Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Geronimoo
#1332650
Bonjour à tous !


Il s'agit de ma première publication je vais essayer de résumer rapidement la situation, le but étant d'avoir des avis extérieurs et un peu de soutiens.

Je me suis mis en couple avec une femme il y a de ça 6 mois et cette relation viens de se terminer brutalement.
Nous nous connaissions depuis 8 ans en tant qu'amis et il y a 6 mois étant tout deux célibataire nous sommes rapprochés inconsciemment après de longue discussions, en réalité j'apprenais au fur et à mesure que je lui avait toujours plus et de mon côté c'était réciproque.

Plus nous parlions et plus nous découvrions à quel point nous avions tant de choses en commun et sur la même longueur d'ondes. le feeling étant bon les choses se sont fait très naturellement, je pensais avoir trouvé la "femme de ma vie" et elle "l'homme de sa vie" tellement tout semblait évident.

Bientôt elle disait énormément de bien de moi à son entourage et j'avais su après par ses amis et son frère qu'elle avait déclaré que j'était "le bon" chose qu'elle n'avait jamais dis auparavant de ses ex.

Bref sur un petit nuage, 6 mois d'une alchimie intense, jusqu'il y a quelques semaines où nous sommes partis une semaines en vacances, durant celles-ci elle a eu des problèmes de santé causant une douleur intense et c'est le début de la descente au enfers.

Première fois que je la voyais dans cet état et je ne savait pas comment réagir, j'ai fais mon maximum pour la réconforter avec pleins de petites attentions tout en lui laissant un peu d'espace de peur de l'étouffer.

Résultat une semaine après le retour elle me quitte "J'ai beaucoup réfléchi cette semaine et nous deux ça ne marchera pas..." s'en suivi de longues discussions pour comprendre, son point de vue étant que je n'avais pas su aller dans le bon sens quand elle avait mal (elle aurait voulu que je la colle et que j'essaye de la faire rire avec de l'humour de dérision envers elle) et mon point de vue étant un simple manque de communication, un malentendu et que sachant cela c'était normal qu'on apprenne encore à se connaitre notamment sur ce type de situation.

Elle décida donc d'y réfléchir, 4 jours passe et le verdict sans appel, elle était d'accord avec moi mais s'était rendu compte qu'elle avait reposé son bien être sur mes épaules inconsciemment, qu'elle avait eu besoin que ces vacances soit merveilleuse et que du coup ça l'avait bloqué, bloqué car elle avait ressenti une grande solitude lui rappelant son passé douloureux (Maltraitance, abandon, trahison) et que même si ce qui s'était passé n'avait en effet rien de dramatique et que je n'avais rien fait de mal et qu'elle me remerciait que même après la rupture je fasse mon maximum pour elle, elle avait un blocage.

Je suis alors allé voir un psy car la brutalité de la rupture m'avait anéanti, lui ai raconté toute l'histoire, il m'a alors appris que c'était le comportement typique d'une abandonnique et qu'elle devait faire un travail sur elle même.

Suite à son blocage elle a alors voulu tout arrêter entre nous et qu'on prennes nos distance car elle ne voulait pas me faire souffrir, nous avons arrêté de nous parler, j'essaye de tourner la page mais j'ai toujours l'espoirs qu'elle revienne car je l'aime d'un amour profonds et ses paroles étaient sincères.

D'un autre côté, est-ce un amour seulement possible avec un tel passé traumatisant ? j'ai tout fait pour lui montrer que je ne l'abandonnais pas et que j'était présent pour elle, pensant la rupture sur un coup de tête suite à son mal être mais rien n'y fait, c'est finalement elle qui ayant si peur de l'abandon, me rejette malgré mes efforts de peur de revivre cette situation.

Et vous, qu'en pensez vous ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Geronimoo
#1332709
Je reviens vers vous, ça fait une semaine que j'ai entamé un SR, j'ai aucune idée si il reste une lueur d'espoir, elle a supprimé nos photos de nous deux sur les réseaux, je dois me dire que c'est mort, que je n'ai plus rien à espérer mais ce soir tout me rappelle son imposante absence..

