Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1333346
Merci pour ton message Artic...

Je me suis retrouver à l'hôpital Samedi soir... Je menaçais des proches de me suicidais si je ne voyais pas ma fille... une belle connerie, mais une connerie que je ne contrôle hélas pas dans ces moments la... Je me suis jamais vu dans un tel état, je criais, je pleurais, je me frappais, je ne savais plus quoi faire... tout cette injustice qui me tombe sur la gueule + son indifférence, et personne qui ne peut rien faire... j'ai tout tenter parce que je voulais juste voir ma fille... et j'ai rien pu faire... à l'hopital ils ont voulu que je parle, une 1ere infirmière est arriver, j'ai tout lacher, mais j'ai bien compris qu'elle ne savait pas quoi faire face a cette situation... ensuite je les ai entendu parler de m'emmener dans un hôpital psychiatrique, j'ai donc voulu sortir, ils m'en ont empêcher, et m'ont dit d'attendre le médecin... J'étais anéanti, tout ce que je voulais a la base, c'étais légitimement voir ma fille... et je me retrouve à l'hopital, un samedi soir... a attendre pendant des heures... l'attente ma fait reprendre la raison, et quand le medecin est arriver ( même pas un psychologue ) on a beaucoup parler... Et il m'a fait passer plus ou moins le même message que toi... il a été plus dur, il m'a vraiment fait comprendre que dans l'état d'esprit de mon ex. Me faire du mal, c'est un moyen de se soulager elle de sa propre douleur, plus j'ai mal, mieux elle va, c'est juste humain apparemment quand on cesse d'aimer quelqu'un... La raison revient plus tard, mais pour l'instant c'est comme ça... Il a aussi essayer de me convaincre que je pouvais m'en sortir, qu'il fallait que j'utilise mon energie dans ce sens, et non pas pour elle qui va se servir de cette energie pour s'en sortir ELLE....

Je comprend tout ça, c'est logique... j'en suis même convaincu... mais c'est plus fort que moi il y a toujours des moments ou je craque....

Aujourd'hui je vais voir ma fille 2h, car ma cousine a appeler mon ex en lui demander si elle pouvait la prendre 2h, que ça faisait longtemps qu'elle l'avait pas vu. Mon ex a accepter, a condition de ne rien me dire, et de ne pas me l'enmener. Ma cousine lui a donc menti pour que je puisse la voir...

Vous voyez ce simple fait ? je suis heureux de pouvoir voir ma fille pendant 2h, ma cousine a eu une très bonne idée de faire ça... Mais en parralèle, le comportement de mon ex, le fait qu'elle ne veuille même pas me laisser voir notre fille pendant 2h, tout ses souvenirs qui me revienne, toute sa grossesse ou j'ai été au ptits soin avec elle, l'accouchement, l'après accouchement.... tout les plus beaux moments de ma vie sont DETRUIT par de simples faits comme ça, j'ai l'impression d'avoir fait tout ça pour rien... vous imaginez comme j'ai pleurer encore cet après midi....

Autres faits purement financié mais qui fait mal aussi.... j'ai financé notre relation a 80%, elle n'a jamais travailler, j'ai dépensser toutes mes économies ect... Pour moi aucun soucis, elle m'a toujours convaincu qu'elle rendrait la pareil plus tard, et que de toute facon, c'étais pour nous deux, et qu'on resterait ensemble a vie...

Mais maintenant qu'elle travaille, et qu'elle m'a quitté en aillant l'enfant... Avec son salaire + les aides, et grace a son talent pour les procédures, elle a réussi a toujours une enorme indémnité de prime d'activité majoré GRACE A MOI qui a travailler ! ( 1100€ par mois pendant 3 mois ), normalement ces sous la sont pour aider "le couple en séparation" mais madame conserve l'intégralité, se retrouve avec le double de mon salaire, et moi j'ai tout perdu, et je vais devoir lui payer une penssion.....

Mine de rien ça joue aussi sur le moral...

Je me suis égaré désoler... J'ai bien lu ton message Artic, plusieurs fois... Je sais que tu as raison, j'essaye de m'en convaincre, mais vraiment c'est dur... je ne sais pas comment me relever... j'ai un peu d'espoir pour la médiation samedi, si j'arrive a avoir gain de cause, ou ne serrais-ce qu'un début de sympathie de la part de mon ex... mais j'ai aussi peur d'être encore plus déçu... pour l'instant ça n'a pas arreter, a chaque semaine son nouveau drame... je ne m'en sort plus...

Bref, je vous tiendrais au courrant...

Et pour la défence de la psy, quand elle m'a demander si j'avais des idées suicidaires, j'ai répondu non... Quand j'y suis aller, j'étais encore dans un bon etat d'esprit... et c'est pas facile de se livrer totalement comme ça...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1333347
Okay.
Premièrement, elle n'a pas le droit de t'empêcher de voir ta fille. Prends un avocat, fait défendre tes droits.
De plus pour la pension etc. Il te faut de l'aide d'un juriste. Focus la dessus et a chaque petites choses de reglé tu vas avancer pour toi et ca va t'aider a voir la lumiere au bout du tunnel. Tu dois te mettre en action.

Pour ce qui est de l'argent dépenser pendant le couple, a part faire des papiers pour se protéger, faut considérer cet argent pour un don. Tu étais d'accord pour financer le couple, vous n'avez pas fait de papier de reconnaissance de dette. et bien c'est cela malheureusement. Prends cette expérience comme un apprentissage de la vie. C'est pas quand tout val mal qu'il faut penser apres cou mais il faut se protéger.

