Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1334281
En fait je n'espérais rien du tout... encore moins le "coucou chaton" ahah.

Seulement cela me touche négativement parce que ça me fout en pleine tronche le fait que "bah oui ma grande c'est finit en fait, ça fait 4 mois". Je suis consciente que c'est la "meilleure option" par rapport à d'autres, C'EST CLAIR. Mais il n'empêche que cela me peine. En fait je ne m'en plains pas vraiment pour être honnête, le fait que ce soit cordial et poli m'est préférable à la haine et aux insultes. Quoi que... la haine et les insultes m'auraient donné l'impression de + compter.

Mais bon, j'ai tort, j'interprète et je suppose et je le sais. Cela me fait du bien de pouvoir échanger sur ça et tous vos avis/conseils/posts ont un impact positifs sur moi.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1334282
Tu es encore blessée, tes plaies sont à vifs tout cela est normal. Le crado c’était l’arbre qui cachait la forêt, c’est peut être pour ça que tu t’y attachais alors qu’il ne me parait carrément pas du tout à la hauteur.
#1334283
oui effectivement: la reconnaissance d'un lien passé et le respect du fait qu'il soit brisé.

par contre actuellement Lara n'a pas encore tourné la page totalement donc que se soit coucou chaton elle est où la facture de la box ou bonjour sais tu où est la facture de la box? ça va quand même la blesser... en régle générale quand la rupture est fraiche tout nous blesse et c'est ça le souci.
#1334285
"L'arbre qui cachait la forêt", c'est exactement ça.

Elieza c'est l'autre ex ! C'est difficile à suivre... désolée pour ça.

C'est exactement ça sandstorm, à vrai dire même si il m'avait envoyé "salut ou est la facture de la box ? Tu me manques" ça m'aurait fait mal. Ce qui me fait mal c'est que j'étais persuadée que j'étais OK avec cette rupture. Hors.. ce n'est absolument pas le cas.
J'étais persuadée que "on est cordiaux, c'est cool, bons termes, il fait sa vie moi la mienne" mais la réalité est loin de ça. Par moment je me le dis, mais je me mens littéralement à moi-même.
#1334286
LaraTRPN a écrit : 01 sept. 2022, 21:35
Ce qui me fait mal c'est que j'étais persuadée que j'étais OK avec cette rupture. Hors.. ce n'est absolument pas le cas.
Après une rupture tout contact est difficile... même pour un truc banal comme une box. Surtout si vous vous êtes pas parlé depuis et donc tu t'y attendais pas trop et t'as été prise au dépourvu!
Mais ça veut pas forcément dire que t' a pas évolué depuis... c'est juste que t'as pas évolué assez pour que ce contact ne te fasse plus rien. c'est très différent.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1334287
En ce qui me concerne mais c’est très perso, et je n’ai pas d’enfant à partager avec un ex qui m’obligerait à avoir un contact même cordial, je n’ai jamais gardé contact avec un ex, ni cordial ni haineux, c’est tout ou rien.
Mon ex avait assez régulièrement son ex à lui au téléphone, et bien que sachant qu’il n’y avait plus rien entre jeux, ça me mettait un peu mal à l’aise. Pour autant je n’étais pas jalouse, mais je trouvais ça un peu bizarre..pour moi ( et ça n’engage que moi), si tu restes en contact avec quelqu’un avec qui tu as eu des relations sentimentales ou charnelles, que c’est fini, c’est soit que c’est pas tout à fait fini, soit qu’il n’y a pas eu grand chose in fine.
Genre je vais pas taper la discute avec mon ex ou aller déjeuner avec lui. (Si il y a des enfants c’est encore différent)
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1334289
in vino veritas a écrit : 01 sept. 2022, 20:48 Salut les filles, alors pour illustrer le propos, mon ex se plaignait un jour avec une copine que le père de ses filles commençait ses messages par bonjour et que ça l’exaspérait. Le dernier message qu’elle m’a envoyé, elle l’a commencé par: bonjour. On peut aussi interpréter cette distance comme la reconnaissance de ce lien et le respect du fait qu’il soit brisé. Tu aurais préféré un « coucou chaton elle est où là facture de la box ? » je ne crois pas.
Quand je ne commence pas mes messages par " bonjour" , le père de ma fille se plaît à souligner mon manque de savoir vivre ( en répondant un truc du style " bonjour à toi aussi ") :roll: :lol:

Courage Lara ;)
LaraTRPN ont aimé ça
#1334290
en fait je me disais que j'avais mal lu ou pas suivi mais le premier post ne fait pas du tout mention de l'histoire de 6 ans terminée en début d'année.
Tu t'es trompée de question mais t'as peut être trouvé le bon endroit pour te poser les bonnes.
#1334291
Sandstorm ; je vois bien que j'ai évolué, c'est vrai que j'avais eu zéro nouvelles depuis début juin donc j'étais dans un monde où il n'existait plus quoi et la PIM, ce message.

Elieza : alors la completement d'accord avec toi, c'est inenvisageable pour moi de garder un contact avec un ex sauf pour des raisons VRAIMENT valables. C'est pour ça que je l'ai bloqué ; j'veux bien t'aider pour la box internet mais à un moment donné faut pas abuser non plus.

