Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1332729
Peut être qu'il faut essayer de voir plus loin que le fait qu'elle soit partie avec un autre ou encore le manque de communication avant la rupture car elle ne pensait pas qu'il y avait quelque chose à réparer ou autre.

Sur certain point je me reconnais un peu quand tu parle d'empathie, d'aller plus loin avant de prendre une décision etc, je suis toujours le largué aussi généralement :F , je n'ai rompu qu'une fois plus jeune, une relation de 4 mois avec 2 mois de jalousie possessive maladif j'ai craqué :oops: .

Néanmoins, est ce que justement ce que tu lui reproche suite à la rupture ne démontre pas clairement que vous n'étiez tout bonnement pas compatible car sur des visions trop différentes ?

Si il n'y avait pas eu cette homme, combien de temps avant la séparation finalement ? Peut être qu'on s'acharne trop à vouloir stabiliser avec une personne qui ne nous convient pas vraiment en partenaire longue durée mais le cœur qui trouble constamment notre vision ?

Je crois que saisir la notion de compatibilité est très dure, je ne l'ai pas encore saisie perso, en l'occurrence avec mon ex j'avais énormément de point commun, à un point tel que se projeter était facile pour nous deux et j'étais convaincu que pouvoir partager toute ces belles choses, le même genre d'humour et autre nous rapprochais, mais finalement ce n'est pas ce qui nous rendais compatible sinon elle ne se serait pas barré :joy: :F
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1332731
Je suis d’accord avec toi. Mon coeur me dit de la reconquérir mais ma raison me dit de passer à autre chose. D’ailleurs, tous les avis extérieurs que j’ai pu avoir sur cette rupture me conseillent de l’oublier.
Mais l’amour rend con comme on dit :bisou:

Dans mon esprit nous étions compatible également, une grande complicité, beaucoup de choses partagées. Mais j’ai lu ton histoire et nous avons des exs un peu similaire, la mienne a été abandonnée par son père à l’âge de 10 ans, elle l’attendait avec son frère un peu plus jeune qu’elle à la sortie de l’école comme tous les jours et il n’est jamais venu… :shock: elle ne l’a plus jamais revu depuis..
Avec un tel passé c’est sûr que cela laisse des traces et je pense tout comme la tienne et ce n’est pas péjoratif qu’elles ont comme une certaine instabilité. Toujours cette peur de l’abandon.
#1332739
C’est sûr que cette rupture est une remise en question.
De toute façon elle est dans la phase du début avec son nouveau copain, la phase de passion, peu importe ce que je lui dise cela lui passe au dessus. Je n’existe plu.
J’ai eu le même cas de figure avec ma première copine, elle m’avait également quitté pour un autre, avec un mépris un peu similaire mais bien en dessous d’elle quand même. Elle est resté 1 an et demi avec lui. Puis elle est revenue après par message, le ton avait changé.. :lol: :lol:
#1332740
Olivier.F a écrit : 10 juin 2022, 17:56 avec un mépris un peu similaire mais bien en dessous d’elle quand même.
Ici t'as une piste intéressante à explorer Olivier!

Pourquoi ressens tu que deux ex-compagnes t'ont méprisé?
avec la première histoire tu as sans doute plus de recul: avec le recul et en y réfléchissant tu penses qu'elle t'a vraiment méprisé ou c'était ton ressenti du moment?
#1332741
Pour ma première copine (elle habitait dans une autre ville c’était une relation à distance), je l’avais appelé en vision sur skype pour tenter de la raisonner :-Blue , elle avait vraiment une attitude méprisante du genre cause toujours tu m’intéresses quand est ce que tu raccroches en gros, c’est pour cela que je dis ça mais cela restait bien plus soft que mon ex du sujet de ce forum.

