Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1333299
Bonjour, J'ai vécu une rupture il y a 2 mois...
Depuis je pleure, et j'ai envie de mourir tout les jours...
Et j'ai l'impression que c'est de pire en pire...

Il faut savoir que nous venions d'avoir un enfant, âgé de 5 mois lors de la rupture... Et que mon ex conjointe m'avait demander en mariage 1 mois après la naissance de notre fille... Donc seulement 4 mois avant la rupture... Elle est parti du jour au lendemain chez ses parents en me laissant l'enfant, elle m'a dit qu'elle n'était plus heureuse, qu'elle en avait marre des engueulades, et que nous étions trop différent... Il est vrai que nous traversions une période difficile... l'arrivée d'un enfant, le manque d'argent, notre routine complétement bouleversé... Mais rien d'insurmontable... Pour moi on allait surmonter ça... Tout les couples passent par la... Mais elle ne l'a pas supporter...

Suite à cette rupture, j'ai pas arrêter de culpabiliser, de tout remettre en question, de tout tenter pour la faire revenir, je lui envoyais des pavés d'excuses, de remise en question, je l'appelais en pleure en la suppliant de revenir... Jusqu'à ce que je découvre qu'enfaite elle parlait avec une autre homme depuis plusieurs semaines sur instagram, et qu'elle avait passé toute la semaine a lui parler, et qu'elle allait même le voir... Au final ça n'a pas marcher car le mec voulait juste du sexe avec, il l'a embobiner en lui faisant croire qu'il allait quitter sa femme et son gosse aussi... ( elle me l'a confier le soir ou ça s'est finis entre eux... ), a ce moment la, je penssais qu'elle allait revenir, qu'elle avait compris son erreur.... et quelques jours plus tard, elle s'était déjà remise un autre mec, un collègue de son nouveau travail ( qu'elle a commencer le lendemain de la rupture... )

Je suis dévasté ! Je me suis jamais senti aussi trahi... Jamais je n'aurais imaginer qu'elle soit capable de faire ça.... Elle m'a bloqué de partout quand je l'ai découvert, et maintenant elle fait tout pour me faire du mal, en utilisant tout les moyens possible... Notre enfant, l'argent, les sentiments.... Elle est devenu complétement froide et indifférente avec moi... Elle sait que je suis au plus mal, mais elle s'en fou totalement... elle a totalement changer de look et de manière d'être, je ne la reconnais plus....

Malgré ce qu'elle m'a fait, je n'arrive pas a l'accepter, je ne vois pas ma vie sans elle.... Je l'aime à un point inimaginable, tout les jours je pleure en repensant aux bons moments qu'on a vécu....

Il faut savoir aussi qu'avant elle, j'ai été seul, totalement seul jusqu'à mes 27 ans.... J'ai terriblement souffert de la solitude, je suis passé par des crises d'angoisses, des envies de suicide.... Je me disais en permanence que j'allais finir mes jours seul... Et quand mon ex est apparu dans ma vie, elle m'a sorti des ténèbres, elle m'a montrer que moi aussi j'avais droit d'être aimer, que moi aussi j'avais le droit d'être heureux ! que moi aussi je pouvais être désirable !
Elle represente tout pour moi....

Au final le fait qu'elle m'ait quitté de cette façon.... Je me dis que tout était une illusion, je n'arrive pas y croire, comment c'est possible ? je n'arrive pas à l'accepter.... J'en suis a un point ou la seule chose que j'espère, c'est qu'elle revienne, je suis prêt a tout lui pardonner... je ne peux pas vivre sans elle... c'est l'amour de ma vie....

Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout tenter pour la faire revenir, mais elle reste catégorique....
Maintenant elle me contacte pour une seule raison, me faire garder notre bébé de 7 mois pour qu'elle puisse sortir.... donc aller voir son nouveau mec...

De mon côté j'ai perdu 17 kilos en 2 mois, j'ai totalement perdu gout à la vie, je ne fais plus rien.... J'ai couper les ponts avec tout mes proches, je me sent incompris, seul, trahi...

J'hésite entre me faire interner dans un HP, ou me suicider...
Je ne conçois pas une seule seconde la vie sans elle...

Autres faits :
-J'ai 28 ans, elle en a 21.
-On était ensemble depuis 2 ans
-Je la suspecte d'être une perverse narcissique... elle coche toutes les cases, mais je l'aime malgré tout....

