Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1337547
Bonjour,

Je souhaite partager quelques nouvelles, et elles sont plutôt encourageantes ! Je peux dire aujourd'hui que j'ai réussi à m'en sortir, même si cela a été très difficile. J'ai été confrontée à beaucoup de pression et de harcèlement moral de sa part pour me faire changer d'avis. Au début, j'ai cédé, mais cela n'a fait qu'aggraver les choses.

Il mettait constamment en avant son investissement personnel dans notre relation et soulignait toujours mes erreurs. En somme, il me faisait ressentir énormément de culpabilité. Il affirmait qu'il avait été là pour moi et qu'aujourd'hui, je devais être là pour lui aussi, qu'il avait besoin de moi. Cependant, cela ne faisait que perpétuer un cercle vicieux sans fin. J'étais épuisée, nos discussions duraient des heures, parfois jusqu'à très tard...

J'ai finalement décidé de le bloquer et de l'effacer de ma vie pour passer à autre chose de façon définitive. Mais il continuait de m'envoyer des emails mêlant amour, haine et provocation. J'ai essayé de bloquer ses mails, mais je n'y arrivais pas. J'ai donc mis en place un filtre automatique... C'était un véritable enfer.

Cela fait maintenant un mois et je revis. Je ne dis pas que je n'y pense jamais, mais j'ai retrouvé mon équilibre avec moi-même, ma famille et mes amis. Ça a été difficile, et parfois, lorsque j'y repense, je ressens de l'angoisse, du dégoût, voire même de la peur. Je m'en veux d'avoir été dans une telle situation pendant si longtemps.

Je tiens à remercier ceux qui sont intervenus. Vos paroles, même si je les ai comprises plus tard, ont eu un véritable impact sur mes décisions. Elles m'ont vraiment aidée !

Merci à tous.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1338829
Bonjour,

Me revoilà … et pas avec de bonnes nouvelles cette fois…
J’ai craqué en juillet, on s’est revus et ça se passait plutôt bien depuis. Mais il y a un mais, je viens de découvrir hier, je m’en doutais fortement mais j’étais dans un déni total. Je ne suis pas bien depuis qqs temps, douleurs au ventre, pbs gynéco à répétition, j’ai consulté 4 fois mon médecin depuis juillet, pris antibios etc, mais je ne voulais à aucun moment me faire dépister, parce que je le croyais quand il m’avait dit qu’il n’y avait rien eut pendant notre séparation.
Donc hier, re problème, la je me dis que c’est pas possible, que je fais tt bien comme il faut, je décide de lui reposer la question et la il me dit que oui il a eut un/des rapport(s) non protégés pendant notre séparation.
J’essaye de ne pas m’énerver, nous n’étions plus ensemble, même si ça me fait mal, je peux comprendre. Par contre, ce qui me mets hors de moi, c’est qu’il savait que je n’allais pas bien, que j’avais déjà pris 4 traitements antibiotiques et que je refusais de me faire dépister car il m’avait dit qu’il n’avait couché avec personne.
Il me voyait malade et continuait à coucher avec moi sans se traiter, sans se faire dépister et en me recontaminant à chaque fois.
C’est ça que je ne comprends pas.
Je sais que c’est de ma faute d’avoir refusé le dépistage, j’ai été stupide et je regrette. Je viens d’aller au labo et maintenant j’attends .
Je suis hors de moi et j’ai mal à nouveau, je lui en veux terriblement. Il préférait me voir mal que d’assumer ce qu’il avait fait.
Il ne veut rien me dire de ce qui s’est passé, il a rencontré cette fille dans un bar et c’est tout.
Il essaye de s’excuser, mais pour l’instant je ne sais même plus quoi lui dire …
Je suis plus que perdue à nouveau et en attentes des résultats …
#1338831
Bonjour,
Il ne veut rien me dire de ce qui s’est passé
...
Il essaye de s’excuser
Si il essayait de "s'excuser" sincérement il ne te cacherait pas la vérité.

Bon maintenant que ton vase (CF: ma métaphore, utilisée il y a quelques mois), c'est devenu un urinoir public tu penses pas qu'il serait temps d'arrêter les frais et d'arrêter de te laisser manipuler par ce jean foutre sans honneur ni dignité ?
#1338834
Merci pour ta réponse,
Il a changé 4 fois de versions … au depart, une fille inconnue ds un bar il a fini chez elle, après, une ex a lui, ensuite une anglaise rencontrée ds le bar en bas de chez lui qu’il a ramené chez lui.
Le problème c’est pas qu’il ai couché avec qqun, on était pas ensemble, mais ça fait 4 mois que je suis malade, que je me soigne et qu’il me contamine à nouveau. Je lui ai donné plusieurs chances de me dire la vérité.
Et à force d’insister il a cédé.
La il me dit que la seule chose que je puisse faire c’est prendre du recul, normal j’ai peté un plombs, il a mis ma santé en danger, juste parce qu’il ne voulait pas que je ne veuille plus le revoir si j’avais su qu’il s’était tapé qqun.
Finalité, un comportement égoïste qui me rends folle parce que j’ai pas choisis de me mettre dans une situation comme ça.
#1338836
j’ai pas choisis de me mettre dans une situation comme ça
Chaton, désolé, mais tu as choisi.