Avec tout ce que tu nous raconte sur cette femme, serieusement, j'espere que tu te rends compte que tu vas être éventuellement BIEN MIEUX sans elle. Elle semble vraiment manipulatrice et toxique.
#1333348
Ok juste un truc parce que tu as pas l’air de t’en rendre compte, mais j’espère que tu n’as pas menacé de te suicider à des gens qui la connaissent, parce que vu la nana, tu peux être sur qu’elle va s’en servir contre toi.
Et pour être tout à fait honnête, et ce n’est vraiment pas pour être méchante ou te faire du mal, mais si j’étais mère d’un enfant de 7 mois, je ne le confierais pas a quelqu’un qui menace de se suicider.
Courage. Et fais toi aider.
Powercath ont aimé ça
#1333349
Powercatch,
C'est en cour... j'attend la médiation samedi, et selon ce qu'il en sort je dois voir avec une avocate ce que je dois faire...
Elle n'a pas le droit de m'en empècher en effet, mais y'a personne pour faire respecter cette règle, donc ça me fait une belle jambe...

Finalement elle a capter la supercherie pour ma cousine... donc je ne verrais pas ma fille...

Je me rend compte que je serrais mieux sans elle oui et non, car j'étais heureux avec elle... j'ai toujours ce souvenir de ce qu'on a vécu enssemble qui me hante... comme si ce n'était pas la même personne... c'est vraiment dur...


Elieza,
Si t'étais la mère d'un enfant de 7 mois, je pense pas que tu auras infligées 1/10eme de ce qu'elle m'a fait au père de ton enfant...

Et tu te trompe, ce n'est pas dans son intérêt de se servir de ça pour garder notre fille... Actuellement elle m'empeche de la voir par pure vengeance du fait qu'elle n'ait pas pu aller chez son nouveau mec quand je ne l'ai pas prise... mais son objectif c'est que je la prenne tout les week end, pour qu'elle ait tout ses week end de libre + toutes les aides + la pension + elle voit sa fille quand même en semaine avec 2 jours de repos...

Elle ne veut absolument pas la garde.... Mais il n'empeche que pour l'instant, elle la garde car ses parents l'aident... et qu'en plus ça me détruit...
Il me refaudrait un enorme pavé pour expliquer tout ça, mais j'ai un peu la flemme... Juste, non... tu te trompe, mon ex n'est pas le genre de mère a vouloir a tout prix son enfant. non. elle veut plutot a tout prix du temps pour vivre sa jeunesse raté !
#1333353
Gohan,
Ce n'est pas pour te blesser, mais plutot pour que tu arrête de penser que tes certitudes sont nécessairement la vérité. Peut-etre que cette fille s'est arrangé aussi pour être enceinte et avoir un bébé et ensuite se foutre du père. Qui sait ? Elle t'as mentit au début... Essais de pas essayer de voir ce qu'elle voudrait, veux ou veux pas, mais plutot fait des démarches pour te sentir mieux et pret a t'occuper de ta fille. Parce qu'effectivement ca fait pas envie de laisser un enfant de 7 mois sous la garde de quelqu'un d'aussi instable que toi.
#1333359
Je comprends...

Je sais pas quoi dire, j'ai l'impression de paraitre pour ce que je ne suis pas... Que je ne suis pas normal d'être comme ça, alors que je suis la victime sur tout les points dans cette histoires, c'est tout ces points cumulés qui font que j'en suis la... mais non, si j'arrive pas être "fort" pour ma fille, et pour moi même... je suis considéré comme un moins que rien...

Je sais pas comment le dire... oui j'ai surement un problème, malgré tout ce qu'elle m'a fait, et vous pouvez douter de ma sincérité, mais non... Très sincèrement mon seul véritable tord est d'avoir eu un coup de faiblesse entre les 3 et 5 mois de notre enfant, j'ai pas su voir que elle était aussi dans un moment de faiblesse, et je l'ai laisser tout gérer sous pretexte que moi je travaillais, donc que je faisais ma part... J'ai l'impression que cette seule erreur, m'aura couter tout ce que j'avais... Et que ma tristesse par rapport à ça, me coute encore plus cher...

Bref, j'ai l'impression de devenir fou... alors que bon... au vu de mon histoire vous pourriez me prendre pour un cassos, je le comprendrais totalement, j'aurais vu cette histoire avant de la vivre, je me serrais dit pareil... Mais non... De base je suis juste timide, gentil, avec beaucoup de valeurs, un peu trop "rêveur"... Aucune confiance en soi, sauf dans le domaine de la "logique"... Je suis quand même dessinateur projeteur VRD, j'ai aussi été développeur web... Ca prouve pas forcement l'intelligence d'une personne, mais ça donne une idée...

Bref... ce soir j'ai essayé de sortir au bar avec ma des amis... j'ai eu l'impression de faire semblant, quand je suis rentrer je me suis effondrer en pleurant...

