Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1332655
Oui... Je ne l'accepte pas comme il est, il le ressent et je dois mettre fin à cette relation. C'est dur à entendre et à comprendre mais ca crève les yeux en lisant ca

J'ai eu peu de relations de couples et j'ai tendance à me dire "il faut des compromis pour que ça marche, personne est parfait". Bon bah oui mais s'il faut changer l'autre, c'est vrai que ça ne marche pas. Et là on est plus au stade des compromis. Je me répete car je suis un peu sous le choc, même si ça semble évident de l'extérieur, mais oui, il est pas pour moi...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1332656
pourquoi tu n'acceptes pas cet homme comme il est et après avoir accepté cet état des faits si tu penses que rester dans cette relation avec lui sans qu'il change alors la rupture est la seule solution...
J'ai essayé.. C'est moi qui en ressort triste, malheureuse, pas épanouie, pas désirée en tant que femme... On ne se rend pas heureux. Je ne voulais juste pas le voir
#1332657
Je viens de relire tes deux précédents sujets (deux dernières histoires donc), et a chaque fois il y a quand même un pattern...tu es avec des mecs qui ne te conviennent pas, tu le sais, mais tu restes...
Pourquoi, en fait?
#1332658
"J'ai eu peu de relations de couples et j'ai tendance à me dire "il faut des compromis pour que ça marche, personne est parfait". "

pourquoi penses tu qu'avoir peu de relations de couple est négatif (ce qui te pousse à perseverer alors que la relation ne te convient pas)?

c'est une piste à explorer aussi.
#1332659
Elieza a écrit : 06 juin 2022, 22:02 Je viens de relire tes deux précédents sujets (deux dernières histoires donc), et a chaque fois il y a quand même un pattern...tu es avec des mecs qui ne te conviennent pas, tu le sais, mais tu restes...
Pourquoi, en fait?
Je me dis, surement à tort, qu'on peut évoluer (pas changer, je considère que c'est différent) et que ça peut marcher. Par exemple, plus jeune j'étais bien pire qu'aujourd'hui, j'ai "changé", dans le sens évolué, car c'est la femme que je souhaitais devenir. Et encore aujourd'hui, j'aimerais être plus détendue, lacher prise, j'évolue.
Et du coup, je me dis que la personne en face aussi va évoluer, puisqu'elle en manifeste l'envie.

Mon ex, je me suis embourbée dans la relation, mais car quand j'ai voulu le quitter après 6 mois il m'a dit qu'il souhaitait aller voir une psy, qu'il avait conscience qu'il était rabaissant, dur avec les femmes, qu'il voulait une chance... Alors j'ai laissé la chance.

Et ici, autre schéma, mais il a manifesté l'envie d'évoluer sur certains points, trouver des compromis, trouver un équilibre pour que ça marche. Je pense qu'on ne s'est pas rendus compte, ou pas avoué, qu'on était plus dans les compromis, mais simplement trop différents
#1332660
sandstorm a écrit : 06 juin 2022, 22:04 "J'ai eu peu de relations de couples et j'ai tendance à me dire "il faut des compromis pour que ça marche, personne est parfait". "

pourquoi penses tu qu'avoir peu de relations de couple est négatif (ce qui te pousse à perseverer alors que la relation ne te convient pas)?

c'est une piste à explorer aussi.
Je ne pense pas que ce soit négatif, je disais plutôt ça dans le sens où je n'ai peut-être pas assez d'experience pour savoir et comprendre assez vite que ce n'est pas "normal" de rester dans une relation qui ne me convient pas. Et je persévère en pensant que c'est "normal" aussi
#1332661
Bonjour Amelize,

Je me reconnais un peu à travers toi dans une situation que j'ai traversé avec une de mes ex, notamment le fait de penser qu'on pouvait grandir ensemble, évoluer et autre alors que la personne en face est totalement différente et malgré tout les efforts, l'arrivée est bien souvent catastrophique, laissant parfois des séquelles.

Je crois que même étant conscient de l'incompatibilité, notre cœur nous pousse à refuser la raison et tenter coûte que coûte de "réparer" la relation, car le sentiment d'amour, de complicité, nous parait bien souvent unique sans un recul adapté.

Courage tu va y arriver ! :smile:
sandstorm, regrèsincarné ont aimé ça