L'empirisme a toujours plus de poids que la théorie,
surtout déclamée par des inconnus d'internet, et c'est normal donc de ne pas nous écouter.

Mais la tu t'abimes pour rien.
Tu attends quoi maintenant de cette "relation" ?

Fuis, en courant, s'il te plaît.

EDIT: OSEF qu'il se soit tapé quelqu'un pendant votre break, cependant on ne s'en fout pas qu'il t'ai rendu malade par égoïsme et lacheté....
C'est ça ton amour ?
Powercath ont aimé ça
#1338837
lecon de vie: quand on est malade on fait les tests qui faut pour trouver la cause peut importe ce que l'autre nous dit. Dans le fond, est-ce que tu avais peur de découvrir quelque chose en faisant les tests ? Parce que serieusement, 4 mois malade, je voudrais vraiment savoir ce que j'ai !
#1338839
@georges
Je n’attends plus rien de cette relation. Si vous aviez suivi mon post, vous verriez que des le départ les mensonges étaient déjà bien présents et donc une confiance super bancale.
Je m’en fou de l’autre fille, comme tu dis c’est le fait de m’avoir caché une info importante et dangereuse pour ma santé. J’ai déjà eut des rapports non protégés, très peu mais ça m’est arrivé, je me rappelle encore du bad ds l’attente des résultats. De fait, j’ai tjs été super carrée après ça.

@powercath
Je le sais maintenant, je le soupçonnais mais je me disais que c’était de ma faute. Trop de sport, de baignades, de chaleur, mes sous-vêtements bref ce n’est que récemment que j’ai commencé à eventualiser la chose.
Il m’a juré qu’il avait été tellement seul, déprimé du fait que je l’ai quitté qu’il ne pouvait plus rien faire.
Je l’ai cru et culpabilisé en plus.
Les petites ist se soignent mais le VIH c’est bcp moins cool et franchement j’ai peur même si le risque est p-e minime il existe.
Je peux pas pardonner ça
Powercath ont aimé ça
#1338840
Hello Aloïse,

Je pense que vous êtes malades, l' un et l' autre , et malheureusement ça devient visiblement de plus en plus vrai , dans tous les sens du terme.
J' ai reparcouru ton post, tes " déclics" immédiatement suivis d' une rechute , je ne donnerai pas de conseil, car ce serait comme morigéner un alcoolique , et les "collègues" qui s' y sont essayés ont déjà perdu assez de temps .

En espérant que tu n' aies pas chopé un truc trop grave
#1338841
Aloïse a écrit : 23 oct. 2023, 18:03 @georges
Je n’attends plus rien de cette relation. Si vous aviez suivi mon post, vous verriez que des le départ les mensonges étaient déjà bien présents et donc une confiance super bancale.
Je m’en fou de l’autre fille, comme tu dis c’est le fait de m’avoir caché une info importante et dangereuse pour ma santé. J’ai déjà eut des rapports non protégés, très peu mais ça m’est arrivé, je me rappelle encore du bad ds l’attente des résultats. De fait, j’ai tjs été super carrée après ça.

@powercath
Je le sais maintenant, je le soupçonnais mais je me disais que c’était de ma faute. Trop de sport, de baignades, de chaleur, mes sous-vêtements bref ce n’est que récemment que j’ai commencé à eventualiser la chose.
Il m’a juré qu’il avait été tellement seul, déprimé du fait que je l’ai quitté qu’il ne pouvait plus rien faire.
Je l’ai cru et culpabilisé en plus.
Les petites ist se soignent mais le VIH c’est bcp moins cool et franchement j’ai peur même si le risque est p-e minime il existe.
Je peux pas pardonner ça
Ben si poulette j'ai bien suivi ,j'ai juste changé de pseudo, remontes ton fil et abracadabra.
Je t'ai dit dés le début qu'il fallait pas y retourner ¯\_(ツ)_/¯
On croise les doigts pour toi, mais lui c'est vraiment une sous merde.
#1338843
lui m’en veut car j’ai vu 2 autres personnes qd on était plus ensembles, il n’arrête pas d y penser et du coup me fais pas confiance
Du coup je relis depuis le début et comme par hasard lui il t'a brisé les ovaires pour tes affaires de fesses. Du coup projection, et il ment parce qu'il suppose que tu vas réagir comme lui...

