Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1332607
Hier j'ai craqué...J'ai envoyé un message pour lui faire part de la finalité de mon évolution pro pour laquelle elle m'avait soutenu... Je lui ai souhaité au passage que j'espérais que son travail s'arrange aussi car l'ambiance était pourrie pour elle...

J'ai eu une réponse aujourd'hui me disant gentiment qu'elle est "super contente" pour moi et que je le méritait. Mais que sa santé à elle n'était pas au beau fixe mais qu'elle s'accroche. Et que son travail ça ne s'arrange pas qu'elle en cherche un autre dans une autre municipalité...ca sent le déménagement l'aboutissement de nouveaux projets? Des questions que je me pose futilement mais plus forte que moi. De l'interprétation peu être

Je savais que je n'aurais pas du écrire que j'en souffrirais ensuite que ça recréerait un manque chez moi (recréer? en fait non maintenir puisqu'elle me manque toujours autant) et je n'ai pourtant pas résisté. Je suis aussi inquiet pour sa santé mais n'ai pas osé lui en demander plus ou lui proposer mon soutient car ce n'est plus mon rôle et je ne serais pas à ma place de lui proposer du soutien... Alors je me suis contenté de lui répondre que j'espérais que tout s'arrangerait vite pour elle, son moral au boulot pour que par la même occasion ça répare sa santé. j'espère sincèrement que sa nouvelle relation est la pour elle et je pense que c'est bien le cas. C'est terrible parce que je ressens le besoin de le faire mais j'ai appris à me mettre à la place de mes interlocuteurs et me dis que ça ne lui apporterait rien.

Pourquoi je lui ai écrit? En fait je ne sais pas, un besoin intense de contact? Un besoin de sonder parce que j'aurais encore de l'espoir? Je n'en sais rien. je suis à nouveau dans un moment de perdition. On croit se relever on se croit fort l'espace d'un instant puis...Ces hauts et bas font qu'on arrive plus à si bien supporter les "hauts" en sachant qu'il y a encore des bas qui suivent...Je parle pour moi en tout cas. Je mérite de bon coup de pieds au culs :grin:
Rien d'important dans tout cela mais j'expulse ici, n'osant plus en parler à mes proches puisque j'essais de faire bonne figure et ai un peu de honte auprès d'eux. j'en suis désolé.
#1332608
Bonsoir

Le souci c'est que tu présentes cette reprise de contact à ton initiative comme un acte pour lui faire part de la finalité de ton évolution pro, mais en réalité ce n'était pas que tu voulais, tu as eu des infos sur elle et maintenant tu te poses des questions
ça sent le déménagement l'aboutissement de nouveaux projets? Des questions que je me pose futilement mais plus forte que moi. De l'interprétation peu être
tu n'en sais rien effectivement et la seule chose que tu peux faire c'est interpréter;
si tu veux en savoir plus il faut faire la démarche pour lui demander, aussi tu ne demandes pas plus d'info pour sa santé
tout ça ça montre que malgré l'apparence décontractée de votre échange en réalité la communication, la vraie, n'est pas là... Parce qu'en fait tu veux la récuperer ou du moins tu veux savoir ce qu'il en est avec elle. Tu peux rester longtemps dans ce schéma, jusqu'à te décider à couper le contact ou à faire une discussion pour clarifier les choses, mais dans ce cas que souhaites tu clarifier exactement? elle est en relation avec quelqu'un d'autre... elle a fait ses choix... non?

