Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Clemdansleflou
#1332126
Bonjour, je vous explique ma situation. Ma rupture est effective depuis 3 semaines.
J’etait en couple depuis 2 ans avec une femme maman de 2 enfants. Cette relation c’est terminé suite à plusieurs discutions sur le fait qu’elle n’avait plus envie de moi, prise de tête au sujet d’homme lui tournant autour.. elle m’a quitter en me disant qu’elle souhaitait être seul et ne plus à avoir à ce justifier après que je soit partit un soir agacé par ces discutions. De la J’effectue un silence radio. 4 jours plus tard je reçois un sms me disant qu’elle ne me quitte pas pour un autre homme mais que la discussion est rompu et sans issu mais qu’elle ne me raye pas de sa vie et qu’elle m’aime mais qu’elle ne revient pas sur sa décision. J’ai répondu par une lettre ou j’exprime tout mes sentiments, que je comprend. Suite à cela elle m’a rappeler, me dit que la lettre la beaucoup touchée, que je lui manque mais qu’elle est partagée car elle trouve un certain épanouissement à être seul. Je lui propose de passer la voir et me dit que, si la situation est clair pour nous deux et que je comprend qu’elle ne reviendra pas en arrière elle accepte. Je la vois donc le lendemain sans arrière pensée mais visiblement c’était moins clair pour elle… Elle a fait un jeu de regard, m’a dit je sens bon, rigolais pour un rien et ne voulais pas trop que je parte et ma fait un câlin avec bisou dans le cou avant de partir… le lendemain elle revient aux nouvelles et puis plus rien. Merci !!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par pe1030
#1332128
Elle ment, elle a un autre homme derrière...

Vous avez quel âge elle et toi? Les femmes font beaucoup de blabla sur leur féminisme etc mais
- beaucoup de femmes ont énormément de mal à rester seules même si elles ne l'admettent pas par fierté
- la plupart du temps les hommes ont tendance à delaisser leurs options quand ils s'impliquent dans une relation, alors que les femmes retiennent TOUJOURS leurs options en cas d'échec de la relation car elles envisagent ce cas de figure dès le début

Par conséquent, elles ne lâchent jamais un gars qui globablement a été attentionné avec elles, sans avoir déjà planifié la rupture et sans avoir prévu un remplaçant derrière (qu'elles pensent être une meilleur option que toi pour son agenda) a minima pour les sauter..

Quand vous vous êtes vus... Elle flirtait exprès, elle voulait tester si tu es toujours disponible comme plan B de secours, au cas où ça ne fonctionne pas avec le gars qui la saute actuellement (ce qui prouve qu'elle n'est pas sûre qu'il est un meilleur choix). Tu as très bien réagi en ne lui rendant pas ses câlins et ses bisous tout en restant friendly. Si elle veut vraiment elle se manifestera clairement.
par Clemdansleflou
#1332129
Tu ne vois que ça ?
Jai 26 ans et elle 32. Elle m’avais déjà dit plusieurs fois qu’elle n’avais pas plus envie de moi mais plus envie tout court, que sa libido était totalement à zéro et qu’elle pensais que c’était du au stress car elle monte sa boîte, elle a plus d’argents et sont ex mari est très dur avec elle donc rien ne va en ce moment…
Quand au mec lui tournant autour lorsque je lui en est parler une dernière fois le jour de la rupture elle m’a décrite les hommes, ce sont des « amis » du groupe d’amis qu’elle a et m’a dit que c’était des hommes comme ça, qu’elle s’en fiche d’eux..
J’ai fair l’erreur de l’avoir prise dans mes bras aussi avant de partir… elle était toute mignonne tout ce rdv et lorsque je suis partit elle m’a regardé partir cachée derrière sa porte d’entrée
par pe1030
#1332134
C'est toujours "seulement un ami"... une femme ne s'en fiche jamais des hommes autour...

