Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1333636
Bonjour à tous,

Alors voilà mon ex m’a quitté le 27 juin cela faisait 8 mois que l’on était ensemble et l’on s’aime énormément et vraiment je crois qu’elle n’a jamais aimé quelqu’un comme elle m’a aimé et pareillement pour moi. Je recevais des éloges et des mots d’amour magnifiques à répétition venant d’elle. Je ne cours pas après les femmes (alors que de nombreuses on déjà tenter le coup), la preuve est tel qu’il s’agit de ma première relation et que je l’aime à la folie.

Je ne veux pas rentrer dans les détails car vraiment ça serait très très long a raconté, mais je vais tenter un résumé.

Le jour de la rupture cetait moi qui lui avait proposé une petite sortie au bord du lac avec une glace et la veille nous avions eu un problème et je m’en était excusé le jour même et lui avait dit que si elle ne voulait pas sortir le lendemain il n’y avait aps de souci, puis elle m’a répondu qu’elle voulait sortir et qu’elle ne voyait pas pourquoi elle ne voudrais pas. Le lendemain donc lors de la sortie j’en profite pour m’excuser encore, car je me suis souvenu qu’elle m’avait déjà dit qu’elle préférait parler des choses en face à face. Et voilà qu’après m’être re excusé une longue conversation commença. Cette conversation se termina par elle qui me quitta. J’ai se sentiment qu’elle a prise cette décision sur un coup de tête.

On continuait à parler sur les réseaux ect et l’on se disait toujours que l’on s’aimait. Par peur j’ai commis un interdit, lorsqu’elle me disait de lui laisser du temps je lui envoyait une tonne de messages. Puis d’un coup elle ne me répondait plus du tout. Ce qui me terrifia encore plus alors je continuais a lui envoyer des messages. Puis un jour j’arrêta. 1 semaine s’écoula et je me rendit compte qu’elle etait sortait avec un autre homme, juste 1 semaine après. Je l’ai appris car cet homme m’envoya dur les réseaux sociaux une vidéo de mon ex avec les mains assez baladeuse sur lui, ce qui me détruisa complètement. Je brisa mon silence lui demandant si elle ne m’aimait plus et que je ne comprenais pas pourquoi elle me faisais tout ce mal. Elle me repondit et s’excusa car elle ne voulait pas me faire du mal et que c’était le garçon m’avait envoyé la vidéo et non elle et la conversation monta en intensité par toute mes questions et mon incompréhension et elle finit par me bloquer.

Donc je suis en silence radio depuis le 13 juillet et je sais qu’elle est avec se gars encore qui d’ailleurs et le contraire de moi, il est méchant au vu de ce qu’il ma fait, il fume ect. Alors qu’elle déteste les fumeurs.

Ma question est: Devrais-je reprendre contacte avec elle apres se 3 semaines de silence radio ou attendre encore vers la rentrée (nous sommes tous les deux des étudiants). J’avais comme idée de lui demander comment elle allait et que j’espérais qu’elle avait passé un beau été et que je comptais partir à Londres bientôt (ce qui est véridique et qui en plus à déjà été notre destination de rêve lorsque l’on se projetait ensemble dans notre futur)

Merci beaucoup à ceux qui ont eu le courage de lire tout ça et à ceux et celles qui me donneront leurs avis et conseils.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1333642
" Ma question est: Devrais-je reprendre contacte avec elle apres se 3 semaines de silence radio ou attendre encore vers la rentrée (nous sommes tous les deux des étudiants). J’avais comme idée de lui demander comment elle allait et que j’espérais qu’elle avait passé un beau été et que je comptais partir à Londres bientôt (ce qui est véridique et qui en plus à déjà été notre destination de rêve lorsque l’on se projetait ensemble dans notre futur) "

Pour ma part je pense que tu devrais faire un Silence Radio long... très long... elle est avec quelqu'un d'autre, elle t'as bloqué après un échange houleux... donc... laisse tout ça derrière toi...
#1333645
Numéro 7 a écrit : 03 août 2022, 22:35
“Pour ma part je pense que tu devrais faire un Silence Radio long... très long... elle est avec quelqu'un d'autre, elle t'as bloqué après un échange houleux... donc... laisse tout ça derrière toi...”
Merci de ta reponse,