Pourquoi je lui ai écrit? En fait je ne sais pas, un besoin intense de contact? Un besoin de sonder parce que j'aurais encore de l'espoir? Je n'en sais rien. je suis à nouveau dans un moment de perdition. On croit se relever on se croit fort l'espace d'un instant puis...Ces hauts et bas font qu'on arrive plus à si bien supporter les "hauts" en sachant qu'il y a encore des bas qui suivent...Je parle pour moi en tout cas. Je mérite de bon coup de pieds au culs :grin:
Rien d'important dans tout cela mais j'expulse ici, n'osant plus en parler à mes proches puisque j'essais de faire bonne figure et ai un peu de honte auprès d'eux. j'en suis désolé.
tu as probablement envoyer ce message pour te soulager de ces hauts et bas, mais ça ne t'a pas soulagé et ça n'aurait pas pu te soulager car les hauts et les bas font partie du processus de deuil d'une relation. Peut être donc accepter ta fragilité psychologique, les montagnes russes etc...
regrèsincarné ont aimé ça
#1332609
Bonsoir Sandstorm,
Merci d'avoir pris la peine de répondre
Je pense que tu arrives à lire entre les ligne ce qui est un peu flou pour moi car pas encore complètement extériorisé de tout cela.
Oui c'est vrai je me retiens depuis un moment de lui écrire et j'avais peut être besoin là, de soulager un "bas".

Concernant sa santé, je ne lui ai pas posé la question, étant donné qu'il y a environs 2 mois, elle m'avait dit que ça s'était arrangé. Donc elle avait l'amour, la santé ne manquais plus que le boulot. Donc oui effectivement je voulais savoir si ça allait mieux sur la seule chose qui n'allait pas mais je suis peiné de ce retour en arrière concernant la santé. Je ne m'y attendais pas.

En effet, la communication n'est pas là, je te l'accorde et en suis conscient. Si je n'ose pas lui demander plus de détails sur sa santé et n'ose pas le faire c'est forcément qu'il n'y a pas de vrai communication parce que je ne pense pas qu'elle le souhaite malgré la bienveillance et la cordialité contenu dans sa réponse. C'est vrai que ma raison me dit que je sais déjà ce qu'il en est avec elle et mon déni essai de réinstaurer cette communication. Et si je reprends ta première phrase, tu as raison ce n'est pas ce que je voulais qu'elle soit simplement au courant de mon évolution mais je voulais voir si elle avait envi de dialoguer...

J'avoue que l'espace de 5 secondes, le fait qu'elle me parle de sa santé d'elle même, je me suis demandé si elle avait besoin ou envi que je m'interroge sur le sujet. Mais j'ai vu tellement de signes infondés depuis la rupture qui s'avéraient faux que je ne me fais plus ce genre d'illusion. Et ici on en voit tellement de personne qui se sont fait des idées avec ce genre de "signes" que ça ramène un minimum à la réalité (contrairement à toutes ces vidéos de reconquêtes qu'on peut voir tous ces conseils qui eux justement nous bourrent d'illutions)...

Concernant le potentiel déménagement, en effet j'interprète... Avec tout un lot de détails que mon cerveau rassemble...Ses 3 enfants les 2 enfants de son nouveau conjoint, changement de collectivité pour le travail et maison devenue trop petite, Le département voisin qu'elle affectionne, le fait de m'avoir parlé de projets il y a 5 mois sans me dire quoi--> Déménagement mais je suis peut être à coté hein... Ce même genre de détails qui s'étaient assemblés pour me rendre compte qu'elle avait rencontré quelqu'un d'autre avant qu'elle ne me le révèle...