Je sais plus quoi faire.... aidez moi
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1333300
Salut,
Je ne pense pas que d'écrire sur un forum d'apportera l'aide immédiate dont tu as besoin. Si tu as des idées noires, va a l'urgence et demande de l'aide. Tu dois absoluement avoir de l'aide professionnelle. Lors que tu seras plus stable mentalement, reviens nous. Courage, demande de l'aide!
#1333301
Je vois déjà une psy...
Mais elle me dit que c'est plutôt mon ex-conjointe qui devrait la consulter... Elle tente de me rassurer, me conseil, elle est convaincu que je vais m'en sortir, mais j'ai l'impression qu'elle ne voit pas mon mal-être, je le cache très bien quand je suis en présence de gens, ma raison prend le dessus dans ces moments la...

J'ai aussi été emmener en urgence psychiatrique...
Mais ils m'ont trouvés parfaitement saint d'esprit et m'ont dit que j'avais rien à faire ici au bout de littéralement 5min de discussion...

Et j'ai aussi consulter un médecin qui m'a prescrit un traitement, mais à part m'aider à dormir et faire que je suis fatigué, ça ne sert à rien...

Le truc c'est que j'ai parfaitement conscience que c'est une mauvaise personne, que je devrais pas culpabiliser, que je dois rebondir ect.... Mais je n'y arrive pas... Dés que je pense a elle, je m'effondre...

Tout ce que je veux être avec elle, et notre fille...

Elle ne me donne même pas de nouvelle quand je ne l'ai pas... la ça va faire 12 jours que je n'ai AUCUNE nouvelle de ma fille de 7 mois... Comment peut-elle m'infliger ça ? je ne comprend pas...
#1333302
Bonjour,
Effectivement, je ne pense pas que tu trouveras ici l'aide dont tu as réellement besoin.
Déja, change de psy, parce qu'une pro qui te dit "ce n'est pas vous qui devriez consulter", heu, comment dire?? ...ben c'est pas une pro.
Ensuite, être "sain d'esprit" ne veut rien dire. DEs gens parfaitement sains d'esprit ont des moins bien, craquent, vont mal a certains moments.
Faudrait peut être commencer a ne pas cacher ton mal être aux gens censés t'aider.

Ensuite, tout autre chose.
Vous avez un enfant de 7 mois, ou de 5 mois? Dans ton titre tu dis 5, la tu dis 7...?
Quoi qu'il en soit, 9 mois de grossesse plus 5 ou 7 mois ca fait un an et demi a peu près, si vous etiez ensemble depuis 2 ans ca veut dire que cet enfant est arrivé super vite dans votre relation, c'est a dire qu'en fait, tu ne la connaissais pas si bien que ca, pas forcément qu'elle a "changé". Sans compter qu'elle est très jeune.

Mais bref, l'urgence c'est de trouver de l'aide, il y a des lignes téléphoniques qui peuvent t'aider selon la où tu te trouves, recherche rapide sur internet.
Powercath ont aimé ça
#1333304
Actuellement elle a 7 mois, ça fait 2 mois que sa mère m'a quitté. C'est au moment de la rupture ou notre fille avait que 5 mois...

En effet elle est tomber enceinte très tôt, ce n'était pas voulu... Moi je me sentais pas prêt à garder cette enfant...
Mais quand elle est tomber enceinte, elle m'a annoncer qu'elle avait avorter de son ex, que c'étais la pire épreuve de sa vie, et qu'elle ne pourrait pas revivre ça... Elle était en pleure devant moi, et quand je lui faisais part de mes craintes, elle m'assurait que si elle voulait garder cet enfant, c'est parce qu'elle était sur que j'étais l'amour de sa vie, que jamais elle ne me quitterait... Elle m'a même vendu le schéma de vie de ses parents qui ont eu leurs enfants tôt, et qui sont toujours ensemble 27 ans plus tard...

J'ai céder... Elle m'a beaucoup touché, avec son histoire, et elle m'a convaincu que c'étais la femme de ma vie...

Sauf qu'en réalité l'avortement dont elle m'a parler n'a jamais existé... Je m'en suis rendu compte après la rupture en en parlant avec sa mère... Ainsi que son ex...

