Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1333505
Bonjour à tous,

Comme nombre d'entre vous, si je poste c'est parce que je suis à bout et que je touche le fond...

Mon histoire avec mon ex copine a commencé il y a 3 ans et demi lors d'une soirée de départ d'un ami en commun. Je ne la connaissais pas mais dès que nous nous sommes rencontrés il y a eu un réel coup de foudre. Nous ne nous sommes jamais séparés depuis.

Le début était, comme j'imagine pour tous les couples, magique. J'avais eu un véritable kiff sur elle. Elle me plaisait vraiment et c'est la première fille que j'ai présenté à mon père.
Nous avions une vie bien remplie, avec nos sorties je l'ai même initié à la moto ! Nous ne comptions plus les roadtrips en moto.

Et c'est la que mon père tomba gravement malade, il y a environ un an et demi et que je suis rentré en dépression assez sévère... je ne sortais plus, plus trop d'activité et assez triste. Il décéda après un long combat. La tristesse fut encore plus profonde...

C'était il y a 8 mois, ces mois pendant lesquels je me suis clairement laissé aller et ma copine étant de nature très active commençait à me faire comprendre que ça n'allait pas...

Elle m'annonce également y a 2 mois qu'elle voulait quitter le Maroc pour rentrer en France (elle est française, je suis marocain mais j'ai vécu 9 années en France), j'ai très mal réagi sur le moment et me suis complètement braqué, alors qu'au fond de moi j'ai toujours voulu la suivre.

Elle est partie en voyage la récemment pendant 3 semaines, elle est partie radieuse en mode hyper love de moi en m'envoyant les 3 premiers jours un milliers de messages d'amour et de cœurs. Jusqu’à ce qu'il l y ait un revirement total du jour au lendemain ou elle arrêta de me répondre et était devenu froide, très froide. Je commençai à m'attendre au pire, et ça n'a pas loupé, à son retour elle m’annonça qu'elle ne voulait plus continuer avec moi.

Je dois déménager ce weekend pour quitter notre appartement commun et revenir dans la maison de mon père. Cette maison vide ou il était la il y a quelques mois mais gravement malade. C'est l'épreuve la plus dure de toute ma vie. Je me rends compte que non seulement je n'ai pas fait le deuil de mon père mais en plus je dois gérer ma rupture. Je n'ai jamais été aussi mal de toute ma vie, et ça m'effraie au plus haut point. Pour vous dire, j'ai commencé à emmener des affaires à moi et j'ai eu une crise d'angoisse dans la maison de mon père.

Elle m'aime encore, elle pleure beaucoup. Moi je ne mange plus et je ne dors plus. Mais elle dit que nous sommes trop différents pour que ça marche. J'ai fais tous les interdits possibles les 3 premiers jours pour lancer un silence radio après comprenant qu'elle ne reviendrait pas sur sa décision. C'était il y a presque 2 semaines. Elle me dit qu'elle compte rentrer en France dans les prochains mois et qu'elle ne veut plus qu'on rentre ensemble... Ça me déchire le cœur.

Je suis abattu et j'ai des idées très noires.

Merci de m'avoir lu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1333506
Salut Sad.

Aux vues de la lourdeur de ce que tu vis en ce moment (et surtout de la crise d'angoisse et des idées noires) je pense pas trop me tromper en disant qu'il faut aller voir le plus rapidement possible un thérapeute.
Ton cas dépasse la "classique" tristesse et désespoir d'une rupture. Je suis pas sur que les stratégies de type SR etc s'appliquent dans ton cas c'est un trop gros bordel a démêler. Tu ne peux pas non plus t'en vouloir d'avoir fait des "interdits", tu étais dans un état mental très different de ceux pour qui ces articles ont été écrit je suppose.

Force et courage, tu vas remonter la pente, mais faut prendre ton temps la!
#1333555
Merci de ta réponse !!

J'ai finalement déménagé ce weekend dans la maison de mon défunt père, et c'est moins violent que je ne le pensais même si je suis bien évidemment très triste.

Après avoir éclairci quelques points sur l'appart avec mon ex, j'ai conclu notre conversation par "as-tu d'autres points dont nous devons discuter sur l'appart ? pour que l'on puisse avancer chacun de notre coté elle a répond par "non..."

