Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1331937
Salut j’ai 19 ans et j’ai rencontré une fille il y a 1 an qui est devenu mon premier amour on s’entendait super bien. J’ai la voyais la femme de ma vie. Je suis aussi son premier amour.

Malheureusement on a eu pas mal de disputes pendant une période (le dernier mois), elle est assez impulsive et aime avoir raison. Je tien quand même à préciser que ça a toujours été elle qui courait après moi depuis le début j’étais plus distant qu’elle (ca s’est vite inversé). On se voit rarement à cause de la distance et on est en période d’examen tous les 2 on stress souvent et nos journées sont assez tristes en ce moment. On ne peut pas se parler trop longtemps chaque jour. Mais un jour j’ai fait une grosse erreur, j’ai dit des mots très blessants suite à une dispute, je me suis excusé tout de suite suite après. Le lendemain elle a réussi à me pardonner mais quelques jours passent et elle me reproche à nouveau ces insultes et decide de mettre fin à notre relations. J’ai commis beaucoup d’interdit (pleures au tel, appels répétitifs etc). Je l’ai toujours respecté je l’aime tellement mais elle ne veut plus me faire confiance.
Elle ne veut plus être en couple et j’arrive pas à lui faire comprendre que je ne recommencerai pas.
(Je tiens quand même à préciser qu’il y a 0 chances qu’elle se mettent avec un autre avant longtemps ou qu’elle m’ait trompé)
J’ai décidé d’arrêter de l’harceler et d’accepter sa décision, une semaine plus tard elle prend timidement des nouvelles mais je reste froid. 2 jours après je décide de l’appeler (grosse erreur) pour prendre des nouvelles comme elle mais elle devient froide et nerveuse (elle a toujours eu un caractère assez bi polaire mais je m’y attendais pas).
Quelques jours plus tard j’arrive à l’avoir au téléphone, je lui raconte ma journée mais elle reste assez froide et veut limite raccroche, je reussi à lui parler 1h et elle m’avoue qu’elle m’aime encore mais ne veut plus me faire confiance. « Tu pourrais me rendre heureuse mais rien ne me garanti que tu ne vas pas recommencer »
Elle m’as aussi avoué qu’elle a pleuré en revoyant les messages d’insultes (qu’elle a screen) pendant ma semaine de silence. Elle me dit qu’elle pensait à moi quand je ne lui parlais pas, qu’elle avait des papillons et que je lui manquais. J’ai vraiment du poser des questions pour qu’elle me réponde ça. Elle a d’abord commencé à me demander si je l’aimais encore mais j’ai refusé de répondre (j’essaye de pas montrer que je suis en demande). Quand je lui ai demandé à mon tour elle a eu du mal à l’avouer, j’ai l’impression qu’elle veut se créer une barrière pour pas que je revienne. Je sais que le silence radio peut être puissant mais il y a une distance entre nous et on ne se suit plus sur les réseaux mêmes si on a des amis en commun.
Ça fait seulement 1 jour que je ne lui ai pas parlé.

Je ne sais pas quoi faire pour me racheter et pour qu’elle voit mon changement, j’aimerais avoir des conseils ça serait dommage de gâcher tous ces sentiments pour une dispute.
Je dois la laisser revenir ? ou attendre et lui reparler ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1332055
Bon,
premierement, elle a le droit d'avoir trouvé tes mots blessants et ne plus vouloir te faire confiance. C'est son choix. J'espère que tu vas avoir appris ta lecon pour les prochaines relations. On ne peut pas lancer des trucs au gens sans penser que ca va avoir un effet sur eux et peut-etre briser quelque chose entre vous. Je pense que tu dois la laisser tranquille. Tu aurais pu lui dire que oui, tu l'aimes encore et que si elle est prete a te pardonner et te faire de nouveau confiance que tu es pret a reprendre la relation. Tu pourras aussi mettre a plat pour quel raison ses mots on sortit. Mais tsé, souvent quand on dit des insultes, y a une part de frustration qui les déclenches. Tu dois comprendre pourquoi tu as pensé ca d'elle suffisamment pour lui dire. Peut-etre que tu n'étais pas satisfait a 100% de ta relation ? il faudrait réfléchir a ca. Entre temps, oui reste en SR afin d'avancer personnellement et faire le point sur ton comportement pour les relations futurs.
Sujet remonté par tobyss044 le 16 sept. 2023, 11:41.