Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par priem baptiste
#1333458
voilà je me présente, baptiste....

mon histoire est très longue, douloureuse...

Je suis professeur des écoles dans une petite école de campagne...
Je suis arrivé dans cette école en septembre 2016. J'étais en couple avec Fanny depuis 10 ans. Une relation saine, pleine de complicité, sécurisante...
A mon arrivée dans l'école, j'ai fait la rencontre de ma collègue... Une complicité s'est créée au cours des mois... Des soirées, des projets en commun... et puis en juillet 2017 je lui avoué que des sentiments étaient apparus...
Nous avons commencé une histoire, alors que j'étais toujours en couple et elle aussi.
durant un an, nous nous sommes appelés tous les jours, avons passé des moments amoureux... j'ai menti à ma compagne, pendant plusieurs mois, et fanny a fini par le découvrir... Fanny s'est battue pendant plusieurs mois pour sauver notre couple, mais je continuais à lui mentir et avec ma collègue nous avons continué notre histoire... tous les 2 en couple avec une autre personne...
Fanny a fini par partir, lassée ne plus être aimée et ne m'aimant plus...
Depuis maintenant, 5 ans cette relation avec ma collègue continue... Je l'aime de toutes mes forces. Nous couchons ensemble de temps en temps, nous nous appelons tous les jours... mais elle ne me choisit pas et reste avec son conjoint. Je suis passé durant toutes ses années par des moments de détresse, insoutenable, ayant même plusieurs pensé mettre fin à mes jours... ( mais c'étaient plus des signaux d'alarme...)... elle ne sort pas de ma vie complètement, on continue à coucher ensemble de temps, elle continue de m'appeler presque tous les jours, je continue de lui dire que je l'aime comme un fou... Là, il y a quelques jours, je lui demandé de ne plus m'appeler, de couper les ponts... Mais j'en souffre terriblement... et je la revois à la rentée... elle continue avec son conjoint... Je l'aime de toute mes forces, et je ne sais pas si elle m'aime, et si un jour elle prendra la décision de vivre avec moi et de quitter son conjoint...
je suis perdu, triste, elle me manque... et j'ai besoin d'aide...

Merci d'avance...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1333461
Mais toi non plus tu n'as pas quitté ta compagne... elle est partie et tu t'es retrouvé " tout seul " ... lorsque l'on maintient son couple et sa relation adultère, il y a une raison... si Fanny ne t'avait pas quitté, tu serais peut-être d'ailleurs encore avec elle... sans attendre que ta collègue quitte son conjoint...
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
par priem baptiste
#1333462
Tu as raison, je n’ai pas quitté ma compagne à l’époque… en 2017… sûrement par peur d’être sans elle, par possession, par égoïsme… et pourtant… j’étais fou amoureux de ma collègue… et je le suis toujours depuis 5 ans… c’est la rencontre de ma vie… elle sait que je l’aime, elle me garde dans sa vie, elle vit des moments amoureux avec moi quand elle le souhaite… et je l’attends depuis 4 ans… je la vois, au boulot tous les jours, elle sait que je l’aime… mais elle ne me choisis pas… je ne sais plus quoi faire… et je souffre terriblement…
par -Numéro 7
#1333463
Si elle te choisit puisqu'elle reste avec toi... mais elle choisit aussi le compagnon qu'elle a... elle choisit aussi peut-être d'autres hommes... elle a peut-être une relation ouverte avec son compagnon... As-tu eu avec elle une conversation sérieuse à propos de tout ça ? de sa vision du couple ? de ses projets de vie ? de son avenir avec toi ?
par priem baptiste
#1333465
Elle le choisit c’est vrai… on en a discuté énormément… elle est perdu dans sa vie… son compagnon ne connait rien de notre histoire et elle ne vit aucune autre histoire avec un autre… dois je continuer à espérer qu’elle le quitte un jour pour moi? Dois je continuer à lui dire que je l’aime? Dois je continuer à rester dans sa vie , à s’appeler tous les jours, à vivre ces moments amoureux par moments et à voir ma vie qui défile pendant qu’elle reste avec lui…? Je l’aime, elle Est la personne la plus importante pour moi dans ma vie mais je ne sais pas si j’ai un espoir de devenir l’homme de sa vie…
par -Numéro 7
#1333466
Non, quand depuis cinq ans on maintient le même style de vie, le même style de relation, on n'est pas perdu... on est dans quelque chose qui nous convient... la situation lui convient... Tu devrais lui demander très directement si elle veut vivre avec toi... et si elle ne répond pas par oui, et qu'elle ne réponds pas par non, ne plus accepter ce que tu vis de ton côté. Je pense que tu devrais voir avec le rectorat s'il est possible de te muter l'année prochaine... et aussi de parler à un.e psychologue de tout ça... parce que, Baptiste, on n'attend pas après quelqu'un aussi longtemps en souffrant... au bout d'un certain temps, sans aucunes évolutions, on se raisonne en général... et tu ne sembles pas parvenir à le faire sérieusement... Là, tu lui a demandé de ne plus te contacter et je trouve ça très bien, mais effectivement, à la rentrée tu vas la revoir... il s'agira de ne pas craquer... pour toi... je pense sincèrement que tu as besoin de régler certaines choses auprès de personnes formées à l'écoute...
par priem baptiste
#1333467
Merci beaucoup d’avoir pris de ton temps pour me répondre et m’aider… elle me manque, je l’aime, mais je souffre terriblement de cette vie avec elle… encore merci…
par -Numéro 7
#1333468
Je t'en pris, Baptiste... on le comprend ici, on comprend ce que tu traverses... on comprends que la situation n'est pas idéale pour toi mais que ne plus rien vivre avec elle est également très douloureux... tu reviens ici quand tu veux, ok ?!
Avatar du membre
par Georges I. Abdamiaou
#1333469
J'étais en train de taper la même réponse que N7 (coucou)
Mets la au pied du mur, et si elle ne veux psa le franchir, avance sans elle, son attitude est trés égoïste, quelles que soient les circonstances.
Tu mérites mieux, haut les coeurs !
Powercath ont aimé ça
par priem baptiste
#1333470
Merci… vous pouvez pas savoir à quel point je suis admiratif de personnes comme vous qui prennent le temps de répondre et d’essayer de comprendre les situations douloureuses d’autres personnes qu’elles ne connaissent pas… c’est très touchant… je vous ai souvent Lu sans prendre la peine de poster… pendant des années…
Oui je l’aime, sincèrement, profondément… elle je ne sais pas, je ne sais plus… et elle me manque… mais je n’ai plus le choix… je dois la perdre et la laisser être heureuse avec lui… merci , profondément merci…
par priem baptiste
#1333473
Elle vient de m’appeler à l’instant ( alors que je lui avais dit que je voulais qu’on coupe les ponts. Plus pour lui faire mal mais bon…) … c’est une histoire sans fin… je lui ai dit qu’elle me manquait, que je l’aimais et que je voulais passer un moment avec elle, en commençant à pleurer … elle m’a répondu non, qu’elle voulait de la gaieté, de la joie , qu’elle voulait vibrer … et que passer une journée avec moi et ententre que j’étais malheureux, elle ne le voulais pas… j’ai raccroché en lui disant que je l’aimais … voilà un résumé de notre relation… j’en peux plus …
Modifié en dernier par priem baptiste le 27 juil. 2022, 13:25, modifié 1 fois.
par priem baptiste
#1333474
Et là je vais attendre qu’elle me rappelle… qu’elle veuille me voir, qu’elle ait envie d’être avec moi… comme toujours…
Avatar du membre
par Georges I. Abdamiaou
#1333476
Il est urgent de ne rien faire, tu n'es pas une chose dont elle dispose à souhait.
Quel que soit ton positionnement tu dois arrêter de te plier à ses désirs, elle ne te respecte pas.
Fais toi violence, ne réponds plus, ne fais rien.
Soit elle craindra de te perdre et si elle t'aime vraiment elle fera ce qu'il faut, soit non et la il faut te sauver.
Tu n'es pas dans sa tête, tu peux te perdre en spéculations, protèges toi.
par -Numéro 7
#1333518
" voilà un résumé de notre relation "

