Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1333494
in vino veritas a écrit : 27 juil. 2022, 20:51 Bonjour, je suis un garçon, je vais répondre on verra si l'autre 50% de l'humanité est d'accord ou pas:
Olivier.F a écrit : 27 juil. 2022, 20:13 Mais oui bien évidemment Gohan s’est dit dans sa tête: tiens je vais utiliser le terme « hystérique » car je sais très bien que depuis hippocrate et les égyptiens de l’antiquité le terme hystérique est limité aux femmes malgré les efforts de Charcot, Freud etc… et que cela va bien agacé les femmes de ce forum… non mais sans déconné vous avez fumé serieux :lol: :lol: .
in vino veritas a écrit : 27 juil. 2022, 20:51Non, elle caractérise juste le fait que le mot qui est dans le vocabulaire courant a une connotation sexiste depuis son origine, et que cela participe à une forme de mise en cause inconsciente de la femme commme "toxique". On peut penser au mythe de Lilith, à Eve qui n'est qu'une cotelette, j'en pense et des meilleures.
Merci. mais a un certain moment j'essaie meme plus In vino...

Dommage Olivier que justement, comme "homme de valeur et de principes" , si tu connais les origines et l'éthymologie de certains termes, que ca ne te choque pas de les employer. On en revient toujours a la même chose: "bon gars respectueux valeurs blabla " et puis quand tu creuses, bah pas tant que ca hein...

Olivier.F a écrit : 27 juil. 2022, 20:13N’importe quelle personne dotée de bon sens aura compris qu’il voulait dire par là « agressive », « enragée », « véhémente » défendant en meute avec ferveur des valeurs que pourtant nous n’avons a aucun moment bafouées :roll: car encore une fois nous aimons les femmes, je ne parlais encore une fois que des conséquences sur « la famille ».
in vino veritas a écrit : 27 juil. 2022, 20:51Le problème c'est qu'il a bien employé les mots qu'il a employé, dans le contexte ou on parle de remise en question sur la position de la femme dans la société, et doublé d'un "j'aime les femmes" de votre part, ça démontre effectivement que vous aimez ce que vous pensez en connaitre, c'est à dire pas forcément grand chose à votre age, et c'est normal.
Et n'importe quelle autre personne dotée d'un cerveau aurait compris ce que je dis depuis 10 messages, mais bon...
Olivier.F a écrit : 27 juil. 2022, 20:13Elieza: « Par contre, autant j'adore les hommes (j'en ai même épousé un pour te dire), autant je suis catégoriquement anti bas-du-front (femme ou homme d'ailleurs). »
Je vais t’apprendre un scoop, nous aussi nous étions en couple avec des femmes ! :lol: Nous aussi on adore les femmes ! :P Par contre la seconde partie de ta phrase concernant les bas du front démontre encore une fois la très grande tolérance qui te caractérise. :)
Ah ben ouais...et elles se sont barrées. ET elles veulent plus rien avoir a faire avec vous. Pourquoi?
Peut être parce que vous etes pas les "nice guys" que vous décrivez depuis le début?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1333495
« Non, elle caractérise juste le fait que le mot qui est dans le vocabulaire courant a une connotation sexiste depuis son origine, et que cela participe à une forme de mise en cause inconsciente de la femme commme "toxique". On peut penser au mythe de Lilith, à Eve qui n'est qu'une cotelette, j'en pense et des meilleures »

Vous cherchez vraiment la petite bête. Gohan a utilisé ce terme pour caractériser toute la virulence des membres de ce forum lorsque l’on a le malheur d’avoir un avis différent. Je dirais même l’intolérance. Il ne me semble pas vous avoir insulté « « d’imbécile » mon cher monsieur « in vino veritas » ni de « fragile » car vous avez un avis qui diffère du mien. L’inverse est pourtant vrai et n’importe qui consultera ce forum pourra se rendre compte de la grande tolérance dont vous faites part. En fait votre première intervention sur mon post n’a pas était pour me porter conseil mais uniquement pour déverser de la haine.. :bisou:


