Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1332142
Bonjour,

Il m’a quittée encore une fois… ça faisait 3 ans qu’on était ensembles, avec pas mal de disputes, pas mal de séparations… mais à chaque fois qu’on se revoyait on se remettait ensembles car on voulait y croire.
L’avant dernière séparation c’était parce qu’il avait trouvé un nouveau job et qu’il fallait qu’il parte. Je ne pouvais pas le suivre car j’ai mes enfants ici…
Ça a durer 2 mois, pratiquement aucun contact, j’ai eut 2 histoires très courtes pdt ce temps là et lui 1.
Donc on se revoit, car je me déplace svt dans sa ville pour le boulot et forcément c’est plus fort que nous, on remet ça. Ca se passe super, on fait pleins de choses tous les 2, on se dit qu’on veut pas se mettre la pression. Mais à mon retour chez moi, ca se complique, on peut pas autant se voir, lui m’en veut car j’ai vu 2 autres personnes qd on était plus ensembles, il n’arrête pas d y penser et du coup me fais pas confiance… il faut que je lui dise où et avec qui je sors à la limite…
Donc avant-hier, il me quitte par téléphone, en me disant qu’il n’y arrive pas, qu’il a peur d’être déçu, qu’il n’a pas envie de se poser des questions sur ce que je fais, qu’il préfère être tt seul etc…
Je suis perdue.. on s’aime c’est sûr mais là je ne sais plus quoi faire…
Je suis dans sa ville pour quelques jours, je lui ai dit que je ne voulais pas le voir, il l’a super mal pris et m’en veut encore +
Que faire ???
Si quelqu’un peut me donner quelques conseils …
Merci à vous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1332154
Bonjour ;)

Bon je crois que je fais une belle bêtise. Je viens limite de lui proposer qu’on peut être ensembles sans vraiment l’être.
Du genre relation exclusive à distance, pour être claire un plan c** exclusif.
Bien évidemment ça l’intéresse.
Je sais que c’est pas une solution, mais ça me donne l’illusion d’être encore un peu avec lui…
On doit se voir cette semaine, je vous dirais comment ça s’est passé…
#1332156
Aloïse a écrit : 03 mai 2022, 08:58 Bonjour ;)

Bon je crois que je fais une belle bêtise. Je viens limite de lui proposer qu’on peut être ensembles sans vraiment l’être.
Du genre relation exclusive à distance, pour être claire un plan c** exclusif.
Bien évidemment ça l’intéresse.
Je sais que c’est pas une solution, mais ça me donne l’illusion d’être encore un peu avec lui…
On doit se voir cette semaine, je vous dirais comment ça s’est passé…
Oh merveilleux, le beurre, l'argent du beurre, et le cul de toutes les crémières dont il a envie...
Écoutes si ça te plait d'être considérée juste comme un "bouche trou", c'est ton droit, mais avoir si peu d'estime de toi n'augure rien de bon pour la suite. Personne ne (re)tombe amoureux d'une serpillère. Une serpillère, sert a éponger ce que l'on a à éponger, mais une fois fait, on la range. Et quand après s'être trop servi d'elle elle est trop usée on la jette...
#1332159
Bonjour Allys,

Pour moi cette solution est temporaire.
A la base cette proposition de ma part était pour enlever toute la pression qu’on s’était remise en se revoyant.
Si je fais ça c’est avant tout pour y aller très doucement, on se voit qd c’est possible, on fait des choses ensembles et on voit comment ça se passe.
Je pense que pour lui et pour moi c’est un moyen de se rassurer.
C’est vrai qu’en écrivant ça, ça me fait douter… je n’ai pas peu d’estime pour moi, même si j’avoue que c’est pas la meilleure des idées que j’ai eut !
On arrive pas à se séparer définitivement, il me parle et m’appelle ts les jours, ce qui entretient aussi l’espoir de mon côté.
Quand on s’est revus il à y quelques semaines, c’est comme si on s’était jamais quittés, on a passés pratiquement 2 semaines ensemble et tout allait bien jusqu’a ce que je rentre et que ses crises de jalousie reviennent.
#1332160
Il se fout de toi... et je confirme tu fais une belle bêtise...

