Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Thea211991
#1333667
Bonjour.
Je viens ici raconter mon histoire car j'ai besoin de conseils .
Voilà,j'ai vécu une rupture très difficile il y a 2 ans et demi (3 ans de "relation "),cela m'a prit pas mal de temps pour m'en remettre ,mais j'ai été entouré pendant cette épreuve et, sans m'en rendre réellement compte , j'ai repris une vie saine.Les 2 additionnés  + le temps qui a fait son œuvre , m'ont permis de sortir la tête de l'eau.
La première année a été "pour moi", repartir dans une relation/rencontrer qqn, ne me traversait même pas l'esprit .Après 1 an de célibat et de reconstruction personnelle , j'ai commencé à accepter l'idée de refaire ma vie , rien ne s'est présenté,mais ça m'allait aussi .Ma vie personnelle et professionnelle me comblait assez pour ne pas avoir "besoin" de qqn.Le côté physique de la chose commençait à me manquer par contre, pas seulement le sexe mais la tendresse ,l'affection, des bras  ...bref un plan Q ,dans mon esprit ,était tout à fait envisageable à ce moment là.
En mars 2021 ,j'ai commencé un nouveau travail et rencontré un nouveau collègue.
Un petit jeu de séduction s'est rapidement installé entre nous, autant de son côté que du mien.Seulement il a une compagne et 2 enfants.
Quand je m'en suis rendu compte (via les RS),j'ai stoppé d'envisager + qu'un ami.
1 an s'est écoulé , une complicité amicale s'est installée, avec tjs une pointe d'attirance physique cependant.
En avril de cette année,après une soirée arrosée,nous avons couché ensemble.
Puis ça a continué.
Au début,j'étais pas mal dans le déni, à me dire  "c'est juste un plan Q" et zapper qu'il avait un foyer et qu'il pourrait y avoir des conséquences...bref on se voyait régulièrement et on passait de bons moments ensemble.Il se rendait disponible.
Début de l'été,on a commencé à partager + de moments ensemble,autre que du sexe...
J'ai commencé à le voir sous un autre angle et me rendre compte que, je pouvais m'attacher...
Je commence à mesurer les conséquences,je ne souhaite pas m'attacher à un homme non disponible, je refuse de souffrir , comme ça m'est arrivé par le passé. Je ne veux pas le faire souffrir non plus.
Il ne quittera pas son foyer et je ne lui demanderais pas.
Je regrette d'avoir commencé cette histoire ,mais voilà c'est fait.
Depuis quelques jours ,je me dit qu'il faut y mettre un terme maintenant, tant que les conséquences ne sont pas dramatiques ni pour lui , ni pour moi.
Physiquement nous avons pris nos distances car ce sont les vacances, nous sommes tjs en contact texto presque quotidiennement cependant.
J'essaye de me convaincre que c'est la meilleure chose à faire ,qu'il faudrait que je renonce à cette relation , que nous devrions être raisonnable tout les 2 et arrêter.
Je prends la décision dans ma tête et me dit qu'il faudrait qu'on se voit pour en parler a un moment propice,puis je change d'avis...quand il m'écrit ,je réponds,je n'arrive pas à m'en tenir à ma décision,je n'ai aucun mental...et pourtant je sais que nous ne pouvons pas continuer ainsi ,que ça va finir par faire du mal à trop de monde et à moi aussi.
Je ne me projette pas avec lui non plus,c'est une personne très gentille ,nous avons une bonne complicité,mais nous sommes bien différents...je précise que j'ai 30 ans et que j'aimerai,un jour, fonder une famille ,avec la bonne personne.
Bref ,comment faire pour s'en tenir à une décision?!
Sachant que dès septembre,nous allons nous cotoyer de nouveau au travail...