J’ai reçu toute sorte de conseils, certains me disaient de recréer un lien qui consisterait à lui parler de temps en temps (2-3 fois par mois) pour qu’elle s’aperçoive que je suis toujours la, mais pas dans la demande. Je ne parlerais pas du passé, mais simplement garder cette brèche ouverte histoire même qu’elle s’aperçoive que j’ai réellement changer dans le bon sens du terme? Qu’en penses tu? Surtout qu’il est très clair qu’elle est en relation tampon.
#1333646
" Surtout qu’il est très clair qu’elle est en relation tampon. "

Ah bon !? et à quoi sais tu, vois-tu cela ?

Je pense que tu es trop aveuglé par tes envies, tes désirs, et que tu ne parviens pas à voir ce qu'il en est de la réalité que tu nous décris... elle t'a quitté... elle est avec autre... et, après une dispute, elle t'as bloqué... Ce qui veut dire qu'elle ne voulait plus être en couple avec toi, qu'elle est en couple avec quelqu'un d'autre, et qu'elle ne veut plus que tu la contactes...
#1333648
Numéro 7 a écrit : 03 août 2022, 22:57 " Surtout qu’il est très clair qu’elle est en relation tampon. "

Ah bon !? et à quoi sais tu, vois-tu cela ?

“Je pense que tu es trop aveuglé par tes envies, tes désirs, et que tu ne parviens pas à voir ce qu'il en est de la réalité que tu nous décris... elle t'a quitté... elle est avec autre... et, après une dispute, elle t'as bloqué... Ce qui veut dire qu'elle ne voulait plus être en couple avec toi, qu'elle est en couple avec quelqu'un d'autre, et qu'elle ne veut plus que tu la contactes...”
Ce qui me fait savoir assurément qu’elle est en relation tampon est que 1 semaine après la rupture elle a trouvé son next alors que 3-4 jours après cette rupture l’on se disait encore je t’aime.

Notre relation a été plus que de l’amour simple. L’on a parlé de voyage, d’habiter ensemble, de mariage. Jamais je n’ai reçu autant d’amour d’une personne. En plus c’est une personne très sensible et supporter cette rupture à du être aussi horrible pour elle que pour moi et se remettre aussi vite en couple après autant de temps ensemble et autant d’amour est impossible.
#1333651
Genn Lev a écrit : 04 août 2022, 00:09
Numéro 7 a écrit : 03 août 2022, 22:57 " Surtout qu’il est très clair qu’elle est en relation tampon. "

Ah bon !? et à quoi sais tu, vois-tu cela ?

“Je pense que tu es trop aveuglé par tes envies, tes désirs, et que tu ne parviens pas à voir ce qu'il en est de la réalité que tu nous décris... elle t'a quitté... elle est avec autre... et, après une dispute, elle t'as bloqué... Ce qui veut dire qu'elle ne voulait plus être en couple avec toi, qu'elle est en couple avec quelqu'un d'autre, et qu'elle ne veut plus que tu la contactes...”
Ce qui me fait savoir assurément qu’elle est en relation tampon est que 1 semaine après la rupture elle a trouvé son next alors que 3-4 jours après cette rupture l’on se disait encore je t’aime.

Notre relation a été plus que de l’amour simple. L’on a parlé de voyage, d’habiter ensemble, de mariage. Jamais je n’ai reçu autant d’amour d’une personne. En plus c’est une personne très sensible et supporter cette rupture à du être aussi horrible pour elle que pour moi et se remettre aussi vite en couple après autant de temps ensemble et autant d’amour est impossible.
Pardon mais LOL
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1333656
Genn Lev a écrit : 04 août 2022, 00:30
Numéro 7 a écrit : 04 août 2022, 00:22 Quel âge as tu Genn Lev ?
19ans et je vais vers mes 20ans pourquoi cela?
Afin de savoir à quoi tiens la naïveté de ton discours... tu aurais eu quatorze ans j'aurais été plus clémente mais là, tu es un grand garçon quand même... vingt ans bientôt...