C'est lui qui a décidé de te quitter, donc en prenant cette décision il savait que comme conséquence négative potentielle de son choix tu pourrais voir et être intime avec d'autres hommes et il a évalué ce risque comme étant faible (il s'est dit "elle est folle de moi jamais elle ira se taper un autre type"), c'est son problème et tu n'as absolument rien fait de mal c'est toi qui est lésée et quittée. S'il ne voulait pas risquer cela il doit ne pas te quitter. En plus il s'est tapé bas mot 1 femme pendant votre séparation donc il peut vraiment pas ouvrir sa gueule.

Ta proposition de solution n'en est pas une si tu veux qqch de sérieux avec lui, tu lui donnes sur un plateau ce qu'il veut, quand il a faim il vient te voir et il peut tranquillement sauter les autres femmes car tu lui donnes carte blanche (alors qu'au fond ça te fait souffrir)...
Modifié en dernier par pe1030 le 03 mai 2022, 11:54, modifié 1 fois.
ItsDurnelle ont aimé ça
#1332161
Bonjour pe1030 et merci pour ta réponse ;)

En ce qui concerne le risque potentiel que je vois d’autres hommes c’est justement l’inverse…
Et il en a tjs eut très peur, il est très jaloux et plus possessif encore… il préfère me perdre que de s’imaginer que je puisse rencontrer ou même flirter avec quelqu’un d’autre quand je suis chez moi.
Dans ce contexte que dois-je faire ?
#1332164
Bonjour Aloïse,

Pour être moi-même un homme jaloux, s'il veut vraiment pas te perdre, c'est à lui de te montrer qu'il a des couilles sur la table et de te proposer le type de relation qui te convient et qu'il montre par des ACTES. Concernant ses crises de jalousie et sa possessivité c'est à lui d'étudier la cause racine de son problème et de corriger son problème, et tu as le droit si tu ne veux pas tolérer ce comportement de prendre le temps d'observer ses efforts et ses changements (pour lui-même). Et crois-moi si un homme veut vraiment pas perdre une femme, sous réserve que la femme ne le décourage pas complètement, il va se battre il réfléchira à ce qu'il doit améliorer corriger et il mettra sa fierté bien au fond de sa poche... il préférera sûrement pas te perdre, il fera des cauchemars la nuit à l'idée qu'un autre homme te touche et fera tout pour que ça n'arrive pas.

Tant que tu lui proposeras des arrangements qui le confortent, tant que tu répondras à tous ses appels, ta situation n'évoluera jamais, il pourra avoir le confort avec toi, et l'excitation en sautant les autres femmes... et ne reviendra jamais.

Tu es dans ton droit d'attendre que lui montre qu'il veut être avec toi et se conforme à tes standards de sérieux. Pour moi tu fais ta vie et tu lui réponds quand tu as le temps, bref et cordial. L'idée c'est qu'il doit vivre les conséquences négatives que ses choix impliquent, qu'il perd les avantages qu'il a avec toi...
#1332168
Wow merci vraiment … je n’avais pas du tout envisagé les choses sous cet angle.
Je me rends compte qu’au fond, je pense qu’il n’a pas envie de quelque chose de sérieux, qu’il a encore sans doute des sentiments pour moi, mais que sa nouvelle vie lui convient parfaitement, qu’il n’a pas envie de s’investir plus que ça…

Et effectivement, si je suis pas loin et qu’en plus je le rassure c’est le moyen qu’il a aussi que je n’aille pas voir ailleurs…
Je pense que c’est uniquement pour cette raison qu’il voulait qu’on continue d’une certaine manière.
Et c’est aussi pour ça qu’il me demande sans cesse ce que je fais et qd je lui dis il analyse tout et reviens avec ses angoisses car il ne me croit pas. Ça a donné la semaine dernière 4 jours de prises de tête par messages car je devais voir des amis et qu’il pensait que mon ex y serait, alors que pas du tout et que je ne l’ai jamais revu ou quoi.

