Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1333419
Hey dis! Tu vas nous la faire a la Cosette ou quoi? Tu crois que tu es/ qu'elle est le-la seul(e) a avoir eu une enfance/une adolescence de merde?
Chacun a ses casseroles, ses traumas, ses bagages. Pauvre bichette dis... ca justifie de se comporter comme une merde avec les gens?
On m'a menti jusqu'a mes 24 ans sur mes origines, sur le fait que mon père m'avait "abandonnée", j'ai payé toutes mes études jusqu'au master en travaillant 38h par semaine, donc y'a pas de belles paroles, juste un VRAI travail sur moi même et ne pas me victimiser.

Bref, j'arrete de discuter avec un sourd (ou plutot un borné) qui ne voit rien en dehors de son prisme.
Bon courage (et la je suis un peu moins sincère et bienveillante qu'au début, pour être honnête), y'a rien qui m'horripile plus que les gens qui se positionnent en master chefs sur l'échelle de la souffrance et de la vie de merde.
GROW UP. Pose ton égo sur la table et arrête de lui trouver des excuses, et de t'en trouver à toi par la même occasion.
Elle t'a manipulé, tu as laissé faire, assume.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1333423
J'en ai déjà beaucoup trop fait... Et samedi pendant la médiation, je suis presque sur que je vais m'éffondrer en larme devant elle... je me vois vraiment pas rester fort devant elle...
pourquoi ne pas te dire que tu essayeras de faire de ton mieux? que tu va rester fort?

Le problème c'est que mon ex travaille le samedi de 8h a 19h30... Il n'y a pas de crèche le samedi... Donc je ne sais pas si par rapport à ça elle peut me l'imposer tout les week end comme elle le souhaite... Si c'est le cas, je vois mal comment je vais me reconstruire...
tu as demandé à ton avocat?
J'en suis certain... J'ai expliqué pourquoi
tu dis que ce n'est pas la femme que tu aurais choisie parmi d'autres, et tu es fou amoureux d'elle?
ArticSailor ont aimé ça
#1333424
Gohan93 a écrit : 26 juil. 2022, 20:06
L'amour m'a complétement rendu aveugle... je vois pas d'autres raison...
dire que l'amour t'a rendu aveugle est une façon de te valoriser.
pourtant, et c'est ça que tu refuses de comprendre dans cette histoire, ses comportements à ton égard ça n'a rien avoir avec toi mais avec elle, son rapport à soi et sa façon de se lier à autrui.
dire au contraire que tu t'es aveuglée parce que t'avais besoin d'être aimer mais surtout que t'avait peur de finir seul te permettra de comprendre ce qui t'a motivé dans cette histoire néfaste pour toi.
ArticSailor, Geronimoo ont aimé ça
#1333427
Cette histoire d'etre amoureux a l'air confus pour toi je vais essayer de le présenter autrement. D'après tes dires on sait que

A) T'as eu accès à tout un panel de choses dont on a besoin en tant qu'humains et surtout toi dans l'état dans lequel t'étais a l'époque. C'était génial, t'es addict.

B) Sa personnalité, ses particularités à elle, son fond, par contre te plaisait pas tellement.

Tu vois en A) de l'amour et en B) des petits défauts acceptables, et je pense que c'est ça le problème principal.
A mes yeux t'as plutôt accepté une relation avec une fille fracassée, en partie pour gouter enfin a A) et peut être en partie un peu par espoir d'être le sauveur ?