Ton coup de pieds au cul n'est pas trop violent merci à toi pour ça et pour le tact :grin:
#1332610
Le truc c'est qu'il faut que tu acceptes qu'un contact de ce genre ne la fera pas revenir.. Si tu peux gérer ça alors la communication sera plus décontractée même si elle n'apportera probablement pas ce que tu souhaites vraiment. Bref qu'est ce que tu voudrais d'elle? un contact bienveillant de temps en temps? autre chose?
#1332615
tu poses les bonnes questions Sandstorm et honnêtement je pourrais répondre quelque chose de différent d'une heure sur l'autre en fonction de mes émotions du moment. Hier je t'aurais répondu que j'aimerais réussir à ne plus penser à elle ou du moins différemment puisqu'on oublie pas son passé come un bon souvenir qui ne fait plus souffrir et rien de plus . Aujourd'hui je suis dans un bas alors je répondrais que j'aimerais renouer le dialogue, qu'elle ait des regrets aussi dans l'espoir de construire quelque chose de différent. On espère toujours manquer à son ex je pense quand on l'aime encore. Aujourd'hui c'est avec les yeux luisant que je réponds je l'avoue. Et en même temps encor une fois j'ai honte de répondre que je puisse espérer cela.
#1332621
tu vis les hauts et les bas de l'après rupture, et dans cet état des choses tu ne peux pas réfléchir sur ce que tu veux, alors encore moins agir (s'il le faut)... avec le temps et en accueillant nos émotions, nos pensées etc on arrive petit à petit à prendre de la distance émotionnelle. courage !
#1332665
regrèsincarné a écrit : 07 juin 2022, 09:25 Le week end n'a pas été simple, j'ai essayé de m'occuper au maximum même si mes pensées ne s'atténuent pas...Et maintenant je suis inquiet pour sa santé. Je te remercie très sincèrement pour tout ce courage que tu me donnes.
une façon de ne pas t'attarder sur sa santé c'est de te dire que si elle a besoin de quelque chose elle a des gens dans sa vie qui peuvent l'aider et la soutenir, si elle en a pas elle en trouvera comme une adulte, et enfin que toi tu ne fais plus partie de sa vie. et c'est ça le plus dur à encaisser: que c'est fini.
prends soin de toi, tu vas y arriver! courage!
#1332666
Tu as raison Sandstorm encore une fois. Je crois que j'aurais préféré qu'elle ne me parle pas de sa santé pour ne pas être au courant qu'elle n'est pas au beau fixe et je dois avouer avec honte une fois de plus que je me suis posé la question de savoir pourquoi elle m'en a parlé d'elle même alors que "je ne fais plus partie de sa vie". Mais je vais essayer de me fier à vos regards extérieurs plus objectifs.
#1332668
regrèsincarné a écrit : 07 juin 2022, 10:30 Tu as raison Sandstorm encore une fois. Je crois que j'aurais préféré qu'elle ne me parle pas de sa santé pour ne pas être au courant qu'elle n'est pas au beau fixe et je dois avouer avec honte une fois de plus que je me suis posé la question de savoir pourquoi elle m'en a parlé d'elle même alors que "je ne fais plus partie de sa vie". Mais je vais essayer de me fier à vos regards extérieurs plus objectifs.
Tu n'aurais pas été au courant de sa santé si tu n'avais pas pris l'initiative de la contacter. Ce contact te montre qu'il est clairement mieux pour toi de ne pas refaire la même chose. Aussi si elle t'a parlait de sa santé c'est juste pour te donner des news, pour elle c'est anodin, c'est toi qui de façon pas forcément consciente tu t'accroches sur ça. Pour elle, elle te fait part de quelque chose mais tout en sachant que ce n'est pas ton problème.

courage!
#1332701
Aujourd'hui mes lectures changent. Marre de scruter les vidéos ou textes qui expliquent comment reconquérir l'être aimé. Je savais depuis le début que ça ne mènerais à rien mais ça donne tellement d'espoir que lorsqu'on est au fond, on prend ce qu'on peut pour se sentir un peu moins rongé de l'intérieur l'espace d'un instant.

Aujourd'hui, je crois que je conseillerais à n'importe qui d'éviter de regarder ce genre de vidéo qui ne font que retarder le deuil je crois. Je me sens pathétique de l'avoir fait d'ailleurs surtout à mon âge. ça serait mentir de dire que je n'ai plus du tout d'espoir mais mes lectures changent. "L'espoir fait vire"... Je crois aussi que l'espoir n'est pas bon en toute circonstances.

Au lieu de regarder les "procédures" de reconquêtes, je regarde les "procédures" de reconstruction. Et surtout les questions à se poser en introspection. Oui je meurs d'envi de lui envoyer un message pour parler de sa santé mais il faut penser au fait que, elle, ne le souhaite pas forcément...

