Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1339181
Bonjour,

Aujourd'hui n'est pas une journée facile.
Je traverse de profonds moments de doute, et ce serait mentir que de prétendre que je n'y pense pas constamment.
Parfois, je me surprends à composer mentalement des messages que je pourrais lui envoyer, et à élaborer des stratégies pour le faire revenir.
Puis, je prends du recul, je réfléchis, et petit à petit, la situation s'apaise. C'est difficile, mais je suis en train de traverser cette épreuve. Je commence à réaliser que c'est une étape inévitable que je dois affronter.
Il est difficile d'accepter la souffrance, mais je comprends que c'est un processus nécessaire. Quitter ce que je considérais comme ma zone de confort, cette zone où je pensais ne pas souffrir, faire face à cette réalité, accepter, guérir et me relever. C'est tout cela que je refusais d'accepter.
Vouloir passer à autre chose trop rapidement pour oublier, c'était une manière pour moi de mettre de côté mes émotions pour éviter de devoir passer pas là. Mais je n'ai fait que repousser ce moment que je ne voulais surtout pas affronter.
Je me sens mal, mais peut-être pas aussi mal que je le craignais.
C'est compliqué pour moi d'accepter et de laisser entrer ces nouvelles émotions, mais je commence à avoir la volonté de surmonter cette épreuve. Et si je commence à douter, je n'ai qu'à jeter un coup d'œil en arrière, relire nos dernières conversations, pour réaliser que je dois continuer à avancer seule, et surtout pas à pas.
Bon, je ne suis pas sortie d'affaire pour autant.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1339187
Elieza a écrit : 08 nov. 2023, 18:17 Et oui c’est normal d’en chier. Mais la facilité ça serait d’y retourner.
Mords sur ta chique, promis, ça va passer.
mordre sur sa chique \mɔʁdʁ syʁ sa ʃik\ Locution verbale - français

(Belgique) Se contenir, dissimuler ses sentiments (de colère, de chagrin).
Vouloir l'épanouissement de l'autre conjoint, désirer son bonheur ne va pas sans renoncement(s). Cela demande souvent de lâcher certaines attentes personnelles, de s'effacer et de mordre sur sa chique.
— (Robert Henckes, Au rendez-vous de Cana, éditions Fidélité, Namur, 1999, p. 124)

(Belgique) Tenir bon, ne pas perdre courage.
#1339195
Merci 😉
Oui je tiens bon !
Je sors de chez mon psy, où je suis restée 1h30.
Ça a duré parce que je n’arrivais même pas à parler…
Et puis, j’ai parlé… et c’était bien. J’ai mis un peu de temps à remettre tout ça en place dans ma tête, mais c’est en cours.
Oui je vais en chier. J’oscille sur un cycle de quelques heures ça va, quelques heures ça va pas. Mais je me dis que c’est déjà ça. Je reprends le sport demain, j’y n’y étais plus allée depuis 2 mois.
Step by step.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1339215
Bonjour,

Je me sens un peu mieux.
Les périodes où je retrouve le moral s'allongent progressivement, tandis que celles où je vais moins bien se réduisent. J'entrevois lentement la fin du brouillard en m'efforçant de m'investir dans des activités bénéfiques pour moi, comme prendre soin de ma famille, faire du sport, maintenir une alimentation équilibrée, et passer du temps avec mes amis. Je travaille à assainir ma vie, à fortiori mes pensées.

Il tente de revenir à la charge, ce qui est normal puisque j'ai mis fin à tout contact. Je ne l'ai pas bloqué, comme je l'avais mentionné, car il me contactait via mon mail pro.
Je reçois des excuses, suivies de propositions pour des rencontres axées uniquement sur le sexe, agrémentées de rappels sur le passé : "C'était tellement bien entre nous, blablabla". Comme je ne réponds toujours pas, il s'énerve et semble penser que je me tape ts les mecs que je croise : "Tu m'as remplacée bien vite, blablabla". Cela me permet de réaliser que son ego est ce qui l'intéresse le plus.