Je le répète mais je crois vraiment que t'étais amoureux de ton couple, pas d'elle. Elle représente pour toi "le couple" vu ton expérience maigre et ducoup a l'intérieur de toi tout se mélange..
C'est très important que t'arrives a être lucide sur ça et a faire la part des choses. Tu vas avoir 3 ou 4 grands chantiers a gérer dans ta vie et si tu peux éviter de t'en ajouter 1 en plus ça serait déjà beaucoup!
Elieza, Janysse, sandstorm ont aimé ça
#1333447
Hey dis! Tu vas nous la faire a la Cosette ou quoi? Tu crois que tu es/ qu'elle est le-la seul(e) a avoir eu une enfance/une adolescence de merde?
Non, et je vois pas ce que ça change ?
Chacun a ses casseroles, ses traumas, ses bagages. Pauvre bichette dis... ca justifie de se comporter comme une merde avec les gens?
Dans certains cas, oui... Les gens deviennent pas des cons insensible sans raison... J'aime à croire que chaque humain nait "bon" et que selon son éducation, son histoire, cela détermina sa façon d'être... Ca excuse pas, mais ça donne parfois une explication. Et des fois on peut changer ça...
On m'a menti jusqu'a mes 24 ans sur mes origines, sur le fait que mon père m'avait "abandonnée", j'ai payé toutes mes études jusqu'au master en travaillant 38h par semaine, donc y'a pas de belles paroles, juste un VRAI travail sur moi même et ne pas me victimiser.
Pauvre biche...
Bref, j'arrete de discuter avec un sourd (ou plutot un borné) qui ne voit rien en dehors de son prisme.
Je sent beaucoup de jugement et de mépris de ta part sans pour autant connaitre grand chose, donc en effet je pense pas que ce soit utile que tu continues de répondre...
Bon courage (et la je suis un peu moins sincère et bienveillante qu'au début, pour être honnête), y'a rien qui m'horripile plus que les gens qui se positionnent en master chefs sur l'échelle de la souffrance et de la vie de merde.
GROW UP. Pose ton égo sur la table et arrête de lui trouver des excuses, et de t'en trouver à toi par la même occasion.
Elle t'a manipulé, tu as laissé faire, assume.
Je me suis jamais positionné en quoi que ce soit, ni comparer des souffrances... j'ai juste expliquer pourquoi elle pouvait être comme ça selon moi... Encore une fois, ça l'excuse en rien, mais perso ça m'attendris, je comprend, ça me touche, et j'ai eu envie de l'aider à changer sa vision du monde...

Je te remercie quand même sur une chose, Tu m'as fais réaliser que j'ai complétement renier ma dignité pour elle... Ca ne m'avait pas traverser l'esprit, moi oui en effet...
Comment j'ai pu en arriver la ? Et a quoi sa sert d'avoir des valeurs "forte", si c'est pour renier sa dignité ? ça n'a aucun sens.... Je vais me pencher la dessus...

Bref bonne continuation...
Merci d'avoir tenter de m'aider, même si c'étais assez agressif je trouve...
#1333450
pourquoi ne pas te dire que tu essayeras de faire de ton mieux? que tu va rester fort?
Ca va et ca vient, des fois je me dit que je vais l'être, que je dois l'être, que ça serrait clairement le meilleur scénario... Mais quand je suis au plus mal je me dit que c'est impossible, la voir face a moi, froide, intransigeante... elle va surement déformer la réalité a sa sauce, me faire des reproches, être hautaine... en plus elle m'a donner 0 nouvelles de notre fille depuis 3 semaines... Ca va être difficile... J'ai aucune idée de comment je vais me comporter...

Ca va surement dépendre de mon état d'esprit juste avant...
-Je peux totalement garder la raison, sortir les bonnes phrases, et ressortir fier...
-Je peux m'éffondrer en pleurant et la supplier de revenir ( inutile, j'en suis conscient, mais si je suis au plus mal, c'est ce que je vais faire )
-Je peux aussi être en colère, et lui mettre dans la gueule tout ce que je pense, tout ce qu'elle m'a fait subir, les 3 semaines sans nouvelles de notre fille... ses 2 relations depuis notre séparation, le fait qu'elle veuille me faire garder notre fille pendant qu'elle va se faire sauter... Ses nombreuses trahisons....

Bref on verra...
tu as demandé à ton avocat?
Je lui en ai vaguement parler, elle me dit que ça passera pas car "droit de viside et d'hébergement", c'est un droit, pas un devoir, donc que peu importe ce qu'elle veut, si elle a la garde, c'est pas a elle de décider...

Le problème c'est que si je lui "obéis" pas, elle trouvera un moyen de se venger autrement, et légalement x1000.... Un peu comme la avec le fait de pas de donner des nouvelles de ma fille pendant 3 semaines... parce que j'ai voulu me reposer un week end...
tu dis que ce n'est pas la femme que tu aurais choisie parmi d'autres, et tu es fou amoureux d'elle?
C'est difficile à expliquer... C'est avec la relation qu'on a eu j'en suis devenu fou amoureux... Je ne l'était pas "à la base"... Et encore une fois, juste le fait de me sentir "aimer" et "plus important que tout pour quelqu'un" ça a suffit a balayé tout le reste... Jamais une femme m'aura autant rendu heureux... Puis le fait d'avoir un enfant, personnellement ça a encore décuplé mes sentiments... Lors de l'accouchement j'étais pas seulement heureux pour l'arrivée de notre fille... mais parce qu'on avait construit ça ensemble, que je n'étais plus seul face a la vie, qu'on était 2, et même 3 maintenant...