Et son arc sur sa libido qui baisse c'est du pipeau, sois sûr que si le bon cogneur qui lui donne envie et qui n'a pas le temps d'écouter ses baratins se présente devant elle, elle ne fera pas des manières elle va écarter ses jambes en l'air et sa libido va vite remonter, stress ou pas stress...

Par contre, question sérieuse pour toi, as-tu fait une rétrospective sur des reproches ou des remarques qu'elle t'a souvent mentionnées dans les 5-6 derniers mois disons? Des choses qui sont importantes pour elle et qu'elle a pu mentionner entre les lignes...?

(Tu mentionnes ta jalousie, est-ce que ça été un thème recurrent? Auquem cas il faut travailler dessus. C'est normal il faut être un minimum jaloux, mais trop jaloux c'est pas bon elle taccusera de ne pas lui faire confiance et s'en servira comme excuse contre toi, pas jaloux du tout c'est pas bon non plus elle sondera tranquillement les autres hommes.. Je ne te fais pas la leçon dessus, je suis moi-même jaloux, et suite à une tromperie ça n'a pas aidé)
Modifié en dernier par pe1030 le 02 mai 2022, 18:04, modifié 3 fois.
par Clemdansleflou
#1332135
lorsque je l’es rencontré elle ne voulais pas de relation sérieuse car elle sortait de 10 ans de relation, et qu’elle ne voulais plus de vie de couple… et les choses ont changé en 1 ans et demis, elle est tomber amoureuse, et ensuite c’est elle qui a mise le mot couple dans notre relation. Les derniers mois, elle faisait un peut retour en arrière et en même temps m’a proposé pour la 1ere fois de dormir chez elle lorsqu’il y avait ses filles.
Elle avait besoin d’espace, ce sentait retomber dans une situation qui l’angoissais (le couple à proprement parler). Le dernier sms me dit qu’elle veux ce retrouver, et trouver une harmonie entre sont esprit et ses attentes
par Clemdansleflou
#1332138
Ma principale question c’est comment me comporter suite au fait qu’elle met appeler après avoir lu ma lettre ?
Elle m’a dit que je lui manquais, qu’elle était partagé car elle avait jamais été seul et qu’elle trouvais du plaisir à faire des activités seul, qu’elle savait que je n’était pas un frein à sont épanouissement pour autant.. et lorsque je l’es vue le lendemain après avoir eu comment msg « si c’est clair que je ne reviendrai pas sur ma décision » j’y suis aller sans attentes et au final c’est elle qui a craquer dans une séduction… le lendemain elle a pris de mes nouvelles et puis plus rien. Doit je lui réécrire ou l’appeler ?
par Elieza
#1332139
pe1030 a écrit : 02 mai 2022, 07:35 Elle ment, elle a un autre homme derrière...

Vous avez quel âge elle et toi? Les femmes font beaucoup de blabla sur leur féminisme etc mais
- beaucoup de femmes ont énormément de mal à rester seules même si elles ne l'admettent pas par fierté
- la plupart du temps les hommes ont tendance à delaisser leurs options quand ils s'impliquent dans une relation, alors que les femmes retiennent TOUJOURS leurs options en cas d'échec de la relation car elles envisagent ce cas de figure dès le début

Par conséquent, elles ne lâchent jamais un gars qui globablement a été attentionné avec elles, sans avoir déjà planifié la rupture et sans avoir prévu un remplaçant derrière (qu'elles pensent être une meilleur option que toi pour son agenda) a minima pour les sauter..

Et ben...ca fait rêver ta vision des femmes dis donc...
Allys, Powercath ont aimé ça
par pe1030
#1332151
Concrètement, selon ton analyse à toi, elle te reprochait quoi?

Sob histoire "de se retrouver avec son esprit et ses attentes" c'est du baratin en poudre pour justifier son choix égoïste, il fallait y penser avant de commencer à te fréquenter... toi tu es sensé attendre gentiment qu'elle finisse de "se retrouver"? Tu crois vraiment qu'elle oserait dire cela au gars qui la baise actuellement? Le mec se barrera directement.