ça fait beaucoup de séparations et de merdes entre vous à ce stade, le vase en cristal c'est une fosse septique en fait.

C'est comme ça les relations toxiques, c'est radioactif mais ça réchauffe les âmes blessées....
#1338848
Oui, en fait il est jaloux et possessif. Ça se passait qd même bien ces derniers mois. Surtout que je pense que je finis par m’éloigner et être rodée. Donc ça a de moins en moins d’emprise sur moi, jusqu’au point à en être dégoûtée car je ne trouve pas encore d’échappatoire à ça.
Je retombe très facilement dans les promesses et les belles paroles et je crois qu’à chaque fois ça va être différent, mais ça ne l’est pas.
#1338849
Aloise, tu vas aller jusqu'ou dans cette relation DE MERDE? (Parce que pardon mais y'a pas d'autre adjectif hein...)...
Qu'il te refile une vraie saloperie?
Que tu tombes en dépression sévère?
nan parce que là ca dure quand même depuis des années hein, et a chaque fois tu reviens en disant"je sais j'ai craqué mais", mais rien en fait. C'est un mongol ce type, un attardé irrespectueux qui se fout de ta gueule donc c'est quoi la suite?
#1338850
Aloïse a écrit : 23 oct. 2023, 20:58 Oui, en fait il est jaloux et possessif. Ça se passait qd même bien ces derniers mois. Surtout que je pense que je finis par m’éloigner et être rodée. Donc ça a de moins en moins d’emprise sur moi, jusqu’au point à en être dégoûtée car je ne trouve pas encore d’échappatoire à ça.
Je retombe très facilement dans les promesses et les belles paroles et je crois qu’à chaque fois ça va être différent, mais ça ne l’est pas.
Oh ben on avait compris que c'était pas le gars "parfait" super équilibré, compréhensif, à l'écoute hein....
Y'a un échappatoire, mais encore faut il le vouloir.
#1338852
Le vouloir ne suffit pas. Il faut tenir dans la durée, passer radicalement à autre chose.
J’ai essayé, vraiment. J’y ai cru aussi et j’ai honte ajd d’y être retournée.
Je l’ai rencontré à un moment de ma vie où j’allais très mal, il m’a énormément soutenue à ce moment là, il n’était pas celui qu’il est aujourd’hui.
J’aimerais sincèrement passer à autre chose, ne plus ressentir ce que je ressens, car au fond ce n’est rien de plus que de la peur. La peur de l’abandon, d’être seule et plein d’autres choses.
Alors je retourne à ce truc toxique et destructeur et espérant à chaque fois que ce sera différent.
#1338853
Aloïse a écrit : 23 oct. 2023, 21:16 Le vouloir ne suffit pas. Il faut tenir dans la durée, passer radicalement à autre chose.
J’ai essayé, vraiment. J’y ai cru aussi et j’ai honte ajd d’y être retournée.
Si, le vouloir suffit, mais ca fait mal. C'est sur, c'est pas facile, c'est plus simple d'y retourner effectivement au lieu de se faire violence et de regarder en face rationnellement la situation.
Tu le dégages, tu le bloques de partout, et quand tu as des velléités d'y retourner pour X ou Y raisons, tu vas courir, tu appelles une copine, tu viens écrire ici.
Nous on peut te répéter encore et encore les mêmes choses, mais c'est de toi que doit venir le changement.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1338860
Aloïse a écrit : 23 oct. 2023, 22:00 J’allais écrire un tas de conneries pour me trouver des excuses.
Mais la il faut que j’avance, que je grandisse.
C’est pas tellement une question de grandir mais plutôt de savoir ce qui te pousse à y retourner à chaque fois alors que clairement tu n’y a aucun intérêt, si ce n’est te refaire du mal et retomber dans ce truc pourri.
C’est pas ça l’amour même si je conçois que ces allers retours ça fait des papillons dans le ventre on se sent vivre on se sent whaouuuh il est revenu c’est qu’il m’aime …
Mais mal aimer c’est pas aimer, et surtout ça ne suffit pas, et ça abime salement.
Tu mérites mieux meuf.
#1338862
La peur de l’abandon, d’être seule.
Le pire c’est que je ne le suis pas. C’est juste la peur qui me tétanise.
Je suis persuadée qu’au fond je ne l’aime plus depuis longtemps, c’est pour ça p-e que je ne me méfie pas et que je me dis qu’il ne se passera rien de plus.
Je sais que je mérite mieux que ça …