Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1332070
Bonjour à tous
Je suis le fil des discussions et je souhaite avoir vos avis sur ma situation. Je m excuse par avance de la longueur

Il y a 7 ans, j ai rencontré cet homme. Il avait un enfant, moi deux et nous avons recomposé une famille. Nous avions alors tous les deux 43 ans.Pendant 7 ans, nous avons eu des hauts et des bas. Je devais gérer en plus de mon travail, la maison, les 3 ados et en plus sa déprime et son alcoolisme qui le rendait mechant avec tous. J ai pensé partir mais il y a un lien entre nous, c est magnétique. Je ne l ai jamais fait mais il m accordait peu de temps et nous vivions par habitude mais on s aimait réellement. Il me disait toujours avoir peur de me perdre
Il y a un an, il a tenté de se suicider, je lui ai dit trop c est trop !! Supporter sa méchanceté, l alcool, ses sejours en maison de repos pour le sevrage, et maintenant ça non ! Pour la énième fois, je lui ai dit il faut qu on se separe car c est plus durable
Froideur et distance se sont installés et je le vois revenir plus tard, son portable n etait plus accessible.... Il avait renoué avec son amour de jeunesse, l amour de sa vie
Au bout de 7 ans, il decide de tout lâcher !
Pendant un mois, il passe tous les WE avec elle. Il part le vendredi et rentre le mardi. Finalement il demenage en mai 2021. Je suis aneantie car en même temps j ai du changer de travail et encaisser le depart des enfants. Resultat 2 mois d arret
En juillet, remontant un peu la pente, je decide de fêter mon anniversaire et ce jour-là il me fait livrer un bouquet de lys. Depuis cette date, on echange appels et messages.
Au 31 decembre, on se remet ensemble mais chacun chez soi dans un premier temps on parle meme de voir un thérapeute
N ayant ps pu avoir de rdv , on continue de se vour tous les jours mais j ai du mal a encaisser la tromperie et il y a souvent des pics de part et d autre mais on aime etre ensemble
Ma psy me conseille de faire attention a moi mais que de toute façon on s attire l un et l autre
Les efforts c est moi qui les faisait tous les jours. Apres une journée de travail, je m arretais chaque soir 1h chez lui. Par contre lui ne voulait pas venir, il etait bien chez lui et disait que dans notre maison il ne se sentait pas a l aise. De plus il travaille dans le commerce et se lève à 5h du matin donc je peux comprendre qu il se couche tôt.
La semaine derniere, il me dit qu il m aime mais qu il ne me supporte plus, qu il lui faut du temps. Depuis je ne le contacte pas
Il me manque et moi je me sens prête à reconstruire avec lui . Que dois je faire ? Je meurs d envie de lui envoyer un message, je ne fais que pleurer et passer par des crises d angoisses, au boulot je n arruve pas a me concentrer
Besoin de vos conseils
Je me sens tellement mal !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1332082
Bonjour
Orchideea a écrit : 25 avr. 2022, 12:04 Il y a 7 ans, j ai rencontré cet homme. Il avait un enfant, moi deux et nous avons recomposé une famille. Nous avions alors tous les deux 43 ans. Pendant 7 ans, nous avons eu des hauts et des bas. Je devais gérer en plus de mon travail, la maison, les 3 ados et en plus sa déprime et son alcoolisme qui le rendait mechant avec tous. J ai pensé partir mais il y a un lien entre nous, c est magnétique.
Une relation déséquilibrée, toxique et violente de 7 ans, ce n’est pas du magnétisme c’est de la codépendance affective…
Il n’y a pas plus de magnétisme dans ce que tu me décris qu’il n’y a de magnétisme entre une bouteille d’alcool et un alcoolique justement…

Tu dois absolument rester en SR, pour toi, car il ne peut être le mal et la solution à ce mal.
En revanche du devrais continuer à voir ta psy, pour comprendre pourquoi tu es resté si longtemps avec un homme qui te traitait mal, qui buvait, qui était dépressif, et donc pourquoi tu te sens une âme de sauveuse ?

Courage.
#1332083
Bonjour
Finalement hier j ai craqué et je l ai rappelé en lui disant que je devais avoir une decision de sa part, que je voulais le rencontrer le soir a la sortie du travail pour en discuter
Je l ai appelé sur le chemin du retour et il etait au bat, me disant qu il avait besoin d être seul, que je n allais pas changer, lui non plus.... je lui ai demandé si c etait fini et il m a dit oui !
Dans la soirée je lui ai envoyé un message vocal pour lui dire combien je l aimais mais que j avais compris que c etait terminé
Il m a renvoyé deux messages en me disant qu il voulait etre seul, qu il etait à un tournant de sa vie et qu il n avait pas changé, qu il etait même pire qu avant
Je n ai pas repondu. Je vais le laisser respirer et reprendre le SR.
Je suis complètement perdue
#1332085
Bonjour Orchideea,
Malgré la douleur que la réponse de ton ex te donne,tu es désormais fixée.Tu as bien fait de lui imposer une prise de décision car tu ne pouvais plus rester dans un entre-deux.
Lis-bien le message d'Allys car malgré ta peine le plus bénéfique pour te reconstruire est d'ouvrir les yeux.
Tout ce qui est écrit dans son message est très juste,et il serait bon effectivement de travailler sur ta dépendance à cette relation toxique, avec un professionnel.
Bon courage à toi
#1332086
Orchideea a écrit : 27 avr. 2022, 11:25 Je vais le laisser respirer et reprendre le SR.
Il n'a pas besoin que tu le laisse respirer, (tu ne lui bouffe pas son oxygène), en revanche il a besoin que tu prennes acte de la rupture, et que tu avances.
Orchideea a écrit : 27 avr. 2022, 11:25Je suis complètement perdue
c'est normal, car tu as surinvesti cette relation au lieu de t'occuper de toi, donc tu te sens vidée, et tu as l'impression que le sens de ta vie n'est plus le bon depuis qu'il est partit.

Je te le répète c'est de la co-dépendance affective, rien à voir avec du magnétisme, ni même de l'amour, c'est juste de la dépendance, comme celle d'un toxicoman à la cocaïne.
Et si tu ne te t'occupes pas de toi rapidement, si tu continue à dépenser le peu d'énergie qu'il te reste à lui courrir après ou a lui envoyer des messages, tu ne vas pas t'en sortir.
#1332091
Je sais Allys , je ne vais plus le contacter et de toute façon je pense qu il se fout de ce qui peut m arriver.
Hier j ai effacé ses codes d accès à l operateir mobile, je n ai pas regardé une seule fois sa facture aujourd'hui. Ce n est peut-etre pas grand chose mais pour moi c est deja beaucoup
Je me sens tellement vide depuis le depart des enfants mon changement de boulot (que j ai subi pas voulu), et maintenant lui qui me quitte
1 an que cette histoie dure quand.il a commencé à me.recontacter pour mon anniversaire