J'ai une véritable envie de mourir, mais je ne pense pas passer à l'acte...
Et c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à montrer mon mal-être a des inconnus... Sauf à l'écris, comme ici...
#1333305
Mais enfin...on ne garde pas un enfant pour "faire plaisir à l'autre"...

Ensuite, tu y a cru parce que tu voulais y croire. Mais là c'est la vie d'un enfant qui est en jeu. Ce n'est pas juste une rupture.
Je ne sais vraiment pas comment on peut t'aider.
#1333306
Mais j'en assume l'entière responsabilité...
Moi jamais je n'aurais abandonné ni mon ex-conjointe... ni notre enfant.
J'étais sur de moi... Tu prend pas en compte le fait que j'ai toujours vecu seul. Avoir son 1er amour a 27 ans, ça doit rendre un peu plus "aveugle" que pour les personnes normales qui ont déjà eu 3-5-10 relations...

Quand j'ai accepter de garder l'enfant, pour moi c'étais clair et net, j'en assumerais toutes les conséquences. Et je pensais que mon ex-conjointe était dans le même état d'esprit...

Et je suis ici pour demander de l'aide... Pas pour me faire juger sur mes choix... Ca avance à quoi ?
Tu crois que je le sais pas que j'ai été naïf et que j'ai fait une connerie de croire qu'elle était dans le même état d'esprit que moi... ? Comment j'aurais pu me douter que l'humain puisse être aussi cruelle...
Jamais j'aurais pu croire qu'elle abandonnerait aux 5 mois de l'enfant...
#1333307
Tues peut être sur de toi, là maintenant, mais la vérité c'est qu'on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. ET surtout, surtout, ne jamais présumer de l'autre, malgré ce qu'il peut dire.
Que tu assumes l'enfant, c'est très bien, et ce n'est pas un jugement mais un constat de dire que ca a été un peu fait à la légère, ou en tous cas pas dans les meilleures conditions.

Ceci dit et je me répète, tu as besoin d'aide, justement pour pouvoir assumer ton enfant. Mais je ne pense pas que NOUS ici, sur ce forum, pourrons t'apporter l'aide dont tu as besoin.
Parce que tu viens sur un forum "pour récupérer son ex", alors que la meilleure chose a faire dans ton cas c'est d'organiser TA vie avec ton enfant (sans elle), et donc de faire les démarches nécessaires pour cela.
As tu pris contact avec un avocat, pour la garde, par exemple?
Peux tu changer de psy?
#1333308
Le problème c'est que je veux belle est bien la récupérer... Les souvenirs de nos bons moments me hante... on avait tant de projet, tant de choses à vivre... Je m'en fou de ses défauts, j'étais prêt a les assumer.... Tout ce que je veux c'est être avec elle et ma fille...

Je suis en relation avec une juriste, nous avons rendez vous le 30 cher un mediateur familiale... mais ça me fait tellement peur, je vais devoir me retrouver face a mon ex pendant 2h... elle serra froide, sans pitié, hautaine... elle va me provoqué, me faire mal... et se faire ultra belle, je le sais déjà...

Je vais en effet voir pour changer de psy... Elle fait que me donner raison, j'ai l'impression qu'elle sert à rien, elle fait juste du "soutien"...
#1333310
Elieza a écrit : 21 juil. 2022, 17:36 Pourquoi vouloir récupérer quelqu’un qui te traite comme une merde?
Parce que je suis plus heureux avec elle que seul...
Et que je veux qu'on voit grandir notre fille ensemble...
Et parce que je l'aime plus que tout...

