Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1332491
Bonjour à tous,
Premier message pour moi dans ce forum ...
J'ai 28 ans, et depuis 1 semaine mon ex m'a quitté car il dit ne plus avoir de sentiments. Je sais que c'est un sujet récurent et surtout je n'ai pas arrêté de lire des articles sur la façon dont s'exprimaient les exs afin de mettre un terme à une relation mais j'aurais aimé savoir si parmi vous, certains avaient déjà récupéré un ex qui lui avait dit ça ?

L'histoire est assez banale au final, cela faisait un an que nous étions ensemble, dès le départ on a eu une très belle complicité, je me suis très vite intégrée dans sa vie et auprès de ses proches mais après un changement de vie professionnelle de son côté, les choses se sont mises à se dégrader entre nous, je me suis sentie de plus en plus mal et un besoin constant qu'il me rassure, ce qu'il ne supportait pas. J'ai également plusieurs fois fait des crises de jalousie (un passé avec un ex manipulateur narcissique et qui m'a trompée un nombre incalculable de fois n'a pas aidé). Bref, il m'a annoncé que mon manque de confiance en moi, les disputes a répétitions avaient usés son amour et que même si il tenait énormément à moi, il ne m'aimait plus et que c'était "définitif" (j'ai lu bcp d'histoires similaires sur ce forum - à croire que les exs se donnent les phrases à dire). Après avoir commis qqs interdits, j'ai commencé un SR mais je dois encore récupérer mes affaires dans notre appartement commun. Je suis partie dans l'idée d'une reconquête (je suppose que les gens sont sur ce forum aussi pour ça) et donc j'aurais aimé avoir des retours d'expériences positives ou des avis/ conseils quant à ma situation.

Qu'avez vous mis en place afin de le récupérer et qu'est ce qui a ou pas fonctionné ?

Merci à tous pour votre bienveillance, j'espère vous lire bientôt :smile:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1332493
Non je n'ai jamais récupéré d'ex. Et la plupart sur ce forum non plus. Je sais que tu aimerais te conforter avec des histoires qui vont en ce sens question de ne pas perdre espoir etc. Toutefois, je te recommende fortement de t'en tenir au fait au lieu d'un hypothétique possible retour suivant certaine anecdote de retour que tu peux trouver par-ci par la. Premierement, tu soulèves dans ton message dans point tres important et des traits de caractere peu enviable comme la jalousie, la possessivité, etc. et je te recommendes fortement de travailler sur ces travers puisque si tu réussis a récuperer l'ex par quelconque tactique, le naturelle va revenir au galot et si tu n'as pas régler ces problemes de confiances à la base, la situation sera la meme dans quelques mois. J'ajouterais même que ce n'est pas souhaitable en soit de récuperer un ex. Hélas, le bagage de la relation est une épée de domocles qui va rester pendant tres longtemps sinon toujours au dessus de votre couple. Malheureusement, s'il en est venu au fait de ne plus avoir de sentiment pour toi, c'est que vous êtes allé au bout des choses et que c'est bien possible que c'est sentiment ne reviendront jamais et si oui pas avant plusieurs années, évolution entre vous deux et nouvelle vie quoi. Le plus tot tu réaliseras ceci, le plus tot tu avanceras. Désolé de ne pas avoir fait un message qui va dans le sens de tes désirs. Prends soin de toi.
Elieza ont aimé ça