Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1332233
Bonjour,

j'ai rencontré un garçon sur Tinder il y a 2 mois, qui sort d'une relation de 3 ans qui l'a brisé (ca s'est fini il y a 6 mois).
Je n'attendais rien de ce match...
Il était très intéressé, me parlait tous les jours, et a proposé pour qu'on se voit après une semaine. Mais j'y suis allée sans conviction.
Première rencontre... C'est le coup de foudre pour moi! Je ne m'y attendais pas du tout!! Il était beau, gentil, intelligent, intéréssant, .. Bref la totale.
Le premier rendez-vous se passe très bien, il veut qu'on se voit rapidement. " Tant que je te revois c'est le plus important " me disait-il...
On se revoit 2-3 x (cinéma, restaurant). Tout va toujours aussi bien.
Il revient chez moi le 3e soir et on fait l'amour... et surprise, c'est très très bien aussi.. que demande le peuple ? :lol:

Mais par la suite, il devient plus distant. Je lui demande ce qui ne va pas et il me répond qu'il est paumé, qu'il est perdu face à tout ca, qu'il est instable et que si je veux quelque chose de sérieux ce n'est pas avec lui!
La douche froide! Je ne m'y attendais pas! Au vu de comment ca se passait...
A ce moment là, je veux juste profiter des bons moments avec lui, je ne me prends pas la tête. Il est d'accord et ne veut pas qu'on arrête.

On continue à se voir 2x par semaine, tout se passe très bien. Il veut l'exclusivité. Il me dit qu'il est bien avec moi etc.
On a un feeling, je le sens. Au lit c'est parfait aussi...
Je sens que je m'attache et qu'il pourrait y avoir +... Mais j'essaye de ne pas lui montrer pour ne pas lui faire peur et le faire fuir.. Si j'avais su...

Un jour de faiblesse, j'ai reproché son manque d'attention par message et nous nous sommes pris la tête. Il a dit qu'il préférait qu'on arrête de se voir, mais je lui ai demandé de venir à la maison pour qu'on en discute. Il est venu et a changé d'avis.

Donc nous étions repartis de plus belle... On se voit, tout se passe bien. L'alchimie, tout ca tout ca. Mais il est plus distant par message.. Je le sens... Mais encore une fois, quand on se voit c'est très très bien. Je m'attache, et je sens qu'on pourrait avoir quelque chose de fort d'ici les semaines/mois à venir, ... On parle de tout et on se ressemble beaucoup.

La semaine passée, je lui ai dit que j'avais avoué à mon ex que je voyais qqn (surtout pour l'organisation, peur que qqn que je connaisse nous croise etc).. Mais je lui dis bien que je n'ai jamais mentionné son nom. Ca le perturbe, je le sens...
Il repart donc dans une discussion où il me dit qu'il est perdu, qu'il ne voit pas de vraie histoire avec moi, ... Il dit que j'ai toutes les qualités possibles, mais que le problème vient de lui. Qu'il est dans un sale état d'esprit et que ces derniers mois lui ont vraiment fait du mal. Il dit encore qu'il est perdu et Il me demande pourquoi je l'ai choisi lui... On parle ouvertement pendant 3h! On s'ouvre l'un a l'autre sur ce sujet... On parle de nos anciennes relations, dont la sienne qui l'a brisé... On fait l'amour 2x, et c'est incroyable...

Après ca, ce week-end, je lui ai proposé de venir chez moi.
IL m'a répondu qu'il avait réfléchi 48h et qu'il préférait qu'on arrête. Encore une douche froide ..incompréhensible...

Je l'ai appelé. Je lui ai dit que je comprenais pas pq il voulait arrêter quelque chose qui se passait si bien...
IL m'a dit qu'il ne voulait pas que je souffre, qu'il était perdu et qu'il voulait être seul avec ses amis et sa famille. Il m'a dit qu'il était instable, que c'était pas moi mais lui. Que dans son état d'esprit actuel il ne s'attacherait pas, qu'il ne se projetait pas.
J'ai insisté... IL m'a dit qu'il ne comprenait pas pq j'insistais... Qu'il ne comprenait pas pq je l'avais choisi lui...
J'ai panique et je lui ai dit la vérité : que je tenais à lui, que je l'avais bien aimé dès la première rencontre.
IL dit qu'il ne veut pas me faire souffrir, mais qu'il préfère être seul. QU'il m'apprécie beaucoup, que ce n'est pas moi le problème, mais qu'il n'est pas prêt à l'investir dans une relation.