Et je suis bien conscient de tout ça Powercatch, oui elle m'a surement niqué, s'est juste servis de moi pour avoir un enfant, n'a peut-être jamais eu de sentiment pour moi... Mais ça n'empêche pas que je l'aime... J'arrive pas à concevoir la vie sans elle vraiment... Imagine toi que d'un coup tout les meilleurs moments de ta vie deviennent faux... que tu te dise que les personnes qui étaient avec toi a ce moment la jouait un rôle c'est inconcevable...
#1333390
J'espère ne pas être trop dure avec toi car actuellement tu es fragile.
Tu penses avoir été la victime, et tu te met en position de victime. Néanmoins tu as ta part de responsabilité (ce qui n'enlève rien à ce que cette femme t'a infligé et sa responsabilité là dedans). Tu ne connaissais pas bien cette femme mais tu es allé vite dans cette histoire, tu as accepté d'avoir un enfant alors que tu n'en voulait pas... Je ne dit pas ça pour te blesser mais il faut que tu sortes de cette position de victime: penser à ce que toi tu veux, comprendre que cette femme t'a quitté et que maintenant l'enjeu n'est plus elle, votre relation mais ce qui va se passer avec cet enfant, et pour ça tu dois tenir bon. Enfin tu dis l'aimer, mais tu ne connais rien à cette femme, peut être que justement le plus difficile pour toi (c'est juste une piste, il peut y en avoir d'autres aussi) c'est d'accepter que ses moments c'était du faux pour reprendre tes propres termes. Or peut etre que tu t'es jeté dans cette histoire car tu n'avais jamais vécu d'histoire sérieuse amoureusement parlant et cela t'a peut être poussé à ignorer des trucs qui était bizarre chez elle: poses toi les bonnes questions: mis à part les mensonges qu'elle t'a sorti pour te convaincre de garder l'enfant, n'y avait il pas d'autres choses qui te paraissaient bizarre et auxquelles tu n'a pas prêté d'importance sur le moment? cette histoire est elle si idyllique que ça ? ou bien tu as un peu enjoliver les choses? Voilà quelques questions/pistes pour toi pour adopter un regard plus critique face à cette histoire, ce qui t'aidera à prendre tes distances.

Prends soin de toi!
#1333399
Salut Gohan.

Je crois pas que tu devrais te culpabiliser tant pour ton coup de faiblesse de 2 mois. Ca a peut etre accéléré ou favorisé les choses mais réfléchis y : si c'était elle, tu lui aurais largement pardonné, c'est pas un bon moment à passer mais pas un motif de changement de vie comme ça.

Ca en appelle d'ailleurs a la notion qui a l'air de bloquer un peu chez toi que les gens changent!
Quand certains te disent que tu parais instable, fragile etc, c'est simplement le Gohan actuel, parce que c'est celui la qui compte pour nous. Tu peux avoir été absolument exemplaire les 10 années passées et on pourrait se retrouver tous a être d'accord sur l'injustice de ta situation ça n'allègerait pas ta souffrance malheureusement. ici tu es plutôt la pour avoir des conseils sur le présent.

D'ailleurs cette notion s'applique aussi complètement a ton ex. Celle a laquelle tu pense, celle que tu as aimé, qui t'as surement aimé en retour et avec qui tu as vécu ton histoire ne réagirai probablement pas comme la personne qu'elle est devenue aujourd'hui.
Cette nouvelle version d'elle tu ne l'aimes pas. Du tout. Mais c'est pourtant bien elle, l'autre n'existe plus c'est important de comprendre ça.

"Pourquoi? Pourquoi si brutalement? Comment?" Ces questions c'est à elle de se les poser.
"Oui mais en attendant elle gâche tout, même pour elle c'est mal!" Oui mais -au delà du pouvoir de la justice sur les histoires de votre fille- on ne peut pas aider quelqu'un qui en a pas envie. Elle fera peut être un travail sur elle bientôt ou après avoir fait encore d'autres erreurs, ou même jamais, mais tu peux pas y faire énormément.

Elle a ses torts t'as les tiens, et même si les siens étaient 90% du problème, tu ne peux maintenant que te concentrer toi (et nous, donc) sur ta petite part.

Et c'est ce que tu fais en sortant avec des amis comme hier. Evidemment que c'était pas une nuit d'ivresse et de folie, mais tu as bien du apprécier quelques minutes ou secondes par ci par la. La prochaine fois ça sera un peu plus, et la fois d'après encore davantage.

Enfin, je suis tout a fait d'accord avec Elieza sur le fait que des videos de développement personnels ne te seront pas suffisantes mais ce que j'y apprécie et je pense que ça pourrait te parler vu ton métier et ton sens de la logique, c'est que ça rationalise froidement des situations très émotionnelles. Certains podcasts comme certains de psychologue point net par exemple sont vraiment bien aussi d'ailleurs pour mettre des mots ou des concepts sur certains ressentis, en marge de ta recherche d'un thérapeute qui te convienne mieux.

Le combat pour ta fille va peut être être rude, il faut que tu sois en forme pour le mener au mieux!
#1333403
Merci pour ton message sandstorm, n'ais pas peur d'être dur avec moi... C'est peut-être ce qui pourrait me déclencher le fameux déclic que j'attend pour commencer à passer à autre chose... Une phrase que tu as dites est particulièrement vrai, elle raisonne dans ma tête depuis longtemps :

"peut être que tu t'es jeté dans cette histoire car tu n'avais jamais vécu d'histoire sérieuse amoureusement parlant et cela t'a peut être poussé à ignorer des trucs qui était bizarre chez elle"

Ca c'est clair... En réalité, la 1ere fois que je l'ai rencontrer, c'étais lors d'une soirée... Je l'ai trouver incroyablement belle... Je ne sais pas si je suis superficielle, mais j'ai toujours été passionné par la beauté des femmes, mais d'un regard "artistique", comme si ça m'apaisait au même titre qu'un coucher de soleil... Si je le précise c'est parce que je me suis toujours senti plus sensible à la beauté que la plupart des gens, et ça a peut-être jouer un rôle pour la suite...

