Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Hopelala
#1333619
Bonjour à tous, aujourd’hui je vous partage mon histoire en quête de points de vus extérieurs pouvant m’aider dans ma reconstruction suite à une rupture récente (il y’ a 2 semaines) et difficile à surmonter.. J’ai actuellement 23 ans et tous les voyants semblaient m’indiquer que je me dirigeais vers un futur radieux, fille unique avec une famille aimante, bien entourée, aucune difficulté en études supérieures, et une relation saine et équilibrée depuis 6 ans et demi mais du jour au lendemain, patatra, tout s’écroule…

Avec mon partenaire, nous nous sommes connus au lycée, certes avant lui quelques amourettes mais rien de bien sérieux, de mon côté comme du sien. Nous étions amis avant de finalement finir par nous mettre ensemble, du fait d’une réelle complicité et d’une attirance mutuelle. Nous avons le même âge et avons grandis ensemble durant ces années, tout se passait pour le mieux, quelques disputes par ci par là, mais rien de méchant, toujours une très bonne communication, beaucoup d’amour et de respect. Je suis très proche de sa famille et lui de la mienne également. Nous vivons toujours actuellement chacun chez nos parents dans le même village.

Cette dernière année fut marquée par une épreuve pour notre couple : la distance.
Il est parti durant 9 mois à l’étranger (septembre à mai) en tant qu’au pair et est seulement revenu une seule fois en France pour les fêtes de fin d’année. Nous nous appelions très régulièrement en cam et j’ai fais 4 fois l’aller retour durant ces 9 mois pour lui rendre visite, le lien était donc maintenu et je pensais vraiment qu’en arrivant à surmonter cela, nous arriverions à tout surmonter..

À son retour, au début tout se passait pour le mieux, puis sont venues des disputes assez récurrentes car de mon côté j’avais vraiment l’envie de partager des moments avec lui (sans négliger mes copines ou ma famille, ça restait raisonnable) tandis que lui ne semblait pas tant que ça en avoir besoin et ne faisait plus vraiment l’effort de proposer des sorties, activités et ne démontrait pas spécialement le besoin de partager du temps avec moi, ce qui était très frustrant pour moi, totale incompréhension, je me disais « ne lui ai je donc pas manqué pendant tout ce temps? »
Je lui exprimais donc ma tristesse, et lui répondais « je vais faire des efforts ne t’inquiète pas », puis ça s’arrangeait on passait de supers moments ensemble, puis la frustration revenait car je voyais bien que je m’impliquais beaucoup plus que lui dernièrement… Mais quand je lui demandais s’il y’avait quelque chose expliquant son manque « d’entrain » il me répondait toujours que non, qu’il était fatigué (travail saisonnier) et manquait un peu de temps pour lui donc faisait de son mieux..

Finalement, après un mois de montagnes russes et une belle journée passée ensemble je l’ai questionné pour savoir comment il se sentait au sein de notre couple car je le trouvais pensif, puis est venu la réponse suivante « Je t’aime mais c’est flou pour moi en ce moment je ne suis pas heureux dans ma vie depuis mon retour, mais je ne pense pas que ce soit notre relation le problème, mais je me cherche et toutes mes relations en pâtisse, surtout la notre et j’en suis désolé, mais ça va aller »

À mes yeux rien d’inquiétant, j’ai essayé de le soutenir de lui dire qu’en reprenant les études en septembre et en rencontrant de nouvelles personnes dans sa nouvelle fac, ça irait mieux pour lui, sans me douter de ce qui arriverait les jours suivants.

Le lendemain, il m’annonce qu’il a besoin de temps pour réfléchir et veut faire une pause tout en étant affectueux et me disant qu’il m’aime et que ce n’est en rien de ma faute « car je suis parfaite » selon lui, je lui dis que j’espère que c’est pour repartir sur des bases saines et pas me larguer après cette pause car je ne veux pas de pitié. Je passe donc en SR et le laisse respirer (remplie d’espoir) mais une semaine après il m’appelle et m’annonce que c’est fini car je ne lui ai pas manqué, il n’est plus heureux n’a plus envie d’être en couple ni avec moi ni avec personne d’autre et a besoin de temps pour lui, et que ses sentiments ont changés.

Coup de poignard pour moi, difficile à avaler, je perds mon pilier avec qui j’ai grandis, sans vraiment comprendre ce qu’il s’est passé et je me sens totalement impuissante. Je lui demande alors des explications pour savoir la raison, s’il a rencontré quelqu’un d’autre ou s’est lassé de notre relation, il m’indique que non, mais qu’il est « triste » actuellement dans notre relation avec toutes ces disputes et qu’il ne sait pas d’où vient sa tristesse, que ça le fais chier mais qu’il ne me rend donc pas heureuse donc à quoi bon continuer puisqu’à l’instant T il a juste besoin de temps pour être seul et se construire.

De mon côté je reconnais mes tords et l’avoir peut être trop étouffé à son retour, mais mis à part ça, je ne comprends pas comment on en est arrivé là pour qu’il prenne cette décision si radicale. De mon pdv, tant qu’il y’a de l’amour il y’a toujours une solution, mais pas du sien visiblement…

Il m’est difficile de tourner la page car tout ça est arrivé très vite et je sais qu’il y’a encore des sentiments très forts… Je vis mal son absence tandis que lui malgré la culpabilité de me faire souffrir est soulagé, comme si finalement j’étais « en trop ».

