Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1332769
« Ah donc lire les messages PRIVES d'une autre personne, ca colle avec des valeurs de respect...?
Sérieusement... »

Hypochrisie complète. Je n’avais jamais cherché à regarder quoi que ce soit auparavant d’ailleurs car je lui faisais confiance. Si vous aviez été largué de la façon dont je l’ai été et que le profil facebook de votre compagnon se connecté directement quand vous alliez sur le site de facebook sur votre propre ordinateur vous n’auriez pas regardé peut-être ?

C’est sûr je comprend il faut mieux s’insurger que j’ai regardé ses messages privés plutôt que de s’insurger sur le fait qu’elle est menée un double jeu, m’ai trompé et menti. :roll:
#1332770
Olivier.F a écrit : 11 juin 2022, 17:01 . Si vous aviez été largué de la façon dont je l’ai été et que le profil facebook de votre compagnon se connecté directement quand vous alliez sur le site de facebook sur votre propre ordinateur vous n’auriez pas regardé peut-être ?
bon écoute Olivier, tu te présentes en victime pour justifier des actes problématiques, tout en essayant de dépeindre ton ex comme quelqu'un qui fait tout pour te blesser alors qu'en fait la chose qu'elle fait c'est continuer sa vie. c'est ton égo qui a besoin de s'offusquer de ses actes comme ça ça te permet de justifier ta fixette sur elle alors que ça fait un bon bout de temps qu'elle a clairement tourné la page.

il y a des gens sur le forum et chacun de nous a certainement des exemples de personnes qui se sont fait largué bien méchamment, et qui ne sont pas aller espionner le compte facebook de leur ex.
alors si tu veux aller de l'avant prend la responsabilité de tes actes. mais dans ce cas tu ne pourras plus te victimiser tout seul. tu seras obligé d'accepter et de prendre acte que tu as une part de responsabilité dans cette histoire et tu devrais t'interroger sur tes comportements.
miu, Mia76, Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1332771
Ben en fait non je n’ai jamais fouillé dans le Facebook ou le téléphone d’un de mes conjoints/ ex.
Et en l’occurrence elle a joué double jeu mais jusqu’à preuve du contraire ce n’est pas elle qui est sur un forum en se glorifiant d’être un « modèle «  de respect, avec des valeurs et des principes hein.
Powercath ont aimé ça
#1332772
Comme on dit, la poutre, la paille, tout ça tout ça…
Si on est ici c’est qu’à priori on s’est fait larguer aussi, et sans forcément parler de moi même si ça a été le cas, des largages super sales, y’en a et des bien, bien pire que le tien en fait.
Mais ça ça doit être difficile à comprendre tellement tu te regardes le nombril.
Ton raisonnement c’est elle a fait ça donc moi ce que je fais c’est pas grave nia nia nia.
Mais c’est pas parce que quelqu’un a un comportement moral douteux que ça justifie les tiens.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1332773
« Cela fait un bon bout de temps qu'elle a clairement tourné la page »

C’est justement ce double jeu que je trouve terrible. Elle m’a demandé de lui faire un enfant 15 jours avant de me larguer. Ma réserve par rapport à cela ne lui a pas convenue et est donc parti avec l’autre qui lui en a promis un car encore une fois elle parlait avec lui tout en me demandant cela :roll: . Enfin vous vous rendez compte franchement, donc en gros si je lui disais oui pour l’enfant elle restait avec moi et comme j’ai di pas maintenant elle part avec l’autre, pic nic douille façon relation amoureuse en gros :lol: :lol: ça fait rêver..il y a tellement d’amour dans tout ça.

« Tu as une part de responsabilité dans cette histoire » en effet je l’ai évoqué à de nombreuses reprises et ai reconnu mes torts, je lui en ai d’ailleurs fait part.

« Et en l’occurrence elle a joué double jeu mais jusqu’à preuve du contraire ce n’est pas elle qui est sur un forum en se glorifiant d’être un « modèle « de respect, avec des valeurs et des principes hein. »
C’est sûr que quand on largue quelqu’un et que l’on vient d’entamer une relation avec un autre on va rarement sur un forum jerécupèremonex.com :lol: :lol:

« Des largages super sales, y’en a et des bien, bien pire que le tien en fait.
Mais ça ça doit être difficile à comprendre tellement tu te regardes le nombril »
J’en doute pas du tout ! Et dans mon malheur comme il a été di j’ai plutôt de la chance, pas d’enfant, maison etc…

«  Mais c’est pas parce que quelqu’un a un comportement moral douteux que ça justifie les tiens. »
Je suis d’accord. Maintenant si tout comme moi les choses avaient été sous vos yeux vous n’auriez pas détournés le regard. Je ne suis pas allé fouillé dans ses affaires. Au moins je me rends compte de l’étendue du mensonge.

