Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1333370
Gohan93 a écrit : 26 juil. 2022, 12:29 Non la tu te fais juste l'avocate du diable... En quoi c'est pas un mec bien ? t'as creusé quoi ? personne n'est parfait, mais y'a une différence entre avoir des idées un peu "vieilles", et aller se taper le collègue puis devenir complétement indifférente du jour au lendemain avec l'homme qui a partager sa vie, qui l'a fait voyager ect...

On chiale pas juste en mode "personne veut de nous", on a reconnu nos erreurs, on s'est remis en question ( contrairement a celles qui nous on abandonné au 1er pas de travers ), on a pris sur nous pour changer les choses... On réfléchis à l'échelle de la famille, du couple. Et non de notre propre petite personne comme le font ces personnes...
Non, Non.
A voir tes réponses on voit bien qu'il n'y a aucune remise en question.
Ce que tu appelles "principes" c'est juste des valeurs surannées qui permettaient au patriarcat de se perpétuer en maintenant les femmes dans une position de soumission.
Les femelles ont autant le droit de quitter une situation qui ne leur convient pas, et leur interdire de travailler pour les garder sous sa coupe ce n'est pas ce que j'appelle avoir des "valeurs"
C'est la zemmourification des esprits.
Janysse, Elieza, Powercath ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1333375
Gohan93 a écrit : 26 juil. 2022, 11:38 Donc avoir des valeurs et des principes c'est être sexiste ?

C'est quand même fou... Les femmes se plaignent depuis la nuit des temps des mecs qui mentent, les trompes, les prenne pour des objets, des boniches ect...

Et quand un homme de valeur débarque, et qu'il s'attend a la même chose de la part de sa conjointe, et bien il est sexiste... :lol:

Juste non. L'infidélité n'est pas pardonnable, vous imaginez pas à quel point ça détruit une vie, c'est incroyable... que les sentiments aient disparu avant ou pas, y'a un respect à avoir quand même. Y'a un passif derrière, c'est pas juste un chien qu'on abandonne... déjà que ça c'est degueulasse, mais la on parle de quelqu'un avec qui on a partager sa vie, ses rêves, ses angoisses ect...

Bref... Vive 2022...
un Homme de Valeur :lol: (c'est qui , c'est toi et Olivier les Hommes de Valeur ?)

pfff quelle plaie que cette liberté des femmes à décider qu'elles ne veulent plus vivre avec quelqu'un . Le monde allait bien mieux quand elles étaient o-bli-gées de rester vu qu'elles n'avaient pas de taf je vous le dis moi :D

et les gars, redescendez de votre ego haut perché hein . vous avez été largués, ça arrive même aux meilleurs , c'est la vie , on ne eut pas plaire à tout le monde
Janysse, Georges I. Abdamiaou, Elieza et 1 autres ont aimé ça
#1333377
Gohan93 a écrit : 26 juil. 2022, 11:38 Donc avoir des valeurs et des principes c'est être sexiste ?
Non pas nécessairement, sans doute pas même. Mais si ces valeurs et ces principes c'est considérer que l'accès des femmes au travail salarié et à l'indépendance financière est un facteur majeur qui "brise des familles" voire "brise des vies", ce n'est pas seulement sexiste mais profondément misogyne.

C'EST compliqué d'élever des enfants quand les deux parents travaillent, oui absolument. Mais rien n'empêche alors les hommes (dans le cas de couples/familles hétéro, parce que c'est pas le seul modèle hein) de rester à la maison pour élever les gamins, faut arrêter deux minutes.
#1333378
Encore plus d'extrapolation...

Je n'ai jamais dit, et lui non plus je crois... que les femmes ne devraient pas travailler... on a simplement dit que ça encourageait grandement les femmes à tout plaquer du jour au lendemain... ca veut pas dire qu'il faut interdire les femmes de travailler, j'ai aussi préciser que ça donnait aussi l'opportunités au femme de pouvoir se barrer quand le couple ne va plus... Bizarrement ça vous le relevez pas ? comme si je ne l'avais pas dit... Ce bienfait a lui seule fait que c'est une bonne chose, mais ça n'empêche pas que ce qu'on dit est vrai...

