne peux pas me résoudre à me dire "non, n'y va pas" parce que je ne veux pas risquer de passer à côté d'une belle personne/relation, quelle qu'elle soit.

Le fait qu'il veuille que ça se termine cordialement ce n'est pas quelque chose qui me plaît d'avantage à vrai dire. On ne s'écrivait plus et c'était ok. Ça s'était déjà terminé cordialement. Revenir s'assurer que c'est toujours le cas je trouve ça un peu batard (pardonnez moi le terme), comme si il soulageait sa conscience genre "bon avec elle c'est ok, cool" alors qu'il m'a piétiné. Mais bon, je pense que le temps fera, là aussi, son travail et m'apaisera sur ce point. Et encore une fois, reprendre une vie active m'aidera fortement.

Janysse, effectivement, autour de moi les femmes aussi se sont quasi toutes fait maltraiter au moins une fois (verbalement, psychologiquement ou physiquement). C'est très dur dans le monde actuel de l'éviter finalement, à croire que c'est presque un "passage obligé" dans la vie de toute personne.

Merci encore pour vos retours.
Le fameux paradoxe du message !
Un vrai tracas… on espère pour diverses raison qu’il serait une solutions miracle à nos problèmes.

Nous délivrais d’une souffrance mais bien souvent les réponses ne sont pas à la hauteur de nos attente !
Et souvent par la suite , tu te sentiras coupable d’avoir envoyé se message …

Par rapport à ton message , je ne dirais pas qu’il n’est pas bon ! Mais si tu l’enverrais serait tu satisfait de l’envoyé et de son contenue, formulation.

Je le trouve claire et il ferme toute porte à quelconque discussion.
#1334142
Pour être complètement honnête je suis incapable de dire si mon envie en envoyant ce message c'est réellement de soulager ma conscience en balançant ce que je pense ou si ce n'est pas, finalement, dans l'espoir caché de le faire réagir et qu'il se dise "oh quel monstre je suis de lui avoir fait subir ça, j'vais me battre pour la récupérer".

Il n'est pas bon parce que si ma seule envie c'est de couper la possibilité à toute discussion/relation/prise de contact alors la meilleure chose que je puisse faire c'est bien de... ne rien envoyer, de le bloquer et basta.

Effectivement, c'est un paradoxe et il est certain qu'il ne me fera que culpabiliser. Peu importe finalement ce qu'il peut se dire de moi, ce qu'il ressent ou pas ; cette relation n'a pas marché et ne peut pas marcher, à moins qu'il soit frappé par un élan d'hygiène, de communication et de compassion (donc en gros : qu'il soit quelqu'un d'autre).
Loserlover51 ont aimé ça
#1334143
LaraTRPN a écrit : 29 août 2022, 17:38 Pour être complètement honnête je suis incapable de dire si mon envie en envoyant ce message c'est réellement de soulager ma conscience en balançant ce que je pense ou si ce n'est pas, finalement, dans l'espoir caché de le faire réagir et qu'il se dise "oh quel monstre je suis de lui avoir fait subir ça, j'vais me battre pour la récupérer".

Il n'est pas bon parce que si ma seule envie c'est de couper la possibilité à toute discussion/relation/prise de contact alors la meilleure chose que je puisse faire c'est bien de... ne rien envoyer, de le bloquer et basta.

Effectivement, c'est un paradoxe et il est certain qu'il ne me fera que culpabiliser. Peu importe finalement ce qu'il peut se dire de moi, ce qu'il ressent ou pas ; cette relation n'a pas marché et ne peut pas marcher, à moins qu'il soit frappé par un élan d'hygiène, de communication et de compassion (donc en gros : qu'il soit quelqu'un d'autre).
C’est sûrement un peu des deux mais je dirais que ça tends plus vers l’espoir qu’il réagisse !
Mais malheureusement énormément de gens ont une réelle tendance à fuir leur responsabilité et la culpabilité…
Bien souvent les gens prennent la facilité car elle est plus simple, plus confortable , on ne doit pas des comptes à la personnes. Bref imagine que face à ton message , il te sors de plus grande méchante ?
Voir pire il t’ignore ?
Comment le vivrais-tu ?