Lorsqu'il s'agit des gens, il vaut toujours mieux regarder ce qu'ils font... si tu persistes à rester accrocher à ce que doivent être les choses selon toi, à ce qui est possible et impossible seulement selon toi, tu vas aller de déconvenue en déconvenue... sois très attentif, toujours, à ce que font les gens... et apprends à les lire...
#1333658
Genn Lev a écrit : 04 août 2022, 00:09
Ce qui me fait savoir assurément qu’elle est en relation tampon est que 1 semaine après la rupture elle a trouvé son next alors que 3-4 jours après cette rupture l’on se disait encore je t’aime.
Ah, OK. Y'a des gens, ici qui se sont fait larguer après des années de vie commune et le lendemain d'une demande en mariage...
Genn Lev a écrit : 04 août 2022, 00:09 Notre relation a été plus que de l’amour simple. L’on a parlé de voyage, d’habiter ensemble, de mariage. Jamais je n’ai reçu autant d’amour d’une personne. En plus c’est une personne très sensible et supporter cette rupture à du être aussi horrible pour elle que pour moi et se remettre aussi vite en couple après autant de temps ensemble et autant d’amour est impossible.
Tu te relis?
#1333674
Elieza a écrit : 04 août 2022, 12:37
Genn Lev a écrit : 04 août 2022, 00:09
Ce qui me fait savoir assurément qu’elle est en relation tampon est que 1 semaine après la rupture elle a trouvé son next alors que 3-4 jours après cette rupture l’on se disait encore je t’aime.
Ah, OK. Y'a des gens, ici qui se sont fait larguer après des années de vie commune et le lendemain d'une demande en mariage...
Genn Lev a écrit : 04 août 2022, 00:09 Notre relation a été plus que de l’amour simple. L’on a parlé de voyage, d’habiter ensemble, de mariage. Jamais je n’ai reçu autant d’amour d’une personne. En plus c’est une personne très sensible et supporter cette rupture à du être aussi horrible pour elle que pour moi et se remettre aussi vite en couple après autant de temps ensemble et autant d’amour est impossible.
Tu te relis?
Ce que j’essayais de dire maladroitement c’est que je sais, la conaissant, que j’ai toujours été se qu’elle a voulu. Cela faisait 3 ans qu’elle voulait être avec moi et je lui avait dit non à l’époque car on était trop jeune selon moi. Elle m’a toujours dit que c’était avec moi qu’elle voulait être et pour toujours. Surtout lorsque je vois comment elle a rompu sur le coup. Elle n’a pas rompu parce qu’elle ne m’aimait plus, mais sous le coup de la colère et de fort sentiment négatif.
#1333675
Numéro 7 a écrit : 04 août 2022, 10:00
Genn Lev a écrit : 04 août 2022, 00:30
Numéro 7 a écrit : 04 août 2022, 00:22 Quel âge as tu Genn Lev ?
19ans et je vais vers mes 20ans pourquoi cela?
Afin de savoir à quoi tiens la naïveté de ton discours... tu aurais eu quatorze ans j'aurais été plus clémente mais là, tu es un grand garçon quand même... vingt ans bientôt...

Lorsqu'il s'agit des gens, il vaut toujours mieux regarder ce qu'ils font... si tu persistes à rester accrocher à ce que doivent être les choses selon toi, à ce qui est possible et impossible seulement selon toi, tu vas aller de déconvenue en déconvenue... sois très attentif, toujours, à ce que font les gens... et apprends à les lire...
Je comprends ce que tu veux dire. Réellement je le comprends, mais évidemment tu n’as que des fragments de mon histoire et tu ne connais pas de fond en comble mon ex comme moi je la connais. C’est pour cela que j’ai cet espoir et sentiment que je vais la retrouver. Et ce n’est pas les mains dans les poches que cela va se produire. Je comprends et j’écoute se que tu me dit sur cette naïveté. Mais je suis quelqu’un d’assez optimiste et qui a cet espoir la concernant
#1333716
Genn Lev a écrit : 04 août 2022, 19:44 tu ne connais pas de fond en comble mon ex comme moi je la connais.
En 8 mois de relation, on ne "connait pas quelqu'un de fond en comble" (si cette expression avait du sens concernant une personne... :roll: ).
Par ailleurs, ne te crées pas un autre compte pour revenir raconter ton histoire sous un autre pseudo. 1er et seul avertissement.
#1333726
En 8 mois de relation, on ne "connait pas quelqu'un de fond en comble" (si cette expression avait du sens concernant une personne... :roll: ).
Par ailleurs, ne te crées pas un autre compte pour revenir raconter ton histoire sous un autre pseudo. 1er et seul avertissement.
[/quote]