Bref je vais stop la, dialogue de sourd... Et je ne parle pas du tout de ça quand je parle de "valeurs", mais bon... tant pis
#1333379
Janysse a écrit : 26 juil. 2022, 13:57
Gohan93 a écrit : 26 juil. 2022, 11:38 Donc avoir des valeurs et des principes c'est être sexiste ?
Non pas nécessairement, sans doute pas même. Mais si ces valeurs et ces principes c'est considérer que l'accès des femmes au travail salarié et à l'indépendance financière est un facteur majeur qui "brise des familles" voire "brise des vies", ce n'est pas seulement sexiste mais profondément misogyne.

C'EST compliqué d'élever des enfants quand les deux parents travaillent, oui absolument. Mais rien n'empêche alors les hommes (dans le cas de couples/familles hétéro, parce que c'est pas le seul modèle hein) de rester à la maison pour élever les gamins, faut arrêter deux minutes.
Mais justement, c'est la ou c'est fou, je suis complétement pour inverser les rôles, on en avait même parler avec mon ex, car je n'aime pas travailler... et elle adorait ça...

Donc on avait penser a ce que je reste à la maison avec notre fille, et qu'elle travaille... Et ici on me voit comme un patriarcat anti femme je sais pas quoi, parce que j'ai oser dire que le travail était une des 1eres cause du départ des femmes dans un couple au moindre petit soucis... ou d'infidélités...
#1333384
Gohan93 a écrit : 26 juil. 2022, 14:01
Janysse a écrit : 26 juil. 2022, 13:57
Gohan93 a écrit : 26 juil. 2022, 11:38 Donc avoir des valeurs et des principes c'est être sexiste ?
Non pas nécessairement, sans doute pas même. Mais si ces valeurs et ces principes c'est considérer que l'accès des femmes au travail salarié et à l'indépendance financière est un facteur majeur qui "brise des familles" voire "brise des vies", ce n'est pas seulement sexiste mais profondément misogyne.

C'EST compliqué d'élever des enfants quand les deux parents travaillent, oui absolument. Mais rien n'empêche alors les hommes (dans le cas de couples/familles hétéro, parce que c'est pas le seul modèle hein) de rester à la maison pour élever les gamins, faut arrêter deux minutes.
Mais justement, c'est la ou c'est fou, je suis complétement pour inverser les rôles, on en avait même parler avec mon ex, car je n'aime pas travailler... et elle adorait ça...

Donc on avait penser a ce que je reste à la maison avec notre fille, et qu'elle travaille... Et ici on me voit comme un patriarcat anti femme je sais pas quoi, parce que j'ai oser dire que le travail était une des 1eres cause du départ des femmes dans un couple au moindre petit soucis... ou d'infidélités...
ouah le raisonnement à la con (et je ne m'attarde même pas sur "regardez comme je suis libéral , je voulais rester à la maison, ce qui bizarrement ne s'est pas mis en place - il y a loin entre les déclarations d’intention et les faits, cf. stats Insee- il me semble même que de ton propre aveu tu n'en as pas foutu une ramée lors des premiers mois de ton enfant , bref)

La cause du départ, c'est qu'elle ne t'aimait plus malgré toutes tes qualités qu'on ne risque pas de louper vu que tu en parles sur plusieurs posts.
Le travail , c'est juste le moyen ( la liberté quoi , oh trop pas bien la liberté :roll: ), mais en aucun cas la cause.