Pour mon ex du forum la liste est longue comme le bras, c’est bien simple je pense que si elle avait voulu me faire vivre pire situation elle n’aurait pas réussi :lol: : une annonce brutale, moi en pleure devant elle qui reste de marbre sans un mot de réconfort, des discussions avec son amant sous mes yeux juste après la rupture tout en restant sans gêne à cohabiter avec moi alors qu’elle aurait pu aller vivre chez sa grand mère, elle racontait à ses collègues sa nouvelle relation sans gêne au travail tout en me dénigrant vis à vis de son nouveau partenaire, elle a continué à travailler avec moi sans chercher à changer de service et à continué sa vie comme si de rien n’était tout en voyant que j’allais très mal quotidiennement, pas un bonjour pendant 3 mois quand je la croisé, un changement de photo de profil avec son nouveau copain sur facebook seulement 2 mois après puis un blocage de mon profil facebook quelques temps après une fois qu’elle s’assurait que j’avais bien vu la dite photo, enfin un déménagement et une démission de poste pour aller habiter avec son nouveau partenaire seulement 3 mois après m’avoir di qu’elle me voyait comme le père de ses enfants.

Qui dis mieux? ;)
Faut il encore préciser si je pense que c’est du mépris ou non? :lol:
Geronimoo ont aimé ça
#1332742
Hello
Olivier.F a écrit :Pour mon ex du forum la liste est longue comme le bras, c’est bien simple je pense que si elle avait voulu me faire vivre pire situation elle n’aurait pas réussi : une annonce brutale, moi en pleure devant elle qui reste de marbre sans un mot de réconfort, des discussions avec son amant sous mes yeux juste après la rupture tout en restant sans gêne à cohabiter avec moi alors qu’elle aurait pu aller vivre chez sa grand mère, elle racontait à ses collègues sa nouvelle relation sans gêne au travail tout en me dénigrant vis à vis de son nouveau partenaire, elle a continué à travailler avec moi sans chercher à changer de service et à continué sa vie comme si de rien n’était tout en voyant que j’allais très mal quotidiennement, pas un bonjour pendant 3 mois quand je la croisé, un changement de photo de profil avec son nouveau copain sur facebook seulement 2 mois après puis un blocage de mon profil facebook quelques temps après une fois qu’elle s’assurait que j’avais bien vu la dite photo, enfin un déménagement et une démission de poste pour aller habiter avec son nouveau partenaire seulement 3 mois après m’avoir di qu’elle me voyait comme le père de ses enfants.

Qui dis mieux?
Faut il encore préciser si je pense que c’est du mépris ou non?
Je n'y vois pas du mépris mais seulement une rupture classique où l'un·e part pour une autre personne...
Olivier.F a écrit :tout en restant sans gêne à cohabiter avec moi alors qu’elle aurait pu aller vivre chez sa grand mère
Tu ne dis pas plus haut que tu as accepté qu'elle reste ?
Olivier.F a écrit :elle a continué à travailler avec moi sans chercher à changer de service et à continué sa vie comme si de rien n’était tout en voyant que j’allais très mal quotidiennement
Là elle fait sa vie, si elle est bien dans son service pourquoi en changer ? Quant à ton mal-être, une fois qu'elle t'a quitté, cela ne la concerne plus.
Olivier.F a écrit :un changement de photo de profil avec son nouveau copain sur facebook seulement 2 mois après puis un blocage de mon profil facebook quelques temps après une fois qu’elle s’assurait que j’avais bien vu la dite photo
Qui te dit qu'elle voulait s'assurer que tu avais bien vu la photo ?
Olivier.F a écrit :enfin un déménagement et une démission de poste pour aller habiter avec son nouveau partenaire seulement 3 mois après m’avoir di qu’elle me voyait comme le père de ses enfants.
Là encore il s'agit d'une femme qui avance, tourne la page et semble vouloir donner toutes les chances de réussite à sa nouvelle relation.

Alors oui ça fait un mal de chien, je veux bien te croire, mais le mépris c'est autre chose, et je ne crois pas qu'une seule de ces actions soit dirigée contre toi, elle le fait seulement pour elle. C'est toi qui les interprètes comme des gestes contre toi. Et c'est assez logique vu que tu es encore accroché : si elle fait tout ça contre toi, sciemment, pour te faire du mal ou t'emmerder, c'est qu'elle pense encore à toi, que tu es encore dans sa vie même si c'est dans une dynamique antagoniste, qu'il y a encore de l'émotion, bref que tu comptes encore. Or toutes ses actions, précisément, montrent que ce n'est pas le cas...
Olivier.F a écrit :Qui dis mieux?
Pfiou, si tu savais ce qu'on voit passer ici !
sandstorm, Elieza ont aimé ça
#1332743
" je l’avais appelé en vision sur skype pour tenter de la raisonner " Je me demandes qui avait réellement une attitude méprisante... évidemment comme ta 2e copine elle avait surement pas assez de jugement pour prendre la bonne décision pour elle. Elle s'est fait embobiné elle aussi ? tu savais que les femmes étaient capable de penser par elle meme ?
#1332744
Merci pour cette réponse.