Si au fond ton message c’est de le faire réagir et être plus diplomate tu devrais … mais enfin de compte le plus triste c’est que c’est une mauvaise idée ce message toi et moi, on le sait !

On espère manquer à l’autre on espère qu’il s’est remis en question on espère qu’il a pardonné nos parts de faute … mais c’est bien souvent illusoire

Les personnes changent, les personnes travaillent sur leurs défauts
j’en suis la preuve néanmoins ça c’est pas du jour au lendemain et bien souvent ces changements sont liés à de la souffrance
#1334149
LaraTRPN a écrit :Pour être complètement honnête je suis incapable de dire si mon envie en envoyant ce message c'est réellement de soulager ma conscience en balançant ce que je pense ou si ce n'est pas, finalement, dans l'espoir caché de le faire réagir et qu'il se dise "oh quel monstre je suis de lui avoir fait subir ça, j'vais me battre pour la récupérer".
Tu sais déjà que ça n'arrivera pas...
sandstorm a écrit :Quelle clairvoyance Janysse!!!
J'en ai pris conscience que tout récemment après m'être pris pas mal de claques et avoir traversé des expériences franchement désagréables. Quand on est fragile, ça se voit. En tout cas chez moi ça se voit beaucoup, je suis incapable de planquer ça (et de toute façon ce n'est pas souhaitable parce qu'en fait c'est ce qui fait ce que je suis). Et comme je porte ma fragilité en étendard, les gens le perçoivent de suite. Lors de nouvelles rencontres, soit les gens reconnaissent cette fragilité et l'accueillent avec bienveillance et douceur (globalement plutôt les femmes, sauf ce gars tout gentil), soit les gens reconnaissent cette fragilité et en profitent (globalement plutôt des hommes - c'est une question de système). Donc pour mon propre bien, j'ai plutôt tendance à refuser les rencontres romantiques (sauf si éventuellement la personne en face est safe et connue pour ça).

Et bref un dernier truc que je voulais te dire Lara, c'est qu'à mon avis vu comment le type t'a traitée pendant votre relation, même si tu lui mettais le nez dans sa merde en mode "voilà toutes les crasses que tu m'as faites", il y a des chances qu'il se dise juste "olala quelle chieuse celle-là" sans réfléchir une minute de plus... Franchement c'est de l'énergie perdue pour rien.

Un tout dernier truc, ça fera peut-être écho en toi. On prône pas mal le pardon, pardonner pour aller de l'avant, pour aller mieux. Sauf que le pardon c'est différent de l'acceptation. On peut accepter ce qui s'est passé - parce que ça s'est passé donc accepter permettra d'être plus serein ou sereine à l'avenir -, c'est même une étape importante de tout deuil. Par contre, n'en déplaise à la morale judéo-chrétienne qui plane encore sur nous, rien ne nous oblige à pardonner quelqu'un qui nous a bousillé. On peut, mais on n'est pas obligé.

Je me suis emballée mais voilà !
#1334153
Janysse a écrit : 29 août 2022, 19:04 On prône pas mal le pardon, pardonner pour aller de l'avant, pour aller mieux. Sauf que le pardon c'est différent de l'acceptation. On peut accepter ce qui s'est passé - parce que ça s'est passé donc accepter permettra d'être plus serein ou sereine à l'avenir -, c'est même une étape importante de tout deuil. Par contre, n'en déplaise à la morale judéo-chrétienne qui plane encore sur nous, rien ne nous oblige à pardonner quelqu'un qui nous a bousillé. On peut, mais on n'est pas obligé.
:-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue
miu, Allys ont aimé ça
#1334175
Merci encore Janysse, sandstorm et Loserlover51 pour vos retours.

