Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Ilmah
#1333501
Hello tous,
ancien adepte de JRME (10 ans que je n'étais pas venu !)
Bref je me retrouve à nouveau dans une situation de rupture.
Je préfère rester synthétique sur mon histoire, qui est assez complexe :

H 35 ans. J'étais en couple avec une F du même âge vers paris. 6 ans de relations, mais malgré tout ce qui nous unit (encore aujourd'hui), nous avons perdu en intimité et commencé à parlé de rupture.
A ce moment, par le + grand des hasards, je suis allé voir une psy pour parler des mes angoisses perso. Au bout de quelques séances, cette femme a préféré arrêter les séances avec moi car elle sentait qu'on était pas thérapie, mais plutôt qu'on se plaisait.
On a commencé à se voir pour prendre des verres puis pour sortir.

F 40 ans très complexes, indépendante. Jamais eu de relations longues, jamais vécu avec quelqu'un....mais c'était un peu comme un coup de foudre. (j'ai mis mon radar à redflag en sourdine.....) Je devais donc m'organiser pour assumer ma rupture avec ma copine du moment et être libre pour cette femme. On s'est quand même vus plusieurs fois, et avons presque couché ensemble chez elle. Je tombais clairement amoureux. Une relation qui avait une fluidité incroyable et avec beaucoup de profondeur intellectuelle et spirituelle.

Mais Au bout d'un moment, j'ai commencé à sentir qu'elle reculait. On se voyait 1 fois/semaine. Mais elle ne m'incluait pas plus que ça dans sa vie. On a découvert qu'on habitait quasi l'un en face de l'autre (!), donc je m'attendais à beaucoup de proximité. (normalement un début de relation c'est les hormones, donc on a envie de l'autre, de sa présence, de son cul lol
Elle ne verbalisait jamais de sentiments, moi si.
Elle pouvait partir en déplacement et me laisser 4/5 jours sans nouvelles. Tout le monde me disait que chacun a son fonctionnement, qu'il fallait que je communique avec elle pour comprendre ses besoins.

Par contre elle me disait parfois que j'étais comme une partie d'elle, une âme soeur. Quelqu'un d'important dans sa vie.... Lorsqu'on se voyait ça alternait chaud ou froid. Des soirées pouvaient être extrement agreables et puis d'autres, sans romance, plate.... bizarre... je ne lui ai jamais fait de remarque, je lui laissais le temps de s'ouvrir, mais au bout de 2 mois, j'ai commencé à sentir ça inconfortable et anxiogène.

J'ai fini par réaliser : je ne me sentais pas bien dans cette relation où je ne comprenais pas les contours. Où j'avais l'impression d'être en attente. Avec une personne pas toujours claire...

J'ai pris mon courage à 2 mains Dimanche dernier et je lui ai annoncé que ce fonctionnement ne me convenait pas. On a parlé. Elle m'a expliqué qu'elle était encore marquée par d'autres rrelations et des démons dans sa vie.... Elle voulait qu'on continue à parler comme d'habitude, mais j'ai senti qu'elle n'était plus intéressée par moi et cherchait des excuses...

J'ai donc pris la décision d'arrêter. Avec beaucoup de tristesse.
Donc depuis dimanche, pas de nouvelles d'elle (4 jours). Je viens de réaliser que je m'étais laissé emporter dans une relation juste sur la base de belles déclarations de sa part (âme soeur etc)... mais je n'ai pas prêté attention à ses actes (en corrélation avec ses mots).

Tout ça pour dire : c'est moi qui ait pris la décision (salutaire) de me sortir de ce merdier, mais même en "quittant" quelqu'un, on peut souffrir beaucoup. Avant de lui passer le fameux coup de fil, j'ai attendu 40 minutes seul dans un parc. A me demander si je faisais le bon choix.

Aujour'hui je suis en SR. Entre déni et début de reconstruction.
Pour ma peine, je suis dans 2 deuils : celui mon ancienne relation, très frais au final, et celui de cette relation, que j'avais idéalisé.

Les 2 se chevauchent d'une manière bizarre. Signe que je n'ai pas été intelligent coté tempo, mais j'ai fait comme je pouvais.

Même lorsqur'on part, on est dans le déni. Une part de nous peut espérer que l'autre nous rattrape par la main avec un " j'ai compris, on va repartir sur de nouvelles bases, vient on s'aime".

Mais dans mon cas perso, j'ai très clairement compris que cette relation était toxique (A 2 mois de relation, ressentir de l'anxiété et se poser des questions c'est chaud) et que cette femme avait un profil trop compliqué (et moi des insécurités)

Donc voilà je fais une sorte de SR pour me retrouver. Je vais publier mon journal dans la bonne rubrique.

Merci pour votre temps !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1333519
" A ce moment, par le + grand des hasards, je suis allé voir une psy pour parler des mes angoisses perso. Au bout de quelques séances, cette femme a préféré arrêter les séances avec moi car elle sentait qu'on était pas thérapie, mais plutôt qu'on se plaisait "

Et toi ? que (re)sentais tu à ce moment ? réellement ? de ce que je lis, vous avez appris ensuite à vous connaître... donc, qu'elle seule décide - comme tu l'écris - que vous vous plaisiez, et vu ce que tu décris ensuite de ses relations, de sa vie sentimentale... ça me questionne beaucoup... elle t'a dirigé vers un.e confrère ? tu as su si elle avait eu d'autres patients pour " amoureux " ?
Quelles sont ces angoisses pour lesquelles tu as décidé de consulter ?
Elieza ont aimé ça