Bref, et donc ce soir la, elle était accompagné de son mect... Et lors de cette soirée c'étais bizarre, moi je suis plutôt timide, je parle pas trop aux gens que je connais pas, et elle arrêtait pas de me parler, de s'interesser à moi, elle était très gentille avec moi, et je me sentais gêner par rapport a son mec... Et en plus à l'inverse avec son mec, je me souviens m'être fait la réflexion que c'étais une pourriture, elle le rabaissait, et le clashait gratuitement, elle lui foutait la honte... et si lui se permettait de répondre, elle faisait la gueule du genre "enfant qui boude"... Après cette soirée, des amis m'ont m'avait dit que ça se voyait qu'elle avait flasher sur moi, et moi je me disais "possible, mais au vu de son comportement, même si elle est magnifique, je n'en voudrais pas... C'est pas une fille bien..."

Je me suis réellement dit ça... par contre je la trouvais vraiment sublime, je l'ai vu a 2-3 soirées, et a chaque fois ça me foutait une claque... Bref, s'en est rester la, elle tentait de me parler des fois sur facebook, mais je restais froid, et je refusais ses propositions ( venir boire un verre chez elle et son mec... ), je préférais rester chez moi à jouer...

2 ans plus tard... Au sommet de ma solitude... désespéré par la peur de finir mes jours seuls, et de ne jamais connaitre l'amour, je tryhard les sites de rencontre... mais ça ne donne rien... et un midi je la vois connecté sur facebook... je vois qu'elle est célibataire, et même si j'avais eu des appréhensions 2 ans auparavant, j'avais tellement rien a perdre que j'envois un message, me disant que dans le pire des cas ça passerait le temps, et que ça me ferrait une expérience... On a commencer a discuter, le courrant passait très bien, on s'est vu, puis finalement j'en suis tomber très vite complétement amoureux... Elle était parfaite en tout point... Drole, gentille, serviable, intelligente, différente... Elle m'a aussi donner accès au "sexe", ça parait con, mais avant elle j'avais eu que 2 expériences... complétement ratés.... et pas du tout dans le contexte d'un "couple"... Ca m'avait rendu très distant avec le sexe, j'en avais énormément peur, et pourtant j'en avais très envie... Et elle a été parfaite à ce niveau la aussi... très patiente, rassurante, douce, compréhensive, et terriblement excitante... Elle m'a complétement débloqué, et m'a rendu totalement accro, en plus elle me donnait vraiment l'impression d'être le meilleur, elle m'a donner une confiance en moi que je n'avais jamais eu...

Je m'égare... En tout cas j'en tombais complétement amoureux MAIS, je voyais en effet des signes annonciateurs, que j'ai ignoré...

-Elle mentait beaucoup, sur tout, tout le temps...
( ça je le remarquais de plus en plus... et je pensais pouvoir l'aider la dessus )

-Je remarquais qu'elle pouvait supprimer quelqu'un de sa vie du jour au lendemain pour pas grand chose, avec aucun pardon possible... ( Ca me faisait peur, mais je me disais que j'étais différent pour elle, que j'étais le seul a qui elle ne ferrait pas ça... )

-J'ai eu souvent l'impression qu'elle faisait semblant, ou que ça la saoulait parfois que je lui montre mon amour... Comme si d'une minute a l'autre je pouvais passer de l'amour de sa vie, a un total inconnu...

-Elle s'arrêtait souvent pour scruter mon visage, ma peau... Vous savez ce qu'on fait quand on est amoureux et qu'on s'extasie sur le moindre détail de son/sa partenaire ? mais elle c'étais pas pour ça... elle prenait plaisir a percer le moindre petit bouton, et c'étais TOUJOURS que pour ça... Ca parait être un détail, mais ça me faisait mal...

-Elle pouvait changer totalement d'avis du jour au lendemain, mais vraiment d'un extrême à un autre, sans aucune explication...

-Elle était très très jalouse, très possessive et me stalkait en permanence....

-Elle était malaisante en public, se donnait toujours un genre, pouvait être hautaine, détestable... Mais avec moi c'étais une autre personne... Je me sentait "unique" à ses yeux...

-J'ai toujours eu la sensation que c'étais trop beau pour être vrai, comme si ça sonnait faux... mais je me disais aussi que mes années de solitude avait du me rendre parano... que tout ça était bien réelle... que j'avais énormément de chance de vivre ça...

-Sur la fin de la relation, elle commençait a me faire avec moi ce que j'avais vu faire avec son mec en la rencontrant...
De me clasher pour me foutre la honte en présence de gens. Mais je la recadrais systématiquement, en lui rappelant, que je n'étais pas son ex... A ce propos je l'avais prévenu en début de relation, que j'avais remarquer ça, en lui demandant pourquoi elle était comme ça, elle m'a répondu qu'elle n'était pas heureuse avec lui, qu'en privée c'est lui qui la clashait, et donc elle se vengeait comme ça... elle m'a aussi dit qu'il la frappait... ( Avec le recul je pense que tout ça était faux, je connaissais bien ce mec, et au vu de la gravité de ce qu'elle m'avait dit je l'ai cru... mais elle m'a probablement menti... )

Beaucoup de gens m'ont prévenu aussi au début de ce qui allait se passer... mon grand frère... ma mère... ils m'ont dit cash "cette meuf va tomber enceinte, se faire entretenir pendant sa grossesse, profiter de toi, et quand elle aura son gosse elle te laissera tomber"... j'ai pas voulu y croire, ils l'avaient vu que 2-3 fois... moi je la voyais tout les jours... je leur ai dit qu'ils étaient parano, qu'elle était pas comme ça...