Merci d'avoir lu ce pavé,tout conseil est le bienvenu!😊
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1333676
Bonsoir

entre coucher avec quelqu'un une fois après une soirée arrosée, et se dire "c'est juste un plan Q" c'est à dire se projeter dans une relation avec lui même si elle est juste pour le physique, il y a une grande différence.
C'est peut être que c'est le premier qui t'a fait de l'effet après ta rupture, qu'une relation te manque etc. Quoi qu'il en soit tu sais qu'il ne va pas quitter sa compagne, que tu commences à t'attacher et que donc le mieux pour toi c'est de mettre fin à cette histoire. Lui il se trouve dans une situation fort confortable pour lui: il a sa compagne, ses gosses, sa vie et toi à coté, qui sait depuis le début qu'il est en couple, et qui accepte pour le moment la situation. Il ne va donc pas faire les démarches nécessaires pour mettre fin à cette histoire car rien dans celle ci ne lui est désagréable, c'est donc à toi de faire ce qui est le mieux pour toi... Je pense aussi que le mieux serait de profiter de ces vacances et de la distance physique pour lui annoncer ta décision, de sorte à ce qu'à la rentrée tu ai eu le temps de digérer un peu la rupture...

courage à toi
#1333681
C'est à dire qu'après la première nuit ,ça a continué régulièrement ,on s'est pas dit "merde,on a fait une connerie,on arrête ".
C'est donc devenu,à mon sens ,un plan Q.
Effectivement,ton conseil est plutôt pertinent ,arrêter maintenant laissera un peu de temps pour digérer...et il est vrai,que si je souhaite qu'il agisse différemment ou plus ,c'est à moi de mettre les limites.
C'est ce que je vais essayer de me convaincre de faire...
sandstorm ont aimé ça
par sandstorm
#1333683
tu as choisi de continuer avec lui, tu aurais très bien pu te dire et lui dire "ok, on a passé une soirée ensemble, mais ça s'arrête là" mais tu as décidé autrement.
c'est certes devenu un plan Q mais toi tu veux plus que ça, il est là le souci, et plutôt que de souhaiter qu'il agisse différemment, la seule chose que tu peux faire c'est stopper avec lui, pour te donner l'opportunité de rencontrer quelqu'un de libre ...
#1333685
C'est vrai ,mais il ne l'a pas fait non plus.
Après comme tu dis ,c'est tout bénef pour lui...
C'est ce que je me dis aussi,il doit bien y avoir qqn quelque part ,plus disponible pour moi.
C'est parfois difficile d'être seule ,même si j'ai des amis et une vie sociale bien remplie ,ça revient souvent comme un boomerang quand je vois le bonheur des autres autour de moi ...mais je ne dis que c'est à moi de poser les limites,de savoir me respecter....
#1333688
Il est vrai.
Je lui ai envoyé un message ,en lui disant qu'on ferait bien de redevenir des potes.
Évidemment,c'est une amorce à un début de fin ,j'ai bien en tête que ce sera difficile d'être pote ,mais je souhaite garder la relation un maximum sereine pour le travail...je suis convaincu que je fais le bon choix.
Je ne veux pas subir , maintenant je vais essayer de mettre en place un SR et ne pas revenir vers lui...
Mia76 ont aimé ça
#1333693
Salut Thea,

Bah il n'y a que toi pour trouver la volonté hein ( quant à cette histoire d'être potes, c'est du bullshit en barre si tu veux mon avis, quand on décide de rompre , il faut une coupure franche et on peut très bien l'avoir en bossant ensemble de façon cordiale )

Un mienne amie a connu une histoire avec un collègue-marié-2-enfants pendant plus de 10 ans , presque 15 en fait ( de ses 25 ans à ses 38 ans à elle )
Une histoire on and off .

Un matin avant son départ en vacances , alors qu'elle changeait les draps où ils venaient de passer de la soirée de la veille, lui est venue cette certitude : " c'est la dernière fois qu'il vient chez moi , c'est fini " . Un declic, réellement. Pendant les vacances elle a rencontré son conjoint actuel (ils sont à présent ensemble depuis 10 ans ) .

En revanche elle n'a jamais eu d'enfant , et je sais que c'est un regret pour elle . Pour la petite histoire le collègue a fini par se faire larguer par sa femme , qui en a eu marre de ses infidélités ( lui n'a jamais eu le courage de le faire ) . Et il est à présent en couple ( à part entière ) avec une autre collègue.
Même si mon amie est heureuse dans son couple, elle garde une certaine amertume de tout ça.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
par Janysse
#1333694
Selmasultane a écrit :Un mienne amie a connu une histoire avec un collègue-marié-2-enfants pendant plus de 10 ans , presque 15 en fait ( de ses 25 ans à ses 38 ans à elle )
Une histoire on and off .

Un matin avant son départ en vacances , alors qu'elle changeait les draps où ils venaient de passer de la soirée de la veille, lui est venue cette certitude : " c'est la dernière fois qu'il vient chez moi , c'est fini " . Un declic, réellement. Pendant les vacances elle a rencontré son conjoint actuel (ils sont à présent ensemble depuis 10 ans ) .

En revanche elle n'a jamais eu d'enfant , et je sais que c'est un regret pour elle . Pour la petite histoire le collègue a fini par se faire larguer par sa femme , qui en a eu marre de ses infidélités ( lui n'a jamais eu le courage de le faire ) . Et il est à présent en couple ( à part entière ) avec une autre collègue.
Même si mon amie est heureuse dans son couple, elle garde une certaine amertume de tout ça.
Waouh, ça ça fait peur, accepter pendant autant d'années de passer après tout le reste, c'est chaud, je comprends son amertume à ton amie...

Quant à cette histoire d'être potes, il n'y a vraiment aucun besoin d'être amis pour travailler ensemble. Mieux vaut des rapports cordiaux et minimaux qu'une fausse amitié qui ne mène nulle part et te freine même dans tes avancées.
par sandstorm
#1333701
Je rejoins les filles: aucun besoin de rester amis pour travailler ensemble. Car de toute façon vous ne serez pas amis. vous avez été amants, et maintenant vu que vous allez arrêter la relation physique que vous entretenez vous resterez tout simplement collègues. Bref dorénavant c'est un collègue parmi les autres...
#1333704
"Un mienne amie a connu une histoire avec un collègue-marié-2-enfants pendant plus de 10 ans , presque 15 en fait ( de ses 25 ans à ses 38 ans à elle )"

Lui avait t-il dit qu'il quitterait sa femme pour elle?
J'ai une amie qui est dans ce cas depuis 10 ans également...elle est amoureuse de cet homme.
Je ne veux pas gâcher 10 ans de ma vie...comme nous n'avons eu "que" 3 mois de fréquentation,je me dit qu'il est encore possible de trouver la force d'arrêter là,surtout que je ne suis pas amoureuse.
Je crois que si ça avait été un autre homme ,ce serait pareil,j'aime la tendresse qu'il m'apporte ,mais pas sa personne à lui.
Mais évidemment,comme je viens de prendre cette décision,je ne fais qu'y penser,je pense 2 fois + à lui depuis que j'ai décidé de rompre qu'en temps habituel...est ce normal?!


"Quant à cette histoire d'être potes, il n'y a vraiment aucun besoin d'être amis pour travailler ensemble. Mieux vaut des rapports cordiaux et minimaux qu'une fausse amitié qui ne mène nulle part et te freine même dans tes avancées".
Je suis bien d'accord et, je sais bien que c'est compliqué voir impossible d'être pote après ça,c'était surtout pour amorcer un début de fin entre nous d'une manière claire ,genre "redevenons pote",ça me parait plutôt claire ,il m'a d'ailleurs répondu "tu as raison".
C'est une réaction très révélatrice,ce que je lui apporte est cool,mais si ça n'est plus là tant pis.
Mia76 ont aimé ça
par sandstorm
#1333706
Je ne veux pas gâcher 10 ans de ma vie...comme nous n'avons eu "que" 3 mois de fréquentation,je me dit qu'il est encore possible de trouver la force d'arrêter là,surtout que je ne suis pas amoureuse.
effectivement plus tu retardes la séparation et plus ça sera difficile.. et la bonne nouvelle c'est que tu en a parfaitement conscience!
Mais évidemment,comme je viens de prendre cette décision,je ne fais qu'y penser,je pense 2 fois + à lui depuis que j'ai décidé de rompre qu'en temps habituel...est ce normal?!
oui car tu as fait le premier pas...
il m'a d'ailleurs répondu "tu as raison".
C'est une réaction très révélatrice,ce que je lui apporte est cool,mais si ça n'est plus là tant pis.
effectivement c'est cool, mais rien de plus... tu mérites bien mieux...