Je le revois cette semaine, je dois lui parler de ce que je veux ? Ou pas du tout ?
Il gère mal les ambiguïtés, cad que si je reste sympa et cordiale il va se poser des questions et va être infernal au point de vouloir couper le contact…
Je t’avoue ne pas savoir comment faire pour lui faire comprendre…
#1332173
Salam, shalom, salut,
Alors la jalousie unilatérale comme plat du jour tous les jours c'est ton kiff ?
Parce que tu m'as l'air d'avoir une certaine appétence à avaler ses salades...
Tu ne parles pas de ton ressenti sur son aventure unique, hors lui semble faire un fromage (de tête) du fait que tu ais pu aller voir ailleurs quand SA situation à entrainé VOTRE "nouvelle" séparation, vous étiez plus ensemble, tu fais ce que tu veux de ta vie, il ne te posséde pas...
Pour moi ça respire pas la sérénité, et l'équilibre cette relation.
ça faisait 3 ans qu’on était ensembles, avec pas mal de disputes, pas mal de séparations… mais à chaque fois qu’on se revoyait on se remettait ensembles car on voulait y croire.
L'amour c'est comparable à un vase, chaque embrouille, chaque séparation, chaque égoïsme c'est un coup de marteau sur le vase, des fois le vase il résiste et des fois il y a un morceau qui casse, tu peux essayer de le recoller mais au bout d'un moment le vase il va plus ressembler à rien.
Tu veux faire de ta vie un vase brinquebalant rafistolé de partout ? Je ne suis pas certain que ce soit bon pour toi, et encore moins pour tes enfants si il fait des allers retours dans vos vies....

Il te dit qu'il préfére être tout seul, exauce son souhait, penses à toi et aux tiens, bloque le, et ne te retournes pas.
Je comprends pas ces mecs, ils ont aucune consistance, tout creux....
Sa jalousie c'est juste la version pseudo macho de l'insécurité affective, il ne veut plus de son camion de pompier, mais il ne veut pas non plus que quelqu'un d'autre joue avec.....
Powercath ont aimé ça
#1332174
Hello,

Alors non, je deteste ca, j'ai essayé de le rassurer mais rien y fait... et ca me prend la tete de devoir me jutifier sur ce que je fais... de plus je trouve pas ca normal.

Mon ressenti sur son aventure.. je cache pas que ca m'a fait bizarre sur le coup, je lui en ai pratiquement pas parlé, je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre lui et cette fille exactement, ils se sont vu 4/5 fois selon ses dires et il m' a dit qu'il s'en foutait et qu'il ne la reverrait jamais, apres je veux rien savoir.
Lui a ete tres contrarié d'apprendre que j'etais toujours en contact (amical) avec les mecs (2) que j'avais vu pdt qu'on etait plus ensemble, il m' a posé la question je n'allais pas lui mentir et en plus je pense qu'il stalke mon Insta.

Je sais que le passé joue beaucoup, c'est sur que là avec la distance et le fait que ca me fait encore bcp de mal, je me pose de plus en plus de questions...
Le truc, c'est que j'étais passée a autre chose, difficilement et la le fait qu'on se soit revus et que ca se passait bien... bah c'est compliqué, t'as toujours envie d'y croire et qu'il y a quelque chose a sauver !
c'est vrai, il ne veut pas qu'on joue avec son camion, c'est viceral chez lui, il a toujours été super possessif, il m'a toujours dit que lui savait ce que les hommes pensaient de moi et il le supporte pas...
#1332175
Aloïse a écrit : 03 mai 2022, 15:11 Hello,

