- 29 avr. 2022, 15:55
#1332113
Bonjour à tous,
Je ne sais pas vraiment pourquoi je viens raconter mon histoire , sans doute parce que j'ai besoin de parler, J'espère juste que mon "ex" ne passera pas par là car l'histoire est particulière et elle se reconnaitrait forcément. je met ex entre guillemets mais vous allez comprendre pourquoi :
J'étais en couple depuis 14 ans. Un couple dans lequel nous avions des projets, mais un problème entre nous me turlupinais. Ma compagne fuyant le dialogue lorsque j'évoquais ce problème, j'ai décidé d'essayer de comprendre autrement. Je suis donc allé sur des forum pour parler à des femmes pour comprendre ce problème de femmes. Je n'avais aucune arrière pensées d'ailleurs j'ai discuté avec pas mal de femme sans vraiment avoir de réponses concrète à mes question. Puis un jour je ne saurais expliquer pourquoi, ça me tombe dessus, je suis séduit par l'une d'elle. J'approche la quarantaine sans enfants, elle est un peu plus âgée avec 3 enfants. Nous discutons par messagerie pendant quelques temps et nous rendons compte qu'il y a un attraye mutuel et que du manque se créé . Des semaines s'écoulent et on décide de se voir sachant que nous vivons à 2h30 l'un de l'autre. Nous nous sommes vu plusieurs fois et entre ces moment, nous conversions toujours énormément en visio des après midi entiers. Nous avons vécu quelque chose de vraiment passionnel! On se manquait intensément à chaque instant!
D'ailleurs tous les deux étions plutôt de nature discrète sur nos sentiments avec nos anciens partenaires et moi avec ma compagne du moment. Et pourtant ensemble on lâchait tout. Jamais je ne me suis senti aussi libre de parler de ce que je ressentais.
En vient le moment où je vais me faire détester. Au bout de quelques temps J'ai pris la décision de quitter ma compagne pour elle. J'envisageais de passer tous mes week end avec la femme qui avait chamboulé ma vie avant de déménager auprès d'elle. Au passage jamais je n'avais trompé auparavant et critiquais cela. Malheureusement je suis quelqu'un de très empâte qui a du mal à affronter la peine des autres et je n'arrivais pas affronter celle de ma compagne que je quitterais pour une autre. Ma "maitresse" a commencé à ne plus croire que je la quitterais et je la comprends en me mettant à sa place. J'ai fait preuve de lâcheté en m'éloignant de ma compagne en pensant que ça la pousserait à me quitter. Je voulais qu'elle me quitte elle, pour qu'elle souffre moins. Et plus le temps passait plus je souffrais moi de ne pas pouvoir retrouver la femme dont je suis tombé fou amoureux mais surtout plus, elle souffrait. Nous continuions tout de même à nous voir mais pas assez.
ça a duré 2 ans...Elle a été très patiente à m'attendre 2 longues années. J'en souffrais autant qu'elle mais évidement elle ne pouvait pas en avoir conscience étant donné que c'est moi qui avait les cartes en mains et n'arrivais pas à quitter ma compagne. Par étique (Oui je sais c'est paradoxal de parler d'étique en ces circonstances) je lui disais que si elle rencontrait quelqu'un de disponible et proche je ne pourrais lui en vouloir si je n'ai pas trouvé le courage d'affronter la détresse de ma compagne avant qu'il ne soit trop tard. Mais j'espérais qu'elle serait patiente.
Au bout de 2 ans la femme que j'aimais a rencontré quelqu'un et a voulu qu'on arrête tout pour cette personne proche d'elle et disponible. Ca fait 5 mois maintenant. J'ai été dépité parce que c'est arrivé à un moment ou j'allais vraiment me lancer. J'avais envisagé de tout dire à ma famille et j'avais déjà écrit ce que j'allais dire. Avant de tout dire à ma compagne. Tout était prêt. Je lui ai fait part de ce que j'avais prévu mais c'était trop tard...Je suis quand même allé au bout des choses pour ne rien regretter. Alors j'ai tout dit avec énormément de honte à mes parents. Puis j'ai parlé ma compagne... Et j'en ai fait part à la femme que j'aimais en lui disant dès demain je suis là, près de toi, je n'ai plus de contrainte ou à nous cacher. Malgré ça c'était quand même trop tard. Elle était bien dans sa nouvelle vie... Je n'ai plus insisté car je pense que ça ne sert à rien de faire revenir quelqu'un en l'influençant.