Bref... Malgré tout ça... J'arrive pas à cesser de l'aimer... c'est fou... personne dans ma vie m'a apporter autant d'amour qu'elle... je peux pas accepter que tout ça n'était que menssonge... et pourtant... c'étais griller à 1000km
#1333405
Bonjour ArticSailor,

Merci pour ton message... Mais c'est justement ce qui me détruit que la personne que j'ai connu n'existe plus... En plus a 27 ans, je n'ai jamais connu de véritable deuil, par chance, jamais aucun de mes proches n'est décédé pour l'instant...

Pour moi c'est une sensation nouvelle, j'expérimente le deuil, en même temps que ma 1ere vrai rupture...
Avec la présence d'un bébé, d'une demande en mariage, un passif de 7 ans de solitude...
Et le seul remède au deuil visiblement c'est le temps... Même si je prend conscience de certaines choses, je reste malheureux...

J'ai regarder pas mal de vidéos justement, notamment celle d'Antoine. Il est vrai que sur le moment ça me fait du bien... Il tombe très juste, et comme tu dis le fait d'expliquer froidement ce qui se passe dans la tête de chaqu'un, j'aime beaucoup...

Mais même avec tout ça, je craque a certains moments... Souvent même...
Et la dernièrement le fait qu'elle m'empêche de voir ma fille... Ca rajoute une énorme couche la dessus...
1. Le manque de ma fille 2. la sensation d'être encore plus trahit par mon ex...
#1333406
Bien sur que tu souffres, c'est humain! Tu t'en ficherais ça serait tout aussi inquiétant. Et bien sur aussi que l'émotion quand elle arrive (meme si c'est toutes les 30s) l'emporte et balaye la rationalité.

En parlant de rationalité, quand je lis tes échanges avec sandstorm, j'ai vraiment l'impression que tu etais amoureux de la situation encore davantage que de la fille.
Si tu partais du principe que dans tous les cas, tu serais en couple, avec une femme que tu trouves très jolie physiquement, et qui te donne "accès au sexe" comme tu dis, a la tendresse, a ressentir que tu es unique a ses yeux et a tout ce qu'il faut, aurais tu vraiment voulu que ça soit ELLE?

La situation ressemble énormément je trouve a ce genre de cas ou dans quelques temps, quand les gens sont remis, ils se surprennent eux même d'avoir été avec leur ex et n'y reviendraient pour rien au monde. Ca tranche pas mal avec ton désespoir mais pourtant ça y ressemble vraiment. D'où ma supposition du paragraphe d'avant.
T'as surement un gros travail profond a faire sur toi même sur tout ça.

On dirait que tu te définissais entièrement par cette relation et que sans elle tu penses n'être plus grand chose, vide, perdu. C'est pas le cas du tout. T'es un père célibataire qui malgré sa douleur, son incompréhension et l'absence totale de coopération de la maman, est en train de paniquer et de demander de l'aide pour que son enfant vive au mieux. Tu t'en rends pas encore compte mais c'est maintenant que tu vas pouvoir TE definir et TE montrer que t'es fort.

Dans 20 ans tu seras bien plus fier d'avoir mené ce combat que d'avoir été scruté par une femme bizarre chaque jour a la recherche de boutons d'acnés a débusquer... (même si je la comprend un peu pour le coup, c'est quand meme agréable :lol: ).
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1333409
"possible, mais au vu de son comportement, même si elle est magnifique, je n'en voudrais pas... C'est pas une fille bien..."
et ton intuition était la bonne...
chose qui t'a permis de tomber dans le panneau au moment de votre rencontre mais après " désespéré par la peur de finir mes jours seuls, et de ne jamais connaitre l'amour, (...)'' tu as mis de coté cette intuition et tu t'es lançé dans cette histoire...
Drole, gentille, serviable, intelligente, différente...
forcément... si elle te traitait mal comme elle traitait son ex tu aurais fui... et si son ex s'est mis avec elle c'était qu'elle etait pas méchante (au début) c'est venu après.
mais ici ton intuition ne fonctionne plus, tu l'a mis en mode pose car tu as peur de finir seul...
-Elle mentait beaucoup, sur tout, tout le temps...
( ça je le remarquais de plus en plus... et je pensais pouvoir l'aider la dessus )
et quand elle t'a sorti le baratin pour te faire accepter d'avoir un enfant avec elle, tu n'a pas pensé qu'elle pouvait mentir là dessus aussi?
-Je remarquais qu'elle pouvait supprimer quelqu'un de sa vie du jour au lendemain pour pas grand chose, avec aucun pardon possible... ( Ca me faisait peur, mais je me disais que j'étais différent pour elle, que j'étais le seul a qui elle ne ferrait pas ça... )
te dire que tu ferais l'exception c'était peut être un moyen pour calmer tous ses reds flags que t'avait... et pourtant la règle fondamentale quand on rencontre quelqu'un c'est d'observer comment il se comporte avec son entourage. ça dit beaucoup plus que toute parole de sa part!
-Sur la fin de la relation, elle commençait a me faire avec moi ce que j'avais vu faire avec son mec en la rencontrant...
pas étonnant
elle m'a répondu qu'elle n'était pas heureuse avec lui, qu'en privée c'est lui qui la clashait, et donc elle se vengeait comme ça... elle m'a aussi dit qu'il la frappait... ( Avec le recul je pense que tout ça était faux, je connaissais bien ce mec, et au vu de la gravité de ce qu'elle m'avait dit je l'ai cru... mais elle m'a probablement menti... )