L'ambiguïté de la fin, le fait qu'elle n'ai pas su me dire si c'était définitif, et l'amour que je ressent pour elle. Si quelqu'un peut être de bon conseil ou juste un simple soutiens. je n'arrive plus à réfléchir correctement
par sandstorm
#1332715
Bonjour

Aussi curieux que cela puisse sembler, ton histoire est assez "typique"...
En effet les histoires qui commencent aussi bien, c'est presque "parfait" se finissent relativement vite parce que l'un ou les deux partenaires ont une picqure de rappel de la réalité. Ici dans ton cas c'était ce voyage et ta façon de gérer les choses au moment de sa maladie mais ça aurait pu être autre chose, par exemple souvent sur le forum on a des gens qui arrivent en disant que l'histoire était parfaite et que l'autre a décidé de mettre fin à la relation juste après un emmenagement ensemble!
Il se peut qu'elle soit abandonnique mais il se peut que tout simplement elle a réalisé que tu n'étais pas aussi parfait qu'elle le pensait, encore une fois c'est typique des histoires qui commencent ainsi.
La bonne chose c'est qu'elle a été sincère avec toi, t'expliquant ce qui s'est passé de son coté et elle a aussi rendu service en coupant les ponts sinon t'aurais eu du mal à tourner la page si t'étais en contact avec elle. C'est un peu comme un sparadrap on a deux solution soit on l'arrache et on a trèèèès mal sur le coup mais ensuite petit à petit la douleur disparait soit on l'enlève petit à petit on a moins mal mais on prolonge notre souffrance dans le temps.
Tu gères les choses bien je trouve, SR donc mais par contre si tu ne peux pas te retenir de "l'espionner" sur les réseaux (sinon t'aurais pas vu qu'elle a supprimé vos photos hein..), vaut mieux prendre des mesures plus drastiques (le fameux sparadrap...). Et si tu as peur qu'ainsi elle ne reviendra pas si elle change d'avis eh bien c'est juste une peur, assez typique après la rupture, parce qu'elle a su prendre la décision de rompre, elle saura aussi te retrouver si elle change d'avis.
Enfin tu parles dans ton dernier message d'ambiguité: de ma fenêtre les choses sont claires donc je vois pas trop où est l'ambiguité.
Geronimoo ont aimé ça
Avatar du membre
par Powercath
#1332719
"je suis alors allé voir un psy car la brutalité de la rupture m'avait anéanti, lui ai raconté toute l'histoire, il m'a alors appris que c'était le comportement typique d'une abandonnique et qu'elle devait faire un travail sur elle même".

Les psy qui diagnostiquent des personnes sans les avoir vus... ca craint!
Elieza, Geronimoo ont aimé ça
Avatar du membre
par Geronimoo
#1332721
Merci beaucoup pour vos réponses, de mon points de vue j’ai beaucoup de mal à me faire une raison étant donné que c’est très subjectif et je suis envahi par mes peurs, votre regard m’aide vraiment.

Oui ça a peut être été une piqure de rappel à la réalité et peut être comme tu dis elle m’avais idéalisé, je crois que c’est l’option qui me blesse le plus et que j’ai du mal à admettre si c’est bien le cas car j’ai l’impression de ne pas avoir été « assez bien » pour elle alors que de mon côté elle me convenait vraiment.

En effet je n’ai pas su m’empêcher de l’espionner c’était plus fort que moi, mais ton exemple du sparadrap est très efficace sur ma façon d’aborder le problème désormais.