Tout mon entourage me dit qu'ils comprennent pas comment je peux aimer une personne comme ça... mais j'y peux rien... c'est la seule femme qui m'a apporter de l'attention, qui m'a véritablement donner l'impression d'être aimer... J'arrive pas a accepter que tout ça ce soit faux... ça voudrait dire que la plus belle période de ma vie est fausse... ?
#1333311
Pardon mais je ne vois rien de joli dans ce que tu racontes. Voir grandir votre enfant ensemble?
Pardon mais ça n’a pas l’air d’être sa priorité, de manière assez évidente. Et à te lire cet enfant n’a pas l’air de l’être non plus pour toi.
Franchement et ça sera ma dernière intervention sur ce sujet, aimer quelqu’un ça ne justifie pas de tout accepter, surtout d’être un paillasson. Quand on ne se respecte pas soi même on n’obtient pas le respect des autres. Et ne pas vouloir être seul (ou en avoir peur) n’est pas une excuse pour se laisser traiter comme de la merde. Quel exemple pour ton enfant?
Ressaisis toi, et fais ce que tu dois faire POUR TON ENFANT, qui devrait être ta priorité absolue (cela implique donc que tu prennes soin de ta santé mentale) loin, loin devant l’illusion de la jolie petite famille bisounours qui n’existe pas.
Je te souhaite sincèrement de te (re)prendre en main, et beaucoup de courage.
#1333312
Le fais que tu es pret a trainer ton coeur dans la boue, que tu es envie de t'enlever la vie pour une femme qui t'as nettement manipuler debut le début est la preuve que tu as besoin d'une aide pro et que ton psy actuel n'est pas celui qu'il te faut. Et laisse moi douter qu'avec un discours aussi noir il t'ont laissé sortir de l'hosto. Reconsulte et cherche l'aide profesionnelle dont tu as besoin avant toute chose.
Elieza ont aimé ça
#1333314
Bonjour

tu étais seul jusqu'à tes 27 ans, tu rencontres cette femme, elle tombe vite enceinte, tu ne veux pas de cet enfant, en te mentant et en te manipulant elle réussi à te faire accepter un enfant que tu ne voulais pas à la base, puis elle te quitte et tu n'a plus de nouvelles de ton enfant.
Cette histoire est loin d'être idyllique.
D'abord il faut chercher de l'aide: d'abord psy parce que tu es visiblement pas tombé sur les bons, ensuite pour l'enfant: ça fait deux mois qu'elle est partie, tu n'a pas de nouvelles de ton enfant, pourtant tu as des droits en tant que père qu'il faudrait faire valoir non? . L'aide d'un psy (un bon psy qui prendra ton mal être au sérieux) t'aidera à comprendre pourquoi tu t'es accroché à cette femme, adopter un regard plus critique face à cette histoire, et enfin réussir à accepter la rupture... parce qu'avec une femme pareille tu ne pourras pas construire quelque chose d'équilibré d'une part, mais tu as un enfant avec elle donc il faudra apprendre à gérer ça.
#1333316
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je les entends...
Je vais voir pour trouver un psy qui me conviendrait mieux...

Je me suis mal exprimer, quand je dis que j'ai pas de nouvelles de ma fille...
Mon ex m'a quitté le 16 mai en laissant notre enfant. Je l'ai garder une semaine complète sans aller travailler. Ca a été très dur pour moi... La maison a gérer, mon chagrin, notre enfant, nos 3 chats... Mon ex est partie vivre chez ses parents, et a commencer son nouveau travail. Durant cette semaine, ils ont trouver une crèche pour la petite.
Elle a donc repris notre fille le dimanche soir, et moi j'ai repris le travail le lendemain.
Donc mon ex la gardait la semaine, et moi le week end, du vendredi soir au dimanche soir.

Au début on se donnait des nouvelles de notre fille tout les jours par message... Puis quand j'ai découvert qu'elle était parti pour un mec, et qu'elle m'avait tromper, forcement je l'ai questionner... Elle a décidé de me bloqué de partout, et de ne plus me donner aucune nouvelle de notre fille... Vu qu'elle vivait chez ses parents, je passais donc par la mère de mon ex pour pouvoir avoir ma fille, ou avoir des nouvelles d'elle... Puis je me suis aperçu que les parents de mon ex fréquentait encore le mec avec qui mon ex m'avait tromper... alors qu'ils me disaient vouloir "lui casser la gueule", ils lui faisaient de la pub, et continuait de fréquenter son bar... je leur ai donc demander si ils se foutaient pas de ma gueule ? Puis ils m'ont bloqué aussi...

A partir de la, je devais passer par mes parents, qui contactaient ses parents, pour que je suis avoir ma fille le week end...
Je vous explique pas le bordel... S'en est enchainer pleins de faux plans ou ils devaient venir la chercher, et me laisser sans nouvelle le dimanche soir... bref...