fait attention de sorte qu'elle est le moins d'info sur ce que tu fais, ton état d'esprit, etc ça te protégera.
Beaucoup de gens m'ont prévenu aussi au début de ce qui allait se passer... mon grand frère... ma mère... ils m'ont dit cash "cette meuf va tomber enceinte, se faire entretenir pendant sa grossesse, profiter de toi, et quand elle aura son gosse elle te laissera tomber"...
tellement évident donc depuis le début...
Bref... Malgré tout ça... J'arrive pas à cesser de l'aimer... c'est fou... personne dans ma vie m'a apporter autant d'amour qu'elle... je peux pas accepter que tout ça n'était que menssonge... et pourtant... c'étais griller à 1000km
relis tous les points sur les aspects négatifs de cette relation: où voit tu de l'amour de sa part? peut être ici tu as une piste intéressante: en l'idéalisant elle et son amour, tu n'arrives pas à te détâcher émotionnellement d'elle.

que comptes tu faire avec cet enfant?

courage à toi
Elieza ont aimé ça
#1333410
Si tu partais du principe que dans tous les cas, tu serais en couple, avec une femme que tu trouves très jolie physiquement, et qui te donne "accès au sexe" comme tu dis, a la tendresse, a ressentir que tu es unique a ses yeux et a tout ce qu'il faut, aurais tu vraiment voulu que ça soit ELLE?
Alors la, tu ne pouvais pas tomber plus juste en réalité...

Ca me fait mal de l'admettre, mais clairement non, je ne l'aurais pas choisi... Si je la compare avec toutes les filles pour qui j'ai eu un crush dans ma vie avant elle, très honnêtement, c'est triste a dire, mais elle arriverait presque en dernière position...

J'ai notamment 2-3 filles en tête, avec qui je pense que j'aurais été 1000x fois plus épanouis...

Mais ces filles la ne m'ont pas accepté comme elle... Tu as toucher juste...
De toute ma vie, c'est la seule qui m'a apporter les points que tu as évoqué. Donc inconsciemment j'ai accepter tout le reste... Alors qu'il y a plusieurs années, jamais je n'aurais accepter d'être avec une fille comme elle... La preuve, au premier abord, j'ai d'abord fui...

Je sais pas comment l'expliquer, mais le fait qu'elle m'apporte tout ce dont je rêvais depuis tant d'années, tout ce que je pensais ne jamais connaitre... Dans mon cœur ça l'a rendu bien plus importante que n'importe qui... Ses défauts, j'en avais plus rien a faire... c'étais pas grave... Pour mettre des mots la dessus, si je pesais le pour et le contre, le "pour" l'emportait largement...

Après on rigolait bien, on était très complice sur beaucoup de choses... C'étais aussi la 1ere fois de ma vie que je pouvais être 100% moi même avec quelqu'un, j'avais aucune honte, aucun tabou avec elle...

C'est difficile à décrire... Enfaite pour moi il est inconcevable qu'une autre fille qu'elle m'apporte ce qu'elle m'a apporter... vu c'est la seule qui l'a fait...

Donc oui, tu as raison... Il n'empêche que maintenant j'en suis fou amoureux... Pourtant je suis conscient que c'est une des pires personnes que j'ai rencontrer, mais c'est aussi celle qui m'a rendu le plus heureux... c'est compliqué...
#1333413
« Ces filles là ne m’auraient pas accepté « 
Donc tu prends la première qui passe et qui veut bien de toi même si c’est une pourriture et que tu le sais même si tu t’en défends.
Je vais répéter ce que j’ai dit dans un de mes tous premiers messages ici sur ce fil, accepter tout et n’importe quoi par peur d’être seul ça ne fonctionne pas.
Il faut SE respecter, l’expérience montrant que personne ne le fait à notre place, et qu’on obtient pas le respect (ou l’amour ) en tolérant des travers inacceptables.
Et par pitié, stop avec ces « valeurs et principes ».
Un mec qui aurait des valeurs et des principes n’aurait pas toléré le quart du tiers du comportement de ton ex, malgré ses « bons côtés ».
#1333415
Gohan93 a écrit : 26 juil. 2022, 18:57
Si tu partais du principe que dans tous les cas, tu serais en couple, avec une femme que tu trouves très jolie physiquement, et qui te donne "accès au sexe" comme tu dis, a la tendresse, a ressentir que tu es unique a ses yeux et a tout ce qu'il faut, aurais tu vraiment voulu que ça soit ELLE?
Alors la, tu ne pouvais pas tomber plus juste en réalité...

Ca me fait mal de l'admettre, mais clairement non, je ne l'aurais pas choisi... Si je la compare avec toutes les filles pour qui j'ai eu un crush dans ma vie avant elle, très honnêtement, c'est triste a dire, mais elle arriverait presque en dernière position...

J'ai notamment 2-3 filles en tête, avec qui je pense que j'aurais été 1000x fois plus épanouis...

Mais ces filles la ne m'ont pas accepté comme elle... Tu as toucher juste...
De toute ma vie, c'est la seule qui m'a apporter les points que tu as évoqué. Donc inconsciemment j'ai accepter tout le reste... Alors qu'il y a plusieurs années, jamais je n'aurais accepter d'être avec une fille comme elle... La preuve, au premier abord, j'ai d'abord fui...