Pour l’ambiguïté c’est lors de notre dernier appel il y a une semaine pour mettre les choses au clair ou elle m’a avoué qu’elle m’avais associé à son problème de gestion des émotions (lié a son lourd passif, pas de parents, famille qui tourne le dos, sentiment d’abandon et solitude), me disait avoir mis son bien être sur mes épaules et qu’elle était consciente que c’était une erreur, et donc que pour l’instant elle avait besoin d’être seule mais qu’elle ne savait pas me dire si c’était définitif entre nous quand je lui ai posé la question
par sandstorm
#1332722
Geronimoo a écrit : 09 juin 2022, 17:33

Pour l’ambiguïté c’est lors de notre dernier appel il y a une semaine pour mettre les choses au clair ou elle m’a avoué qu’elle m’avais associé à son problème de gestion des émotions (lié a son lourd passif, pas de parents, famille qui tourne le dos, sentiment d’abandon et solitude), me disait avoir mis son bien être sur mes épaules et qu’elle était consciente que c’était une erreur, et donc que pour l’instant elle avait besoin d’être seule mais qu’elle ne savait pas me dire si c’était définitif entre nous quand je lui ai posé la question
tant qu'elle ne te dit pas clairement qu'elle veut reprendre la relation il faut prendre ça comme un "oui c'est définitif" même si c'est dur à accepter. parce que son lourd passé peut (à ses yeux) expliquer la décision, mais elle tourne autour du pot, elle ne dit pas clairement sa décision, c'est assez typique de quelqu'un qui largue de tourner autour du pot.
Avatar du membre
par Geronimoo
#1332724
Merci pour tes conseils, j’apprécie, je pense que je me suis attaché un peu trop vite dans cette relation tellement pour ma part elle était exactement ce que je recherchais et j’avais déjà un lien de confiance avant le début de relation, je semblais répondre à beaucoup de ses critères ce qui rend ma chute de mon point de vue brutale (comme beaucoup j’en suis conscient).

J’imagine que si elle ne revient pas c’est que ses envie et besoins on évolués ou qu’elle m’avait simplement idéalisé et c’est dur pour moi d’admettre que je ne suis finalement pas ce qu’elle recherche, à la fois blessant et frustrant.

Évidement je respecte sa volonté, grâce a vous je ne suis plus tenté de lui renvoyer un message
Avatar du membre
par Geronimoo
#1332727
Tu as peut être raison, c'est pas l'impression que j'ai mais je suis conscient que pour le moment je ne peux pas encore avoir d'avis objectif c'est encore trop tôt, je ne serais qu'avec le temps si je l'avais vraiment idéalisé ou non.

Quoi qu'il en soit si j'ai des nouvelles je viendrais compléter ce post, même sur ma propre réflexion si ça peut aider des gens qui aurait vécu similaire en lisant.

En attendant je pense rester actif sur le forum, j'ai cœur à soutenir ceux qui traversent des moments difficile aussi, l'amour est vraiment la plus belle chose qu'on puisse ressentir, mais à la fois parfois le plus destructeur.

Si c'est le point final de cette relation je suis dans les cas reconnaissant de tout le bonheur de ce qu'elle m'a apporté, elle fut courte mais idéalisé ou pas je n'avais encore jamais été aussi serein et à l'aise avec une personne, d'où ma déception.
sandstorm ont aimé ça
Avatar du membre
par Geronimoo
#1332761
Pour l’instant je tiens le coup, j’ai cessé d’essayer de regarder sur les réseaux ou autre et me couper de tout contact, c’est vrai que ça fait moins mal, en revanche je n’arrête pas de ruminer, je sais que c’est normal, mais j’arrête pas de penser à elle, d’espérer qu’elle revienne, de penser que je ne trouverais plus quelqu’un avec qui je peux partager autant de choses en commun, je dois probablement être toujours dans l’idéalisation mais même avant d’être amoureux d’elle je savais que c’est ce genre de personne qu’il fallait dans ma vie.

J’ai du mal a accepter qu’on ai eu une perception si différente et tout ces beaux souvenir ensemble m’enfonce dans l’incompréhension de sa décision

Ce matin j’étais tenté de lui envoyer un message, évidemment je ne l’ai pas fais, mais j’ai l’impression d’avoir des jours de lucidité ou je comprend que je dois accepter de ne pas avoir le contrôle et je dois tourner la page et que si elle tiens vraiment à moi elle reviendra et d’autres où je replonge et je veux lui proposer qu’on se voit, tout ça est encore trop frais je le sais, je lutte et relativise aussi grâce aux autres histoire du forum.