Et encore fois, c'étais une peste avec les autres... mais avec moi elle était drôle, gentille, rassurante, attentionné.... On avait cette force d'arriver à parler et rigoler tout le temps, sans temps mort... que ce soit dans la rue, dans la maison... je trouvais ça génial... Alors qu'a première vu, jamais j'aurais imaginé m'entendre comme ça avec....

Mais avec le recul, jme demande si elle faisait pas semblant...
dire que l'amour t'a rendu aveugle est une façon de te valoriser.
pourtant, et c'est ça que tu refuses de comprendre dans cette histoire, ses comportements à ton égard ça n'a rien avoir avec toi mais avec elle, son rapport à soi et sa façon de se lier à autrui.
dire au contraire que tu t'es aveuglée parce que t'avais besoin d'être aimer mais surtout que t'avait peur de finir seul te permettra de comprendre ce qui t'a motivé dans cette histoire néfaste pour toi.
C'est surement vrai ce que tu dis... jvais me pencher sur la question, mais c'est difficile de s'autoanalyser la dessus...
#1333451
in vino veritas a écrit : 27 juil. 2022, 10:01 Salut, il me semble que dans ton histoire et suite à tes explications sur ta solitude tu confonds le désir pour de l'amour.
Ton amour il doit être inconditionnel pour ta fille.
Le reste ce n'est que l'écume des choses.
Je ne t'ai pas répondu hier, car j'ai vite compris ou tu voulais en finir, et comment tu voulais me juger... tu te trompe totalement, et j'ai même pas envie de me justifier la dessus... Tu as juste relever 1/10eme de mon texte, en te disant que c'étais juste ça. Que j'ai enmenager avec elle, fais un enfant avec, accepter de me marier avec, et que je pleure et déprime depuis 2 mois et demi parce que je serrais en manque de sexe... ?

Je vais te répondre sur la question puisque tu insistes.
Salut, en fait corrige moi si je me trompe, mais c'est juste que c'était super au lit pour toi et que tu n'avais jamais connu ça avant ?
Non, comme je l'ai aussi dit, le côté relationel et affectif était tout aussi, voir plus important. Et forcement que c'étais super pour moi de découvrir ça, mais mon but n'étais pas du tout la a la base. je ne connaissais pas le sexe, et j'en avais peur.
J'ai l'impression que tu étais trés frustré et qu'elle était bien plus libérée et qu'elle t'as fait découvrir les plaisirs charnels.
En effet j'étais frustré de ne jamais avoir connu ça, et elle m'a largement fait rattraper mon retard... Elle m'a aussi rendu bien plus libérée que la plupart des hommes je pense. Alors que c'étais pas gagné !

Tu m'as pas l'air trés dégourdi sur ce point là ?
Je ne vois rien dans tes propos qui montre qu'elle t'a apporté autre chose que des parties de jambes en l'air. (et des emmerdes)
J'espère que mon texte va pas se résumer a ce que je vais dire la... je le sent gros comme une maison...

Alors dégourdi la dessus ? au début pas du tout ! Je voulais même pas le faire, j'étais très pudique aussi... Ca me terrifiait. Mais elle a été très rassurante, et très entreprenante... Elle m'avait fait croire qu'elle avait eu plus de 30 partenaires... ( je me suis vite rendu compte que non, même si elle avait "la confiance", ses actes démontrait une faible expérience, j'avais des doutes au début sur la véracité de ses propos... Elle m'a avoué plus tard m'avoir menti la dessus, qu'elle penssait que moi j'avais eu des dizaines de conquête, et que je voudrais pas d'elle si elle m'avait dit qu'elle l'avait fait que très peu de fois... Elle s'est trouver con quand je lui ai dit que j'avais 0 exp, et a du "assumer" son rôle de femme d'expérience, en en aillant pas :lol:

Nous étions très ouvert la dessus, c'étais même une de nos activités favorite, on a explorer beaucoup de choses, et on le faisait quand même en moyenne 7 à 10 fois la semaine... Jusqu'à la toute fin ! Pendant la 1ere moitié de relation, j'étais le plus demandeur, ensuite c'étais plutôt elle...