Je ne sais pas si c’est juste une passade, une crise pour mieux rebondir ou si c’est définitif. Sa famille étant venu vers moi apprenant la nouvelle m’ont énoncé qu’il est perdu et que je dois «lui laisser du temps »… Mais lui, m’a clairement dit « c’est fini je ne recommencerai rien avec toi, si je le regrette c’est tant pis pour moi »

Je suis détruite et je ne comprends pas comment après tout ce temps passé ensemble la personne que j’aime le plus au monde préfère me rejeter que de se battre pour que ça marche..

Désolé pour ce gros pavé et merci d’avance à ceux qui auront le courage de tout lire ou une réponse à apporter!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1333626
J'ai l'impression qu'il est revenu changé de son voyage... moins ou plus du tout amoureux de toi, et c'est pour cela qu'il souhaitait passer moins de temps avec toi... il y a eu des disputes à ce sujet, mais même si tu avais accepté cela dès le début, sans disputes ni mêmes discussions calmes, je crois qu'il se serait éloigné de toi quand même... on aime, on aime plus... ce n'est pas un choix... il ne s'agit pas de se battre pour que ça marche dans ce cas précis... mais seulement d'accepter que les sentiments se sont modifiés, ou ont disparu...
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
par Hopelala
#1333627
Merci beaucoup pour ce retour numéro 7!

Certes je n’ai pas d’autre choix que d’accepter... si c’est bien une question de sentiment je regrette juste le manque d’honnêteté à ce propos dès son retour en tout cas…
par Elieza
#1333629
Hello! Je partage l'avis de 7 (bisous) et j'ajouterai que les voyages/séjours un peu longs a l'étranger (erasmus, au pair, etc...), quand on est jeune et encore en "construction" sont souvent des moments d'introspection, de découverte de soi même, de remise en question.
Alors certes, il aurait pu être plus "limpide", mais 6 ans dans une vie ce n'est pas rien, surtout a vos âges, et s'il ne t'aime plus comme une amoureuse il a encore certainement beaucoup de sentiments pour toi, ce qui explique pourquoi il a certainement eu du mal a être cash, sachant qu'il allait te faire du mal.
Et même si ce que je vais te dire est super bateau, tu as toute la vie devant toi, et promis, promis, ca va aller :)
-Numéro 7, Hopelala ont aimé ça
par -Numéro 7
#1333630
Et bien ça n'a pas du être facile pour lui - et je te dit ça pour que tu évites de le prendre " personnellement " Ce n'est pas facile parce qu'il faut d'abord l'identifier clairement et surement et dès son retour cela semblait bien se passer entre vous... ce n'est pas facile de le reconnaitre pour la personne qui aime moins, qui n'aime plus... et ce n'est pas facile de le dire à l'autre... surtout lorsque cet autre est encore elle, très amoureuse... il te l'as dit après, à sa façon : tu ne lui a pas manqué durant cette pause...
par Hopelala
#1333631
Merci à vous Elieza et Numéro 7 , pour votre clairvoyance! je suis consciente que ce n’a pas du être facile pour lui d’où sa manière de faire..

J’espère réussir à me reconstruire avec le temps, bien qu’un premier amour aussi fort va être difficile à « oublier »
par -Numéro 7
#1333632
Je t'en pris Hopelala

Bien sûr que tu vas y parvenir... tu y penseras avec tendresse dans quelques années... et tu reviens ici dès que tu as un coup de moins bien ou même pour nous dire que tu va mieux... le forum est là pour ça :bisou:
Hopelala, Elieza ont aimé ça
par Selmasultane
#1333638
Hello Hopelala,

Et désolée de ce que tu traverses

Je reprends tes termes : non tout ne s'écroule pas : ta famille aimante , tes études supérieures qui marchent bien, ton entourage, tout ça ne s'écroule pas , tout cela ne dépend pas de ta relation avec ce garçon.

Tu as grandi avec lui , et c'est pour ça que tu as l'impression de perdre un repère de ta vie .
Mais en vérité , cette rupture ne signifie pas la fin de ton avenir radieux, bien au contraire .
Oui ça fait peur de s'élancer dans la vie sans ce repère familier , mais c'est aussi ce qui fera de toi la femme que tu seras , plus solide , même si tu n'y crois pas aujourd'hui .
Cette rupture signifie aussi que tu vas t'ouvrir au monde, à autre chose , et très honnêtement je m'en réjouis pour toi , car il y a plus exaltant que de vivre sous l'oeil et la tutelle de sa belle famille, aussi aimante soit elle, dans son village d'origine ( quelque chose me dit que lui , il a fait cette decouverte lors de ce séjour ailleurs )

Ça va aller ;)
par Hopelala
#1333655
Merci Selmasultane, pour ton optimisme me faisant beaucoup de bien

Quand je dis que tout s’écroule, c’est surtout parce qu’on s’apportait énormément mutuellement, beaucoup de soutien, surtout pour nos études assez difficile (études de médecine).. c’est pour ça qu’aujourd’hui il est difficile mentalement de me relever, je ressens un réel vide

Mais tous vos retours me poussent à essayer de me faire une raison, d’accepter et de vivre pour moi