Quoi qu'il en soit, je retrouve la motivation pour travailler. La semaine dernière a été vraiment difficile, avec une impossibilité totale de me concentrer et de réfléchir. Maintenant, je me plonge dans le travail pour rattraper le retard, et c'est plutôt cool!
Je ne perds pas de vue mon objectif. J'ai également compris que ce chemin, je devais le parcourir seule. Il est hors de question cette fois-ci de chercher une "béquille" ou d'autres choses qui, au final, ne seraient pas bonnes pour moi.

C'est difficile, car je n'en ai pas l'habitude, mais au moins cela me permet d'être fière de moi, précisément parce que je le fais seule. Et lorsque je retombe dans un bad mood ou que je me pose mille questions, je reviens ici pour relire vos réponses. Cela me donne le recul nécessaire pour éviter de faire des conneries.
#1339344
Bonjour,

Gros dérapage ce week-end, mon ex est passé chez moi à l'improviste pour soit-disant me ramener des affaires et aussi pour fêter mon anniv qui je le précise est la semaine prochaine.
J'étais bien sur super réticente et assez froide, mais il avait l'air de vouloir discuter de la situation.
J'ai bien évidemment compris des le départ la raison pour laquelle il était là.
Bien sur que le lendemain je me suis sentie nulle, je lui ai dit que je ne voulais pas une relation de ce genre et aucune envie d'être un plan cul même exclusif a distance ( on vit a 200kms) .
Il m'a dit texto qu'il assumait être la pour le sexe, car pourquoi voudrait-il + avec moi, car il espère depuis presque 5 ans et que je n'ai jamais voulu.
Il a continué a essayer de me faire culpabiliser en remontant dans le passé pour me ressortir ce que j'avais mal fait etc
Mais je me sens pas aussi mal que j'aurai pu le penser, j'ai d'autres combats a mener et surtout comprendre pourquoi j'ai autant de mal a sortir de ce schéma.
Je lui ai simplement dit que je ne voulais plus jamais qu'on se voit. Aucune nouvelles depuis vendredi.

La question que je me pose, c'est pourquoi avoir aussi facilement cédé ? Je ne veux plus être avec lui, je n'imagine plus rien avec lui, mais je ressens tellement ce besoin de me sentir aimée et valable a ses yeux.
Ce n'est pas de le perdre qui me fait le plus mal, mais la rupture, le rejet. Je 'n'arrive pas à me dire que quelqu'un d'autre pourrait m'aimer, d'ou ces retours vers lui par besoin de validation des sentiments.
Peut-être est-ce parce que je ne m'estime pas suffisamment, et que l'affection ou l'attachement que je perçois chez les autres tente de combler ce vide intérieur en moi.
#1339445
Bonjour,

Des nouvelles rapidement.
C’est tjs aussi difficile, mais je tiens bon.
Mon psy m’a prescrit des AD, mais me dit que je peux les commencer si vraiment j’en ressens le besoin, je suis + ds un état d’anxiété que de dépression. Donc j’hésite…

C’est difficile aussi de se retrouver seule, je veux dire, vraiment seule. J’essaye de combler, mais parfois j’ai l’impression que ça sonne faux.
Pour résumer, j’ai du mal, du mal à voir mon avenir, que ce soit pro, sentimental ou autre.
#1339446
Aloïse a écrit : 28 nov. 2023, 16:13 Bonjour,

Des nouvelles rapidement.
C’est tjs aussi difficile, mais je tiens bon.
Mon psy m’a prescrit des AD, mais me dit que je peux les commencer si vraiment j’en ressens le besoin, je suis + ds un état d’anxiété que de dépression. Donc j’hésite…

C’est difficile aussi de se retrouver seule, je veux dire, vraiment seule. J’essaye de combler, mais parfois j’ai l’impression que ça sonne faux.
Pour résumer, j’ai du mal, du mal à voir mon avenir, que ce soit pro, sentimental ou autre.
ça va se débloquer Alo, mais c'est une habitude que tu as ancrée en toi, c'est normal que tu perdes tes repéres.
Continues à t'accrocher et verrouilles moi cette ceinture de chasteté, histoire qu'il revienne pas faire un tour dans ta culotte.
Chaque contact repousse la naissance de la nouvelle toi.