Mon proverbe préféré à toujours été "Ce qui ne te tues pas te rend plus fort". Aujourd'hui je me sens faible mais je sais que demain je serais plus fort. Le plus difficile, je crois, est de retrouver des projets à mener. J'ai toujours vécu avec des objectifs à atteindre... ça a toujours été un moteur pour moi. Je ne peux pas me contenter de me laisser vivre sans objectifs où je m'ennuie. C'est la première fois que je ne trouve pas quel but me fixer, tant je ne sais pas où aller, a part celui de la reconstruction mais pour se reconstruire, "il faut avoir des projets" parait-il... C'est le serpent qui se mort la queue. Je n'ai toujours pas réussi à la supprimé de mon réseau social qui je le rappel est le dernier lien alors que ça fait des semaines que j'y songe... Je n'ai pas le cran...

Depuis 5 mois je me plait plus qu'avant physiquement. J'ai fait beaucoup de sport (oui oui dans le but de la refaire succomber à la base pfff. Quelle immaturité mais ils l'ont dit dans les vidéos... :oops: :roll: ) . C'est rigolo lorsque j'y pense, lors de mon adolescence certains amis m'appelaient, avec affection, "petit daron" parce que j'étais déjà trop terre à terre pour eux. Un chagrin d'amour nous rend tellement gamin. En tout cas je parle pour moi. Je continue le sport pour moi depuis un moment mais même si je me sens mieux dans mon corps à ce niveau là, le moral ne revient pas forcément. Ce n'est même pas que je me sens seul, ça n'est pas le cas...c'est que je me sens sans elle. J'ai toujours été très sociable tout en ayant besoin de moments de solitude. Je me déçois tellement car je l'avoue j'ai toujours cru être quelqu'un de fort.

J'ai lu quelque chose d'intéressent. La théorie était qu'il est plus difficile de faire le deuil d'un chagrin d'une "presque" relation car on a le sentiment de ne pas l'avoir menée à son terme et on ne saura jamais ce que ça aurait donné. Aujourd'hui je crois être bien placé pour dire que c'est sans doute le cas car je crois que l'histoire avec ma compagne est allée au bout, on a tout vécu et n'étions plus sur la même longueur d'onde. Alors qu'avec ma maitresse on était "presque" à pouvoir se rejoindre pour tout vivre... Et aujourd'hui c'est cet "histoire" là qui me ronge.

Désolé je parle beaucoup de moi dans ce message mais une fois de plus j'avais besoin d'écrire et ça m'aura occuper quelques minutes...
#1332703
Bravo pour tes nouvelles lectures, ça ne peut que te faire du bien.
Et je suis totalement d'accord avec toi sur la difficulté de faire le deuil d'une "presque relation", j'ai l'impression d'avoir plus de mal à me sortir la dernière de la tête aprés deux ans ou l'on ne se voyait que deux ou trois fois tous les quinzes jour, que de ma longue histoire de 16 ans de vie commune....
regrèsincarné ont aimé ça
#1332734
Bonjour Regrès
Ton histoire me fait beaucoup penser à la mienne.
J'étais en plein divorce (divorce plus que compliqué.. biens en commun, difficulté de s'entendre sur les modalités de garde etc.. ) quand j'ai rencontré quelqu'un.

Les choses ont fait que mon divorce a trainé et que cette personne a fini par se lasser puisqu'on se voyait pas beaucoup et m'a quittée brutalement du jour au lendemain.

J'ai enchainé les interdits, j'ai pleuré, supplié, harcelé pour me laisser une deuxième chance mais rien ne pouvait le faire revenir sur sa décision murement réfléchi selon lui et c'était trop tard.

Cela a été très compliqué pour moi pendant le mois ou je refusais de voir la réalité en face, je me suis comportée comme une psychopathe, j'ai perdu du poids, absentée du travail, ne dormait plus et en prime il a été plus qu'odieux avec moi.. Jusqu'au jour ou j'ai eu le déclic que cette relation que j'ai tant idéalisée et qui n'a existé que dans ma tête de femme rêveuse est bel et bien fini.

