Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Vince94
#1333371
Bonjour,

J'aurais besoin d'avis sur ma situation, la rupture était fin février

J’ai été en couple avec une Espagnole durant 5 mois (la durée de son erasmus), relation très intense, on s'est énormément projeté ensemble sur du très long terme, car on pensait pareil, avait les même envies ... Première fois que je ressens un tel amour et un tel avis de construire quelque chose alors que j'ai eu une longue relation de 4 ans avant

On avait décidé de continuer en relation à distance (Barcelone/Paris) avec comme objectif à moyen terme (environ 1 an) que je vienne m’installer là-bas. On devait se voir 1 à 2 fois par mois. Je suis venu la voir, elle me présente à sa famille, ses amies,… tout se passe bien.

Quelques jours après elle me quitte car la distance et ses études sont trop durs a gérer avec cette relation.
Elle n’accepte pas non plus que je vienne m’installer à Barcelone d’ici quelques mois (ça ne me dérangeait pas) car ça la stresse trop, pas prête à un tel engagement à son âge (21 ans et moi 25) et qu’elle ne veut pas avoir la responsabilité que je quitte tout pour elle si jamais ça se passe mal… Elle fait de longues études en droit pour devenir magistrate et pendant 4 ans elle doit préparer un concours extrêmement difficile et ne veut pas de difficultés supplémentaire avec une relation…

Ca fait 4 mois que c’est finit, ça été très dur pour moi car très amoureux et engagé, et surtout déçu qu’elle ne veuille pas faire l’effort de continuer et d’accepter que je vienne à Barcelone.

On s’est vu 1 mois et demi après la rupture pour en discuter et je peux comprendre sa position, cependant elle me dit que la relation n’est pas forcément finit pour toujours et que après ses études si l’on a l’occasion, recommencer ensemble… Très dur pour moi de tourner la page avec un espoir comme celui ci même si pas réaliste du tout ! Elle a garder contact, elle me demande des nouvelles 1 fois par mois en général, m’a souhaité mon anniv, m'a soutenu lors d'un décès...

Il y a peu j'ai couper les ponts au moins pour le moment, en lui disant que c'était mieux pour moi, pour réussir à passer à autre chose, que je ne me fais pas d'illusion sur de possibles retrouvailles dans 3/4 ans car il peut se passer beaucoup de choses pour tous les 2 ...
Elle me dit qu'elle accepte et comprend. Ca a été très dur mais je suis presque "soulagé" car garder contact, c'est ne pas guérir et entretenir un espoir chez moi ainsi que d'être déçu si elle ne vient plus me parler ...

On s'était promis de fêter nos anniv après la rupture, elle l'a fait, je le ferais; cependant il y a plus de 2 mois j'ai acheté un médaillon de Sainte Thérèse (comme son nom) suite à un concours de circonstances, je me suis trouvé pile au moment et à l'endroit d'une messe pour Sainte Thérèse dans la seule église que l'on avait visité à Paris alors que je ne passe jamais par la normalement, j'y ais vu un signe à ce moment la étant croyant tout comme elle.
Et je suis allé acheter en face ce médaillon dans la librairie catholique où nous sommes aussi allé

Maintenant j'hésite à lui envoyé car je lui ais dit de couper contact, elle pourrait trouver ça contradictoire mais avec un petit mot d'explication sur comment j'ai trouvé le médaillon, ça irait je pense.
Je pense que ça lui fera plaisir, mais on sait jamais; c'est uniquement dans un but de souvenir, de bienveillance, pour lui souhaiter bonheur et protection, je n'attend rien d'elle (à part un merci peut être de politesse)

Quand pensez vous ? A ma place que feriez vous ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1333372
Si je peux me permettre... lorsque l'on est en accord avec ce que l'on souhaite faire, on ne demande pas l'avis de quelqu'un... tu ressens réellement que tu n'attends rien de cet envoi ? ou tu ressens la crainte de faire " trop ", d'être " trop " et que cela pourrait gâcher un éventuel retour sur sa décision... ? j'ai un peu l'impression que tu as un pied dans chaque option..
Powercath ont aimé ça
par Vince94
#1333373
Je ne souhaite pas la récupérer car elle a ses études à faire, moi j'ai ma vie à construire et il ne pourra pas y avoir de relation entre nous pour le moment

Cependant même si je n'ai pas l'espoir que l'on se remette ensemble d'ici quelques années, je n'y suis pas fermé, si l'on reprend contact un jour et que nous souhaitons ravoir une histoire pourquoi pas...

Mon but est de lui faire plaisir et de lui montrer qu'elle a compté, je que pense à elle. J'hésite car je ne sais pas où elle en est, peut être est elle complètement passé à autre chose et trouvera ce cadeau déplacé, peut être cela lui fera de nouveau ressentir des sentiments qui la perturberont.
Je n'ai pas envie de l'incommoder de quelques façons .
par -Numéro 7
#1333374
Et bien à te lire je ne suis pas certaine que si dans six mois elle te contactait pour te dire qu'elle t'aime et qu'elle veut vivre avec toi tu refuserais de t'installer dans sa ville...