Pour réussir à prendre tes distances et pouvoir être cordiale avec lui sans plus à la rentrée, le mieux serait de couper le contact avec lui...

courage à toi tu vas y arriver!
Thea211991 ont aimé ça
#1333718
réponse groupée ;)
sandstorm a écrit : 05 août 2022, 11:11 Petite parenthèse: je suis vraiment étonnée que ton amie soit restée 15 ans avec un homme dans une relation on off... Comment elle a fait? sérieux je comprends pas...
c'est complexe ( ça l'est toujours) . Je pense qu’elle n'y a pas réfléchi au début (comme Thea ;) ; quelque part ça l'arrangeait parce qu'elle aimait aussi son indépendance et sa liberté (on ne reste pas aussi longtemps dans cette situation sans y trouver un certain agrément ) . Elle y a mis fin plusieurs fois, parce qu'elle a dû à un moment concevoir des espoirs de couple "normal" .
Beaucoup plus jeune , il m'est arrivé de façon répétée de "tomber" sur des hommes en couple ( bon pas 10 ans quand même ) et ce n’est que plus de 10 ans plus tard que j'ai réussi à démonter ce mécanisme en moi et comprendre un peu mieux ce schéma
Thea211991 a écrit : 05 août 2022, 11:14 Lui avait t-il dit qu'il quitterait sa femme pour elle?
il a du le dire ...parfois . elle a dû l'entendre en tout cas , puis se rendre à l'évidence
Thea211991 a écrit : 05 août 2022, 11:14 Mais évidemment,comme je viens de prendre cette décision,je ne fais qu'y penser,je pense 2 fois + à lui depuis que j'ai décidé de rompre qu'en temps habituel...est ce normal?!
évidemment que c'est normal , on n'aime pas se séparer de ce qui active notre système de "récompense"
ce n'est pas une raison pour replonger , ou essayer de tromper son cerveau avec des histoires floues d'être potes.

Thea211991 a écrit : 05 août 2022, 11:14 ,c'était surtout pour amorcer un début de fin entre nous d'une manière claire ,genre "redevenons pote",ça me parait plutôt claire ,il m'a d'ailleurs répondu "tu as raison".
C'est une réaction très révélatrice,ce que je lui apporte est cool,mais si ça n'est plus là tant pis.
pour amorcer un début de fin ou pour tâter le terrain dans l'espoir qu'il te dise " oh non ne me quitte pas" ?
Ne compte pas sur lui pour t'aider Thea, lui il a le beurre, l'argent du beurre et le cul de deux crémières.
Donc le job c'est toi qui vas devoir le faire, de façon un peu plus vigoureuse et nette (et claire) qu'"amorcer un début de fin"
#1333719
C'est sur...et c'est ce que j'ai fais ,je lui ai dit qu'on arrêtais et de manière claire.
Je ne changerais pas de décisions, je mesure déjà les conséquences de mes actes et je me dit qu'il est totalement possible de me détacher de lui si je l'occulte de ma vie .
Les premières semaines seront certainement les + difficiles,j'ai déjà vécu un chagrin pour savoir que le temps fait son œuvre,même si ,sur le moment ,on a bien du mal à y croire.
Effectivement sa situation est bien confortable ,mais j'ai déjà été dans la situation inverse ,celle qui trompait son copain,c'était moi et pourtant ....je ne pensais pas du tout comme tu l'as cité au dessus!!
Je ne me disais pas que j'avais "le cul de 2 cremiers"lol,j'étais au contraire très mal....j'ai finis par quitter mon copain pour mon amant ,qui ,lui ,ne m'aimait pas...
J'ai vraiment le sentiment,qu'à ce niveau là,les hommes et les femmes sont bien différents,eux ne quittent pas...et ils ont bien raison !
par sandstorm
#1333720
tu étais très mal parce que tu ressentais de la culpabilité en sachant que ce que tu faisais n'était pas correct, mais objectivement, au delà de ton ressenti sur le moment t'avais bien le cul de deux crémiers...