Mais attention ! Allez pas croire que je tiens a elle que pour le sexe ! Si c'étais que ça au contraire... la j'ai acquis beaucoup dexpérience, j'ai glow up physiquement, je n'ai plus peur du sexe... Si je voulais la je pourrais enchainer les plans culs... Mais non, c'est pas du tout mon style, j'en ai aucune envie... Pour moi le sexe est obligatoirement relié a l'amour. ( même si mes 2 premières fois ont été fait sans amour... plus par desespoir de vouloir voir ce que ça faisait... mais c'étais à chier ! )
Un crocodile ça reste un crocodile, tu peux lui mettre des oreilles de lapin ça reste un crocodile.
Pas sur que la communauté transgenre pense comme ça... :D
#1333452
Le problème c'est que si je lui "obéis" pas, elle trouvera un moyen de se venger autrement, et légalement x1000.... Un peu comme la avec le fait de pas de donner des nouvelles de ma fille pendant 3 semaines... parce que j'ai voulu me reposer un week end...
mais c'est qui cette nana qui te terrorise et tu te laisses faire? tu as des DROITS et un avocat qui va t'aider que ça plaise à cette femme ou pas.
ce que je comprends pas c'est pourquoi cette situation te donne envie de baisser les bras et te laisser faire plutot que te motiver à te battre pour obtenir ce que tu veux!
et c'est vraiment une piste ici, si t'es tout planplan ne te demande pas pourquoi elle fait ce qu'elle veut, arrêtes de te laisser faire! secoue toi!
C'est difficile à expliquer... C'est avec la relation qu'on a eu j'en suis devenu fou amoureux... Je ne l'était pas "à la base"... Et encore une fois, juste le fait de me sentir "aimer" et "plus important que tout pour quelqu'un" ça a suffit a balayé tout le reste... Jamais une femme m'aura autant rendu heureux... Puis le fait d'avoir un enfant, personnellement ça a encore décuplé mes sentiments... Lors de l'accouchement j'étais pas seulement heureux pour l'arrivée de notre fille... mais parce qu'on avait construit ça ensemble, que je n'étais plus seul face a la vie, qu'on était 2, et même 3 maintenant...
mais tu te fous de notre gueule? tu dis que cette femme t'a traité comme de la merde et ici que "jamais une femme m'aura rendu autant heureux".
pourquoi tu refuses d'adopter un regard plus critique sur cette histoire? et là ça a faire avec toi pas avec elle.
tu te fais maltraiter et tu te dis fou amoureux, t'es maso Gohan?

je te l'ai déjà dit arrête de te poser en victime. ça ne t'aide pas!
#1333453
A) T'as eu accès à tout un panel de choses dont on a besoin en tant qu'humains et surtout toi dans l'état dans lequel t'étais a l'époque. C'était génial, t'es addict.
Vrai. la dedans ça comprend l'affection, l'amitié, le relationnel, le sexe, la tendresse, pouvoir se confier, affronter la vie à deux, avoir des objectifs, une vie de de famille...
B) Sa personnalité, ses particularités à elle, son fond, par contre te plaisait pas tellement.
Pas totalement, sa personnalité, je ne l'aimais pas en présence de gens, ou avec les autres...
Quand on était que tout les 2 ( 90% du temps ) j'adorais sa personnalité, elle faisait toujours des jeux de mots, c'était une battante, moi j'ai tendance à être trop "réaliste, terre à terre", ce qui fait que j'ose rarement aller de l'avant par peur de l'echec... On se completait la dessus, car elle c'étais l'inverse, elle fonce sans réfléchir... Donc elle m'aidait a aller de l'avant, et je l'aidait a mettre des limites la dedans, a ne pas se bruler les ailes... Bon pour l'enfant c'est raté, je me suis retrouver un peu bloqué... et honnêtement, même si j'avais demander qu'elle avorte, jpense qu'elle l'aurait garder quand même... Je sais plus trop comment, mais à l'époque j'avais compris ça...

Ses particularités, ça dépend lesquels, ça faisait parti de son charme...

Son fond par contre me plaisait pas ça c'est sur, elle avait un gros manque d'empathie et de reconnaissance....
Tu vois en A) de l'amour et en B) des petits défauts acceptables, et je pense que c'est ça le problème principal.
A mes yeux t'as plutôt accepté une relation avec une fille fracassée, en partie pour gouter enfin a A) et peut être en partie un peu par espoir d'être le sauveur ?
C'est ça, et par la force des choses, j'en suis tomber complétement amoureux...