1- Je l'ai supprimé des réseaux sociaux, plus aucun contact (FB, Insta et compagnie) c'est dur mais ça soulage de ne plus stalker et interprété ses faits et gestes.
2- J'ai lâché prise (même si c'est plus facile à dire qu'à faire) en me répétant que c'est SA décision et qu'il FAUT que je l'accepte, et que ma vie ne s'arrête pas à ça ni à lui.
3- J'ai coupé tout contact, plus de sms, plus de ' comment vas-tu ' bla bla, je ne fais plus partie de sa vie et comment il va ne me regarde plus, et je t'assure quand tu as quelqu'un en face qui te hurle que c'est FINI FAIS TA VIE JE FAIS LA MIENNE.. ça fait mal et quand tu prends du recul tu n'as PLUS envie d'avoir de ses nouvelles.
4- Le plus important, c'est de prendre du recul et de faire un travail sur sois même, cette rupture m'a permise de désidéaliser la relation que j'avais avec lui (si on peut appeler ça relation) et de voir réellement son VRAI caractère qu'il ne m'a jamais montré quand ça allait bien.

J'espère que tu arriveras, tu es le SEUL maître de tes choix, et le déclic il n'y a que toi qui peut l'avoir ! C'est dur mais tu y arriveras. Courage ;)
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1332736
Merci Sasha pour cette réponse chaleureuse qui me donne de la force.

Tu as donc aussi vécu le "presque" car tu étais en cours de divorce et il ne manquait plus que cela pour vivre ta relation à fond et au grand jour.
En effet ça ressemble beaucoup dans la mesure où j'ai franchis le pas de quitter ma conjointe à peine quelque jours après que la femme que j'aimais m'ait annoncée que c'était terminé. Le pire c'est que j'avais prévu de quitter ma compagne 2 semaines plus tôt. J'avais même écrit ce que j'allais lui dire pour être sur d'être concis et trouver les mots justes pour que ça se fasse le plus en douceur possible car c'est quelqu'un de très bien malgré tout même si mes sentiments se sont envolés je l'estimais beaucoup. Bref le covid s'est mêlé de cela et je me suis dis que je n'étais plus à 2 semaines prêt car elle était déjà bien malade. Tout ça pour dire que dans nos têtes, le moment attendu allait enfin arriver. La chute en a donc été d'autant plus brutale.

Je réfléchis toujours beaucoup sur cette relation passionnelle avec ma maitresse sur mes agissements ou non agissements et notamment sur pourquoi je ne la supprime pas de ce réseau sociale (Je déteste ce terme de maitresse d'ailleurs que je trouve très péjoratif et dénué de sentiments mais je dois admettre que c'est comme cela qu'elle se considérait et je la comprends maintenant. Et puis après tout elle a raison non? Même si j'ai de très fort sentiments pour elle. Enfin on ne va pas jouer sur le vocabulaire). Vous me direz de votre œil extérieur si je me voile la face en concluant que c'est parce qu'aujourd'hui dans le fond je sais que si je la bloque sur ce dernier canal c'est peut être dans l'espoir que ça la fasse réagir. Je ne suis même pas certain que ça soit la vrai raison c'est encore un peu flou. Mais dans le doute je ne veux pas la bloquer pour cette raison car si elle ne réagit pas je retomberais dans une souffrance alors que...

Je ne sais absolument pas pourquoi, je ne sais comment l'expliquer mais depuis 2 jour il s'est passé quelque chose en moi. Une sorte de déclic. Je ne prétend pas ne plus l'aimer où qu'elle ne me manque plus mais j'ai un peu moins de douleur. Je ne crie pas victoire car je ne vais pas revenir en détail sur les hauts et les bas mais je sais qu'il peut y avoir une rechute d'une heure sur l'autre maintenant. Et puis je pense encore H24 a elle pourtant.