Si tu lui manques, c'est une grande fille elle sait quoi faire pour te recontacter.

Toi tu dois continuer à faire silence à ne pas lui courir après et à réagir comme tu as fait, cool, ne pas craquer devant ses baits. Tu dois comprendre que là c'est le calcul biologique pur qui parle, elle doit être mise face aux conséquences négatives de ses choix pour elle (c'est à dire perdre réellement tout ce que tu lui apportes) et pas uniquement aux conséquences positives pour elle (= tu attends bien gentiment pendant que elle teste tranquillement son autre option sans inquiétudede te perdre). Si toi tu lui cours après tu lui fais l'énorme cadeau de ne faire face à aucune conséquence négative de son choix de te sortir de sa vie. Et donc elle pourra transuillement indéfiniment prendre son temps pour retrouver son esprit et ses attentes (traduction: bien prendre le temps de bien se faire sauter par le gars qui lui tourne autour)... Je sais c'est pas ce que tu veux entendre mais c'est ta meilleure chance d'adopter cette stratégie.
par Selmasultane
#1332152
pe1030 a écrit : 02 mai 2022, 22:12 Tu crois vraiment qu'elle oserait dire cela au gars qui la baise actuellement? Le mec se barrera
...
(traduction: bien prendre le temps de bien se faire sauter par le gars qui lui tourne autour)..
....
sois sûr que si le bon cogneur qui lui donne envie et qui n'a pas le temps d'écouter ses baratins se présente devant elle, elle ne fera pas des manières elle va écarter ses jambes en l'air et sa libido va vite remonter, stress ou pas stress
Qui a remonté un post datant du Neanderthalien ? :roll:
Elieza ont aimé ça
par Allys
#1332155
Pe1030,

pe1030 a écrit : 02 mai 2022, 15:04Et son arc sur sa libido qui baisse c'est du pipeau, sois sûr que si le bon cogneur qui lui donne envie et qui n'a pas le temps d'écouter ses baratins se présente devant elle, elle ne fera pas des manières elle va écarter ses jambes en l'air et sa libido va vite remonter, stress ou pas stress...
Il serait bien que tu cesses de parler d'une manière aussi vulgaire, on peut dire la même chose sans employer des mots ou des termes orduriers et méprisants pour cette femme.

Les réactions que tu prêtes aux femmes s’appliquent de la même façon aux hommes.
Si tu parcours le forum tu verras que beaucoup d’hommes ont énormément de mal à rester seuls même si ils ne l'admettent pas par fierté, et que beaucoup de femmes délaissent leurs options quand elles s'impliquent dans une relation, alors que beaucoup d’hommes retiennent leurs options en cas d'échec de la relation.
Je suis désolée, mais se comporter de façon égoïste, faire du mal aux autres, se créer un filet de secours n’est pas un trait de caractère féminin c’est plutôt un comportement largement partagé par les humains des deux sexes (et plutôt inconscient, que volontaire)

Tu as été trompé par ta copine ? Au lieu de prêter à toutes les femmes, les défauts de ton ex, cherche plutôt à te remettre en question toi.
Non, la jalousie n’est pas obligatoire dans un couple, et elle n’a rien à voir avec l’amour, ni une relation spécialement équilibrée. C’est juste un sentiment humain, qui nait d’une peur de perdre ce que l’on pense nous appartenir en raison d’un manque de confiance en soi et d’égo.
Alors au lieu de traiter toutes les femmes de la terre d’être des manipulatrices, qui ne cherchent qu’a « se faire sauter par un cogneur » (Visiblement tu as beaucoup de choses à apprendre sur la variété du plaisir féminin), demande toi plutôt pourquoi toi, tu fais confiance à des femmes qui te trahissent ?