Keep doing you.
#1339449
@Georges La chair est faible …

@Elieza En fait, c’était dans le sens où mes projets sont chamboulés. On avait prévus des choses ensemble avec mon ex et pour le boulot, je suis en plein questionnement, je songe même à faire complètement autre chose. C’est en ça que j’ai du mal à voir l’avenir comme je me l’était imaginé il y a quelques temps.
Je tends à présent vers autre chose et seule en plus, donc extrêmement nouveau pour moi.
Et je prends déjà pas mal de médocs, alors je patiente un peu pour voir si ça aurait une utilité sur moi, mais je ne suis pas fermée à l’idée.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1339506
Elieza a écrit : 23 oct. 2023, 21:22
Aloïse a écrit : 23 oct. 2023, 21:16 Le vouloir ne suffit pas. Il faut tenir dans la durée, passer radicalement à autre chose.
J’ai essayé, vraiment. J’y ai cru aussi et j’ai honte ajd d’y être retournée.
Si, le vouloir suffit, mais ca fait mal. C'est sur, c'est pas facile, c'est plus simple d'y retourner effectivement au lieu de se faire violence et de regarder en face rationnellement la situation.
Tu le dégages, tu le bloques de partout, et quand tu as des velléités d'y retourner pour X ou Y raisons, tu vas courir, tu appelles une copine, tu viens écrire ici.
Nous on peut te répéter encore et encore les mêmes choses, mais c'est de toi que doit venir le changement.
@Elieza
Aujourd’hui tes paroles prennent tous leurs sens.
Il a continué de me proposer une relation sexfriends, je ne parlais pratiquement plus avec lui depuis qu’on s’était vus.
Et j’ai décidé d’arrêter de m’infliger ça. Oui je le veux, c’est ce que je veux pour moi.
Je ne veux plus revenir en arrière et revivre tous les 6 mois et revivre exactement la même chose.
Ce mec ne m’apporte que du négatif, je ne suis pas heureuse.
Je commence à réaliser que oui c’est difficile, mais que ce n’est pas insurmontable.
Que certains matins, je me réveille déprimée, mais que le le demain je m’étonne de ne pas l’être.
C’est les montagnes russes et pourtant j’y trouve déjà un certain confort. Je me protège et j’ai hâte de terminer ce manège et de voir ce que l’avenir me réserve.
Un avenir sans lui, c’est sûr. Alors oui j’ai peur, mais pour la première fois, il ne fait plus parti de l’équation.
Il reviendra c’est sûr, mais à ce moment la il faudra que je me force à ne pas répondre, même si je pense être guérie, même si je suis persuadée d’être passée à autre, car au fond il subsiste tjs un mini espoir.

En silence total depuis 5 jours, après lui avoir dit d’arrêter de me contacter, que je ne serais jamais son plan cul, ni son amie.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1339508
Aloïse a écrit : 04 déc. 2023, 13:31
Elieza a écrit : 23 oct. 2023, 21:22
Aloïse a écrit : 23 oct. 2023, 21:16 Le vouloir ne suffit pas. Il faut tenir dans la durée, passer radicalement à autre chose.
J’ai essayé, vraiment. J’y ai cru aussi et j’ai honte ajd d’y être retournée.
Si, le vouloir suffit, mais ca fait mal. C'est sur, c'est pas facile, c'est plus simple d'y retourner effectivement au lieu de se faire violence et de regarder en face rationnellement la situation.
Tu le dégages, tu le bloques de partout, et quand tu as des velléités d'y retourner pour X ou Y raisons, tu vas courir, tu appelles une copine, tu viens écrire ici.
Nous on peut te répéter encore et encore les mêmes choses, mais c'est de toi que doit venir le changement.
@Elieza
Aujourd’hui tes paroles prennent tous leurs sens.
Il a continué de me proposer une relation sexfriends, je ne parlais pratiquement plus avec lui depuis qu’on s’était vus.
Et j’ai décidé d’arrêter de m’infliger ça. Oui je le veux, c’est ce que je veux pour moi.
Je ne veux plus revenir en arrière et revivre tous les 6 mois et revivre exactement la même chose.
Ce mec ne m’apporte que du négatif, je ne suis pas heureuse.
Je commence à réaliser que oui c’est difficile, mais que ce n’est pas insurmontable.
Que certains matins, je me réveille déprimée, mais que le le demain je m’étonne de ne pas l’être.
C’est les montagnes russes et pourtant j’y trouve déjà un certain confort. Je me protège et j’ai hâte de terminer ce manège et de voir ce que l’avenir me réserve.
Un avenir sans lui, c’est sûr. Alors oui j’ai peur, mais pour la première fois, il ne fait plus parti de l’équation.
Il reviendra c’est sûr, mais à ce moment la il faudra que je me force à ne pas répondre, même si je pense être guérie, même si je suis persuadée d’être passée à autre, car au fond il subsiste tjs un mini espoir.