Vous avez sûrement raison sur le fait qu’il se passe ce genre de choses durant les ruptures. En fait je pense que je suis vraiment un extraterrestre sur cette terre car je n’agirai jamais ainsi :lol:

Encore une fois c’est une question de valeurs. Désolé de vous dire cela mais si je venais à quitter quelqu’un et bien oui même si je ne l’aime plu et que je ne suis plu avec je me dois de la respecter. C’est une question de bon sens en fait. Quand on a passé autant de temps avec une personne et qu’on l’a aimé selon moi on lui doit bien cela. Remettez vous dans le contexte, nous travaillons ensemble, elle me voit souffrir au quotidien de cette rupture, qu’est ce que cela lui apporte de s’afficher sur facebook tout sourire avec son nouveau partenaire ? Tout le monde le sait qu’elle est de nouveau en couple. Elle se doute bien que je continue à aller voir son profil et que cela va encore me faire terriblement mal. Elle m’a déjà suffisamment fait de mal comme cela, pourquoi ne pas attendre plusieurs mois que j’ai fait ce deuil et que j’aille mieux? Une fois que l’on ne se cotoiera plus par exemple.

« Quant à ton mal être, une fois qu’elle t’as quitté, cela ne la concerne plu »
Là encore cet avis ne m’étonne pas du tout dans une société individualiste et égoïste où le « moi je » et «  mon bonheur » est roi.

« Si elle est bien dans son service pourquoi en changer »
Je ne sais pas par exemple, comment laissez l’opportunité à l’autre de faire son deuil amoureux quand il vous cotoie à longueur de journée.. ? :roll:

Après il y a du vrai sur le fait qu’elle mette toutes les chances de son côté pour la réussite de sa future relation et je lui souhaite. Je soulignais simplement la surprise selon moi de dire à quelqu’un je veux que tu sois le père de mes enfants et habiter avec un autre si peu de temps après.

Enfin pour ce qui est du commentaire de powercath, en quoi vouloir raisonner la personne qu’on aime de nous quitter est un acte méprisant ? Qui ne l’aurai pas fait?
J’ai bien compris que mes précédents propos concernant les femmes vous avez titillé, mais là encore inutile de me faire passer pour ce que je ne suis pas. Une bonne fois pour toute j’aime les femmes, je ne suis pas misogyne et ne les considère pas comme des servantes des hommes :F mes propos concernaient les conséquences sur « la famille » chère à mes yeux de l’émancipation des femmes mais vous ne semblait toujours pas décidé à le voir.

« Elle s’est fait embobiné elle aussi », non je ne pense pas car il n’y avait pas les mêmes problématiques d’avoir un enfant chère à l’ex qui vient de me quitter puisqu’elle en avait déjà. Il n’y avait pas ce genre de promesses d’en faire un pour l’attirer dans ses filets.

« Tu savais que les femmes étaient capables de penser par elle même »
Apparemment oui puisque vous semblez capable de faire un commentaire sensé :P
#1332747
Olivier.F a écrit : 10 juin 2022, 21:20 Elle m’a déjà suffisamment fait de mal comme cela, pourquoi ne pas attendre plusieurs mois que j’ai fait ce deuil et que j’aille mieux? Une fois que l’on ne se cotoiera plus par exemple.
Ça me rappelle un mot d'enfant .
"C'est quoi un égoïste Toto?"
>" un egoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas pas à MOI"

Aussi choquant que ça te paraisse, sa vie ne tourne pas autour de toi, et elle ne te doit pas de voeu de célibat, pendant la durée que toi tu aurais fixée :roll:
Olivier.F a écrit : 10 juin 2022, 21:20 Là encore cet avis ne m’étonne pas du tout dans une société individualiste et égoïste où le « moi je » et «  mon bonheur » est roi.
Et tu y participes, en nous expliquant en long en large et en travers depuis le début de ce post que " toi tu" exiges ci et ça de sa part .