Le plus important c’est que je dois désormais avancer plutôt que de songer à une hypothétique reconquête. De toute façon comme vous l’avez dis, elle m’a zappé. :cry:
Le plus difficile à gérer ce sont tous les souvenirs de la relation, les bons moments passés qui remontent à surface. Accepter que je ne continuerai pas ma vie avec cette personne que j’aime à mes côtés. :-Bam
#1332775
Ce qui est flippant en fait c’est que tu n’as pas l’air de te rendre compte de ta rigidité intellectuelle.
Ce qui n’a certainement pas aidé à pérenniser ta relation.

Parce qu’en fait si, perso je ne serai pas allé regarder ses conversations privées et je ne pense pas être la seule.
Et je ne suis pas allée stalker mon ex après la rupture.
De même « l’autre lui a promis monts et merveille et c’est pour ça qu’elle est partie ». Non en fait. Il a juste été un déclencheur. Et penser ça c’est déjà avoir une attitude de merde parce que ça sous entend que ton ex serait d’une manière ou d’une autre une pauvre petite chose influençable.
La situation devait être déjà bien, bien pourrie mais je ne sais pas pourquoi j’ai comme l’impression (et visiblement je ne suis pas toute seule ici) que tu as une certaine tendance à ne voir que ce qui t’arrange (voire à être légèrement à côté de la plaque).
Reconnaître des erreurs c’est bien mais faire un vrai travail d’introspection et regarder la réalité en face (notamment celle qui nous concerne) est bien plus difficile.
Ne pas se mentir, ne pas tomber dans le victimisme, qui est différent de la victimisation, ENTENDRE ce que les gens te disent (different d’écouter et de mettre le tout sous le tapis à grand coup de « oui mais » ou « non mais »), ça serait déjà un graaaaand début.
#1332777
tu n'entends pas ce qu'on te dit, et pour prendre un seul exemple:
Olivier.F a écrit : 11 juin 2022, 19:17 « Cela fait un bon bout de temps qu'elle a clairement tourné la page »

C’est justement ce double jeu que je trouve terrible. Elle m’a demandé de lui faire un enfant 15 jours avant de me larguer. Ma réserve par rapport à cela ne lui a pas convenue et est donc parti avec l’autre qui lui en a promis un car encore une fois elle parlait avec lui tout en me demandant cela :roll: . Enfin vous vous rendez compte franchement, donc en gros si je lui disais oui pour l’enfant elle restait avec moi et comme j’ai di pas maintenant elle part avec l’autre, pic nic douille façon relation amoureuse en gros :lol: :lol: ça fait rêver..il y a tellement d’amour dans tout ça.
je te dis que ça fait un bon moment qu'elle a tourné la page et tu me réponds qu'elle a joué un double jeu qui te semble terrible, que c'est pas de l'amour.
#1332778
« Qu'attends tu de ce forum ? »
Des avis sur la situation, des situations similaires, au début de mes postes des avis sur son comportement que je ne comprenais pas car n’ayant jamais eu affaire à cela, des avis sur comment procéder à une éventuelle reconquête amoureuse mais entre temps il y a eu la nouvelle de son départ qui a réduit mes espoirs à néant. J’extériorise également ma peine auprès de vous et j’en suis désolé car je le vis comme un traumatisme.

« Parce qu’en fait si, perso je ne serai pas allé regarder ses conversations privées et je ne pense pas être la seule »
Bon ok :-Liar

« Je te dis que ça fait un bon moment qu'elle a tourné la page et tu me réponds qu'elle a joué un double jeu qui te semble terrible, que c'est pas de l'amour. »
J’ai mal tourné ma rédaction, en fait je voulais souligner le fait qu’il était surprenant de dire à quelqu’un je veux que tu me fasses un enfant (qui vous en conviendrez est quand même une des décisions les plus importantes d’une vie) et de tourner la page radicalement seulement quelques jours après. Il n’y a juste aucune cohérence.

« Reconnaître des erreurs c’est bien mais faire un vrai travail d’introspection et regarder la réalité en face (notamment celle qui nous concerne) est bien plus difficile »
C’est pour cela que vous êtes là pour m’aider à le faire par vos avis extérieurs :D

« Ce qui est flippant en fait c’est que tu n’as pas l’air de te rendre compte de ta rigidité intellectuelle.
Ce qui n’a certainement pas aidé à pérenniser ta relation »
C’est possible. J’ai certainement un travail à faire la dessus. Je veillerai à être plus souple à l’avenir. :-1

En tout cas merci pour vos avis.
#1332779
Olivier.F a écrit : 11 juin 2022, 21:32
« Je te dis que ça fait un bon moment qu'elle a tourné la page et tu me réponds qu'elle a joué un double jeu qui te semble terrible, que c'est pas de l'amour. »
J’ai mal tourné ma rédaction, en fait je voulais souligner le fait qu’il était surprenant de dire à quelqu’un je veux que tu me fasses un enfant (qui vous en conviendrez est quand même une des décisions les plus importantes d’une vie) et de tourner la page radicalement seulement quelques jours après. Il n’y a juste aucune cohérence.
tu n'écoutes toujours pas ce qu'on te dit Olivier... on te dit qu'elle a son libre arbitre, qu'elle fait ses choix, pour ses raisons propres, raisons qui peuvent te sembler cohérents, incohérents, bons, mauvais, mais quoi qu'il en soit ça ne l'intéresse pas elle n'agit pas en fonction de ce que tu peux en penser.. Tu n'as pas le controle sur elle, ses pensées, ses désirs, ses choix.
#1332788
" des avis sur son comportement que je ne comprenais pas" On ne peut pas te donner des avis précis sur les raisons pourquoi ton ex agis de cette facon parce que premierement on est pas dans sa tete et on a que ta version des faits... La seule chose qui importe de toute facon c'est comment toi tu peux avancer et t'améliorer comme personne suite à cette rupture. Et c'est pour ca qu'on se concentre a ton grand damn seulement sur tes réactions et ce qu'on comprends de ton comportement face a la situation, tes valeurs, etc.