Je sais pas comment l'expliquer, mais le fait qu'elle m'apporte tout ce dont je rêvais depuis tant d'années, tout ce que je pensais ne jamais connaitre... Dans mon cœur ça l'a rendu bien plus importante que n'importe qui... Ses défauts, j'en avais plus rien a faire... c'étais pas grave... Pour mettre des mots la dessus, si je pesais le pour et le contre, le "pour" l'emportait largement...

Après on rigolait bien, on était très complice sur beaucoup de choses... C'étais aussi la 1ere fois de ma vie que je pouvais être 100% moi même avec quelqu'un, j'avais aucune honte, aucun tabou avec elle...

C'est difficile à décrire... Enfaite pour moi il est inconcevable qu'une autre fille qu'elle m'apporte ce qu'elle m'a apporter... vu c'est la seule qui l'a fait...

Donc oui, tu as raison... Il n'empêche que maintenant j'en suis fou amoureux... Pourtant je suis conscient que c'est une des pires personnes que j'ai rencontrer, mais c'est aussi celle qui m'a rendu le plus heureux... c'est compliqué...
Salut, en fait corrige moi si je me trompe, mais c'est juste que c'était super au lit pour toi et que tu n'avais jamais connu ça avant ?
J'ai l'impression que tu étais trés frustré et qu'elle était bien plus libérée et qu'elle t'as fait découvrir les plaisirs charnels.
Tu m'as pas l'air trés dégourdi sur ce point là ?
Je ne vois rien dans tes propos qui montre qu'elle t'a apporté autre chose que des parties de jambes en l'air. (et des emmerdes)

Un crocodile ça reste un crocodile, tu peux lui mettre des oreilles de lapin ça reste un crocodile.
Elieza ont aimé ça
#1333416
forcément... si elle te traitait mal comme elle traitait son ex tu aurais fui... et si son ex s'est mis avec elle c'était qu'elle etait pas méchante (au début) c'est venu après.
mais ici ton intuition ne fonctionne plus, tu l'a mis en mode pose car tu as peur de finir seul...
Ba enfaite je l'ai toujours vu être assez excecrable avec tout le monde... sauf avec moi, j'avais vraiment un sentiment "d'exclusivité", d'être la personne la plus importante aux yeux de quelqu'un... Et ça quand tu l'as jamais connu, ça balaye tout...
et quand elle t'a sorti le baratin pour te faire accepter d'avoir un enfant avec elle, tu n'a pas pensé qu'elle pouvait mentir là dessus aussi
Sur le moment non... Imagine toi, ta copine t'annonces qu'elle est enceinte, et dans la foulée elle se met a pleurer devant toi, en disant qu'elle a un truc a te dire qu'elle n'a jamais dit à personne en dehors de sa vie, que c'est la plus grosse honte de sa vie...

Enfaite c'est tellement grave, que tu ne peux rien remettre en question, et si tu le fais, dans le cas ou tu te trompes, tu passes pour un monstre... Et tout ses menssonges sont comme ça, ils sont construit de sorte a te faire culpabiliser si tu creuses....

J'ai eu un doute quand on a été a la 1ere échographie, que le gyneco lui a demander si elle avait déjà avorter, et qu'elle a répondu non... Elle me disait qu'elle avait trop honte pour le dire ect... J'ai eu un gros doute, mais je pouvais pas creuser plus... C'est très difficile de remettre un tel acte en question...
te dire que tu ferais l'exception c'était peut être un moyen pour calmer tous ses reds flags que t'avait... et pourtant la règle fondamentale quand on rencontre quelqu'un c'est d'observer comment il se comporte avec son entourage. ça dit beaucoup plus que toute parole de sa part!
C'est clair que si j'avais fait ça, j'en serrais pas la... Ceci dit, je risque pas de me refaire avoir... enfin j'espère pas...
fait attention de sorte qu'elle est le moins d'info sur ce que tu fais, ton état d'esprit, etc ça te protégera.
J'en ai déjà beaucoup trop fait... Et samedi pendant la médiation, je suis presque sur que je vais m'éffondrer en larme devant elle... je me vois vraiment pas rester fort devant elle...
relis tous les points sur les aspects négatifs de cette relation: où voit tu de l'amour de sa part? peut être ici tu as une piste intéressante: en l'idéalisant elle et son amour, tu n'arrives pas à te détâcher émotionnellement d'elle.
Je ne sais pas... Le truc c'est que j'ai aucun repère, c'est ma seule vrai relation...
que comptes tu faire avec cet enfant?
Moi j'aimerais l'avoir 1 week end sur 2 et la moitié des vacances jusqu'à ses 3 ans, et avoir des nouvelles le plus souvent possible entre deux.... Ensuite voir pour une garde alternée, ou qu'on inverse... De toute facon, je pense pas que mon ex compte avoir la garde tout le temps...

Mon ex elle veut que je la prenne tout les week end... Apparemment c'est ce qu'elle va demander pendant la médiation, et ce qu'elle demandera au juge... ( comme ça elle a les aides, tout ses week end de libres, la pension, et en même temps elle me bloque toute possibilité de me reconstruire... ) Elle est très procédurière...

Je l'ai fait la pendant les 2 premiers mois de prendre notre fille tout les week end... Et très honnêtement, c'est ingérable pour moi... Je travaille du lundi au vendredi, je fais beaucoup d'heures, et devoir m'occuper de notre bébé de 7 mois seul du vendredi soir au dimanche soir... Ba enfaite je me repose pas, et j'ai aucun temps pour me reconstruire, sortir ou quoi...