Maintenant l'autre soucis, que je comprends encore moins, est que je devrais me réjouir de cette "évolution", aussi petite soit-elle et surtout pas encore garantie, (les hauts les bas encore) mais quelque chose d'autre m'effraye celui de justement ne plus l'aimer je ne comprends pas pourquoi. Peut être encore cette foutue impression de passer à coté de quelque chose.

Edit : Sasha, je viens de relire ton histoire et en fait j'y avais répondu en disant qu'elle ressemblait à la mienne aussi ;) . Je vois que tu l'avais posté mi mai c'est donc plus récent que la mienne je pense ("rupture" début janvier). Tu te remets vite c'est bien tu es très forte, sois en très fier. Beaucoup de personne trouvent de la force du fait qu'ils ont des enfants j'ai l'impression. Je n'ai pas d'enfant alors peut être que j'interprète mal mais j'ai l'impression qu'il y a toujours cette logique : on se doit d'être fort pour ses enfants-->ça nous pousse vers le haut-->ça aide à la reconstruction.
#1332746
Cher Regrès,

Je comprends tout à fait ce que tu traverses.. Le concours de circonstances puisque j’ai divorcé après et je suis retournée le voir toute contente.. Je suis tombée de 50 étages et je peine à me réparer encore. Il m’a simplement dit : Fallait pas te déplacer mais seulement envoyer un sms, je suis content pour toi mais c’est trop tard. Je te laisse imaginer ma peine, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps sur un parking de Décathlon sous 28 degrés .. Bonjour la dignité et la fierté !

Le fait d’avoir des enfants ça complique la tâche, quand j’allais à l’école les yeux gonflés j’avais honte ! Le regard fuyant quand mon fils me demandait si j’avais encore mal à la tête et si j’avais pleuré parceque j’étais fatiguée.

J’ai eu le déclic comme une sorte d’instinct de survie. Il fallait que je me sorte de la, et tous les mots durs et blessants qu’il a eu envers moi m’ont aidé à dire STOP à moi même et STOP à cette souffrance, même si je suis pas allée jusqu’au bout de cette relation, je préfère arrêter et lâcher prise.

Tu verras qu’avec le temps, cette peur de la zapper et ne plus être peiné va disparaître, et avec un peu de volonté tu arriveras à tourner la page. Perso, je m’occupe entre le sport les randonnées, les amis, les enfants..
Dis toi que j’ai encore des moments où je me sens très mal, je ne pleure plus mais il m’arrive de passer de très loin devant chez lui, d’apercevoir sa voiture et d’avoir le cœur lourd et serré. Le deuil c’est compliqué !