Elle m'a dit que son nouveau compagnon était au courant de la relation que nous avons eu et qu'il ne voulait plus qu'elle me parle. Dans le font je pense qu'il ne lui a pas demandé mais qu'elle se cache derrière ça par peur de me faire du mal en me disant que c'est elle qui ne veut plus que nous gardions contact.
Nous avons continué de parler très peu mais toujours à mon initiative par besoin d'elle dans ma vie sans déclaration sans lui éxpliquer que j'avais besoin d'elle. Je ne le faisais que pendant ses heures de travail par respect pour sa nouvelle relation. Je ne voulais vraiment pas mettre de basard dans sa vie. Prendre des nouvelles de temps en temps c'est tout. Elle me répondais par correction mais très froidement en ne laissant aucune porte ouverte pour être claire.
J'ai eu de l'espoir en me disant que maintenant qu'elle sait que je suis libre elle peut se rendre compte que c'est moi qu'elle veut quand la passion de son nouvel idylle diminuera. Quelques semaines plus tard j'ouvre un compte instagram pour un projet personnel. Je suis surpris de voir qu'elle m'y ajoute, elle qui voulait couper les ponts. Par contre, elle me bloque sur whatsapp en me faisant comprendre que si son conjoint, avec qui elle s'est vite installé voit un message de moi, ca pourrait créer des problèmes dans son couple. Je me suis toujours demandé : m'aurais t'elle bloqué sur whatsapp si il n'y avait pas le canal instagram derrière qui peut maintenir un lien en cas de besoin ou de doute...j'ai arrêté de lui parlé pour la laisser vivre malgré tout. J'en avais trop fais mais put**** ce que ça a été dure!! J'espérais qu'elle me parlerait mais au bout de 3 semaines rien... Elle s'est quand même mise à liker presque toutes mes publications...J'y ai d'abord vu un signe, peut être qu'elle me montrait qu'elle ne voulait pas que je l'oublie. Mais non ce sont des films. J'ai recommencé à lui parlé un petit peu en évoquant le nouvel album d'un groupe que nous aimons tous les deux. Elle me répondra 2 jours après "merci je l'ai écouté j'était sur que ca me plairait bon week end à toi bises". En parallèle je sors beaucoup rencontre du monde mais ne l'oublie pas sans pour autant lui laisser savoir. Une semaine après elle m'envoie un message (4 mois qu'elle ne vit plus seule). Juste pour me dire qu'elle sort son chien que c'est agréable parce qu'il est tôt et la nature se réveil et me demander des nouvelles de mon chien à moi. Encore une fois je suis troublé car c'est la 1ere fois qu'elle m'écrit d'elle même alors depuis la "rupture". Je lui explique qu'il ne va pas fort et qu'elle profite de ses vacances et que j'ai aussi beaucoup aimé le nouvel album. Et la je ne comprends pas elle me répond "Je suis contente que ton chien aille mieux (alors que j'ai dit tout l'inverse qu'il n'a pas la forme) mais j'espère que toi tu vas bien, je vois sur insta que tu sors beaucoup dans de superbes endroits, c'est cool, merci pour les photos bises et bonne soirée". Je réponds juste que non mon chien ne va pas mieux, qu'effectivement je voit de belles choses et que tout va bien pour moi qu'elle ne s'en fasse pas, que j'espère que ses enfants et elle se portent bien". C'était il y a une semaine Depuis plus rien de sa part outre le fait qu'elle continue de liker pratiquement chacune de mes visites affichées sur instagram. Au début il y avait quelque chose de rassurant et qui me faisait du bien avec ces likes. Comme si elle me disait qu'elle était toujours là ou plutôt qu'elle ne m'oubliait pas Avec du recul, je me dis que ce n'était pas des signe de manque mais peut être de culpabilité. Qu'elle espère que j'aille bien par culpabilité.
