Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Palé2022
#1332386
Ex qui hésite mais qui est là...

Bonjour,
Ça risque d être long mais j ai besoin d en parler et d avoir des avis extérieurs. 

J ai rencontré un homme génial il y a 2 ans , on a tout de suite eu une relation fusionelle et nous sommes mis en ménage au bout de 5 mois .

Ce fut rapide mais on était tellement bien,  je devais déménager,  et il a donc proposé qu on cherche ensemble, avec nos enfants respectifs . 

On ne se disputait JAMAIS ...

Ensuite,  j ai fais une dépression, avec des hauts et des bas . Mon médecin a fait une connerie dans mon traitement,  je me suis retrouvé du jour au lendemain sans anti dépresseur,  et il y a aussi eu une interaction médicamenteuse. 
A ce moment là quelques jours après et suite à ça,  je suis partie en vrille.
J avais une énorme mélancolie , les yeux dans le vide , j ai fait une fixette  sur un éventuel enfant en commun  dont il ne voulait pas . Enfin il ne se prononçait pas .

Début janvier
Il fini par m avouer qu il en voudra pas et me demande d accepter car il ne pourrait pas vivre sans moi.
On a des discussions houleuses...

Puis il se ferme comme une huître,  je lui demande de parler il fuit , il ne me dit plus rien...

Puis il dit qu il sait pas , ensuite il avoue que stop il a qqch qui a pété dans sa tête que le couple ne lui va plus,  l idée du couple,  les discussions.

Il souhaite vivre sa vie comme il entend,  il ne dira jamais qu il ne m aime plus .il dira même qu il a besoin d être éloigné pour le moment qu un bail ça se casse , que c est pas définitif.

Il cherche un autre logement  .
Pendant ce temps il est ambigu, il me console  , me prend dans ses bras , me caresse  la joue , on a plusieurs fois des relations sexuelles.

Il se passe 1 mois et demi ou je me rends compte qu il faut vraiment qu il parte et contacte un agent de quartier pour avoir une médiation   celui ci veut entendre ma déposition car je suis dans un état psychologique lamentable .
J hésite,  mais me dit que c est la seule chose à faire pour qu il puisse parler à mr.

Bref vous imaginez bien il a mal pris et on ne s est plus parlé,  je m enfermais dans ma chambre , on s évitait.
Puis on a commencé tous les 2 à se faire des sales coups , moi d abord de manière réactionnelle et puis la jalousie , la rage .

Il a fini par partir au bout de 3 mois.
On s est donc quitté en très mauvais terme et sans communication.

Après un mois de son départ on a repris contact. 
On a bcp discuté on a voulu se voir et malgré qu on a  failli s entretuer sur la fin , nous sommes comme avant , alchimie rire , complicité,  attirance. .
On a même réussi à rire en reparlant  des mauvaises choses que nous avons chacun faites. 

Il me regarde avec un air amoureux,  ne peut s empêcher de me toucher,  me caresser le visage , il se perd des heures dans mon regard et est bien plus en demande que moi .

Mais y a un mais .
Il est revenu me dire que c était pas correct qu on couche ensemble sachant la situation. 
Puis m a dit qu il préférait qu on vive les instants sans se poser de questions.

Il me dit que je m eloigne (4 rdv) , et que c est normal ne  sachant pas ce qu il a en tête. 

En gros son discours est que quand je suis là il a envie de me coller, que nos moments sont magiques , mais qu il est totalement perdu et que plus il y pense moins ça va .
Qu il pense tout et son contraire.
Que si il me fait venir c est qu il est pas fermé à qqch , et qu il ne veut pas qu on ne se voit plus .
Que je dois bien me douter que y a qqch de son côté.
Il dit qu il est conscient que je peux pas vivre ça éternellement et que je finirai par m éloigner.

Il dit être parti pour se poser aucune questions sur les sentiments,  l amour, qu il a un blocage avec  l idée du couple.  Que ça a rien avoir avec les sentiments.

Chose étrange aussi , quand je réponds pas au SMS il relance il peut parler des heures entières, 
Quand on veut juste mettre au lit on agit pas comme ça me semble ,  pareil pour les câlins. ...