Courage et si tu as besoin de vider ton sac n’hésites pas
#1332795
Sashadubled a écrit : Je comprends tout à fait ce que tu traverses.. Le concours de circonstances puisque j’ai divorcé après et je suis retournée le voir toute contente.. Je suis tombée de 50 étages et je peine à me réparer encore. Il m’a simplement dit : Fallait pas te déplacer mais seulement envoyer un sms, je suis content pour toi mais c’est trop tard. Je te laisse imaginer ma peine, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps sur un parking de Décathlon sous 28 degrés .. Bonjour la dignité et la fierté !
C'est exactement ça. On y croit parce que tout ce qui bloquait la relation est enfin réglé alors on est tout content. On se dit que notre "ex" nous aime encore et qu'à priori plus rien ne bloque et finalement c'est la douche froide du "c'est trop tard". C'est vraiment un choc. Pour ma part je l'ai appelé 1 semaine peut être après la "rupture" une fois que j'ai réglé ce qu'elle a toujours attendu et lui proposer même plus que ce qu'elle attendait. Je lui ai littéralement dit "voilà j'ai réglé la situation alors lance moi cet ultimatum d'être présent dès demain et je serais là.".... J'au aussi beaucoup pleuré dans ma voiture. A me retenir toute la journée au travail, caché derrière mon écran avec par moment des grimace de prémices de pleur incontrôlables. Je n'avais pas pleuré depuis 16 ans même en cas de coup dure. Je ne me suis pas reconnu.
Sashadubled a écrit : Le fait d’avoir des enfants ça complique la tâche, quand j’allais à l’école les yeux gonflés j’avais honte ! Le regard fuyant quand mon fils me demandait si j’avais encore mal à la tête et si j’avais pleuré parceque j’étais fatiguée.
Je n'ai pas de doute quand au fait que ça soit très difficile car tu as besoin de tes moments à toi pour pleurer. Des moment que tu ne peux pas prévoir et si tes enfants sont dans les parages...c'est compliqué. Je voulais juste dire que même c'est c'est plus compliqué car tu te dois de trouver la force pour eux, au final c'est un mal pour un bien car tu as cherché la force plus tôt même si elle n'était pas pour toi. Je me trompe peut être.
Sashadubled a écrit : Tu verras qu’avec le temps, cette peur de la zapper et ne plus être peiné va disparaître, et avec un peu de volonté tu arriveras à tourner la page. Perso, je m’occupe entre le sport les randonnées, les amis, les enfants..
Dis toi que j’ai encore des moments où je me sens très mal, je ne pleure plus mais il m’arrive de passer de très loin devant chez lui, d’apercevoir sa voiture et d’avoir le cœur lourd et serré. Le deuil c’est compliqué !
Tu es très courageuse. Tu sais, je m'occupe énormément aussi. Comme toi, sport, rando, activités créatives, rencontres (pas nécessairement amoureuses) mais toujours ce fantôme qui me hante. D'ailleurs ce week end j'ai participé à un rally moto qui en devenait dangereux car pas assez attentif à cause de ces foutues pensées. Là ou je suis chanceux par rapport à toi c'est que je ne risque pas de passer devant chez elle. C'est déjà cela de pris. Et aujourd'hui j'espère toujours un petit message de sa part en sachant pourtant pertinemment que son silence qui suivra sera d'autant plus douloureux.

J'ai décidé de changer certaines choses quitte à me forcer. notamment sur l'empathie. Si elle est a mon détriment je vais essayer d'être un peu plus égoïste. J'ai un peu honte de le dire.

Ha oui aussi, comme je le disais il y a des choses que je vais essayer de changer et d'autre qui changent sans que je l'ai décidé : J'ai l'impression de ressentir encore plus la douleur des gens. Je m'en suis aperçu il y a quelques semaines : Je me faisais une ballade et un jeune homme en pleur au téléphone parce qu'il venait de se faire largué il tapait partout avait un comportement peu rassurant mais ça m'a procuré une douleur immense de le voir aussi désemparé. Je pense que c'est parce que maintenant je sais à quel point on peut souffrir d'une rupture. J'ai attendu qu'il termine son appel pour aller le voir et essayer de l'apaiser. Je dis essayé car même s'il s'est calmé je savais que le lendemain il allait encor en ch***. De même je n'avais jamais versé de larme devant un film même si j'étais ému. Aujourd'hui il m'arrive de lutter pour ne pas en verser lorsqu'une histoire est triste. Peut être par identification lorsqu'il s'agit de rupture.

Ha et dernière chose, tu parlais des choses méchantes qu'il a pu te dire. J'aurais aimé qu'elle m'en dise avec du recule. Du moins, à choisir entre cela et des "tout ce que je voulais c'était être avec toi" A moi de lui répondre "Ne me dis pas ça le jour de la rupture c'est trop dure" puis à elle de surenchérir "Je voulais juste être avec toi peut importe la distance qui nous séparerait au début". ça ne m'a pas aidé. Où même "On se recroisera peut être on ne sait pas de quoi l'avenir est fait" alors qu'elle vient de me dire qu'elle est très attaché à sa nouvelle conquête qu'ils ont pleins de points commun et qu'on vit à 2h30 l'un de l'autre. Je n'ai pas compris ces paroles en ces circonstance. Sur le moment j'ai pensé à des regrets de sa part alors qu'elle s'était engagée et enfermée dans autre chose. ça m'a donné beaucoup d'espoir. Ensuite j'ai hésité entre maladroitesse. Qu'elle avait pu penser que ces gentils mots m'aiderait à encaisser où alors à de la rancune en me montrant encore un peu plus ce que j'avais perdu, me montrant que j'aurais pu l'avoir et n'ai pas fait ce qu'il fallait à temps.

