Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1332121
Bonjour à tous les amis,

Je vous raconte mon histoire et la détresse dans laquelle je me trouve.

J'ai rencontré ma première copine en 2011 et on s'est marié en 2016. J'étais sa 2eme histoire et moi c'étais ma première. On a pas eu d'enfants

On a entamé le divorce en juillet 2020 sans avocat et le moins de problèmes possible, j'ai quitté sa maison assez rapidement pour héberger chez mes sœurs puis j'ai trouvé un appartement en mai 2021.

Les raisons de la rupture fut les suivantes : je l'ai pris pour acquise, en 2013 elle a perdu son papa qui était tout son monde et je l'ai soutenue pendant 1 année jusqu'à ce que je lui mette un " coup de pied au cul " pour se relever de sa dépression et je lui ai permis de reprendre des études pour trouver un meilleur travail, j'ai effectué un crédit pour qu'on survive pendant ses études. Mais le fait qu'elle soit en dépression je me sentais sombrer avec elle et donc au bout d'un an je ne savais plus quoi faire pour nous en sortir et je me suis un peu éloigné d'elle pour ne pas sombrer avec mais on habitais encore ensemble. Nous n'avons jamais sombré dans la routine on faisais des sorties assez souvent mais j'avais mes activités de mon côté et je me rend compte que je la laissais assez souvent seule. Elle n'avait pas d'amis ni de grande passion j'étais tout son monde et je la trouvais un peu étouffante, j'ai même hésité à mettre un terme à notre relation en 2014 mais je n'ai pas pu car j'avais de la peine de la laisser complètement seule et ça a quand même tenu.

En 2016 elle a trouvé un meilleur travail et s'y ai faite de nouveaux amis, j'étais très content mais depuis ce jour, elle s'est de plus en plus éloigné et vers 2018, j'ai ressenti que je n'étais clairement plus une priorité.

Bref, pendant ma 1ere rupture j'ai établi un SR de 3 mois pour me remettre en question et me reconstruire. Puis je reprend contact avec elle pour prendre de ses nouvelles et elle me répond en me disant que elle était étonnée que je voulais prendre de ses nouvelles et de octobre 2020 à octobre 2021 j'ai rétabli un dialogue bien complice et finalement décroché un 1er RDV fin octobre 2021. Je la trouvais froide au début mais elle s'est de plus en plus lâché et j'ai réussi à la reséduire car à la fin c'est elle qui a proposé un 2eme RDV. A la fin du 2eme RDV je l'ai embrassé et c'etais reparti.

A chaque fois qu'on se voyait c'est elle qui demandait quand est ce qu'on allait se revoir et je la trouvais de nouveau très amoureuse puis elle m'as dis qu'elle avait peur que je l'oublie de nouveau. Je lui ai dis que je comprend ses peurs mais que j'ai radicalement changé et que il faut vivre l'instant présent et que si je l'avais réellement oublié je ne lui aurait pas reparlé. Elle a été satisfaite de la réponse.

Ca se passe bien, il y a même des jours où elle m'écrit comme quoi je lui manque etc...

Et puis du jour au lendemain je la trouvais plus froide et distante virtuellement que d'habitude. Je laisse couler quelques semaines mais la panique m'as fais sombré dans une sorte de dépendance affective où limite je faisais des messages bateaux pour avoir une réponse. Jusqu'à un moment où je souffrais vraiment de cette situation et qu'elle oublie les RDV qu'on s'était fixé je lui ai demandé si j'avais fais quelque chose de mal où je m'en serais pas rendu compte et, là ,sa réponse m'as glacé le sang

" Je remarque que j'ai du mal à me lâcher dans tous les sens, je n'arrive pas à passer outre ce qui a pu se passer, tu me plais toujours physiquement mais dans la tête ça passe pas, on va arrêter là, je tourne en rond, je suis pas heureuse et ça se fais ressentir à ceux que je veux pas, laisse moi me vider la tête ça deviens plus possible à gérer "

Suite à cette réponse j'ai établi de nombreux interdit " supplication, harcèlement et j'ai avoué que j'ai fais un travail colossale pour moi mais surtout pour elle pour la rendre heureuse et que j'avais extrêmement mal d'avoir fais tout ça pour rien " je n'ai reçu aucune réponse.

J'ai alors fais un autre mail puis elle a commencer à me répondre en disant que je devais tourner la page et puis on a un peu discuté par email où je sentais qu'elle s'ouvrait un peu en disant

" c'etais toi et mon père mes pilliers et tout s'est effondré quand il est parti, quand je t'ai revu j'ai écouté mon coeur plutôt que ma tête mais la tête a repris le dessus plus tard, je le vois que tu as changé tout en étant toi mais je ne veux plus faire de neuf avec du réchauffé, je n'ai plus de sentiments ça ne s'achète pas, "

Bref je suis actuellement en dépression car je n'ai jamais compris les véritables causes de la rupture j'ai eu trop d'informations. Après 1 semaine j'ai essayé de rétablir un contact fun et elle m'as dit " écoute c'est gentil mais tu devrais tourner la page car je vois quelqu'un, fais ton deuil je peux plus rien t'apporter "

J'ai espionné ses réseaux sociaux depuis un moment et aucun indice n'indique que quelqu'un est sur elle a moins que cette personne n'ai pas les réseaux sociaux ou bien qu'ils se cachent j'en sais rien mais je pense qu'elle a dit ça pour que je la lâche un peu


Voici 1 semaine que je suis en SR et je crève de savoir qu'on en soit arrivé là. Elle est de nature froide et ne m'as jamais clairement dis son malaise dans la relation donc je n'ai jamais compris qu'elle souffrait sans que je le sache.

J'hésite entre un SR de 3 à 4 mois pour une reprise de contact mais je suis détruit je ne sais plus ce que je dois faire, je suis hypersensible, je sais parfaitement me remettre en question mais pas elle visiblement car elle n'as pas été toute rose non plus, elle est assez hypocrite et mal honnête mais au fond, je l'aime comme un fou et j'ai un sentiment d'inachevé de notre histoire.

Merci de m'avoir lu je ne suis pas sur si je vous ai donné toutes les infos pour m'aider mais notre Histoire est très longue.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test