Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par minixlina
#1332308
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle et j'ai besoin de vous raconter mon histoire pour un peu de soutien et de conseils...

Ça fait 15 jours que mon ex m'a quittée au bout de 2 ans. On a eu une super rencontre (dans un train), au 1er rdv on s'est sentis connectés sur nos histoires de vie difficiles, puis on ne s'est plus lâchés. Il était pompier mais en arrêt maladie donc il a passé quelques mois dans ma coloc alors je ne me rendais pas compte que par la suite il serait bcp moins présent... on était fusionnels, complices, on parlait toute la nuit, bref le rêve...

J'ai toujours eu un pb de dépendance affective et pendant 8 mois j'ai tout fait pour qu'il ne s'en rende pas compte et ne pas tout gâcher comme avec mes ex. Mais dès les premieres maladresses de sa part mes vieux démons sont ressortis, je devenais jalouse et un peu déprimée...

Il m'a quand même proposé de le suivre à Paris, j'ai dit oui et j'ai donc quitté tous mes proches (grave erreur) pour emménager avec lui. On a fait une coloc à 3 avec l'un de ses potes, ça s'est mal passé car avec le travail il était très absent, et je me sentais exclue par rapport aux 2 qui ne parlaient que du boulot...(les deux étaient pompiers)

Pour prendre un nouveau départ on a emménagé tous les deux il y a deux mois. Le 1er mois tout était tellement parfait que même lui m'a dit que ce n'était plus utile de me faire suivre (je vois une psy car on m'a diagnostiqué un trouble borderline et dès que je l'ai su j'ai tout fait pour que soigner et ne pas trop impacter mon conjoint). Évidemment j'ai continué à aller voir ma psy pour ne pas rechuter.

Mais le 2e mois ma dépendance est revenue, comme je n'avais personne à voir à part lui j'étais triste qu'il sorte sans moi, qu'il parte en voyage sans moi etc... et j'avais tellement peur qu'il m'abandonne que je suis tombée en dépression, je l'ai étouffé, je faisais tout pour changer au plus vite mais ce n'était jamais suffisant... Lui était toujours épuisé par son boulot, on ne faisait plus l'amour, j'en pleurais des fois le soir car j'avais l'impression qu'il ne pensait plus qu'aux pompiers... Plus il s'éloignait, plus je l'etouffais, plus il s'éloignait.. le cercle vicieux quoi :(

En partant dans sa famille il m'a dit je t'aime, il m'a envoyé un message le soir "je t'aime ma chérie tu me manques !!!" à 20h15 puis à 21h il m'appelle... et m'annonce que c'est fini 😭

Il me dit qu'il en peut plus, qu'il a besoin de se retrouver et qu'il faut que je me retrouve seule pour gérer mes problèmes. Il a menti en m'envoyant ce message, il voulait se convaincre que ça irait mieux mais finalement il a craqué...

Je suis complètement anéantie, je me sens nulle, tellement coupable d'avoir gâché une énième relation, et une si belle histoire... pourtant j'ai tout fait pour changer et j'avais progressé mais ça ne lui suffit plus... Je dois le voir dans 2 jours pour une dernière explication en face à face, j'ai très peur de le voir, par message il se contredit beaucoup (il ne m'aime plus mais 2 jours après il me dit que ce n'est pas une question de sentiments, c'est définitif mais il ne ferme pas la porte pour dans quelques années...)

Dans quelle optique je dois y aller à votre avis ? Faire la fille heureuse et forte ? Ou lui montrer la vérité, c'est a dire que je suis triste, coupable et pleurer ? 😪 merci d'avance d'avoir lu ce pavé...

*je précise qu'après la rupture je lui ai proposé d'autres solutions, une pause, ne plus vivre ensemble etc, mais il refuse tout en bloc, il me dit non à court/moyen terme mais "peut être dans quelques années"... qu'est ce que je dois en penser ? :?:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par pe1030
#1332331
Il a aucune intention de se remettre avec toi, le fait de te dire "peut-être dans quelques années" c'est clair. Personne ne croit vraiment à cela quand il dit cela... c'est une manière de te dire "entre temps tu devrais avoir abandonné, m'avoir lâché la grappe, et trouvé un autre homme". Quelqu'un qui veut se mettre avec toi ne se risquerait JAMAIS à l'éventualité que tu puisses rencontrer quelqu'un d'autre...


C'est que qui es très chiant dans les ruptures quand tu es le quitté, le quitteur t'impose en fait un événement très violent émotionnellement, sa décision égoïste sur laquelle tu as 0% de contrôle. La seule chose sur laquelle tu as un contrôle c'est de l'empêcher d'échapper aux conséquences négatives pour lui de sa décision.