franchement reprends toi , parce que c'est pas en chouinant et en racontant des conneries que tu vas pouvoir t'occuper de ton enfant ( déso mais les menaces de suicide qui finissent à l'hosto, c'est pas le meilleur moyen d'avoir gain de cause sur ce point )
Elieza ont aimé ça
#1333386
Janysse a écrit : 26 juil. 2022, 14:03 Moi ce que je trouve fou c'est que vous mettiez leur départ sur le dos du travail sans envisager que juste elles aient envie de se barrer de la relation. La première cause de départ des femmes dans un couple c'est parce qu'elles sont malheureuses et/ou ne veulent pas rester, c'est pas plus compliqué que ça.
Dans mon cas au moment ou elle m'a trompé + quitté. On avait un bébé de 5 mois...
Et elle m'avait demander en mariage 4 mois auparavant... Oui il y avait un coup de mou du a la fatigue, le manque d'argent, l'arrivée d'un enfant... Donc oui on était moins "heureux"... mais est-ce une raison pour tout plaquer et abandonner aussi vite ??? Y'avais d'autres solutions qu'aller voir ailleurs nan ? fin je sais pas...
#1333387
Gohan93 a écrit : 26 juil. 2022, 14:16
Janysse a écrit : 26 juil. 2022, 14:03 Moi ce que je trouve fou c'est que vous mettiez leur départ sur le dos du travail sans envisager que juste elles aient envie de se barrer de la relation. La première cause de départ des femmes dans un couple c'est parce qu'elles sont malheureuses et/ou ne veulent pas rester, c'est pas plus compliqué que ça.
Dans mon cas au moment ou elle m'a trompé + quitté. On avait un bébé de 5 mois...
Et elle m'avait demander en mariage 4 mois auparavant... Oui il y avait un coup de mou du a la fatigue, le manque d'argent, l'arrivée d'un enfant... Donc oui on était moins "heureux"... mais est-ce une raison pour tout plaquer et abandonner aussi vite ??? Y'avais d'autres solutions qu'aller voir ailleurs nan ? fin je sais pas...
bah oui c'était une raison pour elle , c'était sa raison . point .
Elieza ont aimé ça
#1333389
Janysse a écrit : 26 juil. 2022, 14:03 Moi ce que je trouve fou c'est que vous mettiez leur départ sur le dos du travail sans envisager que juste elles aient envie de se barrer de la relation. La première cause de départ des femmes dans un couple c'est parce qu'elles sont malheureuses et/ou ne veulent pas rester, c'est pas plus compliqué que ça.
Image
Powercath ont aimé ça
#1333393
Gohan93 a écrit : 26 juil. 2022, 13:59 ça donnait aussi l'opportunités au femme de pouvoir se barrer quand le couple ne va plus...
le fait de travailler et donc d'avoir une certaine indépendance économique permet de faire des choix alors que si elle ne travaille pas elle est obligée de rester avec son compagnon. les femmes restaient donc avec leur compagnon parce qu'elles n'avaient pas les moyens économiques pour faire autrement.
Donc heureusement que les femmes travaillent!
#1333401
Gohan93 a écrit : 26 juil. 2022, 12:29 Non la tu te fais juste l'avocate du diable... En quoi c'est pas un mec bien ? t'as creusé quoi ? personne n'est parfait, mais y'a une différence entre avoir des idées un peu "vieilles", et aller se taper le collègue puis devenir complétement indifférente du jour au lendemain avec l'homme qui a partager sa vie, qui l'a fait voyager ect...

On chiale pas juste en mode "personne veut de nous", on a reconnu nos erreurs, on s'est remis en question ( contrairement a celles qui nous on abandonné au 1er pas de travers ), on a pris sur nous pour changer les choses... On réfléchis à l'échelle de la famille, du couple. Et non de notre propre petite personne comme le font ces personnes...
Ouhla t'as du mal avec les notions générales toi hein...
Je parle pas de lui spécifiquement, je parle d'une attitude, (qui transparait un peu ici et dans ton topic aussi d'ailleurs).
Si je te suis bien, une personne qui n'est plus amoureuse doit rester dans la relation au nom de "principes " ??
Quand a l'indifférence, tu veux quoi? Qu'elle te console? On peut pas être bourreau et sauveur, et au final cette attitude est bien plus bénéfique que le largué qu'une pseudo "amitié".