Mon envie d'envoyer quoi que ce soit m'est passé. Il n'en vaut pas la peine. Et je suis persuadée que cela ne fera du mal qu'à une seule personne -> moi.

Je suis bien d'accord avec ton passage sur le pardon. De toute façon, il est inenvisageable pour moi à l'heure actuelle de lui pardonner de quoi que ce soit. J'accepte. Mais, oui, moi aussi, j'aimerais secrètement qu'il brûle en enfer. D'ailleurs, j'ai suivi ton conseil et j'ai écris sur mon "blog privé" (mon journal quoi) en l'insultant de tout les noms possibles ; ça m'a fait un bien fou.

Quoi qu'il en soit, ça va quand même mieux. Je sais qu'il y aura d'autres coups durs parce que cette relation éveille en moi beaucoup de points qui se portaient mieux quand ils dormaient. Mais ça ira.

Je reste focus sur ma vie active à reconstruire, mon changement de région et tout le tralala. Ça m'anime et me donne des objectifs LARGEMENT plus importants que celui d'essayer de faire en sorte qu'un type se décide à réaliser qu'il a perdu quelque chose.

Une belle fin de journée à tous ceux qui me lisent.
#1334227
Bonsoir à tous. J'espère que vous vous portez tous du mieux possible.

Ce soir c'est avec beaucoup de tristesse que je vous écris. J'ai reçu un message de mon ex (la relation de 6 ans) hier soir (pour des futilités/papiers). L'échange s'est bien passé (beaucoup de respect, on s'est souhaité le meilleur bla-bla-bla) sauf que je me suis complètement effondrée.

Depuis ce matin j'essaie de faire bonne figure auprès de mes proches, mais c'est très compliqué à l'intérieur. Je me sens complètement perdue et démolie (je l'avais bien choisi le titre de mon sujet).
Dans l'incapacité totale de savoir ce que je ressens pour qui quoi qu'est-ce, ex, homme sans balai, nouveau, mon chat, ma mère, mes amis, tout est embrouillé comme si j'étais en train d'exploser. A la fois je n'arrive pas à pleurer et à la fois je sens que mon corps ne demande que ça.

Alors je sais, je devrais m'éloigner des relations un temps, fermer la porte à tout ça le temps de me reconstruire (de me construire tout court même), pour autant je n'y arrive pas. Et j'ai juste envie de me coller une gifle en me secouant.

Bref, c'est pas hyper beau à voir ce soir. J'espère que demain m'amènera plus de joie.
#1334264
Après une nuit et une journée à y penser, a me poser et à réfléchir, j'ai finalement compris que j'étais dans un déni total depuis 4 mois.

Aujourd'hui j'ai voulu me bourrer la gueule, toute seule. C'est quelque chose que je faisais régulièrement avant, ne sachant pas gérer ma douleur. J'ai ouvert une bière puis me suis ravisé ; à quoi bon ?

Mon ex (relation de 6 ans) m'a de nouveau recontacté pour le compte internet. Ça m'a fait exploser. Cette cordialité et ce respect à la con, ça me sort par les yeux en réalité. J'ai envoyé un message, gentil, cordial et respectueux mais en même temps clair ; je te bloque parce que, désolée, mais moi tout ça ça me fait encore mal. (Grosso modo) et je l'ai bloqué direct, sans attendre une réponse de merde du style "ok, mais du coup pour internet?". Depuis je chiale comme si on m'avait volé tout mes goûters à l'école pendant 1 an non-stop. Je crie même. J'ai l'impression que je viens de me réveiller de 4 mois de rêve et qu'en fait la réalité, bah c'est ça ; le seul que j'aurais voulu voir se battre c'est lui, le seul que j'aurais voulu voir revenir c'est lui, le seul que j'aime encore, bah c'est lui. Et ça me fait profondément chier.