« Le problème c'est qu'il a bien employé les mots qu'il a employé, dans le contexte ou on parle de remise en question sur la position de la femme dans la société »

En fait le problème c’est que vous ne prenais que ce qui vous intéresse. Et que vous ne vous focalisez que sur les choses négatives. J’ai pourtant évoqué dans mes posts qu’il y avait eu de bonnes évolutions (pouvoir divorcer, avoir son propre compte en banque, être libre…) mais AUSSI son lot de conséquences négatives (un délitement plus important de la cellule familiale de nos jours et les conséquences que cela engendre). En fait j’ai juste dis cela. Et de ce moment précis, je suis passé de commentaires bienveillants sur ma situation à une étiquette d’horrible homme misogyne bouuuu il faut lui faire payer ses affronts, à un lynchage (soft mais lynchage quand même) de la part des membres de ce forum :)

« Sans porter de jugement, l'un de deux vous a vécu plus de 10 ans avec une personne ? Puis tout cassé, et recommencé ? Je ne crois pas que votre expérience du couple soit totale et complète »

Si vous relisez mes posts, j’évoque une précédente relation avant celle-ci de 5 ans, ce qui commence à faire pas mal. Donc oui j’ai déjà tout cassé et tout recommencé.

« Elle ne fait pas un diagnostic psy, elle fait un diagnostic de la compétence et du sérieux de LA PSY Donc je vais vous accorder le bénéfice de votre àge.
Vous avez pas le niveau, écoutez les grandes personnes. »

Et elle se base sur laquelle de ses compétences personnelle pour émettre un tel « diagnostique » ? Car sans vouloir remettre en cause votre « niveau » un diagnostique ne peut être émis que par un professionnel de santé.. Je doute que ce soit le cas? :|

Pour ce qui est d’écouter les grandes personnes, je suis pourtant d’accord avec cet adage.
#1333496
Bon j'ai l'impression que vous m'avez cité pour me faire réagir et je ne suis pas intervenu parce que je ne discute par avec des trolls. En fait Gohan, je te soutient depuis le début a dire que tu devrais défendre tes droits et prendre soin de ta santé. Je suis bien désolé de voir que tu ne vois que ce qui te choque ou tu dénigres mes interventions qui se veulent bienvaillantes. Je n'interviendrai plus sur votre fil. Je vous souhaite de trouver une femme aujourd'hui qui va rencontrer vos valeurs et vos principes, mais un peu plus de flexibilité augmenterait vos chances. J'ai une amie célibataire de 50 ans bientot maintenant 55 ans qui en veut à l'humanité d'être encore célibataire et ne pas avoir eu de famille, etc. Mais lorsqu'on entend son discours rigide sur ses exigences dans la recherche d'un homme pour partager sa vie, on comprends pourquoi elle est toujours seule. Une femme, comme un homme peut décider de cesser une relation pour des raisons qui leur sont propres et leur comportement apres la rupture peut vous blesser, peut donner l'impression qu'iel vous manquent de respect et vous avez peut-etre raison. L'humain n'est pas infaillible. On a chacun nos défauts. C'est de mettre tout le monde dans le même panier et faire des généralités de genre qui agace ici. Bonne continuation a vous deux.
#1333497
C’est vrai vous lui avez porté des conseils tout à fait sensé qui lui serait bon de suivre.
Merci pour ce dernier commentaire bienveillant qui viendra clore ce débat car je ne suis pas venu ici pour rentrer en guerre. C’est avant tout cela je pense que viennent chercher les gens ici dans des moments de ruptures difficiles, des conseils bienveillants sans jugement.
Désolé si ce fil a dérivé sur d’autres sujets.
J’espère également trouver mon bonheur et pouvoir fonder une famille, un jour peut-être.
Je souhaite à Gohan de se rétablir et de trouver le bonheur également.

Bonne continuation à tous et merci pour vos participations.
Powercath ont aimé ça
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7