Tu parles du couple et de famille, mais quand une personne rompt, y'a plus de couple et de famille, mais des individus avec leur libre arbitre (ca aussi c'est une notion avec laquelle tu a pas l'air super à l'aise).
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1333414
Une anecdote, rapidement, pour remettre un peu l’église au milieu du village.
Ma maman (paix à son âme) s’est mariée en 1964. À l’époque, elle avait eu besoin de l’autorisation de son père (la majorité était à 21 ans). Elle travaillait, comme ouvrière, mais son salaire était versé sur le compte de son mari, car à l’époque une femme ne pouvait pas avoir de compte en banque personnel sans autorisation de son époux ou de son père le cas échéant.
Au bout d’un an de mariage et d’une escalade de la violence, elle a fini par sauter par la fenêtre un soir ou son mari a essayé de l’étrangler. Heureusement (lol) c’était du premier étage.
Elle est partie (a fui, pardon) avec les habits qu’elle portait sur elle et a dû se battre pendant 4 ANS pour obtenir le divorce, avoir son propre compte en banque, et refaire sa vie.
Mais j’imagine qu’elle aurait dû rester, pour ne pas toucher à la sacro sainte famille, et les valeurs et principes qui lui sont assimilés ?
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1333420
Bonsoir à tous, je ne pensais pas que mon post susciterai autant de réactions et je pensais également que le sujet était clos.

Je pensais également être sur un forum d’entraide en venant ici (une première et dernière expérience d’ailleurs pour ma part) venant y chercher des conseils et non des jugements, vivant pour la première fois de ma vie une rupture aussi difficile (car non je ne suis pas quelqu’un dont personne ne veut et j’ai été plusieurs fois en couple, mais visiblement ici les jugements vont bon train).

Je me dois de venir soutenir Gohan93 car je ne suis pas non plus adepte des lynchages publiques.

Pour la dernière fois, il faut arrêter de déformer les propos des autres. En aucun cas nous ne sommes misogynes, sexistes ou contre le travail des femmes etc.. je n’aurais d’ailleurs jamais du dévier du sujet initial et me cantonner à mon histoire de rupture, car le sujet initial du forum est quand même de récupérer son ex à la base hein.. :lol:

Ce que je soulignais au fil de mes posts c’est toute la brutalité de l’acte que j’ai subie car encore une fois j’ai déjà vécu d’autres ruptures mais jamais une aussi peu respectueuse. Et oui, désolé mais comme le dit Gohan quand on vit des années avec quelqu’un la moindre des choses c’est de la respecter même si cela ne fonctionne plus et que l’on veut la quitter. Et non, envoyer des messages à son amant devant son ex, ne pas lui dire bonjour le matin au travail et tourner la tête, se pavaner devant lui qui est au plus bas moralement alors que l’on se fait sauter par un autre alors que quelques jours avant on lui disait que c’était l’homme de notre vie ce n’est pas respectueux. Mais là encore rien d’étonnant dans une société décadente que cela ne vous choque pas plus que cela.

Un petit commentaire de selmasultane sur l’histoire d’une autre personne qui illustre bien nos divergences et qui m’a marqué:

La personne: « Hello, je veux vivre une histoire à vie bien entendu 
Selmasultane: Ouah , rien que ça ? :)

Déjà statistiquement / démographiquement c'est peu probable, et surtout voilà un objectif qui ne t'aide pas à te détendre et profiter de l'instant présent . »

J’espère que ton compagnon actuel passera par là Selmasultane, il sera sûrement très heureux d’apprendre que dans ta tête il est sur un siège éjectable en attente d’être remplacé par le suivant… :lol: :lol:

Allez pour finir en beauté, un petit florilège des phrases qui illustrent toute l’ouverture d’esprit et la bienveillance des personnes qui répondent sur ce forum aux personnes qui ont un avis qui a le malheur de diverger du leur: :bisou:

« Argumenter avec des imbéciles, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon » :bisou:

« ouah le raisonnement à la con, il me semble même que de ton propre aveu tu n’en as pas foutu une ramée lors des premièrs mois de ton enfant, c’est pas en chouinant et en racontant des conneries que tu vas pouvoir t’occuper de ton enfant » ( mention spéciale pour celui-ci qui vise une personne qui évoque des envies de suicide, la grande classe.. 8-) ) :bisou:

« Salut, j’ai 47 piges et j’ai l’impression de lire les propos de mon grand père, ça ne m’étonne pas qu’elles se soient cassées, vous êtes des hommes de cromagnon, sexistes et fragiles » :bisou:

Je n’ai pourtant à aucun moment insulté qui que ce soit sur ce forum et est toujours respecté et écouté les personnes qui avaient un avis qui divergeaient du mien il me semble.