Maintenant revenons à Clemdansleflou

Clemdansleflou a écrit : 02 mai 2022, 16:27 Ma principale question c’est comment me comporter suite au fait qu’elle met appeler après avoir lu ma lettre ? (…)Doit je lui réécrire ou l’appeler ?
Clem, malheureusement, il n’y a pas de technique pour forcer quelqu’un à nous aimer de nouveau… parce que chaque être humain a son libre arbitre, et que manipuler quelqu’un c’est juste assouvir un besoin égoïste d’amour propre, ça n’a rien à voir avec l’amour…

Maintenant cette femme a pris une décision, toi tu as juste à en prendre note et essayer de gérer les émotions de frustration, de tristesse et de colère que sa décision implique.
Tu dois te protéger toi, au lieu de courir après un potentiel retour.
Ton ex, t’a quitté, mais il n’est jamais facile de quitter le confort d’une relation, parfois le largueur aimerait avoir le beurre, l’argent du beurre et le cul du crémier (voir de plusieurs crémiers), et c’est sans doute ce que fait ton ex, elle ménage la chèvre et le chou, en gros elle se sert de toi comme doudou (pour adoucir la rupture). C’est humain, et très commun dans la majorité des séparations (hommes ou femmes). Et ça ne serait pas un problème, si cela ne te faisait pas espérer un retour (plutôt hypothétique), et te mettre en vigilance (au point de ne plus agir naturellement) de peur que ces miettes qu’elle te laisse disparaissent.

Alors il va falloir mettre les choses au clair, et lui dire ce dont tu as besoin en lui envoyant un message du genre « Martine, tu m’a quitté, et ta décision m’a fait souffrir et me fait encore souffrir car j’ai toujours des sentiments pour toi. Tu m’as dit à plusieurs reprises que ta décision était définitive, alors je souhaite cesser tout contact et que nous ne voyons plus. Tes gestes de tendresse ne me font pas du bien, au contraire. Merci donc de me laisser me reconstruire. Bonne continuation. Clem.

Tu la bloques, et tu te mets en SR. On ne peut changer de décision tant qu’on a pas à assumer les conséquences de ses actes. Pourquoi reviendrait t’elle si elle peut avoir ton soutien, ton amitié, ton réconfort, tout en ayant la liberté de faire ce qu’elle veut, et en ne te devant rien ?
par pe1030
#1332157
Au lieu de me prendre à partie et de sélectionner que ce que vous avez envie de voir dans mes propos un peu crus et évidemment d'ignorer ce que vous avez envie d'ignorer... Car vous ignorez totalement la partie où je dis bien qu'il ne doit pas la laisser dans la situation confortable où elle n'a pas à assumer les conséquences négatives pour elle de sa decision...

Il serait plus productif de proposer à l'auteur de l'aide sur son histoire ainsi vos conseils et il jugera et il prendra une décision. Le sujet c'est le cas de l'auteur et pas moi.

Il me semble que l'on a tous ici bavé à un moment ou un autre de nos vies pour des histoires d'ex - moi compris - donc personne n'est supérieur ou inférieur, je n'ai aucun intérêt à diaboliser les femmes, ni à les sanctifier d'ailleurs... ici l'auteur parle d'une femme donc je parle de femme, si l'auteur venait parler au sujet d'un homme j'aurais fait pareil sans souci (je l'ai déjà fait).
par Allys
#1332165
pe1030 a écrit : 03 mai 2022, 09:31 Au lieu de me prendre à partie et de sélectionner que ce que vous avez envie de voir dans mes propos un peu crus et évidemment d'ignorer ce que vous avez envie d'ignorer... Car vous ignorez totalement la partie où je dis bien qu'il ne doit pas la laisser dans la situation confortable où elle n'a pas à assumer les conséquences négatives pour elle de sa décision
Tes propos ne sont pas « un peu crus », ils sont orduriers, et dénigrants pour les femmes en général. Ils véhiculent des stéréotypes de genres néfastes à la compréhension des rapports entre les membres d’un couple (qui sont liés aux rapports qui existent entre les êtres humains en général, et pas seulement entre les hommes et les femmes).

Que tu dise qu’elle cherche à rester dans une situation confortable est une chose, que pour ma part (si tu as lu ma réponse), je conforte, car c’est le cas de beaucoup de largueurs quel que soit leur sexe.

Par contre que tu dises que seules les femmes agissent TOUJOURS (et tu le met bien en majuscule)de cette façon, parce qu’elles sont manipulatrices, perfides et calculatrices par nature, et qu’elles ne pensent qu’à se faire culbuter par un autre homme (en égratignant au passage les « féministes », qui ne font que mentir et ne sont que des lâches qui font du bla bla), mais qui rêve visiblement de se faire prendre violemment par un mâle) on arrive à une somme de poncifs sexiste assez importante..

pe1030 a écrit : 03 mai 2022, 09:31 Il serait plus productif de proposer à l'auteur de l'aide sur son histoire ainsi vos conseils et il jugera et il prendra une décision. Le sujet c'est le cas de l'auteur et pas moi.
Sauf que tes clichés sexistes, en plus d’être insultants pour l’ensemble des femmes (et il y en a beaucoup sur le forum) n’apportent rien d’intéressant à ton propos, et n’aident en rien notre ami clem (désolée pour le squat de ton post) à comprendre la situation. L’histoire de clem, ne semble être pour toi, que l’occasion de cracher ton venin sur les femmes, et je n’y voit donc aucune aide.

pe1030 a écrit : 03 mai 2022, 09:31 je n'ai aucun intérêt à diaboliser les femmes, ni à les sanctifier d'ailleurs... ici l'auteur parle d'une femme donc je parle de femme, si l'auteur venait parler au sujet d'un homme j'aurais fait pareil sans souci (je l'ai déjà fait).
Ah mais je n’ai aucun doute sur le fait que tu véhicules également des clichés sexistes sur les hommes tu le fait dans ce post « les hommes ont tendance à délaisser leurs options quand ils s'impliquent dans une relation » (Voilà un cliché sexiste)
Par contre que tu parles de la même façon des hommes et des femmes, ça c'est faux...
Quand tu parles des mauvais agissements d'un homme dans les commentaires tu le fait de façon beaucoup moins vulgaire,sans te sentir obligé de ramener tout celà au sexe et surtout sans utiliser de vocabulaire ordurier.…

Quand tu parles d’une femme tu dis « Elle ment, elle a un autre homme derrière », quand c’est un homme « ne soupçonnais-tu pas une autre fille qui se rapprochait beaucoup de lui, ou qu'il mentionnait plusieurs fois? (…) il y a de grandes chances que ce soit le cas»
Dans le premier, la femme est une sale menteuse, qui court après les hommes, dans le second, ce n’est pas de la faute de cet homme, le pauvre bichon, s’est fait approché par une femme.

Tu en veux encore ?
Pour un homme « lui ce qui l'intéresse dans sa tête là maintenant c'est de pouvoir enfin démarrer son histoire avec la suivante», pour une femme « elles ne lâchent jamais un gars qui globalement a été attentionné avec elles, sans avoir déjà planifié la rupture et sans avoir prévu un remplaçant derrière (qu'elles pensent être une meilleur option que toi pour son agenda) a minima pour les sauter. »
Pour l’un c’est « une histoire » sous entendu d’amour,pour l’autre elle cherche juste à minima a « être sautée » et son départ est calculé…

Alors oui, même si tu refuses de reconnaitre que tu dénigres les femmes, c’est ce que tu fais… C'est peut-être ce qui explique tes ruptures...

Edit: C'est un peu facile d'utiliser un vocabulaire cru, (que tu n'as jamais utilisé jusque là pour parler des hommes) sur un autre post, après que l'on t'ai fait la remarque... Genre "vous voyez je ne dénigre pas les femmes, j'utilise ce vocabulaire également pour les hommes"...
Modifié en dernier par Allys le 03 mai 2022, 12:10, modifié 2 fois.
par pe1030
#1332169
Ce sera ma dernière reaction en public au sujet de mon prétendu phrasé "ordurier", "sexiste","nauséabond", et j'en passe. Clemdsleflou nos excuses pour le hors-sujet.

Mauvaise foi incroyable de ta part Allys.
- Tu me connais pas et je ne te connais pas, je n'ai rien contre toi mais ton jugement sur mon opinion (car tu fais la démonstration de ce que tu prétends combattre), n'intéresse pas.
- Je n'ai aucun problème à trouver pertinent ton regard sur le cas de Clem.
- Si ta démarche était honnête et que tu étais ouverte à comprendre ce que j'ai écrit, tu m'aurais demandé de développer mes propos (quitte à me mettre au pied du mur si il est avéré que je suis un horrible sexiste) voire tu m'aurais interpellé hors de ce fil
- Tu ajoutes ta libre interprétation par dessus mes propos (malhonnêteté de ta part)
- quand tu me cites evidemment tu ignores les posts de femme en détresse où j'ai partage mon avis au sujet de leurs hommes avec des mots forts ou pas.
- et tu utilises ton ancienneté dans ce forum comme argument d'autorité pour présenter ton avis comme plus légitime et pour justifier d'associer ta libre interprétation à mes propos dans le seul but de prouver que tu as raison, pour dire ce qui est joli à dire et que c'est moi qui pose souci
- je n'ai jamais eu aucun problème à lire quelqu'un qui exprimerait de maniere acerbe un comportement masculin constatable quel qu'il soit.
- "beaucoup de femmes" et "toutes les femmes" ne veut pas dire la même chose par exemple si tu es chatouilleuse en jouant sur les mots parce que je ne me suis pas soucié de ne pas te froisser en n'ai pas pris les pincettes d'écrire partout "plusieurs femmes sur terre mais pas toutes", grandis au de tenter de faire du "bashing"
- nous avons TOUS ici vécu un cas, mon avis n'a donc aucunement moins de valeur que le tien

Je comprends et je peux entendre que certains propos ne plaisent pas c'est pas le souci, mais il y a d'autres manières de l'expliquer plutôt que faire la démonstration de ton propre propos - tu me reproches mes prétendus propos orduriers mais tu me colles une étiquette de sexiste procédé manipulateur intégral de ta part- pour bien se faire voir et chercher le dernier mot. À la rigueur tu l'aurais fait par message privé.

Donc oui ta mauvaise foi sur ce coup, j'en veux encore sans aucun souci, mais alors aucun. Continue si cela t'amuse.

Mais la priorité dans ce sujet ici c'est proposer à l'auteur des réponses et il décidera comme un grand ce qu'il veut faire dans son cas réel. Laisse le décider pour sa situation réelle comme un grand au lieu de chercher à influencer sa décision en dénigrant selon ton bon vouloir subjectif un avis qui a autant de valeur que celui des autres, dont le tien. Ça c'est du manque de respect. Cest ma dernière réaction à propos de mon prétendu phrasé ordurier. Restons donc sur le sujet.
par Allys
#1332196
pe1030 a écrit : 03 mai 2022, 13:14 Ce sera ma dernière reaction en public au sujet de mon prétendu phrasé "ordurier", "sexiste","nauséabond", et j'en passe. Clemdsleflou nos excuses pour le hors-sujet.

Mauvaise foi incroyable de ta part Allys.
- Tu me connais pas et je ne te connais pas, je n'ai rien contre toi mais ton jugement sur mon opinion (car tu fais la démonstration de ce que tu prétends combattre), n'intéresse pas.
- Je n'ai aucun problème à trouver pertinent ton regard sur le cas de Clem.
- Si ta démarche était honnête et que tu étais ouverte à comprendre ce que j'ai écrit, tu m'aurais demandé de développer mes propos (quitte à me mettre au pied du mur si il est avéré que je suis un horrible sexiste) voire tu m'aurais interpellé hors de ce fil
- Tu ajoutes ta libre interprétation par dessus mes propos (malhonnêteté de ta part)
- quand tu me cites evidemment tu ignores les posts de femme en détresse où j'ai partage mon avis au sujet de leurs hommes avec des mots forts ou pas.
- et tu utilises ton ancienneté dans ce forum comme argument d'autorité pour présenter ton avis comme plus légitime et pour justifier d'associer ta libre interprétation à mes propos dans le seul but de prouver que tu as raison, pour dire ce qui est joli à dire et que c'est moi qui pose souci
- je n'ai jamais eu aucun problème à lire quelqu'un qui exprimerait de maniere acerbe un comportement masculin constatable quel qu'il soit.
- "beaucoup de femmes" et "toutes les femmes" ne veut pas dire la même chose par exemple si tu es chatouilleuse en jouant sur les mots parce que je ne me suis pas soucié de ne pas te froisser en n'ai pas pris les pincettes d'écrire partout "plusieurs femmes sur terre mais pas toutes", grandis au de tenter de faire du "bashing"
- nous avons TOUS ici vécu un cas, mon avis n'a donc aucunement moins de valeur que le tien

Je comprends et je peux entendre que certains propos ne plaisent pas c'est pas le souci, mais il y a d'autres manières de l'expliquer plutôt que faire la démonstration de ton propre propos - tu me reproches mes prétendus propos orduriers mais tu me colles une étiquette de sexiste procédé manipulateur intégral de ta part- pour bien se faire voir et chercher le dernier mot. À la rigueur tu l'aurais fait par message privé.

Donc oui ta mauvaise foi sur ce coup, j'en veux encore sans aucun souci, mais alors aucun. Continue si cela t'amuse.

Mais la priorité dans ce sujet ici c'est proposer à l'auteur des réponses et il décidera comme un grand ce qu'il veut faire dans son cas réel. Laisse le décider pour sa situation réelle comme un grand au lieu de chercher à influencer sa décision en dénigrant selon ton bon vouloir subjectif un avis qui a autant de valeur que celui des autres, dont le tien. Ça c'est du manque de respect. Cest ma dernière réaction à propos de mon prétendu phrasé ordurier. Restons donc sur le sujet.
:shock:
Bin merde! Et tu parles de mauvaise foi...

Je m’octroie une dernière réponse, avant de rendre à clem sont post (Je te prie de bien vouloir excuser cette incartade dans ton fil :-Blue ).

Pe1030, les mots que tu emplois et ta façon de parler des femmes est sexiste (que tu acceptes de le voir ou pas, et ça n'a rien à voir avec mon ancienneté sur le forum :roll: ).

Je trouve ta façon de parler des femmes ordurière (Définition de ordurier: sale, vile ou obscène) et méprisante mais je n'ai jamais dit "nauséabonde" (qui a une autre connotation), et si tu ne vois pas que : "Ecarter les jambes", "se faire sauter", "un bon cogneur", "se faire baiser" correspond à cette définition, alors je ne sais pas quoi te dire...

Par ailleurs tu plaques des stéréotypes datant de Mathusalem sur les femmes et les hommes (Peut-être que tu n'en rends même pas compte...). Ne serait-ce que l'emploi du terme "femmes en détresse" dans ta réponse...
Si tu ne vois pas de problèmes avec ce terme, de très bon articles sur internet te permettrons de comprendre pourquoi cette expression est sexiste.
Si encore tu restais mesuré dans l'emploi de ces stéréotypes, je n'y trouverais rien à redire (Ils sont encore bien présents), mais ce n'est pas le cas. (Tu n'y va pas avec le dos de la cuillère, dans le genre "toutes des salopes manipulatrices")

Et puis tu ne l'as peut-être pas vu, mais je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué (Le sexisme de tes propos a été relevé par trois autres personnes que moi). C'est quand même le signe que tes propos posent problème non?

Maintenant, si tu veux on peut discuter en MP. Pas de problème. J'ai dit ce que j'avais à dire.