J'ai donc pris notre fille 6 week end de suite du vendredi soir au dimanche soir, en plus de travailler du lundi au vendredi de 8h a 18h... Je n'avais aucun temps pour moi. En plus de devoir subir toute cette dépression... Mais je n'avais pas le choix si je voulais voir ma fille... Le week end dernier j'ai voulu prendre un week end pour moi, et des proches en commun ont tenter de raisonner mon ex pour qu'elle me donne des nouvelles, et que dale... Elle était ennerver que je la prenne pas.... Elle avait surement un truc de prévu avec son nouveau mec... Du coup elle a décider de lancer les procédures pour la garde, je pense qu'elle espère qu'on fasse une garde alternée, car elle n'assume pas de s'en occuper.... On parle ici d'un bébé de 7 mois...

Bref, donc la du coup ça fait 13 jours que je n'ai pas de nouvelles, je devais la prendre ce soir... Mais mon exs et ses parents font les morts... donc j'imagine que pour se venger elle ne va pas me la donner ce week end...

Désoler c'étais long... Nous avons donc rendez vous le 30 juillet pour la médiation.

Je ne comprend pas comment elle peut être aussi inhumaine, je ne la reconnais plus... Jamais j'aurais cru qu'elle puisse me laisser sans nouvelle de notre bébé... En plus elle est malade depuis qu'elle m'a quitté... Elle a une toux anormal et doit prendre 2 ventoline par jour... je ne sais rien de ou ça en est....
#1333319
Elle n’est pas inhumaine elle fait ce qui lui semble bien pour elle, comme toute personne fait en fait.
J’espère que tu as gardé toutes les preuves concernant le fait qu’elle ne donne pas de nouvelles, etc.
Toi tu vas demander quoi? Un week end sur deux? Une semaine sur deux? C’est quoi le plan quand tu vas arriver à la médiation?
#1333323
sandstorm a écrit : 22 juil. 2022, 17:11 je te conseillerais de consulter un avocat pour savoir comment gérer les choses avec elle
tu es trop passif, tu acceptes tout ce qu'elle décide par rapport à votre enfant.
Je ne suis pas passif... c'est juste que je ne peux rien faire...
j'ai déjà appeler une avocate qui m'a donner les démarches à suivre, mais ça prend trop de temps, pour un jugements au affaires familiale c'est pas avant octobre ! En attendant, je ne peux rien faire... juste déposer des mains courrantes... J'en ai déjà 3, une pour son départ en laissant l'enfant, une pour le mec avec qui elle m'a tromper qui me menace en pleine nuit avec ses potes... et une pour non représentation de l'enfant hier...

Mais ça ne sert à rien, moi en attendant je pleure toute la journée, je ne souhaite qu'une chose, c'est voir ma fille... je demande qu'une journée, une seule... et elle ne me l'accorde même pas... c'est incroyable
#1333326
Salut.
Je vais mettre mon petit commentaire qui ne sera surement pas très utile mais ce post me fait réagir bien plus qu'a l'habitude.

Gohan93 je pense comprendre a peu pres ton état d'esprit et aucun élement me choque vraiment a part l'ordre que tu met dans tes priorités.
Je prend un exemple extreme volontairement, si cette fille t'avait demandé de tuer 100 personnes sans quoi elle partirait, tu aurais facilement et instantanément décliné et tu n'aurais jamais eu aucun regret sur ton choix. Qu'elle ait été gentille avant n'aurais pas pesé bien lourd devant ce dilemme evident et que tu sois très triste que cela arrive et qu'elle "vrille" n'aurait pas non plus changé ton opinion sur la question.

Ici, bien qu'evidemment, dieu merci, éloigné de cet exemple terrible, la dynamique me semble un peu similaire. Au détail pret que l'amour que tu as pour elle (qui soit dit en passant, parait correspondre pas mal plus a de la dépendance qu'a de l'amour meme si les 2 doivent etre très liés j'imagine) semble te faire perdre de vue les 2 choses qui doivent toujours etre des priorités numero 1 pour toi : ton enfant, et toi : ta dignité, ta santé mentale etc..

Tu n'as, avec ton boulot et le rythme de tes gardes de votre enfant + tout ce bordel avec la belle famille, pas beaucoup d'energie en ce moment. Ne la dépense PAS pour ELLE. Dépense la pour toi. C'est pas un conseil simple de fais du sport nianiania, c'est juste que certaines choses dans la vie on peut avoir un impact dessus et d'autres non.
Utiliser de l'energie pour des choses sur lesquelles on a pas d'impact est tout simplement gacher et perdre son temps.
Quand tu fais des efforts ou des stratégies pour qu'elle revienne après tout ça, c'est comme si tu priais pendant des heures pour gagner au loto. Si ça te plait et que t'as rien a faire d'autre ok, mais dans tous les cas ça ne sert à rien.

