Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Hikari
#1332249
Bonjour ou bonsoir à vous qui allez me lire.
Alors voilà, je vais vous raconter mon histoire :
J'ai deux enfants d'une précédente relation, l'entente avec le papa est nickel, tout roule ce côté.
Avec mon copain (ou mon ex, plutôt), nous avons eu deux enfants, et je suis enceinte du 3eme. C'était une grossesse surprise, et nous avons à deux pris la décision de la poursuivre.
Nous étions (je vais plutôt parler au passé) ensemble depuis 5 ans, nous parlions mariage, projets d'avenir etc.
Nous nous étions déjà séparés une fois, avant d'avoir nos enfants, suite à un gros questionnement de sa part et à des doutes sur ses sentiments.
Cette rupture a duré deux mois, durant lesquels nous ne nous sommes pas vus, pas parlé, et durant laquelle j'ai eu une relation pansement.
Puis un jour, un SMS pour prendre des nouvelles, puis une invitation à boire un café, et une très longue discussion sur les doutes qu'il a eu, ses conclusions etc.
J'ai mis fin à cette relation pansement, et nous nous sommes remis ensemble.
Nous avons ensuite eu nos deux amours, puis la grossesse surprise.
Tout allait bien, du moins pour moi. Jusqu'à samedi dernier.
Invités chez ses parents pour un barbecue, une amie commune a évoqué notre rupture de deux mois, et ça a été le début de la fin.
Il a été super distant, pas de bisou de ni câlins, encore moins de je t'aime pendant deux jours. J'ai fini par crever l'abcès lundi soir, et il a fini par me dire qu'il n'était plus heureux, que les marques d'affection envers moi ne venaient plus naturellement, et que, globalement, il ne me voyait plus comme sa compagne, mais comme la mère de ses enfants pour laquelle il aurait toujours des sentiments très forts, mais qu'il n'est vraiment plus sur que ce soit de l'amour.
J'ai eu l'impression de revivre notre première rupture.
Il n'est pas en mesure de m'expliquer d'où lui sont venus ses doutes et questionnement, mais je pense que la discussion de samedi soir y est pour beaucoup. Il veut bien évidemment maintenir une bonne entente avec moi pour le bien de nos enfants, et ne regrette pas ma grossesse en cours.
Pour moi, il est l'amour de ma vie, je n'ai jamais été aussi heureuse qu'avec lui.
Mais je suis pleine de doutes à mon tour.
Je n'ai pas aussi mal que je le pensais, comme si je m'étais déjà faite une raison. Une partie de moi veut raviver la flamme, mais une autre dit que c'est la deuxième fois déjà et que ça peut recommencer indéfiniment.
Ces incertitudes de sa part me bouffent plus que la séparation, au final.
Et je suis le genre de femme qui a besoin de comprendre pour avancer.
Donc gros blocage pour moi à ce niveau.
Je ne sais absolument pas quoi faire : tenter une reconquête à mes risques et périls, le laisser partir, attendre de voir s'il revient ?
Il est reparti vivre chez ses parents le temps de trouver quelque chose, mais il vient chez moi tous les jours depuis..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1332435
Je viens mettre à jour mon post, si ça en intéresse quelques-uns :
Après presque deux semaines de "séparation", à me prendre un mur à chaque fois que j'essayais d'avoir une discussion sérieuse pour tout mettre à plat, j'ai enfin réussi hier matin.

Alors en fait, ses doutes sont partis de mon manque d'implication dans la vie de tous les jours. Il est vrai que j'ai traversé une très mauvaise passe et j'ai totalement tout délaissé. Il avait donc la charge du ménage, des enfants (même mes aînés qui ne sont pas de lui), etc.
Je n'ose imaginer la charge mentale...
C'est un homme qui a énormément de mal à communiquer, et il est parti du principe que, dans ce cas précis, me dire ce qui n'allait pas ne servirait à rien car je retomberai dans ces travers après avoir fait des efforts un temps.
J'ai parfaitement compris cette inquiétude de sa part, et sa volonté d'abandonner, de "laisser couler le navire".
Hier matin, il m'a donc dit que la séparation était définitive, qu'il avait trop peur que ça recommence.
Il a trouvé un emploi, et devoir tout faire à la maison en rentrant du boulot l'angoisse.
Nous en avons donc longuement discuté hier, suite à l'annonce de sa décision.
Sur laquelle il a fini par revenir car elle était basée sur des craintes et des incertitudes, au final.

Depuis qu'il a quitté le domicile, il était très froid, très distant, genre j'ai la peste, le choléra et j'en passe. Et durant notre discussion d'hier, il m'a dit que c'était parce qu'il essayait de se détacher pour moins souffrir, globalement. Mais que les sentiments étaient toujours là, certes pas comme au premier jour, mais qu'il voulait réellement me retrouver, passer du temps avec moi, mais pas vivre sous le même toit.
Nous allons donc essayer le en couple mais chacun son logement.
Ça lui permettrait de voir que je suis tout à fait capable de gérer les enfants et la maison sans son aide, également de nous retrouver aussi, sans s'étouffer l'un l'autre à être h24 ensemble.

Hier en fin d'aprem il m'a demandé s'il pouvait manger avec les enfants et moi, ce à quoi j'ai dit oui.
Nous avons continué à discuter une fois les enfants au lit, de l'organisation potentielle à mettre en place par rapport aux enfants, à nous, en étant chacun chez soi, puis nous nous sommes posés devant la télé en mode câlin.
Total opposé au lit de glace de ces dernières semaines.
C'est lui qui a fait un pas vers moi, ce qui m'a surprise (agréablement)

Je sais que je ne devrais pas m'emballer, que tout peut partir à vau l'eau et ne pas fonctionner, mais j'ai envie d'y croire. Peut-être est-ce un mode de vie qui va nous convenir ?
Mais comme je l'ai dit, je suis enceinte de 4 mois, et je me pose des questions.
Comment ça va se passer à l'arrivée du bébé ?
Sera t'il suffisamment présent pour nouer des liens avec son enfant ?

Je sais que ce mode de vie ne lui conviendra plus à un moment car c'est le genre de personne qui aime la solitude et l'indépendance, mais à petites doses.
Donc dormir chez moi de temps en temps et passer le week-end ne sera plus suffisant.
Il me dit qu'on avisera à ce moment là, soit.

De plus, financièrement, le chacun chez soi est finalement coûteux.
J'ai l'avantage d'être propriétaire de ma maison, mais lui devra louer. Et avec juste un SMIC, il sera très très juste dans son budget.
C'est un aspect donc nous avons peu discuté, mais que j'hésite à aborder plus en détails car j'ai peur de le brusquer et qu'il prenne ça pour une tentative de le convaincre de simplement revenir à la maison.

Des petits conseils pour faire tout ça en douceur ?
Et si vous avez déjà été en couple chacun chez soi avec des enfants, comment ça se passe ?
N'hésitez pas, je prends tous les conseils, critiques, tant que je peux calmer mes appréhensions :)

Merci et désolée pour cette énorme pavé