Merci Selmasultane pour ton retour et ton encouragement

IVV (j'ai vu qu'on t'appelait comme ça sur certains posts, j'me suis dis que je pouvais ahah) ; je suis venue ici parce que je savais très bien au fond de moi que derrière l'arbre... y'avait la forêt. En effet, tous ces échanges m'ont permis de me rendre compte du vrai problème ; j'étais dans un déni total face à cette rupture de debut d'année, j'ai tout fait pour la laisser de côté.
#1334300
LaraTRPN a écrit : 02 sept. 2022, 00:20 j'veux bien t'aider pour la box internet mais à un moment donné faut pas abuser non plus.
oh wait! en fait le contact de l'ex de six ans c'était pas un contact nécessaire du genre paiement pour nouvelle box ou un truc du genre, c'était un truc où il peut demander de l'aide à n'importe qui? :shock:
#1334301
Explication de la raison de son contact ; le compte internet était à MON nom, il y a 4 mois on a fait tous les changements et il devait s'occuper de celui-là (changer l'adresse mail en l'occurrence) SAUF QUE il ne l'avait toujours pas fait et monsieur n'avait pas payé internet ce mois-ci => pour régulariser sa facture il devait se connecter à ce fameux compte et il ne se souvenait plus du mot de passe, donc il m'a contacté pour que je lui redonne ! Voilaaaa. En soit il était un peu bloqué donc obligé de passer par moi.

Deux jours après il est passé chez Orange pour un mettre tout à son nom et m'a donc RECONTACTÉ pour me dire "un conseiller orange va t'appeler"
#1334303
d'accord donc il était obligé de passer par toi effectivement. c'est fait, et tu l'a bloqué.
le souci avec la cordialité c'est parce que vous vous êtes pas cantonner à l'essentiel donc le mot de passe et vous avez un peu papoté?
#1334304
Exactement, le mot de passe et après il m'a demandé quelques nouvelles du genre "tu fais quoi ? - Tu vas déménager dans le coin où tu pars? - je te dérange pas plus bonne continuation prends soin de toi". Respect, gentillesse, bienveillance, cordialité tout y est. Mais ce que j'aurais voulu lire c'est "reste dans le coin, tu me manques, on se voit autour d'un café ?" Donc quoi qu'il aurait dit, ça n'aurait pas été pour moi.

Il a dit à un ami en commun y'a quelques semaines qu'il ne m'aimait plus, donc je m'attendais plus à grand chose.
#1334307
il n'a plus de sentiments pour toi, mais il est cordial, peut être en a il ressenti le besoin parce qu'il a pensé que te contacter juste pour le mot de passe ça fait pas très poli, c'est juste du papotage effectivement, quelques nouvelles. Tu aurais pu lui dire que ça ne le concerne pas mais bon t'es rentrée un peu dans le jeu.

"Mais ce que j'aurais voulu lire c'est "reste dans le coin, tu me manques, on se voit autour d'un café ?"

tu avais toujours de l'espoir par rapport à lui?

En tout cas pour rebondir sur ce que disait Elieza je suis moi aussi parfaitement d'accord même si je comprends que certaines personnes ne fonctionnent pas du tout comme ça. Mais dans ce cas il était obligé de passer par toi. Il ne t'a pas contacté juste pour avoir des nouvelles, là ça aurait été énervant !
#1334308
J'avais toujours de l'espoir et j'en ai toujours. Mais ça reste tout au fond de ma tête car je sais pertinemment qu'il ne reviendra pas et que c'est vrai ; il n'a plus de sentiments. Hors on ne peut pas forcer les gens à nous aimer. Ça me bousille de l'intérieur mais c'est comme ça..
#1334309
Et oui je suis d'accord avec Elieza aussi même si là c'était une raison "valable". Cela dit, ça fait quatre mois, il aurait pu s'en charger avant de changer l'adresse mail. Malgré ça je ne lui en tiens pas particulièrement rigueur, son contact m'a aussi permis de me rendre compte que mon deuil n'était absolument pas VOIRE n'avait pas commencé.
sandstorm ont aimé ça
#1334319
LaraTRPN a écrit : 02 sept. 2022, 12:20 J'avais toujours de l'espoir et j'en ai toujours. Mais ça reste tout au fond de ma tête car je sais pertinemment qu'il ne reviendra pas et que c'est vrai ; il n'a plus de sentiments. Hors on ne peut pas forcer les gens à nous aimer. Ça me bousille de l'intérieur mais c'est comme ça..
peut être avec l'homme sans balai c'était un moyen d'oublier l'ex de six ans ? ça peut expliquer pourquoi tu insistais alors même que l'homme sans balai n'avait pas grande chose à t'offrir...
Janysse ont aimé ça
#1334321
Pourtant je m'y étais tout de même attachée. Après, je m'attache très facilement cela dit.
Mais oui, c'est aussi ce que je me dis avec un peu de recul... soit pour "oublier" soit pour ne pas devoir affronter le "deuil". C'était plus simple pour moi que mes problèmes soient un homme qui ne fait pas son ménage et me traite mal, beaucoup plus simple que de devoir penser à la fin de cette relation de six ans et à tout ce que j'ai pu perdre..
#1334323
Ouais bon, moi après mon divorce avec mon 1er mec, 10 ans de mariage, j'étais tellement paumée et mal que même un clochard (pas au sens SDF mais pauvre type , boloss, hein) qui s'intéressait a moi je sautais dessus...c'est humain. Pas sain, mais humain.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10