Une chose qu'elle ne sait pas est que j'ai écrit le récit de notre histoire je le faisais quand on se fréquentait pour lui donner dans un an lors de son anniversaire. Je ne voulais pas lui donner plus tôt car l'idée était de lui remettre en mains propres mais surtout ça devait raconter notre histoire jusqu'à son anniversaire et les deux semaines qui suivaient dans le future. C'est donc en lisant cela qu'elle devait apprendre que son 2ème cadeau aurait été un voyage pour nous deux et que je la demanderais en fiançailles. Je ne voulais donc lui donner que dans un an car j'avais prévu de voir ce qu'aurait donnée la vie commune avant de pouvoir la demander en fiançailles. J'ai quand même finit le récit mais avec une fin plus tragique que ce qui était prévu. Aujourd'hui j'hésite à lui envoyer je ne sais pas comment elle le prendrait car c'est bourré de souvenirs et puis je ne sais pas si elle aurais la patience de lire 30 pages qui viennent de moi même si nous n'avons jamais été en froid après la "rupture".
Je sais que vous allez me dire que j'idéalise la relation car nous n'avons pas vécu les problèmes de vie sous un même toit mais j'ai un immense regret de ne pas avoir pu essayer. Elle m'avait prévenu que je vivrais dans les regrets. Elle avait raison... 5 mois après je ne m'y fais toujours pas...c'est horriblement dure...J'envisage de couper tout contact et nous désabonner de ce dernier canal qu'est instagram mais ca va être comme une seconde rupture pour moi...
J'en vois déjà qui vont dire que je n'ai que ce que je mérite...
Je ne sais pas vraiment pourquoi je viens raconter mon histoire , sans doute parce que j'ai besoin de parler, J'espère juste que mon "ex" ne passera pas par là car l'histoire est particulière et elle se reconnaitrait forcément. je met ex entre guillemets mais vous allez comprendre pourquoi :
J'étais en couple depuis 14 ans. Un couple dans lequel nous avions des projets, mais un problème entre nous me turlupinais. Ma compagne fuyant le dialogue lorsque j'évoquais ce problème, j'ai décidé d'essayer de comprendre autrement. Je suis donc allé sur des forum pour parler à des femmes pour comprendre ce problème de femmes. Je n'avais aucune arrière pensées d'ailleurs j'ai discuté avec pas mal de femme sans vraiment avoir de réponses concrète à mes question. Puis un jour je ne saurais expliquer pourquoi, ça me tombe dessus, je suis séduit par l'une d'elle. J'approche la quarantaine sans enfants, elle est un peu plus âgée avec 3 enfants. Nous discutons par messagerie pendant quelques temps et nous rendons compte qu'il y a un attraye mutuel et que du manque se créé . Des semaines s'écoulent et on décide de se voir sachant que nous vivons à 2h30 l'un de l'autre. Nous nous sommes vu plusieurs fois et entre ces moment, nous conversions toujours énormément en visio des après midi entiers. Nous avons vécu quelque chose de vraiment passionnel! On se manquait intensément à chaque instant!
D'ailleurs tous les deux étions plutôt de nature discrète sur nos sentiments avec nos anciens partenaires et moi avec ma compagne du moment. Et pourtant ensemble on lâchait tout. Jamais je ne me suis senti aussi libre de parler de ce que je ressentais.