Alors, je l aime,  et j ai jamais connu un truc pareil même au lit avec lui c est hyper particulier .
Je suis perdue entre mon envie et le mur que je veux dresser .
Entre lui mettre un ultimatum, il dit être perdu sur comment ça va évoluer  (qui risque de le braquer encore plus ), et aller le voir , profiter des bons moments et carpe diem.

Besoin d avis extérieurs , pensez vous qu on puisse être bloqué De la sorte ?
Hésiter ?

Mille merci à celles qui ont tenus et qu qui prendront la peine de répondre 😊
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Powercath
#1332414
Salut,
Le problème n'est probablement pas l'amour dans votre couple, mais plus tôt les objectifs de vie. Tu veux un enfant, lui non. Je pense que si tu reussissais a le faire revenir vers toi, ca serait une erreur. Car l'épée de domocles de ton envie de fonder une famille ne disparaitra pas par enchantement. Et non, tu le feras pas changer d'idée. Et si c'est le cas et qu'il a des doutes une fois enceinte ? Aimerais tu mieux te faire laisser a 8 mois de grossesse ?
par Palé2022
#1332419
Bonjour,
Je peux passer au dessus de cette histoire d enfant, d ailleurs je prends un médicament avec lequel je ne peux tomber en
par Palé2022
#1332420
Enceinte pour le moment , et je me fais poser un stérilet.
Ma question est de savoir s il est possible de ne pas savoir à ce point.
Est il amoureux, ou pourrait il faire semblant des heures durant car il ne dévoile pas ses sentiments.
Et moi je souffre de le voir sortir et de ne pas savoir où ça mène.
Merci pour la réponse
par sandstorm
#1332424
Bonjour

je rejoins Powercath : vous n'avez pas les mêmes objectifs de vie: toi tu voulais un enfant avec lui, lui il n'en voulait pas. Il peut se montrer hésitant pour le moment, peut être qu'il a des sentiments, peut être pas mais est ce vraiment la question? L'amour ne suffit pas pour former un couple durable, c'est tout un ensemble de choses qui le font.

Si tu souffres de cette situation pourquoi ne pas lui exprimer clairement tes ressentis? lui dire par exemple que tu sens qu'il est ambigu, qu'il ne coupe pas les ponts avec toi alors qu'il t'a quitté et que cette hésitation ne te permet pas d'aller de l'avant?
Powercath ont aimé ça
par Palé2022
#1332445
Bonjour,
Merci pour la réponse.

Je lui ai dit mentionné à plusieurs reprises...
Il répond que c est le foutoir dans sa tête et qu il est perdu entre le fait que nos moments sont géniaux et qu il les adore et aussi le fait qu il est bloqué avec l idée du couple et qu il ne sait pas où on va .
Il n arrive pas à se dire ceci ou cela.
Il parle jamais de sentiments.

Hier je n ai pas répondu, il me relance le soir pour avoir des nouvelles , il est aussi jaloux car il souhaite savoir ce que je fais , complimente ma tenue en me disant que je suis canon et que je vais me faire draguer
par sandstorm
#1332447
si c'est le foutoir dans sa tête tu pourrais lui dire "écoutes je comprends que c'est le foutoir dans ta tête mais parce que c'est le foutoir la communication ne passe pas entre nous deux, alors je pense que le plus judicieux serait de couper contact pendant un temps pour que tu prennes des distances".
parce que là dans la situation actuelle vous ne pouvez pas communiquer. vous avez besoin tous les deux de distances par rapport à la situation et la communication quotidienne ne permet pas de prendre des distances
par Palé2022
#1332468
Merci pour ta réponse, je vais essayer de lui écrire cela ,
Peut être la semaine prochaine (sans enfant ) , lorsqu il demandera à se voir, ça marquera peut être plus avec mon refus ?
par Palé2022
#1332567
Je reviens vers vous
Je lui ai dit avant qu on se voit , presque directement que ce serait mieux de couper contact.
Il n était pas du tout d accord !
Il m a demandé si je pensais réellement quec était la meilleure solution.

J ai reussi à prendre un peu de recul et à beaucoup moins l embêter qu avant pour le faire s engager, ou faire des repproche sur ce que je considère comme un abandon.

Donc comme à notre habitude nous avons continue de discuter par messenger des heures et des heures .
Il a bizarrement arrêté de parler de ses problèmes de blocage , à commencé à envoyer des petits cœurs sur mes photos ...
Nous sommes sur une page commune sur le net , là où nous avons discuté la première fois , il y a montré plusieurs pointes de jalousie.

Je lui avais dit OK, on se voit encore mais endroits neutres .afin d éviter le sexe et autre .

Il m a dit qu il avait de la chance que je n ai craqué pour aucun de mes prétendants.

Ensuite, il m a proposé un restaurant (j étais étonnée), nous sommes allés ensemble mais je suis restée assez distante bien que souriante.

Lui m a pris la main qu il caressait, m a repproché de soupirer en riant, faisait mine de se cacher dans sa veste ou de regarder ses pieds parce que j étais pas avenante.

On est allé boire un verre ensuite, dans un bar assis sur une banquette .
Et il collait encore sa main sur moi et ses yeux dans les miens .
Et il me dit à l oreille , "je ne saurais jamais me passer de ces moments "
Moi qui lui demande ce que ça veux dire (il a du mal de parler)
"Ça veux dire que j en veux plus"
Je répond que c est compliqué avec les enfants etc (j penses tjs à ce qu on fait mtn .

Et il tourne autour du pot , pour finir par me dire tu sais bien ce que je veux (moi ah non..)
"Ça veux dire que je veux qu on ré essaye qqch tous les 2 ..."

Il m a dit on va prendre le temps , voir comment on évolue , mais il n y a pas de raison que ça se passe mal .
Et la j ai un peu pleuré ce qui l a surpris ...
Je lui ai dit que j étais sûre avant mais que maintenant j avais peur de ce qui arrivera, et si on avait cassé quelque chose...

Enfin il a été prévenant, m a dit que rien que m avoir dans la voiture à côté de lui c était top, que ça avait fait du chemin dans sa tête et qu il prend conscience que quand je suis là il sait pas me lâcher, et que c était pas sans raison .

Je ne sais quoi vous dire d autre pour l instant, étant donné qu on vivait ensemble, j ai peur de pas gérer la relation à distance pour le moment.

Mais je soupe déjà chez lui ce soir
Avatar du membre
par Powercath
#1332569
Moi je me rappelles juste d'avoir lu ca:
Début janvier
Il fini par m avouer qu il en voudra pas et me demande d accepter car il ne pourrait pas vivre sans moi.
On a des discussions houleuses...

Puis il se ferme comme une huître, je lui demande de parler il fuit , il ne me dit plus rien...


Il faut régler l'histoire enfant au plus tot parce que comme dit Elieza le problème de fond n'est pas réglé.
Prends soin de toi
par Bibo bobo
#1332570
Hello,
Concernant la question de l'enfant,désires-tu en avoir un avec lui parce que c'est réellement un souhait dans ta vie d'en avoir un autre ou est-ce que tu veux un enfant pour "pérenniser" votre relation et être sûre de son engagement?
Je pose la question car dans ton dernier message tu sembles dire que tu t'es montrée très insistante pour qu'il s'engage,tu parles d'abandon etc.
Si ton désir d'enfant n'est là que pour te sécuriser par rapport à votre relation,pour en quelque sorte "l'enchaîner" afin qu'il ne parte pas pas,peut-être devrais-tu travailler sur tes peurs profondes d'abandon?
par sandstorm
#1332577
il te dit qu'il veut pas couper contact et tu acceptes sa décision donc tu acceptes de continuer ce petit jeu; une fois ça accepté il lui reste plus que te séduire de nouveau, tu le sais donc tu joues la distante.
pardon mais tout ça ça sert à quoi? comme les autres camarades l'ont relevé les problèmes de fond ne sont toujours pas réglés, ils persistent et un jour ou l'autre ça va remonter à la surface.
attention tu risques de te brûler les ailes!