Et il n'est pas parfait ton gars là hein, un homme responsable n'aurait jamais laissé couper contact avec tes proches et amis, quand tu l'as rencontré il a bénéficié de ton soutien durant son arrêt maladie mais par contre quand ta situation difficile ne l'a pas arrangé il s'est barré au moment le plus opportun pour lui-même...
Avatar du membre
par Powercath
#1332332
Je dirais même plus... facile de mettre tout sur le dos de la dépendance affective. Mais s'il ne t'accordait pas de temps pour vous deux, s'il partait en voyage seule et qu'il était submergé par le travail, c'est normal qu'il y avait une déséquilibre et que ca ne te convenait pas. Es-tu sur que tu aurais aimé completement oculté tes besoins dans une relation juste pour pas le perdre ?
par GreenHouse
#1332335
Bonjour, j’espère que tu vas bien ! Je pense que rien n’est perdu. Si lui même t’a dis qu’il t’aimait avant de changer brusquement d’avis, c’est qu’il est lui même perdu et incertain de sa décision. Pour moi tu devrais y allé plus rayonnante que jamais, ne surtout pas te rabaissé à le supplier ou quoi que se soit du genre. Lui montrer ce qu’il perd réellement en y allant heureuse et souriante ! Comme Antoine le dit, rien n’est attirant chez quelqu’un de triste et désespéré. Au contraire ! Et pour moi si il te dis « pas maintenant mais dans quelques années ». C’est qu’il n’a pas réellement envi de perdre la fille avec qui il parlait tant, celle avec qui il était heureux pendant ces 2 années. Personne ne reste avec quelqu’un 2 ans si il n’est pas heureux. Il met fin à la relation bien avant ça. C’est de la fille triste et dépendante qu’il ne veut plus.
Je ne suis pas conseillé en couple bien au contraire, mais j’essaie d’apprendre de mes erreurs pour te donner les meilleurs conseils et également d’après la multitude de vidéos que j’ai regardé :roll:
Essaie peut-être de lui dire que tu retournes dans ton coin natal voir tes copines, qu’il se dise que dans le futur tu pourrais ne plus être dépendante qu’à lui mais que tu puisse « déverser » cette dépendance au travers de tes amis et de ta famille et non plus seulement sur lui.
Je ne sais pas si c’est également une bonne chose mais essaie peut-être de lui faire un clin d’œil en partant sur votre si belle rencontre du style « peut-être à plus tard, dans un prochain train » quelque chose du style ;)
Et comme Antoine le dit dans quasiment chacune de ses vidéos, suite à ça entre en silence radio. Le temps sera ton meilleur allié.
Je te le répète je ne suis absolument pas conseillé en couple, c’est simplement mon humble avis.
J’espère de tout cœur que tu le retrouveras. Et si vous êtes réellement fais l’un pour l’autre. Il n’y a aucune raison pour que vous ne vous remettiez pas ensemble dans le futur. (Quelques mois d’attentes ne sont rien pour une éternelle relation.)
Prends soins de toi, et n’hésite pas à m’envoyer un message si tu le souhaite qu’on se soutienne mutuellement si besoin ! La biz :D
Avatar du membre
par Powercath
#1332336
Greenhouse. Je ne suis pas certaine qu'encourager quelqu'un a etre faux et tenter de manipuler l'autre personne en faisant semblant que la relation lui convenait soit un bon conseil. Elle devrait plus tot reflechir a la raison pourquoi elle était malheureuse et avait l'impression qu'elle devait lui quêter son attention constamment. Elle veut passer 2e toute sa vie ?
Elieza ont aimé ça
par minixlina
#1332337
Wow merci à tous pour vos avis... qui sont tout aussi divergents que dans mon entourage :lol:
Personnellement je ne sais même pas quoi penser, des fois je me dis qu'il a essayé de me larguer "en douceur" et des fois je me dis qu'il n'est pas sûr de son choix...

Dans tous les cas pour faire mon deuil j'ai besoin de réponses, et je ne sais pas comment lui poser cette question pour ne pas le braquer et obtenir une réponse sincère...?

Powercath je sais que sortir avec un pompier n'est pas l'idéal quand on a besoin de beaucoup d'attention en effet ! Mais dans mes précédentes relations je souffrais aussi, malgré que mes ex soient à côté de moi je me sentais toujours seule donc je dois avoir un pb de mon côté... évidemment je dois guérir pour moi mais comme c'était quand même un mec bien et que ça matchait entre nous j'aimerais avoir une chance qu'on se rende heureux...

Merci encore ça fait du bien de vous parler ! :-Blue
GreenHouse ont aimé ça
par GreenHouse
#1332338
Powercath a écrit : 18 mai 2022, 01:40 Greenhouse. Je ne suis pas certaine qu'encourager quelqu'un a etre faux et tenter de manipuler l'autre personne en faisant semblant que la relation lui convenait soit un bon conseil. Elle devrait plus tot reflechir a la raison pourquoi elle était malheureuse et avait l'impression qu'elle devait lui quêter son attention constamment. Elle veut passer 2e toute sa vie ?
Pourquoi « être faux et manipuler » ? Si elle retourne vraiment vers ses amis je ne vois pas en quoi ça serait faux. Je ne pense pas qu’étouffer quelqu’un en lui mettant toute sa dépendance affective soit quelque chose de bon dans une relation.. c’est peut-être lui même ce qu’il attend d’elle pour pouvoir se dire qu’il se retire toute la charge qu’elle lui impose ?
Il ne me semble pas avoir lu qu’elle était malheureuse dans cette relation, si c’est le cas en effet je ne vois pas pourquoi elle souhaiterait se remettre avec lui :?
Passer 2eme toute sa vie ??? On ne peut pas aimer son travail et une femme en même temps ? Il faut obligatoirement faire un choix ?
Pour conclure, je pense qu’avoir des amis est très important dans la vie surtout quand on a besoin d’autant d’affection, il n’y a pas que la personne avec qui tu es en couple qui peut t’en apporter. Elle même le dit qu’elle lui en demandait trop.
En tout cas c’est mon avis, chacun le siens.
Bonne journée à toi aussi ! (Le positif attire le positif :bisou: )