C'est ton egoïsme contre le sien, tout simplement , même si tu déguises le tien en Principes, en Valeurs, en Altruisme .( Et le sien en vil comportement d'être venal et manipulé )

Pourquoi ton bonheur vaudrait il davantage que le sien ?
Elieza, Powercath, Janysse ont aimé ça
#1332749
Franchement la blague est très drôle :lol: :lol:

Mais au delà de ça encore une fois on déforme mes propos mais je commence à avoir l'habitude. En aucun cas j'ai parlé de voeux de célibat pendant une durée que j'aurais fixé... mais bien uniquement de respect à avoir envers la personne qui a partagé notre vie durant plusieurs années au moment d'une rupture. En aucun cas je lui interdit de se remettre avec quelqu'un mais bien de me le renvoyer ostensiblement à la figure malgré qu'elle ait conscience que j'en souffre. C'est juste manquer d'empathie en fait. Ne pas se soucier de la douleur de l'autre c'est tout. Je pense qu'il est de bon ton de faire profil bas dans ce genre de circonstances.

"Pourquoi ton bonheur vaudrait il davantage que le sien ?"
Je ne parle pas de mon bonheur en l'occurence mais plutôt de respecter mon malheur, c'est quand même pas la même chose ! :cry:
#1332751
Je pense que tu as vraiment besoin d'aide professionelle pour te sortir la tête du guidon. Malheureusement les gens sur ce forum ne pourront t'aider j'en ai peur. Sans vouloir faire de la psychologie de comptoir, parce que c'est vraiment pas ma profession, tu transpires le narcissme a plein nez. Et je ne pense pas que c'est un hasard que tes deux précédentes relations ont décidées de continuer leur vie sans se soucier de toi. Oui peut-etre que certaine personne sont plus délicates que d'autre, mais plusieurs ont reussi dans leur vie à se séparer en assez bon terme. Pourquoi ces deux femmes ont été froide et semble opter pour un comportement que tu juges sans coeur ? Peut-etre parce qu'elle n'ont plus aucun respect pour toi, elle ont du en baver a tes côtés parce que juste tes messages sur ce thread me font arracher les cheveux de la tête....tellement que j'espererais que tu n'es qu'un troll et que tout ce que tu nous dis n'est pas réel. Je te souhaite d'ouvrir ton esprit davantage aux autres.
#1332752
"Je pense que tu as vraiment besoin d'aide professionnelle pour te sortir la tête du guidon": sûrement vu ce que j'ai enduré ces derniers mois. C'est la première fois que j'ai autant de mal à me remettre d'une rupture car justement on ne m'a jamais aussi maltraité. :F

"Tu transpires le narcissisme a plein nez"
Je ne me prétend pas meilleur que les autres pourtant, si j'étais quelqu'un de narcissique il ne me semble pas que j'éprouverai de l'empathie pour les autres, pourtant je n'ai de cesse d'en parlé au fil de ce poste. Je me trompe peut être.

"Pourquoi ces deux femmes ont été froide et semble opter pour un comportement que tu juges sans coeur ? Peut-être parce qu'elle n'ont plus aucun respect pour toi, elle ont du en baver a tes côtés"
Pour la première c'était soft comme je l'ai dis, elle était juste agacée que je cherche à la raisonner et si elle en avait autant bavé que cela elle ne chercherai pas à me récupérer comme je l'ai précisé. Pour celle du sujet de ce poste, en effet il n'y a pas de doute qu'elle n'a plus de respect pour moi.

"Je te souhaite d'ouvrir ton esprit davantage aux autres."
C'est bien pour cela que je suis ici, j'écoute vos avis, cela me permettra de me remettre en question sur certains points. Je ne prétend pas avoir raison sur ma façon de penser. Je pense surtout qu'il faut que je trouve quelqu'un ayant des principes qui se rapprochent des miens.
#1332754
Olivier.F a écrit : 11 juin 2022, 01:45 quelqu'un mais bien de me le renvoyer ostensiblement à la figure malgré qu'elle ait conscience que j'en souffre. C'est juste manquer d'empathie en fait. Ne pas se soucier de la douleur de l'autre c'est tout. Je pense qu'il est de bon ton de faire profil bas dans ce genre de circonstances.
Elle ne te le renvoie pas ostensiblement à la figure , elle ne te force pas à stalker son profil Facebook, c'est toi qui choisis d'écouter les collègues, voire qui cherches les infos . Quand on arrête de chercher de sinfos sur l'ex , on n'en trouve pas en général

" de bon ton " , ah bon , selon le code de conduite que toi tu aurais dicté ?