Cette fille est dans la meme situation que toi, et ça lui convient. Les choses que tu vie comme se reveiller sans elle, accompagner votre enfant seul ici ou la, et tout ce qui te fait souffrir, elle les vit aussi et elle les vit "bien". Tu pourras pas la convaincre de ressentir la meme douleur que toi. Qu'elle ait tort ou raison en fait...

Elle fait des choses qui sont presque graves et qui te déplaisent énormement. Que ça soit son naturel ou qu'elle soit en train de vriller change pas qu'elle fait ces choses. Tu n'es pas psy, même si tu l'étais tu pourrais pas la forcer a "revenir dans ton droit chemin", la seule chose que tu peux faire c'est de concentrer toute cette rage, ce desespoir, cette souffrance, en trucs positifs pour toi et ta fille.

Je sais que c'est facile à dire et que c'est pas possible de changer d'un coup d'etat d'esprit mais même en utilisant tes faiblesses tu peux peut etre mettre un pied a l'étriller. Même si c'est peut etre un peu dans l'espoir qu'elle revienne, tu peux te dire qu'elle a davantage de chance de réaliser ce qu'il s'est passé si tu es au top de ta forme, que ta fille revient radieuse de ses moments avec toi, etc..

Tu vis un moment de ta vie extremement pénible que tu revivras pas 10x. Profite en pour faire un nettoyage complet de ta vie. Etape par etape.
-Change de psy s'il le faut (même si je suis pas en accord avec le commentaire ci dessus estimant son niveau de professionnalisme sur une seule phrase rapportée hors de tout contexte.. par un patient.. et qui plus est totalement confus et perdu... ça me parait un petit peu dangereux quand meme :roll: ) parle en avec elle, t'as plus rien a perdre, il te faut l'aide la plus adaptée, le reste on s'en fout.
- Si ton taf te pèse trop, reflechis peut etre aussi a cette aspect de ta vie si c'est possible.
- Ton physique mine de rien est la case de départ de ton mental, cette fille t'as fait énormement de mal, ne t'en rajoute pas toi meme. Les 17 kilos perdus c'est pas elle qui te les a pris, c'est toi. Dis toi stop!

Sépare chaque partie de ta vie en petits objectifs, l'escalier est long mais marche par marche c'est plus facile.

Je pense que certains membres seront pas d'accord d'utiliser cet espoir pour te requinquer mais la ta situation parait tellement urgente.
Je te conseille vivement une vidéo d'A.Peytavin qui est très mal nommée "TON EX VA TE SUPPLIER DE REVENIR / 100% RÉUSSITE" sur le thème de rayonner soi même après une rupture.
En général le résultat est plutôt de te faire ouvrir les yeux sur ce que tu veux vraiment et ayant utilisé ça plus ou moins sans le savoir plusieurs fois, ça marche! (parfois elles sont revenues, parfois pas, mais je remarque que j'ai toujours dit "non merci" sans aucune hésitation alors que j'aurais tout fait pour ça quelques mois avant..)

Tu vas en chier, mais tu le sais et c'est dans ce genre de moments qu'on se re construit et qu'on évolue. T'as vécu des périodes et des choses visiblement pénibles dans le passé et tu les as surmontées. Y'a a peine 3 ans t'étais un type qui ne croyait même pas a l'amour et tu te retrouves papa -et amoureux- aujourdhui. T'es un warrior et ça tombe bien parceque ta fille en a besoin. Alors reste le! Plus que jamais.

Et tant pis pour ton ex.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1333327
Ben désolée que tu ne sois pas d’accord avec moi Artic, mais quand une « pro » se prononce sur quelqu’un qu’elle n’a jamais vu, alors même que la personne qui vient consulter a des envies suicidaires, je me permets d’être dubitative quand à son professionnalisme.
Comme ces professionnels qui disent « ah mais le problème c’est votre ex c’est un pervers narcissique « …même combat.
Pour le reste, plutôt d’accord avec toi sur pas mal de points, même si je pense que regarder des vidéos de motivation ne sera pas suffisant dans le cas présent.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça