Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1331999
Bonjour/bonsoir !

Voilà ma petite contribution au forum. Je vous préviens que mon histoire va sûrement en faire sourire plus d’un car c’est une histoire courte (3 mois) et à moitié à distance ! Du coup même si je souffre à mon niveau, sachez que je compatis vraiment à ceux ayant vécus des relations beaucoup plus sérieuses et longues… je me sens limite honteux à côté mais bon c’est toujours bon d’avoir quelques avis alors je me lance !

Je connais une fille depuis quelques années grâce à une application de rencontre. Quand nous avions 17 ans, nous nous sommes vus au cinéma car on se plaisait. Mais à l’époque cela est resté un simple date car j’étais très timide et je n’avais pas osé franchir le cap.
Néanmoins, nous avions toujours maintenu un lien grâce aux réseaux sociaux, même sans se parler parfois pendant 6 mois voir plus. Nous prenions quelques nouvelles l’un de l’autre mais il n’y avait aucune ambiguïté.

En novembre dernier, je suis parti au Costa Rica. De retour à mon voyage, j’ai eu la surprise de voir qu’elle était venue me parler après avoir vue mes photos. Elle était intéressée par ce que j’avais vécu et je lui racontait mes aventures durant mon voyage. Puis nous nous sommes parlés le lendemain. Puis le surlendemain, etc… jusqu’à ce que nous nous rapprochions de plus en plus, on en avait parlé ouvertement et on s’était avoués qu’on ne s’y attendait vraiment pas venant l’un comme de l’autre.

Très vite, nous avons vus qu’on avait une certaine alchimie, nous partagions quasiment les mêmes passions et on se voyait réciproquement l’un dans l’autre, ce qui était très attirant. Plusieurs semaines ont passées à se parler par messages et quelques appels avant de se revoir après tant d’années le lendemain de Noël car j’ai de la famille là où elle habite et j’y étais. Nous avons trouvé ça drôle et mignon de se revoir dans un cinéma.

Et cette fois à la fin du film, voyant que cette fille me plaisait toujours, surtout après ses semaines à se redécouvrir, nous nous sommes embrassés. ENFIN !

Nous avons continué à se parler tous les jours du matin au soir, nous avons passés le nouvel an ensemble chez moi, elle était venue en train, nous trouvions ça symbolique, 2022 était censé s’ouvrir sur notre année, sur notre amour naissant.

Les semaines ont continuées et nous sommes devenus proches comme jamais. Malgré la distance d’une heure et demi qui nous sépare. Elle est venue me voir quelques fois malgré mon travail, restant pour le week end. Nous avions une vie de couple normale, nous sortions autant que possible, je lui préparait des petits plats dont j’ai le secret, nous avions une vie sexuelle très épanouie. Je n’étais pas son premier petit ami mais je lui ait fait découvrir de nouvelles choses, de nouvelles sensations. Surtout que son ex ne l’a traitait pas comme moi je le faisais, je prenais vraiment soin d’elle, sans en être un pot de colle.

Les choses ont commencées à se corser à partir de fin février. Car cela faisait un moment que je comptais déménager dans sa ville pour y trouver un nouveau travail et être dans la même ville que ma famille et elle. Nous allions donc enfin briser notre distance et cela était très excitant ! Mais entre temps, j’ai plongé dans une sorte de pseudo dépression. Car je subissais beaucoup de pression du côté de la famille au sujet d’un appartement, et puis j’avais quand même un peu de mal à sortir de ma zone de confort même si j’avais très envie de partir.

Du coup quand elle est venue chez moi pour le week end le 24 février, le vendredi soir tout se passait très bien, nous sommes allés au cinéma voir un film en 4DX car elle n’avait jamais testé l’expérience ! C’est à partir du lendemain que les choses commencent à aller moins bien. En effet, en rentrant du travail vers 12h, j’étais très froid, je m’isolais dans mon coin. Car je traversais une phase où toute la pression du changement et la fatigue de mon travail accumulées était en train de ressortir. Le dimanche fut pareil, nous ne sommes pas sortis et chacun restait de son côté. Moi, je ne suis pas venu lui parler de mes problèmes et elle n’est pas venue me demander non plus. Ce n’est que le lundi après midi, quelques heures avant de repartir qu’elle m’a demandé à se parler.
Quand elle m’a posé la question, je lui ait répondu toutes les raisons que je cite plus haut, mais également que je trouvais qu’il manquait quelque chose entre nous, mais je ne savais pas vraiment quoi. En fin de compte, elle est rentrée plus tôt que prévu car la situation était très anxiogène pour elle. Elle en avait même parlé à sa mère, qu’elle s’était sentie mal à l’aise durant ce week end etc.

J’ai fondu en sanglots devant elle, comme ça ne m’étais quasiment jamais arrivé dans ma vie. Et elle est partie. Je ne l’ai pas rattrapée car je broyais du noir et j’étais vraiment dans un état second, très abattu. Et malgré cela, elle ne m’a pas donné le réconfort dont j’avais besoin.

Quelques heures après qu’elle soit partie, en m’assurant que c’était terminé entre nous (radical de sa part), je me suis expliqué avec elle, en lui disant que je ne pensais pas ce que je disais et que dans ma dépression soudaine et explosive, je pouvais dire des choses dans le seul but de me déconstruire. Elle avait mal pris le fait que je dise qu’il manque quelque chose entre nous ce qui est compréhensible. Mais après m’avoir répété qu’elle me quittait, elle avait subitement changé de discours en m’assurant qu’elle ne voulait pas me quitter mais qu’elle avait faillie.

Les semaines ont passées et nous avions réussi à retrouver une certaine stabilité. Puis quelques semaines avant que je déménage, elle me quitte un dimanche soir. La veille au soir, elle m’avait encore écrit qu’elle m’aimait et le lendemain elle était devenue très froide, d’un seul coup.
On ne s’est pas parlés de la journée, je n’ai rien vu venir et je pense que c’est ce qui a conduit à ce qu’elle me quitte. Car j’avoue m’être un peu reposé sur le fait que comme j’allais déménagé, nous allions pouvoir passer beaucoup plus de temps ensemble, j’accordais donc un peu moins d’importance à nos échanges et ce fut une énorme erreur, avec le recul d’aujourd’hui je n’arrive pas à expliquer cela.

Disons que j’ai pris cette fille trop pour acquise et je me suis un peu reposé dessus je pense… mais notre début de relation était tellement intense et nous nous considérions tellement comme LA perle rare (nous parlions même maison et enfants au bout de 2 mois, alerte emballement !!!) que j’ai laissé ce sorte de flottement s’installer entre nous, car encore une fois, j’étais en pleine démission et j’étais focus sur mon départ.

Les causes de la rupture sont qu’elle sent que quelque chose s’est cassée entre nous et que j’avais peut être raison quand je disais qu’il manquait quelque chose entre nous, et aussi car elle estimait qu’on est allés trop vite, qu’on s’est trop projeté et qu’elle n’avait pas vraiment pris du temps pour elle après sa dernière relation qui l’a brisée.

J’ai commis quelques interdits à savoir déjà en essayant de la convaincre avec 1000 raisons que on pouvait trouver une autre solution, que tout ce qu’elle pensait venait de mon comportement etc elle m’a cependant dit qu’elle m’aimait mais pas autant qu’elle le pensait et qu’elle n’y arrivait pas… elle a apparemment beaucoup réfléchie avant de prendre cette décision mais elle m’a aussi avouée qu’elle avait été très heureuse avec moi et qu’elle ne regrette rien, que j’avais été une bonne relation.

Suite à ce coup de massue, j’ai fait un silence radio pendant une semaine avant de tenter de revenir en lui disant qu’elle me manquait (nouveau interdit) mais sa décision était irrévocable et que je ne pouvais pas la forcer, logique.
Étant encore amoureux d’elle, je lui avait demandé si on pouvait rester amis, elle avait acceptée. Mais 2 jours plus tard, je lui ait avoué que je n’y arrivais pas, qu’elle restera une ex dans ma tête et que j’allais la laisser tranquille à présent et de ne pas répondre à ce message. A ce jour c’est le dernier échange que nous avons eu, il y a un mois désormais.

Elle ne m’a pas retiré de ses amis sur Instagram et moi je ne l’ai pas bloquée ….
Depuis un mois, je poste des story chaque jour, pour mon épanouissement personnel mais aussi pour lui montrer que les faux pas que nous avons pu avoir surtout à cause de moi n’était qu’un accident de parcours car je ne suis pas la personne qu’elle a pu voir ses derniers temps et elle le sait !
J’ai ainsi montré que je sortais, que je rencontrais des gens, que je prenais soin de moi et surtout que j’étais HEUREUX.
Et depuis le premier jour où j’ai commencé à afficher ma vie sur les réseaux, elle regarde tout ce que je met en story.

J’avoue que j’ai déjà envisagé de la bloquer mais je n’y arrive pas. Depuis, j’ai déménagé il y a une semaine et je montre que je suis épanoui comme jamais, toute cette pression de changement s’étant dissipée. J’ai retrouvé ma force d’esprit.
Et elle continue inlassablement à regarder ce que je met, souvent en moins de 20 minutes à chaque fois.

J’estime avoir réussi à montrer une nouvelle image positive de moi. Et je n’arrive pas trop bien à comprendre pourquoi elle me stalke autant, simple curiosité ? elle me garde sous le coude ? Y a t’il encore un espoir ?

Je précise cependant qu’hormis regarder mes story, il n’y a aucun autre échange ni de like, et je ne regarde plus ses story depuis plusieurs semaines, j’essaie de l’oublier doucement.

Bref voilà mon histoire dans les grandes lignes. Merci de m’avoir lu ^^
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1332061
Certes ! Après je ne peux pas m’empêcher de culpabiliser, j’ai fait des erreurs évidemment car j’étais dans un sorte de dépression et donc pas vraiment moi même mais c’est tellement dur…
La veille au soir elle me disait encore qu’elle m’aimait et le lendemain elle me quitte 😅
#1332076
Nibirus,

La tristesse et l'envie de récupérer son ex n'est pas proportionnelle à la durée de la relation, mais à ce que l'on a investi émotionnellement dans cette relation. Mon mari m'a quitté après 18 ans ensemble, mais c'est une histoire qui a durée à peine 6 mois qui m'a amenée ici.

Toutes les histoires ne sont pas faites pour durer, et clairement si au bout de 3 mois il y a déjà 2 séparations au compteur (alors que ça devrait être l’amour fou), c’est que ça craint (du boudin).

Tu parles énormément de réciprocité entre vous :
« nous avons vus qu’on avait une certaine alchimie », « nous partagions quasiment les mêmes passions », « on se voyait réciproquement l’un dans l’autre », « Nous avons trouvé ça drôle et mignon de se revoir dans un cinéma », « nous nous sommes embrassés », « Nous avons continué à se parler tous les jours du matin au soir », « nous trouvions ça symbolique », « nous sommes devenus proches comme jamais », « nous avions une vie de couple normale », « nous avions une vie sexuelle très épanouie », « Nous allions donc enfin briser notre distance et cela était très excitant ! »

En réalité les constats que tu mentionnes ne sont quasiment jamais simultanés :
L’un trouve qu’il y a alchimie, ressemblance, miroir et en fait part à l’autre, qui approuve ou pas (et approuver ne veut pas dire qu’on le pense réellement, on peut approuver pour faire plaisir), de la même façon, c’est toujours l’un des deux qui embrasse l’autre et l’autre se laisse faire ou pas (et en cas d’acceptation, cela ne veut pas dire qu’il y avait folle envie, ce peut être un « ouais pourquoi pas on verra »), quand à la vie sexuelle très épanouie, en réalité on ne peut parler que pour soi, car même si l’autre nous dit que tout va bien, on ne le sait véritablement (peut être qu’elle en a rajouté, pour ne justement pas te blesser...), et puis « découvrir de nouvelles choses », ne veut pas dire les apprécier, ou trouver que ces nouvelles choses sont super…

Bref, tu parles d’un NOUS, alors qu’il n’y avait probablement pas la réciprocité que tu imagines. Si cela avait le cas, elle ne t’aurais pas quitté , si réellement elle t’avais considéré comme « LA perle rare », alors elle ne t’aurais pas quitté (quand on pense que quelqu’un est précieux on ne le quitte pas, on cherche à résoudre les problèmes).

En fait je pense que c’est toi qui t’es monté la tête par rapport à cette histoire, voyant des « signes », la ou n’y avait que de banales coïncidences, et te persuadant que cette fille en était au même point que toi dans ses sentiments, ses désirs, ses envies.

J’ai déjà parlé maison commune et enfants avec des ex dont je n’était pas amoureuse, parce que ce sont des sujets très souvent évoqués (même sur un début de relation), mais qui ne présumes en rien de l’intensité des sentiments. Peut-être aussi que cette femme, a joué le jeu (inconscient), de l’amour réciproque (alors qu’il ne l’était pas), parce que c’est agréable de se sentir aimé. Peut-être aussi qu’elle a ressenti ponctuellement des sentiments (on croit penser réellement ce que l’on dit à l’instant T, mais quelques heures, ou jours après on ne le pense déjà plus). Il arrive également que l’on dise à l’autre qu’on l’aime ou que l’on se projette (alors que c’est faux), juste pour entendre que lui aussi (et se sentir rassuré, sur le fait que l’on est aimable). Cela est bien sûr inconscient.

Maintenant parlons de cette « pseudo dépression soudaine et explosive » qui t’aurais fait dire des choses que tu ne pense pas, et qui aurait causé la rupture, alors que tout était parfait...

Une dépression est une maladie, longue éprouvante dont on sort difficilement.
Des états d’âmes, un moment difficile ou anxiogène, de la fatigue, du stress et des difficultés à gérer ce stress n’est pas du tout une «pseudo-dépression soudaine et explosive », c’est la vie normale de tout le monde, avec ses nombreux aléas et difficultés (si j’avais du me séparer à chaque fois que j’avais traversé une phase difficile...)
De la même façon, on ne dit pas à la personne que l’on aime « ’il manque quelque chose entre nous », comme ça sans raison. Si tu l’as dit c’est que tu le pensais, et je crois que ce quelque chose était justement cette réciprocité (dont tu essaye de te persuader aujourd’hui) mais que inconsciemment tu savais inexistante.
Il n’est pas difficile d’imaginer que puisqu’elle-même, ne se projetait pas réellement avec toi, elle a saisi la perche pour avoir une excuse de te quitter…
Pourquoi revenir ? Parce que tu lui as dit que tu ne le pensais pas, et elle s’est donc dit que peut-être, si elle te donnais une chance, ses sentiments allait arriver. Malheureusement ce n’est pas ce qui s’est passé.

Quand aux motifs de la rupture, c’est le bla bla habituel :
« je sens que quelque chose s’est cassée entre nous et tu avais raison quand tu disais qu’il manquait quelque chose entre nous »
Traduction : je ne suis jamais réellement tombé/e amoureux/se de toi .
« J’estime qu’on est allés trop vite, qu’on s’est trop projeté »
Traduction : mais c’était plaisant de faire comme ci notre relation allait durer
«Je n’ai pas vraiment pris du temps pour moi après ma dernière relation qui m’a brisée »
Traduction : ça me faisait du bien à mon égo de me sentir aimé, tu m’a donc servi de relation pansement
« Je t’aime mais pas autant que je le pensais et je n’arriverai pas à t’aimer »
Traduction : je ne ressent pas d’amour pour toi, et je n’en ressentirai jamais».
« J’ai beaucoup réfléchie avant de prendre cette décision »
Traduction, ça fait longtemps que je voulais rompre, mais j’ai laissé trainé parce que la relation avec toi était chouette.
« j’ai été très heureuse avec toi et je ne regrette rien, tu as été une bonne relation »
Traduction : J’ai rien à te reprocher, t’es sympa, mais ça ne colle pas entre nous


Le mieux serait de la bloquer (mais si tu peux y arriver), c’est juste que tu ne le veux pas.
Pourquoi elle regarde tes story ? et pourquoi pas ? Elles les regarde comme n’importe quelles autres stories (ça sert pas à ça les RS ?), tu crois qu’elle ne regarde QUE tes stories ?

Mets toi réellement en SR, bloque là, et avance, car une histoire si courte qui te laisse autant de séquelles risque de te mettre mal pour tes prochaines relations si tu ne prends pas de temps pour toi.
Powercath ont aimé ça
#1332106
Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de répondre précisément à mon histoire.

Je n’ai pas su me résoudre à la bloquer, je n’y vois pas l’interêt car nous n’étions pas en mauvais termes. Je l’ai néanmoins supprimée de mes abonnés. Cela a pris 2j mais elle a finalement constaté cela (vu que j’étais plus dans ses abonnés elle a tapée mon nom et je l’ai su car elle a de nouveau regardée ma story).

Je commence à réussir à me détacher d’elle même si c’est encore parfois difficile, a vrai dire je n’aurais jamais imaginé qu’une histoire aussi brève me mette aussi mal mais je pense qu’au delà de la personne elle même, je suis dépendant affectivement.

Je vais avancer de mon côté et me reconstruire, car mon ego en a pris un énorme coup. Même sans le vouloir, je ne peux m’empêcher de me dire que si j’avais été différent durant cette relation, si j’avais pas traversé tout ça et que j’aurais plus pris le temps de construire quelque chose au lieu de me renfermer sur moi même, on en serais pas arrivé là.. est ce que je lui plaisais autant que ça … visiblement non et ça me détruit.
je sais que je ne devrais pas me dire tout ça et que le passé doit resté à sa place. Mais c’est plus fort que moi pour le moment

Merci en tout cas pour ton message qui m’a ouvert les yeux sur beaucoup de choses. Je suis d’accord avec tout ce que tu dis.
Mais pourquoi la veille au soir m’avoir encore dit qu’elle m’aimait et utilisait encore des petits surnoms mignons et le lendemain matin m’avoir dit bonjour froidement avant de me quitter le soir même après un silence radio d’une journée ? C’est ça qui m’a fait le plus mal, aucune transition dans son comportement, c’est arrivé d’un coup sans crier gare alors même qu’elle aurait pu devenir distante avec moi bien avant de me quitter.
Et je ne peux pas croire qu’elle ait fait semblant de m’aimer…
D’ailleurs nous avions un compte en commun et nous avons parfois publié des photos de nous deux publiquement et -18, cela l’amusais beaucoup. Dans un sens je pense que j’ai effectivement servi de relation pansement et surtout de « sexfriend » car quelques semaines avant nos conversations tournaient en majorité sur notre complicité sexuelle, qui était vraiment importante il faut le dire … mais elle me racontait parfois des choses tellement futiles, chaque détail de sa vie , que j’ai du mal à croire qu’elle n’avait pas de sentiments
Alors avait elle simplement envie de tirer des coups et de jouer à la fille amoureuse ? Pas facile à admettre.

Désolé de me prendre la tête sur des détails. Je t’avoue que j’ai énormément misé sur cette relation, j’en ait connu très peu même si j’ai que 24 ans et pour une fois, j’y croyais dur comme fer, je me voyais enfin me poser etc..

Quand je me suis mis avec, elle était détruite par son ex malsain et la perte d’un proche… elle manquait de confiance en elle et quand nous nous sommes revus elle était toute timide car elle se trouvait affreuse.
j’étais hyper attentionné avec elle, je lui disait qu’elle était tout pour moi, qu’elle était la plus belle, elle n’était pas un top modèle mais je l’aimais t’elle qu’elle est.
je l’ai même accompagnée à l’église pour lui offrir un cierge, je prenais soin d’elle comme jamais.. et elle est partie, après avoir reçue tout ce dont elle espérait. C’est tellement cruel même si comme elle l’a dit, je ne peux pas la forcer à m’aimer.
#1332534
Bonjour,

Je viens aux nouvelles sur mon histoire ^^

Alors déjà ça commence à aller mieux, je ressens beaucoup moins d’attachement, mais j’avoue qu’elle me manque encore un peu. J’estime quand même avoir quasiment fait mon deuil.

Je ne regarde ses story qu’occasionnellement (une ou deux fois par mois pour le moment, c’est progressif mais pas facile de se détacher d’une dépendance affective), par curiosité assumée. Elle s’est récemment mise en couple, il y a moins d’une semaine et à partagée des photos avec lui.

La page ainsi que mon faible espoir de retour s’est donc totalement effacé, ce qui n’est pas une mauvaise chose.

En revanche, je n’ai pas pu résisté à lui demander des nouvelles, elle a répondue rapidement et il y a eu un échange détaché et décontracté, elle voulait savoir ce que je devenais de mon côté, qu’elle était contente pour moi, que j’aille mieux dans ma vie, mes projets etc. Puis elle a clos la discussion en disant que c’était mieux qu’on arrête de se parler par respect pour sa nouvelle relation, ce que j’ai naturellement partagé. On a conclu l’échange par un « prend soin de toi ».
Je sais pas si c’était la meilleure des décisions, j’ai laissé parlé mon cœur, notre dernier échange datait d’une semaine après la rupture et il avait pas super bien fini, très en froid.
Au moins, j’ai le sentiment d’avoir brisé la glace et d’avoir fini en bons termes et c’était important pour moi.

Voilà merci pour ceux qui ont suivi mon topic, c’était la première fois que je parlais de tout ça sur un forum, le pire est derrière moi désormais. ^^
#1332549
Mon ex passe son temps à afficher sa nouvelle relation sur les réseaux sociaux, toutes leurs sorties etc, elle le prend en photo à la moindre occasion et l’affiche chose dont je n’ai pas eu ce « privilège », que dois je y voir ? Que j’étais bel et bien une relation pansement qui ne valait rien à ses yeux et qu’elle est désormais super épanouie ?
Modifié en dernier par Nibirus le 30 mai 2022, 19:16, modifié 1 fois.
#1332554
Je suis dans la phase d’acceptation alors ça va, j’avoue que ma curiosité est toujours présente, c’est plus fort que moi

Ce n’est pas la vraie vie mais c’est quand même des choses vécues, ça revient au même au final. Au fond si je continue à poser des questions alors que je suis censé en avoir rien à foutre de sa nouvelle vie c’est que j’essaie de me comparer à son next, je suis en plein dans une phase où je me dévalorise a cause de ma dernière relation, l’impression d’avoir mal fait les choses etc. Alors la voir le prendre en photo à la moindre activité, ça me fait prendre conscience que je comptais pas autant pour elle et ça accélère mon deuil paradoxalement
#1332556
Je vais me faire une raison, oui. Merci.
J’avais lu un article comme quoi plus tu t’affichais avec ton next et plus tu avais besoin de te prouver que tu es heureuse, et vu que ça a l’air d’être l’amour fou entre eux, à l’afficher dans tous les sens je voulais avoir votre point de vue sur cette question, car quand nous étions ensemble elle n’avait pas ce comportement mais merci du coup, je vais arrêter de stalker, j’en ait vu assez.
#1332557
Chaque relation est différente. Un ex d’une de mes copines ne voulait pas d’enfant et pas se marier, résultat ils se sont séparés et 8mois après il épousait sa nouvelle copine qui est tombée enceinte dans la foulée.
Ça dépend de la personne, du timing, de la relation. Mais ça ne veut pas dire que tu es moins bien que l’autre, juste que ton ex cherchait autre chose.
#1332558
Haha j’ai bien vu qu’elle cherchait autre chose, elle me disait vouloir prendre du temps pour elle, 3 semaines plus tard elle était sur une appli de rencontre, 2 mois plus tard en couple avec un gars apparu une dizaine de jours auparavant sur son profil ! Elle n’a pas perdue de temps à me remplacer.
C’est comme quand elle me rappelle qu’elle m’aime et qu’elle me quitte 24h plus tard, en affirmant pourtant dans son message de rupture avoir pensée tout ce quelle a pu dire.
D’ailleurs, me quitter sans avoir cherchée à discuter et quelques semaines avant que je démenage à côté de chez elle ce qui aurait fait décoller notre relation pour de bon vu qu’elle me reprochait qu’on soit pas assez fusionnels (a distance c’est compliqué !) bref.. désolé je sais que je devrais totalement passer à autre chose, stalker c’est malsain mais j'ai énormément de mal avec cette relation car j’ai le sentiment d’avoir été pris pour un objet, que tout ce qu’elle m’a dit n’était pas sérieux … du coup voir comment se passe sa nouvelle relation me donne un élément de comparaison, et me conforte dans cette idée ..

Je suis désolé de m’obstiner avec tout ça, je pense que j’ai juste encore besoin de parler et d’être écouté, voir de me prendre quelques claques, sigh
#1332559
C'est la que ta vision/ton ressenti sont biaisés.
Probablement qu'au moment où elle te disait ces choses, elle les pensait.
On a vu ici sur le forum des gens qui se faisaient larguer le lendemain d'une demande en mariage, dans mon entourage proche ma voisine a été quittée 2 semaines après avoir signé la vente de la maison, alors que son ex fréquentait sa nouvelle copine depuis des mois...
Pour se rassurer, pour essayer...on ne saura jamais.
Et c'est pas ça le plus important.
Tu as de la valeur, et tu trouveras une nana qui aura envie de s'investir a la hauteur de ton investissement.

Après, les phrases bateaux "j'ai besoin d'être seul(e), je ne suis pas prêt(e) à m'engager", blablabla, faut souvent ajouter "avec toi" a la fin hein...c'est une façon de se déculpabiliser et de pas passer pour le/la méchant(e).
#1332560
Merci pour ton message, vraiment.
Il y a des phases où je pète la forme et des moments où je fais des crises comme actuellement..
Avec mon SR je pensais tenter une reconquête dans quelques temps mais quand j’ai vu qu’elle était de nouveau en couple, je me suis résigné et je sais pas si j’ai bien fait mais avant hier je lui ait envoyé un message courtois pour lui souhaiter sincèrement du bonheur avec sa nouvelle relation et prendre quelques nouvelles au passage.
Au final j’ai senti que ça lui a fait plaisir de me parler, elle était ravie de voir que j’avançais bien dans ma vie, que j’avais pleins de projets, elle était contente pour moi que j’aille mieux, de prendre soin de moi etc. Avant de rajouter qu’il fallait qu’on arrête de se parler par respect envers sa nouvelle relation, ce qui m’a paru plus que logique. C’était important pour moi de laisser une dernière trace légère et positive car on s’est quittés en froid, et j’avais quelques regrets pour ça.
Merci de m’avoir éclairé sur les quelques interrogations que j’avais encore, je suis si fragile ptn c’est chaud ^^
#1332663
Bonjour Nibirus,

Je rebondis sur ton post car je me retrouve exactement dans ce que tu vis, cette histoire de perle rare qui s'envole au bout de 6 mois pour ma part, de manière brutale quand quelques jours auparavant tu semble être l'homme de sa vie et où tu semble en tout point correspondre. c'est d'autant plus douloureux que tu ne t'y attends généralement pas.

Mais ne te culpabilise pas à base de "si j'avais fait ci ou ça" en réalité ce n'est que refuser de voir la réalité en face, tu semble avoir des bonnes valeurs morale et personne ne pourra te reprocher d'avoir simplement été toi même, si cette personne avait le même attachement réciproque, elle ne t'aurais pas next aussi facilement.

Tu t'es retrouvé avec une personne qui malheureusement semble être émotionnellement instable ou qui consciemment ou pas n'a pas été franc avec toi et peut être que son next en fera aussi les frais, mais ça tu t'en fou car tu mérite quelqu'un qui accorde autant de valeur que toi au couple.

Tu n'es pas fragile, tu es juste humain, et le fait que ça te torture autant prouve à quel point tu as le coeur bon.