J'ai l'impression que ma rupture était ce matin. Que j'ai perdu 4 mois de "deuil". Et en même temps je me sens soulagée de savoir et de comprendre finalement la seule chose que j'avais besoin de comprendre ; ce qui me fait réellement souffrir.

J'sais pas trop pourquoi j'écris tout ça, je sais que des gens me lisent et ça me fait du bien. Mieux que d'écrire sur ce foutu blog ou je suis là seule à relire en me disant "non mais d'accord meuf, t'as peté un plomb là".
Elieza ont aimé ça
#1334265
Que ça soit avec l'ex de six ans ou l'ex sans balai on voit la même ambivalence: tu dis d'abord que l'échange a été sympa, cordial; mais que tu t'effondres pour après dire que ce respect et cordialité à la con te gêne.

il y a un truc par là; je sais pas qu'est ce que c'est mais je me permets juste de souligner qu'il y a le même schéma dans les deux cas.
#1334266
C'est vrai... tu as raison.

Je ne sais pas pourquoi cette "neutralité" me touche autant. J'ai l'impression d'être une collègue en fait... comme si, je sais pas, mais ça ne touche et pas en bien..
#1334267
Peut-être que, d'un coup d'un seul, toute la tendresse, tous les mots doux, n'existent plus. Autrefois partenaire, compagne, amoureuse, tu es désormais une ex, quelqu'un à qui on ne donne plus ni tendresse ni mot doux. Tu n'es plus aussi importante qu'avant. On t'écrit comme on écrirait à une connaissance, de façon cordiale mais sans chaleur, pour demander un service ou une info.

Moi aussi la cordialité, parfois même la politesse limite obséquieuse, ça me bouffe. Devenir "somebody I used to know", comme dit la chanson, ça fait mal. J'en ai fait une arme pour communiquer avec un ex problématique à une époque, cordiale mais froide, pour me protéger (ça le rendait dingue). L'excès de précaution et politesse de mon ex par sms pour convenir d'un rendez-vous (pour me larguer), m'a blessée encore plus que tout le reste.

Mais c'est comme ça, c'est malheureusement dans l'ordre des choses...
Elieza ont aimé ça
#1334268
C'est exactement ça Janysse, tu as mis les mots sur ce que je ressens et pense. Cela me déchire d'être une "étrangère". Et peu importe la relation ou la personne, je pense que c'est quelque chose auquel je ne me ferais jamais tant ca me rappelle ce qu'on était et ce qu'on est devenus.
#1334269
ça pourrait être carrément l'inverse non? l'autre est cordial parce qu'il reconnait qu'il existe un lien malgré tout?
bon bien sûr le lien n'est pas le même, il s'effrite petit à petit mais vu qu'il y a eu rupture c'est normal.
#1334275
Tu as raison sandstorm, ça pourrait être l'inverse. Mais si je décide de penser que c'est l'inverse alors je me fous à ESPÉRER, alors je préfère me dire que j'suis juste devenue une étrangère ahah
#1334277
LaraTRPN a écrit : 01 sept. 2022, 20:10 Tu as raison sandstorm, ça pourrait être l'inverse. Mais si je décide de penser que c'est l'inverse alors je me fous à ESPÉRER, alors je préfère me dire que j'suis juste devenue une étrangère ahah
mais espérer quoi? parce qu'avoir un lien avec quelqu'un ne signifie pas qu'on va se remettre avec lui, ni que le contact ira plus loin qu'un bref échange de quelques mots.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1334278
Salut les filles, alors pour illustrer le propos, mon ex se plaignait un jour avec une copine que le père de ses filles commençait ses messages par bonjour et que ça l’exaspérait. Le dernier message qu’elle m’a envoyé, elle l’a commencé par: bonjour. On peut aussi interpréter cette distance comme la reconnaissance de ce lien et le respect du fait qu’il soit brisé. Tu aurais préféré un « coucou chaton elle est où là facture de la box ? » je ne crois pas.
Elieza ont aimé ça
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10