Effectivement, elle s'amuse et toi tu souffres... vous ne vivez pas votre relation de façon identique, vous n'y impliquez pas les mêmes émotions...

" Là, il y a quelques jours, je lui demandé de ne plus m'appeler, de couper les ponts... "

" Elle vient de m’appeler à l’instant ( alors que je lui avais dit que je voulais qu’on coupe les ponts. "

Elle ne tient absolument pas compte de cette demande - comme le dit In vino veritas ( bonsoir ) elle n'est pas très respectueuse...

Elle ne t'apporteras aucune aide dans ta démarche de détachement... elle pense trop à elle... à ce qu'elle veut et ce qui lui fait du bien... il te faut te prendre en charge et tu dois demander de l'aide, vraiment... je pense que tu devrais bloquer son numéro...
par priem baptiste
#1333525
Merci N7 pour ta réponse…
Je suis allée la voir ce matin. Elle m’a ouvert. Je me suis excusé de lui avoir dit ça on y a deux jours au téléphone. Je lui ai dit que je l’aimais, qu’elle me manquait, qu’elle était tout pour moi, que c’était la femme de vie….
Elle m’a regardé, m’a dit qu’elle n’aimait l’homme que je suis aujourd’hui, que je ne lui manquais pas, que je la verrais pas des grandes vacances , qu’elle n’allait pas gâcher ses vacances en voyant un mec malheureux, qu’elle voulait rire, qu’elle ne souffrait pas, qu’elle ne voulait pas dans sa vie qq’ un qui l’a tire vers la bas… et que j’avais 6 semaines pour changer si je voulais qu’elle reste dans ma vie… (la reprise du boulot)…
Je souffre, je ne sais plus quoi faire, je l’aime….,
Modifié en dernier par priem baptiste le 31 juil. 2022, 17:03, modifié 1 fois.
par -Numéro 7
#1333526
Baptiste, In vino veritas et moi avons certainement plus de compassion pour toi, ton état, qu'elle... alors que tu es un inconnu pour nous... Appelle demain un numéro pour voir un.e psy rapidement... tes réactions ne sont pas celles d'un homme qui va bien... il faut te faire aider.
par Uranus
#1333532
Ouh là là, ça devient malsain cette histoire. Est-ce que tu peux prendre un petit peu de recul sur la façon dont elle te traite ?
Tu lui demandes de couper les ponts, elle n'en tient pas compte.
Tu es en train de te mettre plus bas que terre et elle t'écrase sous ses pieds tout ce qu'elle peut.
Ceci dit, te mettre plus bas que terre, c'est ce qui à ton avis, va lui donner envie de revenir ?