Alors non, je deteste ca, j'ai essayé de le rassurer mais rien y fait... et ca me prend la tete de devoir me jutifier sur ce que je fais... de plus je trouve pas ca normal.
ça tombe bien, c'est pas normal...
Mon ressenti sur son aventure.. je cache pas que ca m'a fait bizarre sur le coup, je lui en ai pratiquement pas parlé, je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre lui et cette fille exactement, ils se sont vu 4/5 fois selon ses dires et il m' a dit qu'il s'en foutait et qu'il ne la reverrait jamais, apres je veux rien savoir.
Tu as choisi de le revoir, tu as choisi de passer par dessus cette rencontre, et tu ne lui en tiens pas rigueur (normal, vous n'étiez plus ensemble ¯\_(ツ)_/¯ ) tu agis de maniére rationelle et adulte
Lui a ete tres contrarié d'apprendre que j'etais toujours en contact (amical) avec les mecs (2) que j'avais vu pdt qu'on etait plus ensemble, il m' a posé la question je n'allais pas lui mentir et en plus je pense qu'il stalke mon Insta.
Pourquoi rester en contact avec eux ? Tu assures tes arrières ? La tu rajoutes du carburant à sa jalousie.
Je sais que le passé joue beaucoup, c'est sur que là avec la distance et le fait que ca me fait encore bcp de mal, je me pose de plus en plus de questions...
Le truc, c'est que j'étais passée a autre chose, difficilement et la le fait qu'on se soit revus et que ca se passait bien... bah c'est compliqué, t'as toujours envie d'y croire et qu'il y a quelque chose a sauver !
Tu y es arrivée une fois, ça ira plus vite au deuxiéme service.
c'est vrai, il ne veut pas qu'on joue avec son camion, c'est viceral chez lui, il a toujours été super possessif, il m'a toujours dit que lui savait ce que les hommes pensaient de moi et il le supporte pas...
Oue enfin il sait surtout ce que lui (qui est un homme) pense de toi, projeter ses envies ou ses frustrations sur l'ensemble de ses congénéres males n'en fait pas une vérité absolue.
#1332176
Pourquoi rester en contact avec eux ? Tu assures tes arrières ? La tu rajoutes du carburant à sa jalousie.
Alors non je n’assures pas mes arrières, mais je voulais pas couper le contact avec eux sous prétexte que je revoyais mon ex. Car pour lui au début il voulait voir comment notre relation évoluait, on était exclusifs mais pas pour autant emsemble.
Moi j’étais + dans l’optique de me dire que c’était une nouvelle relation, comme si je venais de le rencontrer.
Mais le passé n’est pas simple à oublier et c’est vrai qu’à chaque fois il me ressort un truc que j’ai fait ou pas fait.
Oue enfin il sait surtout ce que lui (qui est un homme) pense de toi, projeter ses envies ou ses frustrations sur l'ensemble de ses congénéres males n'en fait pas une vérité absolue.
Entièrement d’accord avec toi, je lui ai déjà dit, mais il ne veut pas l’entendre.

Je ne sais plus trop quoi penser ..
#1332181
Aloïse a écrit : 03 mai 2022, 16:00 Je ne sais plus trop quoi penser ..
Sincérement y'a rien à penser, il va pas se guérir de sa jalousie en claquant des doigts.

Et il te reprochera certainement toujours de ne pas avoir prononcé de voeu de chasteté aprés votre séparation, donc si tu veux avoir mal au ventre pendant quelques mois ou années, cours lui aprés, sinon tu le dégage de ton esprit et tu te trouves un mec sain et pas un fragile qui va te tirer vers le bas avec ses problèmes d'ego mal placés.
#1332182
Aloïse a écrit : 03 mai 2022, 16:31 150kms
Le truc que je me demande, c’est hormis ses crises de jalousie, il est adorable, prévenant,présent … enfin vraiment bien quoi.
A quoi s’amuserait il, si il ne voulait rien avec moi ?
Il ne s'amuse pas, c'est inconscient, mais c'est trés chiant tout de même.
En plus t'as eu deux histoires lui une seule, donc niveau confiance en lui ça risque de le travailler aussi.
Je plussoie N°7, arrête de penser, il ne sait pas ce qu'il veut, trace ta route.
#1332183
" A quoi s’amuserait il, si il ne voulait rien avec moi ? "

Il est là le soucis. C'est ton raisonnement le soucis. Puisqu'il est gentil... ça veut bien dire quelque chose... Seulement, il t'as quitté à plusieurs reprises, il a déménagé loin de toi, il ne fait rien, concrètement, pour avoir une relation sérieuse avec toi... rien... Il accepte une relation de type sexfriend et tu te dis " Je pense que pour lui et pour moi c’est un moyen de se rassurer. " Tu t'auto persuades de choses sans réellement chercher à savoir ce qu'il ressent réellement... ce qu'il veut réellement... ou tu ne veux pas le voir, ou l'accepter...
#1332184
ou tu ne veux pas le voir, ou l'accepter...
Peut-être un peu les 3…
Ce qu’il ressent, il ne m’en parle pas. On a un vrai problème de communication.
Il m’envoie non stop des messages pour me dire que je lui manque, qu’il n’arrête pas de penser à moi…
Difficile de comprendre ce dont il a envie et de fait de respecter aussi ses choix.