Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par priem baptiste
#1333535
Bonsoir Uranus,

Oui elle dure… je me doute que je dois encore plus la repousser lorsque je rampe comme cela devant elle. Mais elle me manque tellement que je n’ai plus la force de faire semblant d’aller bien, de faire semblant d’être un homme heureux… je n’arrive plus très souvent à sourire et à la faire rire non plus… je voudrais dans ces moments très durs sans elle, réussir à l’oublier… mais j’en suis totalement incapable depuis 5 ans, et j’ai tellement peur de la perdre définitivement…
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1333541
Tu connais le forum, tu sais ce qu'il se passe lorsqu'un intervenant tourne en rond et répète en boucle les mêmes choses... Ici, on ne peut rien faire pour la faire revenir vers toi, on ne peut rien faire pour qu'elle t'aime, tu le sais très bien... tu as lu plusieurs fois ici ce qu'est l'état de dépendance à quelqu'un... et tu as lu également qu'une thérapie est longue et difficile... tu ne sembles pas avoir fait un vrai travail sur toi... et ne pas le vouloir non plus... Je te laisse avec ce numéro 3114
Je te souhaite de prendre soin de toi, Baptiste...
par Uranus
#1333543
Oui mais priem baptiste, faut pas te saborder comme ça, tu es en train de te détruire tout seul. Ecoute numéro 7, elle a raison. Et surtout, gardes CONFIANCE en toi :bisou:
par Uranus
#1333548
Il n'y a pas de souci. On est tous un jour ou l'autre plus bas que terre, mais ce qu'il y a de bien, c'est que quand tout ça est évacué, on en ressort grandi :D
par Selmasultane
#1333556
Salut Baptiste,

et désolée de ce que tu traverses (et 5 ans, c'est une longue traversée )

Tu as eu de très bons conseils déjà.

Par expérience ( celle de mes amis , la mienne dans une certaine mesure) ,quand la relation extra conjugale s'est installée aussi longtemps, il n'y a aucune chance qu’elle te "choisisse" ( et le ferait elle , que ces 5 ans passés à ne pas être choisi auraient créé de toutes façons des dommages irrémédiables).

En revanche , ça dit beaucoup de choses de toi que tu sois aussi "fou amoureux " après tout ce temps , que tu t'excuses de te faire traiter comme une merde, etc...
Je te le dis sans jugement aucun (vraiment) mais je ne connais personne qui reste aussi longtemps dans une situation aussi "inconfortable " vue de l'extérieur sans y trouver un certain agrément.( pour moi "l'amour fou" et le "coup de foudre" sont des constructions romantiques montées de toutes pièces pour combler des failles persos)
C'est ça que tu gagnerais vraiment investiguer avec une aide professionnelle (et il ne faut pas hésiter à changer de psy si besoin, tous les psys ne conviennent pas à tous les patients).

encore faut il que tu aies le souhait actif de sortir de ce confort inconfortable de longue date . Il me semble que poster ici est la première étape de cette démarche active
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça