Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Sgt
#1333616
Bonjour,

J'ai 36 ans, j'habite à Lyon. Mon histoire... J'ai eu une relation étalée sur 3 ans, entrecoupée de ruptures, de silences, de retrouvailles, etc...
Modifié en dernier par Sgt le 04 août 2022, 14:01, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Georges I. Abdamiaou
#1333621
Pareil que la dame du dessus, la vie est trop courte pour se faire chier avec des gens comme ça.
Serre les dents un bon coup, c'est un mauvais moment à passer mais ton futur est devant toi et elle a suffisament abusé de ton temps.
Elieza, Sgt ont aimé ça
par Sgt
#1333625
En effet il faut absolument que je tourne la page. Vous avez raison. En me relisant je réalise l’absurdité de tout cela.
Mais je trouve que je ne suis pas parti la tête haute en la bloquant comme ça. Ça montre que j’ai été affecté.

L’idée était plutôt de dire: je suis passé à autre chose. Je m’en fous. Pas de remettre le couvert et de tenter l’échange.
par Elieza
#1333628
Bah ca changera rien de la débloquer. c'est une excuse pour voir si éventuellement elle te recontacte pas...
Donc fait rien, bloquer quelqu'un c'est pas forcément un truc négatif, c'est SE prendre en compte et SE respecter.
Sgt ont aimé ça
par Selmasultane
#1333637
Salut SgtZippo,

Donc en fait sur 3 ans , vous avez été ensemble ( c'est à dire vraiment ensemble: sans qu' elle soit en couple, en ayant envie d'etre ensemble tous les 2 , en se voyant ...) ... qqs mois ?

Tu ne veux pas qu'on te dise de l'oublier , ce n 'est pas ce que je te dirais, parce que l'injonction à oublier, ça ne marche pas.
On peut en revanche essayer de regarder la réalité en face : tu te rends compte que tu essaies de te bullshiter toi même en disant que peut être tu as été trop en demande , etc..etc... et à rêver d'un nouveau happy ending hein ?
Pour un happy ending , il faut que les deux parties aient une envie forte et durable d'être ensemble. Ça n'a jamais été votre cas et le mêmes causes entraînent les mêmes conséquences.

Et arrête de t'auto prendre pour un jambon en prétendant que tu veux la débloquer pour lui montrer que tu t'en fous.

Le jour où tu t'en foutras vraiment , bloquer , débloquer, montrer ci ou montrer ça, ce sera le cadet de tes soucis
Sgt ont aimé ça
par Sgt
#1333639
Merci @selmasultane pour ton analyse. En effet il n’y aura jamais de Happy ending.
Modifié en dernier par Sgt le 04 août 2022, 14:02, modifié 1 fois.
par Selmasultane
#1333647
Je ne trouve pas que ce soit pervers.
Ce genre de phrases est très habituel de la part du largueur. Variantes :
- on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait
- je sais que je vais m'en mordre les doigts
- on est faits l'un pour l'autre ( mais pas maintenant )

En fait le largueur dit ça pour s'adoucir la rupture ( porte ouverte au cas où l'herbe serait momentanément desséchée ailleurs ) . Il ne le dit pas pour torturer le largué ( à vrai dire la façon dont le largué reçoit ces mots , ce n'est pas son souci majeur)

Quant aux phrases qu'on dit avant la rupture ... Attention tautologie : avant d'être séparés on est ensemble. Donc on se dit des trucs de gens ensemble. Parfois même en forçant sur les projets d'avenir ( pour faire taire ce gros doute envahissant ).

Voilà elle a " joué sa partie" , la tienne ça doit être de penser à toi et de cesser d'interpréter ses faits et ses gestes ( et ses non faits et ses non gestes )
Sgt ont aimé ça
par Sgt
#1333649
Quoiqu’il en soit, vos messages m’ont permis de ne pas faire une connerie ;) je vais penser à autre chose. Comme depuis 6 mois.
Merci 🙏