Tu vois Olivier si tu étais sincère, moins arc bouté sur tes fameux Principes, si tu disais juste " je me suis fait larguer et ça fait mal bordel" je pense que tout le monde te comprendrait ici.
Mais ta façon de mettre constamment en avant ton Ego et tes Valeurs , de donner des lecons de bonne conduite en permanence, te rend carrément antipathique en fait .
Au lieu d'être en boucle sur l'incorrection de ton ex qui a le culot de ne plus te placer plus au centre de sa vie , tu devrais réfléchir à ça, à ce sentiment que tu suscites, ici et probablement dans la vraie vie aussi
Olivier.F a écrit : 11 juin 2022, 01:45 "Pourquoi ton bonheur vaudrait il davantage que le sien ?"
Je ne parle pas de mon bonheur en l'occurence mais plutôt de respecter mon malheur, c'est quand même pas la même chose ! :cry:
Bah si c'est la même chose .
Ton malheur, ou ton bonheur , ce n'est plus son problème à elle , vu que vous avez rompu (comme on te le dit depuis des plombes )mais le tien, et tu ferais bien de te recentrer dessus d'ailleurs
Elieza, Janysse, Powercath ont aimé ça
#1332757
« Si elle est bien dans son service pourquoi en changer »
Je ne sais pas par exemple, comment laissez l’opportunité à l’autre de faire son deuil amoureux quand il vous cotoie à longueur de journée.. ? :roll:
parfaitement d'accord avec Selma, tu deviens antipathique aux yeux des gens, en particulier de tes exs qui sont dépassées par ton manque de respect, ton manque de considération et tes exigences extrêmes, car oui exiger que l'autre se casse du boulot pour pas que TU sois blessé c'est une exigence qui est carrément insultante.
Janysse, Powercath ont aimé ça
#1332758
Je ne sais même plus quoi dire, ton ex ne te doit absolument rien. Vous n'avez de surcroît ni biens ni enfants en commun. Quant à ce que tu exiges et que tu désignes comme du "respect" (mais qui n'en est pas), elle ne te le doit pas non plus. Je trouve au contraire qu'elle a été bien plus respectueuse que ce que tu penses : elle est partie rapidement et elle a coupé tout contact, ce qui est véritablement une aubaine lorsqu'on se remet d'une rupture. Coup de chance supplémentaire elle s'en va, c'est une chance d'avancer encore plus vite.

De ce que je lis de tes écrits, outre la peine immense inévitable et normale suite à une rupture, c'est une blessure d'ego monumentale. Le sous-texte c'est "Mais comment a-t-elle eu l'outrecuidance de me quitter, moi qui l'ai emmenée en voyage, qui suis un si bon parti, si altruiste et empathique et plein de valeurs ????" J'ajouterai que généralement, les gens qui parlent le plus d'empathie et d'altruisme sont ceux qui en font le moins montre lorsque l'occasion de l'être réellement se présente...

Dernière chose, tu écris à plusieurs reprises que jamais au grand jamais tu ne te comporterais ainsi lors d'une rupture dont tu serais à l'initiative. Ben dans les faits tu n'en sais rien puisque tu n'as JAMAIS quitté personne. Tu ne sais donc pas comment tu agirais, parce qu'entre ce qu'on dit et ce qu'on fait il y a généralement un monde. Et ne pas quitter quelqu'un n'est pas le signe qu'on est le défenseur de valeurs ou de principes en perdition dans notre vilaine société individualiste (petit point, en admettant le fait que les deux conjoints travaillent, notamment les femmes - dans le cas de couples hétérosexuels - est bien à la base du "démantèlement de la famille", pourquoi les hommes ne resteraient-ils pas à leur tour à la maison pour s'occuper des enfants, tenir le foyer et soutenir la famille ?), non, ne pas quitter quelqu'un même quand la situation va mal, cela veut dire qu'on n'en est tout bonnement incapable. Et donc pas capable de faire ce qui est bon pour soi.
Powercath, Elieza ont aimé ça
#1332760
« Donc le point commun dans les deux cas tu insistes au point d'agacer. »
Pour la première je l’ai juste appelé en visio une fois sur skype pour tenter de la récupérer juste après la rupture, je ne l’ai pas harcelé. Vous ne l’auriez pas fait ? Tenter de récupérer la personne que l’on aime?
Mais effectivement il me semble que c’est un « interdit » de la reconquête amoureuse.