En vient le moment où je vais me faire détester. Au bout de quelques temps J'ai pris la décision de quitter ma compagne pour elle. J'envisageais de passer tous mes week end avec la femme qui avait chamboulé ma vie avant de déménager auprès d'elle. Au passage jamais je n'avais trompé auparavant et critiquais cela. Malheureusement je suis quelqu'un de très empâte qui a du mal à affronter la peine des autres et je n'arrivais pas affronter celle de ma compagne que je quitterais pour une autre. Ma "maitresse" a commencé à ne plus croire que je la quitterais et je la comprends en me mettant à sa place. J'ai fait preuve de lâcheté en m'éloignant de ma compagne en pensant que ça la pousserait à me quitter. Je voulais qu'elle me quitte elle, pour qu'elle souffre moins. Et plus le temps passait plus je souffrais moi de ne pas pouvoir retrouver la femme dont je suis tombé fou amoureux mais surtout plus, elle souffrait. Nous continuions tout de même à nous voir mais pas assez.
ça a duré 2 ans...Elle a été très patiente à m'attendre 2 longues années. J'en souffrais autant qu'elle mais évidement elle ne pouvait pas en avoir conscience étant donné que c'est moi qui avait les cartes en mains et n'arrivais pas à quitter ma compagne. Par étique (Oui je sais c'est paradoxal de parler d'étique en ces circonstances) je lui disais que si elle rencontrait quelqu'un de disponible et proche je ne pourrais lui en vouloir si je n'ai pas trouvé le courage d'affronter la détresse de ma compagne avant qu'il ne soit trop tard. Mais j'espérais qu'elle serait patiente.
Au bout de 2 ans la femme que j'aimais a rencontré quelqu'un et a voulu qu'on arrête tout pour cette personne proche d'elle et disponible. Ca fait 5 mois maintenant. J'ai été dépité parce que c'est arrivé à un moment ou j'allais vraiment me lancer. J'avais envisagé de tout dire à ma famille et j'avais déjà écrit ce que j'allais dire. Avant de tout dire à ma compagne. Tout était prêt. Je lui ai fait part de ce que j'avais prévu mais c'était trop tard...Je suis quand même allé au bout des choses pour ne rien regretter. Alors j'ai tout dit avec énormément de honte à mes parents. Puis j'ai parlé ma compagne... Et j'en ai fait part à la femme que j'aimais en lui disant dès demain je suis là, près de toi, je n'ai plus de contrainte ou à nous cacher. Malgré ça c'était quand même trop tard. Elle était bien dans sa nouvelle vie... Je n'ai plus insisté car je pense que ça ne sert à rien de faire revenir quelqu'un en l'influençant.
Elle m'a dit que son nouveau compagnon était au courant de la relation que nous avons eu et qu'il ne voulait plus qu'elle me parle. Dans le font je pense qu'il ne lui a pas demandé mais qu'elle se cache derrière ça par peur de me faire du mal en me disant que c'est elle qui ne veut plus que nous gardions contact.
Nous avons continué de parler très peu mais toujours à mon initiative par besoin d'elle dans ma vie sans déclaration sans lui éxpliquer que j'avais besoin d'elle. Je ne le faisais que pendant ses heures de travail par respect pour sa nouvelle relation. Je ne voulais vraiment pas mettre de basard dans sa vie. Prendre des nouvelles de temps en temps c'est tout. Elle me répondais par correction mais très froidement en ne laissant aucune porte ouverte pour être claire.