J’essaye de rester dans le positif car quand je lis certaines histoires (tromperie, insulte ect) et que ces histoires réussissent par bien se terminer. Je m’autorise à garder cet espoir et cet optimisme de la reconquérir. Surtout quand je repenses à tout ce qu’elle m’a dit concernant son amour pour moi et comment elle remerciait la vie de m’avoir mit sur son chemin, selon ses dires. Ce sont des mots qui arrive à me donner cet espoir. Et surtout trouver un nouvel homme 1 semaine après notre douloureuse rupture après m’avoir dit m’aimer 3 jours avant, je n’y croit pas surtout quand il s’agit du total contraire de moi en terme de caractère. Tout ces éléments me donnent cet espoir et comme je suis quelqu’un de toujours optimiste et en voyant le bon côté des choses à n’importe quelle situation. C’est cela qui me fait croire à la reconquérir.
#1333728
Par ailleurs, ne te crées pas un autre compte pour revenir raconter ton histoire sous un autre pseudo. 1er et seul avertissement.
[/quote]

Pour ce qui est du compte j’avais oublié mon mot de passe alors j’ai créé un nouveau compte pour poster dans un nouveau sujet concernant le SR parce qu’il me semblait que ce sujet était mieux approprié. Pourquoi voudrais-je créer un faux compte alors que j’ai celui-ci et qu’il fonctionnait?
#1333730
elieza a écrit : 05 août 2022, 21:07 Par ailleurs, ne te crées pas un autre compte pour revenir raconter ton histoire sous un autre pseudo. 1er et seul avertissement.
Genn Lev a écrit : 05 août 2022, 21:07 Pour ce qui est du compte j’avais oublié mon mot de passe alors j’ai créé un nouveau compte pour poster dans un nouveau sujet concernant le SR parce qu’il me semblait que ce sujet était mieux approprié. Pourquoi voudrais-je créer un faux compte alors que j’ai celui-ci et qu’il fonctionnait?
Si ça était le cas pourquoi ne pas l’avoir dit directement ?
Visiblement tu as retrouvé ton mot de passe hein...
#1333731
elieza a écrit : 05 août 2022, 21:05 En 8 mois de relation, on ne "connait pas quelqu'un de fond en comble" (si cette expression avait du sens concernant une personne... :roll: ).
Par ailleurs, ne te crées pas un autre compte pour revenir raconter ton histoire sous un autre pseudo. 1er et seul avertissement.
Genn Lev a écrit : 05 août 2022, 21:05 J’essaye de rester dans le positif car quand je lis certaines histoires (tromperie, insulte ect) et que ces histoires réussissent par bien se terminer. Je m’autorise à garder cet espoir et cet optimisme de la reconquérir. Surtout quand je repenses à tout ce qu’elle m’a dit concernant son amour pour moi et comment elle remerciait la vie de m’avoir mit sur son chemin, selon ses dires. Ce sont des mots qui arrive à me donner cet espoir. Et surtout trouver un nouvel homme 1 semaine après notre douloureuse rupture après m’avoir dit m’aimer 3 jours avant, je n’y croit pas surtout quand il s’agit du total contraire de moi en terme de caractère. Tout ces éléments me donnent cet espoir et comme je suis quelqu’un de toujours optimiste et en voyant le bon côté des choses à n’importe quelle situation. C’est cela qui me fait croire à la reconquérir.
Mais pourquoi tu t’accroches à la merde alors que tout montre que ce que tu as cru/voulu voir chez elle est du mensonge?
Pourquoi le vrai elle ne serait pas justement cette fille qui se remet en couple 3 jours après la rupture?
Tu ne la connais pas.