Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1333753
Bonjour

un conseil: pour avoir plus d'interventions il serait bien d'être plus concise :)

Le souci c'est que tu étais indécise et même quand tu prenais des décisions tu ne les a pas mis en œuvre en temps et en heure, du coup ça a fini par éloigner Alex. Une piste ici c'est de t'interroger pourquoi toute cette indécision: au delà de la dépendance affective dont tu parles et ta peur d'être quittée par Alex il y a peut être d'autres choses qui ont joué dans cette histoire. Tu dis par exemple que tu ne voulais pas blesser Aurélien, que tu ne voulais pas paraître comme ci ou cela, mais le souci c'est qu'en essayant d'apparaître gentille aux yeux des deux tu as perdu les deux relations... Il est vrai qu'avec Aurélien, un jour ou l'autre vous auriez rompu (tu dis toi même t'être convaincue que c'était une relation platonique mais cette relation ne te convenait pas). Donc si n'a n'était pas Alex ça aurait été un autre...
Voilà ce que je pense en gros de cette histoire.
Espérer un retour c'est t'apaiser, mais ça ne te permet pas de tourner la page et te donner l'opportunité maintenant que tu es libre de trouver quelqu'un pour construire une relation. Je ne crois pas qu'une quelconque "stratégie" de contact ou de non contact peut garantir un quelconque résultat, cet homme a été clair avec toi...

Il est enfin intéressant de te demander (c'est une autre piste) pourquoi tu refusais qu'Alex "édulcore la vérité pour te protéger" alors que c'est ce que tu as fait tout au long de cette histoire...

voilà quelques pistes

courage à toi ;)
#1333757
"c'est moi qui ai tout saboté"

c'est ce qui semble s'être passé effectivement Manon. Et tant que tu n'as pas réussi à prendre conscience du pourquoi de ce sabotage, tu risques de répéter la même erreur dans le futur soit avec cet homme soit avec un autre.

pourquoi ne veut tu pas lâcher cette histoire en maintenant un lien pseudoamical, car ni toi ni lui n'êtes dupes, ce ne sera jamais de l'amitié... ou en tout cas pas avant trèèèès longtemps, après avoir reconstruit ta vie et régler certaines problématiques personnelles...
#1333773
Salut Manon,
Manon_1867 a écrit :J'ai connu d'autres ruptures avant et je finissais toujours par m'en remettre au bout de quelques mois. Mais la différence c'est que je n'avais pas grand chose à me reprocher, or là je sens que je ne vais pas réussir à tourner la page avant des années parce que c'est moi qui ai tout saboté. Cette pensée m'obsède.
Si tu te dis que tu mettras des années à t'en remettre, ça risque effectivement d'arriver. En réalité, on s'en remet toujours, quelles que soient les circonstances, on s'en remet toujours. Rationnellement tu le sais, pour le moment tu es sous le choc, en train de réaliser ce qui se passe et c'est pour cela que tu paniques et que tu penses que tu n'y arriveras pas.

Comme le dit sandstorm (bisous !), ce qui peut t'aider est de comprendre pourquoi tu as saboté cette relation. On ne fait jamais les choses sans raison même si cela nous paraît absurde ou inadapté sur le moment. Tu pourrais essayer de comprendre de quoi tu essayais de te protéger en agissant ainsi. Tu n'as pas été lâche ou malhonnête ou dans le sabotage par gratuité, pour être méchante ou blesser qui que ce soit. D'une certaine façon tu as essayé de te protéger de quelque chose, et c'est peut-être par là que tu pourrais commencer. C'est ça qui va t'aider à avancer et jeter un regard plus bienveillant sur tes actions et comportements. Parce que te culpabiliser et te flageller ne servira pas à grand chose d'autre qu'à te sentir encore plus mal.

Est-ce que ça te parle ?
Elieza, Geronimoo ont aimé ça
#1333776
Ok avec Janysse, et surtout...est ce que c'est entendable pour toi que peut être, peut être, cette petite voix qui te disait que finalement "l'homme confort", que tu as eu tellement de mal a quitter, ben c'était peut être lui en fait?
Parce qu'en fait, le sexe peut être secondaire, il suffit d'en discuter avec l'autre, et peut être mettre en place un modus vivendi qui vous convient à tous les deux.?