La ou j'en suis sur, c'est qu'avant, jamais je n'aurais supplier une fille de revenir. J'avais une enorme dignité, j'avais 2 grandes règles :
-une fille qui me quitte = Adieu, pas de seconde chance.
-une fille qui me trompe = Adieu, pas de seconde chance

J'ai renié ces 2 règles pour elle... Chose que je n'aurais jamais cru possible...
Je le répète mais je crois vraiment que t'étais amoureux de ton couple, pas d'elle. Elle représente pour toi "le couple" vu ton expérience maigre et ducoup a l'intérieur de toi tout se mélange..
C'est possible... Comme tu le dis tout se mélange dans ma tête, j'arrive pas à savoir si j'aurais autant apprécier la relation si ça avait été une autre... Je peux même pas le concevoir car pour moi je ne pourrais jamais étre aussi "vrai" et "naturelle" que devant mon ex... Ma tête fais directement la liaison entre le fait d'être en couple, et mon ex... pour moi l'un et l'autre ne sont pas encore dissociable....
Modifié en dernier par Gohan93 le 27 juil. 2022, 11:36, modifié 1 fois.
#1333455
mais c'est qui cette nana qui te terrorise et tu te laisses faire? tu as des DROITS et un avocat qui va t'aider que ça plaise à cette femme ou pas.
ce que je comprends pas c'est pourquoi cette situation te donne envie de baisser les bras et te laisser faire plutot que te motiver à te battre pour obtenir ce que tu veux!
et c'est vraiment une piste ici, si t'es tout planplan ne te demande pas pourquoi elle fait ce qu'elle veut, arrêtes de te laisser faire! secoue toi!
Mais ce n'est pas la réalité ça ! Tant que y'a pas de jugement, si elle veut garder notre enfant 4 mois sans donner de nouvelle juste pour me faire chier, elle en a tout les droits !

Je baisse les bras... Car depuis la séparation, chaque fois que j'ai tenter de me battre, à juste titre, et bien j'ai pris un retour de bâton dans la tronche, sans pouvoir rien y faire, et en plus c'est moi qui passe pour le connard...

Quelques exemples :

-J'ai pas voulu prendre ma fille 1 week end pour me reposer... du coup elle m'a pas donner de nouvelle d'elle pendant 3 semaines.

-J'ai découvert son infidélité, elle m'a bloqué de partout, pu de nouvelles de ma fille

-Elle ma voler une voiture... je ne voulais donc pas rendre le "berceau familiale", ses parents refusent depuis tout trajet pour me ramener notre fille, et refuse de me parler... alors qu'en plus j'ai quand même rendu le berceau, en me disant que si je faisais un pas vers eux, ils en ferraient un vers moi... quel erreur...

-J'ai demander des tonnes d'explication sur son infidélité, comment ça s'est passer et pourquoi ? Maintenant elle me déteste et fais tout pour me détruire...

Mes parents aussi qui me conseil de rester le plus arrangeant et neutre possible, car c'est elle qui est en position de force... Moi j'ai aucun moyen de la faire chier, contrairement à elle... Le seul endroit ou je pourrais me défendre, c'est quand on ira au juge...

Et plus je me "rebiffe" plus elle a d'élément a ajouter a son dossier contre moi...
Harcèlement et insulte... elle a de quoi faire...



je te l'ai déjà dit arrête de te poser en victime. ça ne t'aide pas![/quote]

mais tu te fous de notre gueule? tu dis que cette femme t'a traité comme de la merde et ici que "jamais une femme m'aura rendu autant heureux".
C'est justement tout le paradoxe, jamais une femme m'a rendu aussi heureux, mais jamais une femme m'a rendu aussi triste, m'a autant déçu, abandonner, manquer de respect à ce point.... C'est a la fois la meilleure personne que j'ai connu, mais aussi la pire...
pourquoi tu refuses d'adopter un regard plus critique sur cette histoire? et là ça a faire avec toi pas avec elle.
tu te fais maltraiter et tu te dis fou amoureux, t'es maso Gohan?
Je me fais "maltraiter" surtout depuis la rupture... avant ça y'avais peu de soucis... sauf sur la fin, mais j'ai un fort caractère, je dois donner l'impression d'être passif, mais dans la relation sur la fin je laissais rien passer, "manque de respect, mensonge, stalkage" Ca ne passait pas du tout... la plupart de nos embrouilles ça commencait par elle qui gueule pour une connerie, moi qui eplique, elle qui comprend pas et reste sur sa version, moi qui m'ennerve, je pars me retrouver seul, genre en ville, ou dans la chambre elle revient en rampant 15min après en s'xcusant + ça finit en baise.... c'étais très souvent comme ça.