Je suis perdue !! Il y avait une telle discordance entre les moments où on se voyait, qui étaient incroyables, et les moments où il réfléchissait seul chez lui...
Pourquoi arrêter quelque chose qui se passe aussi bien, avec qqn avec qui on a un feeling ?
Que dois je faire ?
A savoir que cette relation aura duré 2 mois, et que son message de "au revoir" date d'hier. Je n'ai pas de nouvelle depuis. Et je n'ai moi même rien envoyé...
Je pensais faire un SR, car je refuse de penser que ce que je ressentais était à sens unique. Je le sentais... IL m'a lui même dit qu'on avait un feeling et qu'il aimait passer des moments avec moi.
Qu'en pensez-vous? Je pense que c'est un phobique de l'engagement à cause de son ancienne relation..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1332235
Bonjour,
Alors pour résumer, le gars te dit 4 ou 5 fois qu'il ne veut pas de relation, mais tu négocies (avec du sexe en partie) la poursuite de celle ci....Et tu ne comprends pas pourquoi il part?

Il n'a jamais eu l'intention de rester, et le feeling c'est mignon mais si il ne veut pas, tu peux argumenter tout ce que tu veux, il a son libre arbitre et ses sentiments...
La vraie question c'est pourquoi toi tu cours après quelqu'un qui te dit CLAIREMENT (et pas qu'une fois) qu'il ne veut pas être en couple avec toi.
Powercath ont aimé ça
#1332236
Réponse cash!

Je sais qu’il a été honnête avec moi dès le début.
Mais je pense que quand on ressent quelque chose comme ça c’est rarement a sens unique…
Il me disait qu’il ne savait pas ce qu’il voulait, qu’il était perdu, qu’il a besoin d’être seul. C’est un mec clairement paumé qui a été blessé dans sa précédente relation.
Moi, dans l’état dans laquelle était notre relation, j’ai l’impression qu’il a pris peur de comment les choses évoluent et qu’il a fui à cause de ça.
Et j’espère juste qu’il revienne et j’aimerais que ce soit le cas.
#1332237
En soi, est-ce vraiment si debile de penser qu’il pourrait se rendre compte, regrette et revenir ?

Et en fait, quand je lui demandais si il voyait quelque chose plus tard entre nous il me disait pas non, mais répondait qu’il ne savait pas et qu’il était trop perdu pour le moment.
Il disait qu’il ne voyait ps d’histoire sérieuse pour l’instant, dans son état d’esprit actuel,…
#1332238
sarad123 a écrit : 10 mai 2022, 11:23 Réponse cash!

Je sais qu’il a été honnête avec moi dès le début.
Mais je pense que quand on ressent quelque chose comme ça c’est rarement a sens unique…
Il me disait qu’il ne savait pas ce qu’il voulait, qu’il était perdu, qu’il a besoin d’être seul. C’est un mec clairement paumé qui a été blessé dans sa précédente relation.
Moi, dans l’état dans laquelle était notre relation, j’ai l’impression qu’il a pris peur de comment les choses évoluent et qu’il a fui à cause de ça.
Et j’espère juste qu’il revienne et j’aimerais que ce soit le cas.
Malheureusement l’expérience m’a appris que nos ressentis sont biaisés à cause de nos propres sentiments et que c’est facile ( parce que c’est ce dont on a envie) d’interpréter et de prêter à l’autre des sentiments ou envies qui ne sont pas les siennes. Ça s’appelle de la projection.
Ton ex a au moins eu l’honnêteté de ne pas te faire mariner pendant des mois. A un moment il faut entendre ce que les gens disent, et non ça ne veut pas dire oui mais tu comprends bla-bla-bla.
Une personne qui veut être réellement avec toi elle garde ses doutes pour elle si elle en a (mais au tout début d’une relation ça sent le pâté quand même) par peur de te perdre.

Il reviendra peut être personne ici n’est devin, mais franchement construire un truc solide avec un type qui te quitte toutes les deux semaines parce qu’il « doute «  ça te fait rêver franchement?