"des avis sur comment procéder à une éventuelle reconquête amoureuse"
En fait le forum devrait s'appeler je récupère moi-même et non mon ex ahahah parce qu'une personne n'est pas une chose qu'on peut récupérer parce qu'elle a son propre arbitre, mais on peut par contre faire un travail sur nous même pour comprendre nos shémas, nos erreurs et avancer afin de ne pas les répéter dans une future relation avec l'ex ou une autre personne.
#1333363
Je viens un peu tard, mais ton histoire m'a toucher, je comprend totalement tes valeurs, tes principes... je les partage...

Je me suis beaucoup reconnu dans tes propos, dans ce que tu as l'air de ressentir... la trahison, l'incompréhension, la déception, l'injustice... Je partage tout ça...

Pour la question de la femme au travail, c'est une question tabou, sur le papier, il est évident que c'est sensé être normal... Dans les faits, ça brise des familles évidement, quand a savoir si c'est bien ou pas, tout est relatif... Oui ça serra mieux dans le cas ou la femme était malheureuse, car ça lui donne une porte de sortie, la ou avant elles souffraient juste en silence...
Mais dans le cas ou ça donne juste envie a la femme de vivre une seconde jeunesse, et donc brisé des vies par pure égoïsme la c'est pas la même... D'autant que comme tu dis, maintenant une simple erreur fais que la femme peut se barrer, la facilité qu'elles ont à pouvoir retrouver quelqu'un joue aussi...

Je suis comme toi sur le principe du à la vie a la mort... Pour ça que je vis très mal le départ de mon ex aux 5 mois de notre enfant... c'est inconcevable pour moi... Comme toi j'ai toujours eu l'impression d'être aux ptits soin, et au moment ou j'ai eu un moment de faiblesse, elle est partie... alors qu'elle m'avait demander en mariage 4 mois avant... Bref, jsuis pas ici pour parler de moi, mais on voit bien que y'a un problème... De ce que je vois dans les différents témoignages, c'est la même chose à chaque fois...

Ca me déprime... moi aussi je rêvais de ce schéma de vie, d'une famille unis... Hélas a notre époque c'est extrêmement rare...

Bon courage à toi.
#1333367
Donc avoir des valeurs et des principes c'est être sexiste ?

C'est quand même fou... Les femmes se plaignent depuis la nuit des temps des mecs qui mentent, les trompes, les prenne pour des objets, des boniches ect...

Et quand un homme de valeur débarque, et qu'il s'attend a la même chose de la part de sa conjointe, et bien il est sexiste... :lol:

Juste non. L'infidélité n'est pas pardonnable, vous imaginez pas à quel point ça détruit une vie, c'est incroyable... que les sentiments aient disparu avant ou pas, y'a un respect à avoir quand même. Y'a un passif derrière, c'est pas juste un chien qu'on abandonne... déjà que ça c'est degueulasse, mais la on parle de quelqu'un avec qui on a partager sa vie, ses rêves, ses angoisses ect...

Bref... Vive 2022...
#1333368
Non ce qui est fou, c'est les gars qui disent "je suis un mec bien, avec des valeurs et des principes", et si tu creuses un peu, ben c'est surtout des principes et des valeurs de surface, et en fait ce sont pas tant des mecs bien que ca, mais se retranchent derriere leurs "valeurs et principes" pour pleurnicher que personne ne veut d'eux, ou toujours remettre la faute sur le dos des autres, par exemple.

Y'a pas que l'infidélité hein...qui par ailleurs est pardonnable par certaines personnes, chacun son curseur, et ca n'en fait pas moins des personnes "avec des valeurs et des principes".
Janysse ont aimé ça
#1333369
Non la tu te fais juste l'avocate du diable... En quoi c'est pas un mec bien ? t'as creusé quoi ? personne n'est parfait, mais y'a une différence entre avoir des idées un peu "vieilles", et aller se taper le collègue puis devenir complétement indifférente du jour au lendemain avec l'homme qui a partager sa vie, qui l'a fait voyager ect...

On chiale pas juste en mode "personne veut de nous", on a reconnu nos erreurs, on s'est remis en question ( contrairement a celles qui nous on abandonné au 1er pas de travers ), on a pris sur nous pour changer les choses... On réfléchis à l'échelle de la famille, du couple. Et non de notre propre petite personne comme le font ces personnes...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7