Moi je revenais très rarement vers elle, fallait vraiment que j'ai tord pour que je le fasse.

Et dire que maintenant je rampe comme jamais... je me reconnais plus.
#1333456
La ou j'en suis sur, c'est qu'avant, jamais je n'aurais supplier une fille de revenir. J'avais une enorme dignité, j'avais 2 grandes règles :
-une fille qui me quitte = Adieu, pas de seconde chance.
-une fille qui me trompe = Adieu, pas de seconde chance
Mais tout ça c'est de la théorie ? Tu n'avais pas vécu d'histoire avant comment peux tu être si péremptoire.....
Bref je te laisse à tes convictions et à toutes ces choses dont tu es trés sur.
Effectivement tu ne veux pas écouter ce que l'on te dit, que ce soit brutal ou bien aimable et pertinent comme le fait sandstorm,
tu ne veux voir les choses qu'a travers ton prisme.
#1333459
in vino veritas a écrit : 27 juil. 2022, 11:25
La ou j'en suis sur, c'est qu'avant, jamais je n'aurais supplier une fille de revenir. J'avais une enorme dignité, j'avais 2 grandes règles :
-une fille qui me quitte = Adieu, pas de seconde chance.
-une fille qui me trompe = Adieu, pas de seconde chance
Mais tout ça c'est de la théorie ? Tu n'avais pas vécu d'histoire avant comment peux tu être si péremptoire.....
C'est justement une des raisons qui me fait dire que cette fois je suis vraiment amoureux...
Avant j'étais loin d'imaginé que je pourrais renié ces 2 règles...
Bref je te laisse à tes convictions et à toutes ces choses dont tu es trés sur.
Effectivement tu ne veux pas écouter ce que l'on te dit, que ce soit brutal ou bien aimable et pertinent comme le fait sandstorm,
tu ne veux voir les choses qu'a travers ton prisme.
Tu te trompe, j'écoute et je prend conseil... Articsailor et Sandtorm m'ont d'ailleurs beaucoup aider depuis hier... Ils prennent tout en compte contrairement a toi et Elieza qui prennent juste des phrases hors de leur contexte pour chercher a me juger, m'enfoncer, ou me donner tord... Jcomprend pas la démarche ?

Les remarques pertinentes d'Articsailor et Sandtorm m'ont permis d'aller mieux hier soir, et de réaliser certaines choses...

Je reste pas "dans mon prisme", mais quand j'écris des dizaines de pavés expliquant pleins d'éléments de la relation, pour vous donner le plus d'élément possible pour comprendre... Et que sur les 2 fois ou tu m'as répondu, t'es rester bloqué sur le sexe, et le désir... sans prendre en compte mes réponses, que veux tu que je te dise ?

Passe à un autre post... Bonne continuation.
#1333460
Tout ce que tu raconte ressemble a de la dépendance affective quand même.
Un couple de 2 personnes malades.
Vous pourrez pas/n'auriez pas pu vous aimer pleinement dans ces conditions (meme si ce que tu avais te convenait) vous avez tous les 2 un gros travail a faire avant de pouvoir accueillir quelqu'un sereinement dans vos vies.

Toi bon, on en parle depuis quelques pages.
Elle, elle a l'air d'avoir des sacrés casseroles et de s'en contenter sans vouloir les changer, mais en tout cas ses comportements sont pas ceux d'une personne heureuse. Elle doit même pas savoir pourquoi elle fait ça. Te rend pas fou avec ça, elle est pas du tout en train de vivre sa meilleure vie pendant que tu souffres, c'est une illusion ça. (petite anecdote : Une fois j'étais fou de rage et de jalousie en apprenant qu'une ex enchainait les plan culs après moi pendant que je suivais maladroitement les étapes de reconstruction en priant pour qu'elle revienne, j'ai appris par la suite qu'elle voulait même pas savoir leur prénoms, les virait a la seconde ou c'était fini pour pleurer toute la nuit. Ca m'avait un peu ouvert les yeux sur la perception qu'on a de l'autre dans ces moments. Ca m'avait un peu dégouté mais fait bcp réfléchir. On est devenu amis plus tard)

