Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lilaa
#1332847
Bonjour à tous,

Je découvre ce forum et toutes vos histoires, je me dis que je ne suis pas seule haha ! Alors je vous partage mon histoire, si jamais quelqu’un aurait vécu une situations similaire, car je ne sais vraiment plus quoi faire...

J’ai presque 25 ans, j’ai rencontré mon ex (23 ans) il y a 7 ou 8 mois, à ce moment-là c’était le bordel dans ma vie, je devais vite trouver un appartement, ma sœur a fait plusieurs séjours en hp, il y avait énormément de conflits familiaux à cause de ça bref rien n’allait, et il est arrivé dans ma vie, m’a rapidement parlé, on s’est vu quelques fois puis je l’ai prévenu que c’était pas le bon moment pour moi. Finalement, il a insisté, m’a écouté, bref, on s’est mis ensemble et il était merveilleux, très attentionné. Au début tout allait bien, on passait notre temps ensemble, il était tout le temps chez moi, sinon on parlait très tard au téléphone genre jusqu’à 3 ou 4h…

Mais rapidement, il me dit qu’on se voit trop, qu’il a peur qu’on s’étouffe, et j’étais objectivement d’accord avec lui. Mais ça m’a angoissé. J’avais l’impression qu’il s’éloignait et je ne le supportais pas, j’ai commencé à avoir beaucoup de problèmes psychologiques, d’angoisse… J’essayais de le cacher et je suis allée voir un psy. Mais les disputes ont commencé à arriver, souvent le soir, quand je lui disais que j’avais peur qu’il m’aime moins il ne savait pas me rassurer, au contraire, m’enfonçait… je savais que ces angoisses étaient inutiles mais je ne pouvais pas les contrôler (c’est le propre de l’anxiété)… Jai fais énormément d'efforts, il l'a remarqué d'ailleurs, mais bon ça a pas suffit.

Enfin voilà, il a continué à s’éloigner et moi à angoisser de plus en plus pour tout, et ça a fait un cercle vicieux qui a conduit à une pause, il y a à peu près 2 mois et demie maintenant. J’ai remis en question toute ma vie, j’ai été en arrêt maladie plus d’une semaine et sous anxiolytiques, et j’ai commencé un gros travail avec un psy pour comprendre ce qui m’a mise dans cet état et selon lui j’avais « explosé » à force de ne pas vouloir régler mes problèmes qui s’accumulaient… Bref, du côté de la relation, au début, j’avais l’impression que la pause fonctionnait, il continuait à me parler presque normalement (et même plus qu’avant) même si on se voyait pas, puis 2 semaines après c’était le contraire, il me parlait moins, ignorait toutes mes propositions de sortie… et au final, au bout d’un mois, j’ai dit que j’avais besoin de savoir et comme il ne savait toujours pas s’il voulait rester avec moi ou pas, il m’a quitté (mais il était pas sûr de lui quand-même…).

Bon, ça fait un mois et demi maintenant. J’ai été au fond du trou comme vous imaginez, encore un arrêt maladie mais 2 fois plus long, plusieurs antidépresseurs, bref… Même si je l’ai mute ou « restreint » de partout je n’ai pas réussi à faire un vrai silence radio car même si je relançais pas ou si je lui demandait du temps, à chaque fois il relançait la conversation, répondait à mes story, mais on s’envoyait des messages pas plus d’une fois par jour, des fois tous les 2 jours même, donc pas de discussion très active. J’essayais de répondre de manière neutre, je pense pas avoir commis d’interdis. Au bout de 3 semaines de rupture, il me dit qu’il voudrait me proposer de boire un verre mais avait peur que ça soit une mauvaise idée, j’ai demandé pourquoi, il a dit qu’il voulait pas me faire plus de mal qu’il m’en avait déjà fait et qu’il s’en voulait. Je lui ai dit qu’il fallait qu’on arrête de ressasser le passé, que j’allais mieux (bon c’était un peu faux) mais que j’avais encore besoin de temps. Il a encore continué à me parler, ça fait trois semaines maintenant. Depuis, je me sens beaucoup mieux (pour de vrai cette fois) et ça doit se sentir dans les messages, j’ai déménagé et posté plusieurs story de mes travaux, il m’a posé pleins de questions (j’ai pas forcément répondu).

Et il y a 2 jours il m’envoie : « et toi, la vie et belle, les travaux aussi ? Rencontré quelqu’un ? » j’ai vraiment rigolé parce que je comprenais pas d’où ça sortait, et j’ai pas répondu à la dernière question. Il me dit qu’il prend ça pour un oui, alors je lui dis que j’avais pas répondu parce que je comprenais pas pourquoi il demandait ça, et que s’il s’intéressait à ma vie, pourquoi il me proposait pas de se voir pour qu’on discute ? Et là, il répond… « honnêtement j’appréhende ». Donc je suis totalement perdue.

Depuis ces deux jours je sens que cette incertitude me pèse, je sais pas ce qu’il veut, ce qu’il pense et ça m’angoisse, alors que j’avais presque accepté la rupture… je ne veux surtout pas retomber là-dedans alors que j’allais mieux. En même temps je sens que je veux vraiment le revoir parce que ça fait trop longtemps, je veux voir si je l’ai idéalisé ou pas, en même temps je sais pas si je suis assez forte pour survivre s’il me fait un nouveau faux-espoir…
Beaucoup de mes amies me disent qu’on était pas fait pour être ensemble si ça a capoté si vite, mais je me dis que c’était principalement à cause de moi et mes problèmes, que si je vais mieux, ça marchera. En en même temps je ne sais même pas s’il veut ça, donc…
Je ne sais pas du tout quoi faire, donc si quelqu’un a un conseil, je suis preneuse :)

Désolé pour la loooooongueur du message,

Bonne journée ^^
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1332848
Bonjour et désolée de ce que tu traverses, mais:
Lilaa a écrit : 16 juin 2022, 14:45
Beaucoup de mes amies me disent qu’on était pas fait pour être ensemble si ça a capoté si vite, mais je me dis que c’était principalement à cause de moi et mes problèmes, que si je vais mieux, ça marchera.
Non, en fait.
Qu'une relation ne fonctionne pas c'est jamais a cause d'une seule personne, (sauf violences...).
Et "résoudre" le(s) problème(s) (même si on ne résout pas ses problèmes en 2 mois de temps, un suivi psy ca prend des années), ne veut pas dire que la relation pourrait marcher.
Quand quelque chose est cassé, ben c'est cassé, surtout quand ca arrive si "tôt" dans la relation, au moment où c'est censé être la "lune de miel".

Il est par ailleurs plutôt correct je trouve, et pas ambigu contrairement à ce que tu as l'air de penser (mais c'est classique), et te rend service en fait...