Merci à toi vraiment sincèrement et même aux autres ça me fait du bien de vous lire.
#1333712
Bonjour à vous tous les pieds durs. :roll: .

Oui pieds durs pour vos coup de pieds au c***.
Je suis désolé de faire remonter ce topic mais je voulais vous laisser des nouvelles.
Alors oui, me direz vous c'est souvent dans les périodes un peu sombres qu'on se lance. En tout cas pour ma part car j'en vois ici qui laissent savoir quand ça va mieux et c'est plus que respectable. Un jour je vous dirais la même chose et ça sera le moment des grands merci même si je vous remercie déjà pour ce que vous m'avez dit.

Bon alors je n'ai plus de vraies nouvelles de la personne concernée car je n'en demande presque plus. (si ce n'est toujours ses likes sur mes rares publications sur insta mais bon ça c'est rien. (Pour rappel, ça s'est terminé il y a environ 7 mois maintenant)
Je parle de mon compte perso, pas de mon compte poésie dont elle n'a pas connaissance car même si je ne l'évoque pas dans mes textes, elle est souvent inspiratrice de mes lignes.)

Ca ne va pas vous plaire mais :roll: :roll: , il y a un mois je lui ai envoyé une petite vidéo de moi pleine d'humour qui l'a (a priori) faite sourire. Oh oui je dois l'admettre c'était peut être pour qu'elle revoie mon visage, je n'en sais rien mais étant donné qu'elle me manque toujours, il y a de fortes chances.

J'ai brièvement répondu un message en disant que si sa santé ne s'est pas arrangée, je suis content que ça la fasse rire un peu ou même simplement sourire.
Suite à quoi elle m'a répondu par quelques messages vocaux : M'expliquant son état puis enchainant sur des nouvelles de ses enfants avant de finir par me dire qu'elle espère que je vais bien. Je l'ai remerciée et lui ai souhaité de bonne vacances.

Vous vous en doutez mais pas de nouvelles depuis, a part ces quelques likes évoqués plus haut auxquels je ne m'accroche plus. Bon oui par contre toujours pas eu le courage de la supprimer du réseau social.

Il y a encore quelques jours, je crois que j'avais de l'espoir. Depuis 3 ou 4 jours, je pense que la phase de déni est révolue. Par contre je ne suis toujours pas dans l'acceptation. Je crois que cet entre deux est le plus difficile. Il n y a plus cette protection que nous joue notre cerveau pour atténuer la brutalité de la chose (Le déni, l'espoir), par contre l'acceptation ne se présente pas encore.

C'est donc une petite rechute un petit (gros) coup de mou que je vis en ce moment. Je marche toujours beaucoup, suis toujours dans le sport. et Surtout j'écris énormément...J'ai toujours eu besoin de me fixer des objectifs, et comme je ne sais pas trop où je vais en ce moment, je me suis fixé celui de potentiellement éditer un livre de mes poèmes.
Je ne pensais pas avoir autant de commentaires bienveillants sur mes textes mais ça me donne beaucoup d'assurance à ce sujet.

Je continue de lire un peu les topic ici tout en m'en éloignant car ça me rappel des choses.
Et désormais je préfère éviter de donner des conseils car étant donné mon état émotionnel actuel, je ne serais pas objectif
Modifié en dernier par regrèsincarné le 05 août 2022, 13:16, modifié 1 fois.
#1333713
Tu l'a contacté en lui envoyant une vidéo pour la faire sourire car tu sais qu'elle avait des soucis de santé, elle t'a expliqué ce qui se passe niveau santé, elle t'a parlé de ses enfants, et voilà.

c'est normal qu'elle ne relance pas, c'était pas le but de la conversation... c'était juste échange cordial sans plus pour elle visiblemennt...
regrèsincarné ont aimé ça