J'ai eu de l'espoir en me disant que maintenant qu'elle sait que je suis libre elle peut se rendre compte que c'est moi qu'elle veut quand la passion de son nouvel idylle diminuera. Quelques semaines plus tard j'ouvre un compte instagram pour un projet personnel. Je suis surpris de voir qu'elle m'y ajoute, elle qui voulait couper les ponts. Par contre, elle me bloque sur whatsapp en me faisant comprendre que si son conjoint, avec qui elle s'est vite installé voit un message de moi, ca pourrait créer des problèmes dans son couple. Je me suis toujours demandé : m'aurais t'elle bloqué sur whatsapp si il n'y avait pas le canal instagram derrière qui peut maintenir un lien en cas de besoin ou de doute...j'ai arrêté de lui parlé pour la laisser vivre malgré tout. J'en avais trop fais mais put**** ce que ça a été dure!! J'espérais qu'elle me parlerait mais au bout de 3 semaines rien... Elle s'est quand même mise à liker presque toutes mes publications...J'y ai d'abord vu un signe, peut être qu'elle me montrait qu'elle ne voulait pas que je l'oublie. Mais non ce sont des films. J'ai recommencé à lui parlé un petit peu en évoquant le nouvel album d'un groupe que nous aimons tous les deux. Elle me répondra 2 jours après "merci je l'ai écouté j'était sur que ca me plairait bon week end à toi bises". En parallèle je sors beaucoup rencontre du monde mais ne l'oublie pas sans pour autant lui laisser savoir. Une semaine après elle m'envoie un message (4 mois qu'elle ne vit plus seule). Juste pour me dire qu'elle sort son chien que c'est agréable parce qu'il est tôt et la nature se réveil et me demander des nouvelles de mon chien à moi. Encore une fois je suis troublé car c'est la 1ere fois qu'elle m'écrit d'elle même alors depuis la "rupture". Je lui explique qu'il ne va pas fort et qu'elle profite de ses vacances et que j'ai aussi beaucoup aimé le nouvel album. Et la je ne comprends pas elle me répond "Je suis contente que ton chien aille mieux (alors que j'ai dit tout l'inverse qu'il n'a pas la forme) mais j'espère que toi tu vas bien, je vois sur insta que tu sors beaucoup dans de superbes endroits, c'est cool, merci pour les photos bises et bonne soirée". Je réponds juste que non mon chien ne va pas mieux, qu'effectivement je voit de belles choses et que tout va bien pour moi qu'elle ne s'en fasse pas, que j'espère que ses enfants et elle se portent bien". C'était il y a une semaine Depuis plus rien de sa part outre le fait qu'elle continue de liker pratiquement chacune de mes visites affichées sur instagram. Au début il y avait quelque chose de rassurant et qui me faisait du bien avec ces likes. Comme si elle me disait qu'elle était toujours là ou plutôt qu'elle ne m'oubliait pas Avec du recul, je me dis que ce n'était pas des signe de manque mais peut être de culpabilité. Qu'elle espère que j'aille bien par culpabilité.
Une chose qu'elle ne sait pas est que j'ai écrit le récit de notre histoire je le faisais quand on se fréquentait pour lui donner dans un an lors de son anniversaire. Je ne voulais pas lui donner plus tôt car l'idée était de lui remettre en mains propres mais surtout ça devait raconter notre histoire jusqu'à son anniversaire et les deux semaines qui suivaient dans le future. C'est donc en lisant cela qu'elle devait apprendre que son 2ème cadeau aurait été un voyage pour nous deux et que je la demanderais en fiançailles. Je ne voulais donc lui donner que dans un an car j'avais prévu de voir ce qu'aurait donnée la vie commune avant de pouvoir la demander en fiançailles. J'ai quand même finit le récit mais avec une fin plus tragique que ce qui était prévu. Aujourd'hui j'hésite à lui envoyer je ne sais pas comment elle le prendrait car c'est bourré de souvenirs et puis je ne sais pas si elle aurais la patience de lire 30 pages qui viennent de moi même si nous n'avons jamais été en froid après la "rupture".
Je sais que vous allez me dire que j'idéalise la relation car nous n'avons pas vécu les problèmes de vie sous un même toit mais j'ai un immense regret de ne pas avoir pu essayer. Elle m'avait prévenu que je vivrais dans les regrets. Elle avait raison... 5 mois après je ne m'y fais toujours pas...c'est horriblement dure...J'envisage de couper tout contact et nous désabonner de ce dernier canal qu'est instagram mais ca va être comme une seconde rupture pour moi...
J'en vois déjà qui vont dire que je n'ai que ce que je mérite...
Modifié en dernier par regrèsincarné le 02 mai 2022, 09:59, modifié 1 fois.