Et je répète, il y a un truc à creuser chez toi, dans ce que tu projettes chez cet homme qui ne veut pas de toi et te le dit…
Powercath ont aimé ça
#1332240
Hello,
Et en fait, quand je lui demandais si il voyait quelque chose plus tard entre nous il me disait pas non, mais répondait qu’il ne savait pas et qu’il était trop perdu pour le moment.
Il disait qu’il ne voyait ps d’histoire sérieuse pour l’instant, dans son état d’esprit actuel,…
Donc il ne disait pas oui. Déjà, quand la personne avec qui tu sors se projette, voit l'avenir avec toi et semble sûre d'elle, ce n'est pas un gage de pérennité ni que ça ne va pas capoter d'ici 2 mois. Alors quand ça commence tout juste et que le gars te dit déjà qu'il est perdu, qu'il ne sait pas (ce qui signifie en réalité qu'il SAIT ce qu'il ne veut pas) et te répète qu'il ne voit pas d'histoire sérieuse avec toi, tu imagines bien comment ça peut finir...

Je suis désolée, tu t'es emballée (et c'est ok, ça arrive), et lui n'était pas emballé. Tu sentais un feeling et lui sans doute se sentait bien, mais pas au point de vouloir s'engager dans quelque chose. Comme te l'a dit Elieza, cet homme t'a répété à de nombreuses reprises qu'il ne voulait PAS d'histoire sérieuse et tu t'es quand même accrochée à cette idée. C'est effectivement là-dessus que tu dois te questionner.
sarad123 a écrit : 10 mai 2022, 11:24 En soi, est-ce vraiment si debile de penser qu’il pourrait se rendre compte, regrette et revenir ?
Non ce n'est pas débile, mais cela semble hautement improbable, hormis pour peut-être partager des moments de sexe avec toi, puisque cela semble bien se passer et que tu ne dis pas non.

Pour rebondir sur un de tes messages, en réalité c'est très courant de ressentir des choses à sens unique. J'ai très souvent vécu ça, et je peux t'assurer que quand c'est réciproque, tu le sais assez vite... (et quand ça ne l'est pas, on le sent direct aussi, bien qu'on refuse souvent de l'admettre).

Courage
#1332241
Salut Sarad,
Je voulais intervenir apres ton message initial mais j'ai l'impression que mes collegues ont bien résumés mes pensées.
Malheureusement, quand quelqu'un dit qu'il est perdu, c'est souvent une facon douce de dire qu'il n'est pas intéressé.
Pour ce qui est du feeling mutelle, j'ai deja vécu la meme chose et je refusais d'admettre que ce qu'il me disait c'était vraiment ce qu'il ressentais tellement j'avais l'impression de vivre des moments exhaltants avec lui. Une fois apres une relation intime il m'a dit, ouais ben c'est pas pareil avoir du sexe avec une personne que t'aime pas. Serieux ca m'a donné un choc et ca m'a surtout réveillé au fait qu'on avait vraiment pas vécu la meme expérience... Ceci preuve que tu ne peux pas te faire confiance la dessus malheureusement. Fie toi aux actes, il t'as laissé et ne fait rien pour préserver le début de relation. Prends soin de toi.
#1332243
Bonjour

je rejoins les autres interventions : pour toi c'était de très bons moments, pour lui, vu son comportement ça l'était moins... mais toi tu as voulu persisté, même s'il t'a dit à maintes reprises qu'il veut arrêter, qu'il n'est pas intéressé, etc..

par contre il y a un truc dans ton récit que je trouves vraiment bizarre:
On continue à se voir 2x par semaine, tout se passe très bien. Il veut l'exclusivité. Il me dit qu'il est bien avec moi etc.
Tu dis ici qu'il voulait de l'exclusivité: il te l'a dit clairement et si oui dans quel contexte ou bien c'est toi qui l'a déduit?
#1332254
Bonjour Sarad,

Et désolée de ce que tu traverses.

A ta question " pourquoi arrêter qque chose qui se passe aussi bien ? " la réponse est " parce que lui ne veut pas continuer "

Voilà, c'est tout ce qu'il y a à savoir , même si c'est frustrant, et que ça fait mal .

Tout le reste,( la tentative d'analyse psy de ses raisons à lui , notamment ) est une perte de temps et d'énergie .
La volonté commune d'être ensemble de façon pérenne , c'est ça qui fait le ciment d'une relation saine et epanouissante ( c'est une condition sine qua non)

Bon courage à toi