La différence dans ton histoire c'est que y'a une petite vie entre vous deux. Et si y'a bien un truc qu'on sait depuis des années, c'est qu'un enfant aura BEAUCOUP PLUS de facilité a etre épanoui avec 2 parents sains mais séparés, qu'avec 2 parents toxiques mais ensemble. Dans le cadre de ton enfant, être ensemble n'est PAS la priorité. Avoir des parents sains oui.
Elle ne l'est pas et tu n'y peux rien, ça doit venir d'elle, elle doit avoir son déclic, consulter, se prendre en main, vaincre ses démons. Elle même sinon ça marchera pas. Oui c'est frustrant. Très.

Mais toi t'es pas tout rose non plus et t'as tes démons aussi. Ne pense pas aux siens et donne toute ton energie a évoluer toi et a te debarasser de certaines choses. C'est la solution a tout en fait regarde :

- Toi : tu te sentiras mieux au fil du temps a situation inchangée. La situation est telle qu'elle est, pleurer ou sourire c'est le même prix, autant essayer de se sentir au mieux possible. Pour le futur aussi, tu seras beaucoup plus attirant et aura plus de chance d'etre heureux en ayant avancé sur tes problemes.

- Ta fille : A besoin de stabilité et d'amour. Ton ex n'a visiblement pas tellement les moyens de lui donner ça pour le moment, si toi tu remonte la pente, ça serait déja la moitié du travail fait, et ça les juges avocats etc le verront aussi.

- Ton ex : Plus la situation sera solide de ton coté et plus une entente cordiale sera possible malgré tout. Si elle te voit comme quelqu'un de fiable et un père serein, elle sera surement plus enclin a être raisonnable. Et même dans un cas ou elle aurait ce declic et revenait en te disant "j'ai fait n'importe quoi, jvais me soigner, je vois un psy, je vais changer!" etc, si tu l'acceuille en disant "oh oui oui oui reviens oh mon coeur jai tellement souffert" ça repartira aussi sec crois moi. Si ce jour arrive ça sera a toi de gerer. De sortir les problemes a plat d'en parler, de mettre des limites des conditions etc..


En fait, toutes les solutions a toutes les eventualités sont la meme! Tu parlais de jeux video, imagine toi que t'es un personnage avec une force de 6/10. La situation t'oblige a devenir un 9/10. C'est injuste mais c'est le cas. Et même si c'est impossible pour toi de le concevoir pour le moment, c'est le genre de moments dans une vie, voire d'opportunité si j'ose dire, qui n'arrive pas souvent.

Tu dois etre pret a tout, et pour ça, quelque soit le "tout", c'est la meme réponse : te guerir et devenir une meilleure version de toi. Fonce! donne toute ton energie a ça, rempli tes journées a ras bord. Deviens la personne qui rendra ta fille fière de son père, la personne qui pourra avoir un conseil juste si ton ex décide un jour de se prendre en main.
Pour le moment tu ne l'es pas! Commence maintenant!
#1333464
Mais ce n'est pas la réalité ça
exact, pourtant tu persistes à te faire des scénarios dans la tête sur la base de cette idée. tu vois comment tu t'enfonces tout seul dans le gouffre?
Tant que y'a pas de jugement, si elle veut garder notre enfant 4 mois sans donner de nouvelle juste pour me faire chier, elle en a tout les droits !
alors il faut t'armer de patience pendant ces 4 mois puisque tu sais que ça va être difficile.
-Elle ma voler une voiture... je ne voulais donc pas rendre le "berceau familiale", ses parents refusent depuis tout trajet pour me ramener notre fille, et refuse de me parler... alors qu'en plus j'ai quand même rendu le berceau, en me disant que si je faisais un pas vers eux, ils en ferraient un vers moi... quel erreur...
t'a vu un avocat pour la voiture?

C'est justement tout le paradoxe, jamais une femme m'a rendu aussi heureux, mais jamais une femme m'a rendu aussi triste, m'a autant déçu, abandonner, manquer de respect à ce point.... C'est a la fois la meilleure personne que j'ai connu, mais aussi la pire...
cette histoire est fini Gohan....