En silence total depuis 5 jours, après lui avoir dit d’arrêter de me contacter, que je ne serais jamais son plan cul, ni son amie.
Brigade de félicitations JRME bonjour, nous vous félicitons pour ces résolutions et nous tenons à votre disposition pour d'autres félicitations autant que le besoin peut s'en faire sentir.
Et en effet c'est simple, mais c'est difficile.
Mais je suis persuadé que cette lutte va te redonner de la valeur à tes propres yeux, et que tu te prépares des lendemains qui chantent, ou qui sifflotent à minima.
Elieza ont aimé ça
#1339510
@elieza
Oui, bloqué de partout ! Après il sait qd même comment me contacter. Mais oui c’est un début, il fallait avoir envie de mettre un terme à tout ça.

@Georges
Merci :) c’est justement cette mini valeur que je gagne un peu + chaque jour, qui me conforte ds ma décision et le fait de m’y tenir.
Alors je suis tjs ds le mood up and down, je dois gérer la situation avec mes soucis psy. Mais je me sens déjà plus sereine et plus apte.
#1339593
Bonjour ,

Alors tout va plutôt bien. Aucune nouvelle de lui et tant mieux. Je suis passée par bcp de phases, remise en question, tristesse, culpabilité (beaucoup), mais je vais mieux .

Ce qui m’amène aujourd’hui, c’est que j’ai rencontré quelqu’un le week-end dernier. On s’est juste parlé rapidement car je devais partir, mais on a continué à échanger ds la semaine et il m’a invité demain soir et j’ai accepté.
Je l’aime bien. Mais du coup je me pose encore plus de questions, du genre: « est-ce que c’est trop tôt » « est-ce que si je vois quelqu’un aussi rapidement après ma rupture ça veut dire que je n’aimais pas autant mon ex que ce que je croyais » « est-ce que, est-ce que etc … »

Je sais que je me pose comme tjs beaucoup trop de questions, j’en viens aussi à culpabiliser vis-à-vis de mon ex.
Est-ce que c’est le moment de commencer à « voir » quelqu’un alors que je commençais à me sentir libérée de plein de trucs ? Je sais pas trop comment gérer toutes mes émotions, parce que j’y pensais pas trop, mais c’est demain !
#1339594
Tu a le droit d'avoir une relation légére, mais annonce la couleur dés le départ par contre, sois honnête:
"écoutes Roger, je t'aime bien mais je ne suis pas disposée à me remettre en couple aussi rapidement, on peut se voir pour la bagatelle et manger des sushis, mais mon coeur est protégé par d'épais barbelés."
#1339595
C'était déjà en mai 2022 que tu devais rompre avec l'homme problématique... stoppe toutes ces questions qui n'ont pas lieu d'être, tu as le droit d'essayer d'être heureuse ce n'est pas criminel.

Donc au nouveau donne une chance honnête, donne-lui et donne-toi et donnez-vous une chance honnête de voir si quelque chose de bien et sain peut émerger entre vous (léger ou plus sérieux). Ne joue pas avec ce nouveau histoire d'être correcte avec lui.