La question que je me pose maintenant dois-je la bloquer sur whatSapp (déjà supprimer sur les réseaux) pour me reconstruire ? ou bien dois-je laisser une petite entrée, même si je pense que sa décision est prise, et même si je rêve qu'elle revienne...
#1333557
J'espère que tu vas chercher et trouver quelqu'un.e formé à l'écoute et qui saura t'accompagner dans ces épreuves, Sad, et que l'appétit est revenu ou qu'il reviendra bientôt - je me doute que tu ne te laisseras pas mourir de faim non plus...

Si tout est clos entre vous d'un point de vue pragmatique, administratif, je pense que le mieux, et surtout lorsqu'il existe encore une attente - aussi infime soit elle - est de ne pas entretenir cette attente, ne serait que par cette " petit entrée "... Un.e ex.e décidé.e à reprendre contact, à revenir, saura le faire en temps voulu...
#1334188
Bonjour à tous les largués, (humour)

Je reposte un message aujourd'hui pour parler de quelque chose d'autre qui me turlupine, et le mot est faible.

Alors je tiens mon SR comme jamais. Depuis la rupture, pas le moindre message de mon ex ni de mon coté. Même s'il m'arrive d'aller voir si elle a changé de photo sur whatsapp mais bon, personne n'est parfait...

La ou je veux en venir sont les cauchemars que je fait presque tous les jours depuis qu'elle m'a quitté et qui commencent à me rendre fou. Sans rentrer dans le détail, je la vois dans mes rêves quotidiennement et c'est pas joli joli généralement.
Dernier en date, cette nuit, ou je rêve d'elle (cauchemar horrible) et je me réveille à 4h30 du matin, puis impossible de redormir.

Cela va donc faire un mois et demi que cela m'arrive presque toutes les nuits, je suis donc complétement épuisé et à bout... :cry: :cry:

Est-ce que ça arrive à tout le monde ? Si oui, avez vous des solutions ? Sachant que j'ai repris le sport assez intensément et une alimentation plutôt équilibrée depuis bientôt quelques semaines.

Et bon courage à tous ceux qui sont dans ma situation, quand on est dedans on a l'impression qu'on en sortira jamais.
#1334971
Rebonjour les amis,

Je reviens vers vous un dernière fois après avoir craqué près de 3 mois plus tard en silence radio. Mon ex m'a envoyé un message me disant qu'elle quittait définitivement le Maroc dans quelques semaines...
J'ai eu le malheur de lui proposer que nous nous voyons juste avant son départ. Je sais pertinemment que cette rencontre/adieu va me déchirer le coeur et me renvoyer en dépression direct. Mais je crève d'envie de la voir et comme bon nombre de personnes, mon ex me manque terriblement.

Nous ne nous sommes pas vu depuis la rupture. J'ai (je pense) plutôt bien géré la rupture en faisant un silence radio direct et beaucoup de sport, ce qui m'a beaucoup aidé.

Quel est votre avis sur la question, dois je la voir une dernière fois sachant pertinemment qu'elle quitte le pays pour rentrer en France et que nous ne nous reverrons jamais ? ou cela va raviver une douleur trop vive ?
#1334972
Salut, ta rupture c’est un sparadrap que tu enlèves.
Perso je préfères tirer un coup sec dessus et le mettre à la poubelle ensuite.
Tu sembles avoir fait durer le « plaisir » de la douleur (oui la douleur peut être un plaisir mais je propose que nous n’entrions pas dans ce débat) et tu voudrais recoller le sparadrap pour qu’il arrache plus de poils la seconde fois ?
Voilà c’était ma métaphore du soir, fais en ce que bon te semble.
Mes condoléances pour le père. Tu as été actif pendant sa maladie ? Tu as des regrets ? Ça c’est important rey
Elieza ont aimé ça
#1334976
Merci In vino veritas pour ton message, en effet tu as raison, la revoir ne fera qu'aggraver les choses...

Merci pour les condoléances, j'ai tout fait pour aider mon père pendant sa maladie. Ca me prenait beaucoup de temps. Mon ex avait d'ailleurs très mal réagi à ce "changement de vie", comme je l'ai déjà dit elle était de nature très active (des fois trop à mon gout).
Et donc pas mal de sorties et de weekends ont sauté sur le moment.

Bref je pose des questions dont je connais déjà les réponses...
Bon courage à tous dans cette épreuve si difficile qu'est la rupture amoureuse.