« Car oui exiger que l'autre se casse du boulot pour pas que TU sois blessé c'est une exigence qui est carrément insultante. »
Je n’ai rien exigé du tout, je ne lui en ai jamais parlé d’ailleurs, je parlais de changer de service et non de boulot uniquement car elle a l’habitude de faire des heures supplémentaires dans un autre service, pour ma part je ne peux pas en bouger.

« Elle ne te le renvoie pas ostensiblement à la figure , elle ne te force pas à stalker son profil Facebook, c'est toi qui choisis d'écouter les collègues, voire qui cherches les infos . Quand on arrête de chercher de sinfos sur l'ex , on n'en trouve pas en général »
Bien sûr mais ne soyons pas hypocrite, quand vous quittez quelqu’un pour un autre vous vous doutez bien que votre ex va vous stalker sur facebook, du moins quand la rupture est fraîche, ne me dites pas que vous ne l’avez jamais fait.

« Petit point, en admettant le fait que les deux conjoints travaillent, notamment les femmes - dans le cas de couples hétérosexuels - est bien à la base du "démantèlement de la famille", pourquoi les hommes ne resteraient-ils pas à leur tour à la maison pour s'occuper des enfants, tenir le foyer et soutenir la famille ?) »
Vu l’évolution des choses on y viendra sûrement.

« Tu vois Olivier si tu étais sincère, moins arc bouté sur tes fameux Principes, si tu disais juste " je me suis fait larguer et ça fait mal bordel" je pense que tout le monde te comprendrait ici »
Je suis d’accord avec vous, il y a une blessure de l’ego et je tourne en boucle. Je n’ai jamais été autant blessé. En fait je n’ai jamais eu à gérer ce genre de situation car le facteur aggravant dans tout cela c’est d’avoir du la côtoyer encore de nombreux mois au travail quand elle me considérait comme un parfait inconnu. C’est une douleur inimaginable.
Je suis épuisé psychologiquement. Je montais dans le service des jours et des jours la boule au ventre à l’idée de la croiser car je l’aime et que désormais elle me rejette et m’ignore. Mais au delà de ça si je suis aussi révolté vis à vis d’elle et que je parle autant de respect en boucle c’est que comme je l’ai évoqué j’ai eu accès à son compte Facebook et à son messenger. C’est une sensation vraiment particulière de se rappeler certains moments passés avec elle, comme quand nous étions allé au spectacle d’un humoriste en décembre ou quand elle m’avait invité au restaurant 15 jours avant de me larguer me disant: « ce week je t’invite on va se faire un bon petit restaurant j’en ai trouvé un nouveau que l’on a jamais fait » et que j’avais eu le droit à un « on forme un beau couple » quelques temps également avant de me larguer et de se dire qu’en parallèle elle parlait avec ce garçon depuis le mois de décembre et songeait donc à la façon de me dégager.. :roll:

Je ne lui repproche pas d’avoir continuer à mener une vie classique avec moi mais d’avoir mener un double jeu. Pourquoi dire ce genre de choses à quelqu’un que l’on a décidé de rayer de sa vie. Car quand elle m’a amené dans ce restaurant on ne va pas me faire croire que sa décision n’était pas prise. Elle se doutait bien qu’en me larguant juste après je serai dans l’incompréhension totale car cela ne collait pas avec ses dires quelques jours auparavant.

J’ai également surpris un message à une de ses amis quelques temps après la rupture où elle lui disait: « Est ce que l’on peut se voir ce week end, il faut que je te parle, je sais que tu ne me jugeras pas » , quand on a peur que quelqu’un nous juge c’est que l’on sait au fond que nos actes ne sont pas très « moraux »..

« Coup de chance supplémentaire elle s'en va, c'est une chance d'avancer encore plus vite. »
Entièrement d’accord avec vous.

Merci encore pour vos retours.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7