Et pour répondre à Elieza qui déforme mes propos encore une fois, je n’ai jamais di qu’il fallait interdire aux femmes de divorcer.. ni de travailler etc… je parlais juste de mon attachement à la valeur famille, c’est tout.
#1333425
« Mais oui…. Allez bonne route et bon courage, t’as pas fini d’en chier! »
Encore une fois tout en bienveillance :) chapeau :lol:

« C’est marrant tout le monde comprend la même chose que moi mais je déforme tes propos ?
Quand le dénominateur commun c’est toi faut se remettre en question. »
Tout le monde? Donc Gohan n’est rien à tes yeux? Il appréciera sûrement.. :lol: et d’ailleurs plusieurs hommes m’ont écrit à la suite de ce post pour me faire part de leur soutien concernant mes propos.

Mais tout n’est pas à jeter, je prends en considération les messages que j’ai pu recevoir ici car des choses sont pertinentes. Je pense que beaucoup de personnes en venant ici chercher de l’aide ne s’attendaient pas à se faire clasher et juger mais plutôt recevoir des conseils neutres d’autres personnes ayant vécus des situations similaires.
#1333426
Olivier.F a écrit : 26 juil. 2022, 21:17 « Mais oui…. Allez bonne route et bon courage, t’as pas fini d’en chier! »
Encore une fois tout en bienveillance :) chapeau :lol:

« C’est marrant tout le monde comprend la même chose que moi mais je déforme tes propos ?
Quand le dénominateur commun c’est toi faut se remettre en question. »
Tout le monde? Donc Gohan n’est rien à tes yeux? Il appréciera sûrement.. :lol: et d’ailleurs plusieurs hommes m’ont écrit à la suite de ce post pour me faire part de leur soutien concernant mes propos.

Mais tout n’est pas à jeter, je prends en considération les messages que j’ai pu recevoir ici car des choses sont pertinentes. Je pense que beaucoup de personnes en venant ici chercher de l’aide ne s’attendaient pas à se faire clasher et juger mais plutôt recevoir des conseils neutres d’autres personnes ayant vécus des situations similaires.
J'ai été bienveillante, au début... ;)
Pour ce qui est de Gohan, il sait ce que je pense de lui...toi en revanche, que 5 ou 6 personnes ( et des anciens d'ici qui plus est) ne partagent pas ton avis, ca t'en touche une sans faire bouger l'autre visiblement...tu vois ce que tu as envie de voir hein....

Quand aux "nombreux hommes "qui t'auraient écrit...bien sur, bien, sur...on la connait, la ritournelle de "nan mais les gens me soutiennent en privé"...ben qu'ils viennent te soutenir en public alors, c'est quoi le problème?
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1333428
J’ai dit dans le post précédent, tu as juste à lever les yeux, que je prenais en considération vos avis et que certaines choses étaient pertinentes à mon sens.

Oui tu étais bienveillante quand j’allais dans ton sens, mais lorsque j’ai eu le malheur de remettre en question certaines de tes saintes paroles :-Blue , j’ai eu le droit à un changement brutal de ton. Pourtant c’est cela aussi un dialogue, accepter que la personne en face est un avis différent, j’attendais des conseils pas des injonctions.

Pour ce qui est des hommes qui m’ont écrit c’est pourtant vrai. Pourquoi ils ne l’ont pas fait en public? Il faudra leur demander mais je pense qu’ils n’avaient pas envie ou le courage de se frotter à une meute de femmes enragées :lol:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7