Pour le bien de notre fille, il faut aussi que je puisse me reconstruire...
Et apparemment c'est pas bon pour un bébé de changer d'environnement trop souvent... Pour ça que la procédure habituelle c'est un droit de visite ( et d'hébergements dans le cas ou le père sait s'en occuper, parce qu'apparemment, c'est plutôt rare d'après l'avocate que j'ai consulter )

Ca m'attriste car j'ai l'impression de la rejeter en disant ça, en ne voulant pas la prendre tout les week end... Alors que ce n'est pas du tout le cas, bien sur que j'aimerais passer le plus de temps possible avec ma fille... Mais dans les conditions actuels, et vu mon état... Je ne pense pas du tout que ce soit dans son intérêt... Il faut que je me reconstruise et que j'aille mieux pour lui donner le meilleur...

Le problème c'est que mon ex travaille le samedi de 8h a 19h30... Il n'y a pas de crèche le samedi... Donc je ne sais pas si par rapport à ça elle peut me l'imposer tout les week end comme elle le souhaite... Si c'est le cas, je vois mal comment je vais me reconstruire...

Et ce que je trouve injuste, c'est que je n'ai rien demander de tout ça... Je lui ai dit très clairement que pour moi c'étais inenvisageable qu'on garde l'enfant, et qu'on se sépare ensuite, et surtout pas les premières années... C'étais hors de question que je me retrouve père célibataire... C'étais une de mes pires crainte ! Et bien évidement elle m'a promis que ce serrait pas le cas...

Mais voila, je me retrouve dans cette situation maintenant... Et tout est contre moi...
tu dis ça pour ensuite dire que t'es fou amoureux d'elle. es tu vraiment sûr d'être fou amoureux ?
J'en suis certain... J'ai expliqué pourquoi
#1333417
Elieza a écrit : 26 juil. 2022, 19:28 « Ces filles là ne m’auraient pas accepté « 
Donc tu prends la première qui passe et qui veut bien de toi même si c’est une pourriture et que tu le sais même si tu t’en défends.
Je vais répéter ce que j’ai dit dans un de mes tous premiers messages ici sur ce fil, accepter tout et n’importe quoi par peur d’être seul ça ne fonctionne pas.
Il faut SE respecter, l’expérience montrant que personne ne le fait à notre place, et qu’on obtient pas le respect (ou l’amour ) en tolérant des travers inacceptables.
Et par pitié, stop avec ces « valeurs et principes ».
Un mec qui aurait des valeurs et des principes n’aurait pas toléré le quart du tiers du comportement de ton ex, malgré ses « bons côtés ».
C'étais une pourriture avec les autres... pas avec moi... et j'ai aussi le syndrome du sauveur, par rapport a son passé, ce qu'elle a traversait, je comprenais pourquoi elle était comme ça... je voulais lui faire comprendre que les gens n'étaient pas une menace, et que le monde était beau...

Ses parents se sont très peu occupés d'elle, ils travaillaient énormément... A l'école elle était persécuté, et changeait d'école souvent... quand elle a eu 10 ans, son grand frère de 16 ans a eu un grave accident de moto, il est rester dans le coma pendant plusieurs mois. Opération a la tête ect... pendant ce moment la, ses parents étaient au fond... et c'est elle qui devait s'occuper de son petit frère en très bas age... ensuite ses parents se servaient beaucoup d'elle pour s'occuper de son ptit frère justement... donc entre 10 et 13 ans, elle était déjà une mère... alors qu'elle aussi avait besoin d'attention... quelques années plus tard, son petit frère a eu une leucémie... il est passé a 2 doigts de la mort, 2 années d'hospitalisation et de galère, pendant toute cette période elle est tomber au fond, drogue ect.... et rebelotte du coup ses parents dans le mal ne s'en occupait pas....

Bref, donc oui c'étais une pourriture avec les autres... Mais avec moi j'avais l'impression qu'elle s'ouvrait... qu'enfaite son air "exécrable" en dehors, n'était qu'une carapace... je voulais briser cette carapace... j'ai échouer... au final celle que je pensais être fausse, était celle qui était vrai et inversement...



Et c'est facile de se cacher derrière toutes ces belles paroles... Je le faisais aussi avant, mais as-tu la moindre idée de ce que ça fait que de ne jamais avoir connu l'amour a 27 ans ? d'avoir vecu seul sans aucune affection pendant 6 ans dans un 16m² ? De croire qu'on va finir ses jours seul ? d'en être convaincu... ? Quand on en arrive la, on espère plus qu'une chose... c'est simplement d'être aimer... on a pas le "luxe" de pouvoir choisir....
#1333418
j'ai oublié un redflag très important !!!! Qui va surement revolter Sandstorm... tant c'étais évident...

Je me sent débile de le dire mais... elle a demander ses 2 exs avant moi en mariage aussi en même pas 1 an de relation, je suis donc son 3eme fiancé, elle a 21 ans...

Allez y foutez vous de ma gueule...
Même moi je rigole en l'écrivant j'ai été tellement débile... Mais comment j'ai pu croire que moi ce serrait différent ?
C'est fou... Franchement j'ai même pas d'excuse, je savais qu'elle avait demander ses 2 exs en mariage, je trouvais ça chelou, mais a aucun moment ça m'a alarmer...

L'amour m'a complétement rendu aveugle... je vois pas d'autres raison...
Modifié en dernier par Gohan93 le 26 juil. 2022, 20:17, modifié 1 fois.