Et bien si tu n'as pas envie de l'incommoder... tu as la réponse à ta question... je t'encourage à devenir plus libre dans tes actes et à moins te torturer l'esprit....
par Vince94
#1333380
Non je n'accepterais pas car je ne pourrais pas professionnellement parlant (je le pouvais avant la rupture mais plus maintenant)
Je sais mais ce n'est pas facile, cette relation était génial mais on ne s'est pas connu au bon moment et la rupture c'est faite par contrainte.
Justement je demande l'avis de quelqu'un car j'arrive pas à me demander comment pourrait elle réagir
par -Numéro 7
#1333382
Mais ton envie profonde hors ce contexte pro serait de dire oui... sois honnête... vraiment...

Personne ne sait comment elle va réagir... comment elle va réagir à ton envoi ou à l'absence de nouvelles... ce n'est pas à nous de vivre ta vie... de prendre tes décisions... et si tu as deux avis divergent ? que vas-tu faire ? tu vas faire un choix, non... ?!

Je te le redis, le fait que tu hésites et demande conseil image bien que ce n'est pas clair en toi... et que quelque chose te bloque... notamment, les conséquences de cet envoie... tout comme les conséquences de n'envoyer rien...
par Vince94
#1333388
Oui tu as raison
Disons que vu mon indécision je prend la température à gauche et à droite et suivant le nombre de réponse des 2 je prendrais la plus dite
par -Numéro 7
#1333391
Ce n'est pas ainsi que l'on prends ses propres décisions dans la vie... patiente alors... prends le temps de penser aux conséquences si tu le souhaites, mais surtout, de t'en détacher... rien de grave ne va se passer... et surtout la majorité des choix n'influencera en rien ce qu'il doit se passer dans ta vie...
par Vince94
#1333395
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et avec autant de bienveillance
Tu es plutôt du genre à penser que si cela dois arriver cela arrivera (peut importe le domaine) ?
par -Numéro 7
#1333396
Je t'en pris - j'espère sincèrement que cela va un peu t'éclairer...

Oui. En septembre 2018 j'étais partie pour un séjour de trois mois en Amérique du Sud... j'y suis restée presque deux ans... Et si j'ai bien appris une chose là-bas, c'est à faire confiance. Donc prends le temps, encore... tu l'as... et fais ton choix en confiance...
par -Numéro 7
#1333398
:lol: Vous êtes charmants tous - enfin pour la plupart - mais il n'y a pas que vous dans la vie...

Je suis bien tombée amoureuse mille fois, mais pas d'hommes, ou pas très longtemps... cela dit j'ai sérieusement envisagé de me marier pour rester en Bolivie...
par -Numéro 7
#1333408
:lol: oh non ! Bon, je sais maintenant que le 7 est un chiffre saphique mais je ne suis pas bisexuelle, et non plus lesbienne comme un ancien forumeur a pu le penser... je suis une femme qui aime les hommes...

Je vais être un peu plus claire : je suis tombée amoureuse des pays - coup de coeur pour la Bolivie, des cultures, des gens, de la musique, de la nourriture... de cette façon de vivre très douce, sans contrainte du temps... j'étais, par exemple, fascinée par les administrations qui n'ouvraient pas forcément aux horaires convenus et par les gens qui semblaient dirent " Bah c'est ouvert tant mieux, c'est pas ouvert on va attendre ", un certain art de vivre en somme...
par -Numéro 7
#1333517
" il y a plus de 2 mois j'ai acheté un médaillon de Sainte Thérèse (comme son nom) suite à un concours de circonstances, je me suis trouvé pile au moment et à l'endroit d'une messe pour Sainte Thérèse dans la seule église que l'on avait visité à Paris alors que je ne passe jamais par la normalement, j'y ais vu un signe à ce moment la "

Et si tu attendais un autre signe pour " prendre " ta décision... ?
par -Numéro 7
#1333521
" j'y ais vu un signe à ce moment la "

À ce moment là, ça s'imposera comme une évidence... Tu es très naturellement allé acheter cette croix pour elle alors que vous n'étiez déjà plus ensembles... ça t'as paru évident, j'imagine, sur le moment... je crois qu'il te faudrait retrouver cette sensation d'évidence... ça arrivera, pour l'envoi ou pour le non envoi... J'avais une méthode autrefois pour prendre une décision, ou plus précisément, pour que me soit révélée ce que j'avais réellement envie de faire. J'inscrivais sur deux papiers que je pliais ensuite, les options, et les plaçais dans une corbeille. Lorsque je me sentais prête, calme, je me plaçais devant la corbeille et me disais à peu près ceci : quoique je tire, je m'en tiens au papier... quoique je tire, je m'en tiens au papier... puis je prenais un papier... c'était soit le soulagement, soit la déception... et là je savais...