Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1331536
J'ai vraiment du mal a comprendre,

Vous n'arrêtez pas de me dire que tout ce que je fais est mal alors que j'ai franchement l'impression de suivre les conseil qu'on me donne.
Je me remet en question sans arrêt, je réfléchi en continu à comment m'améliorer et c'est comme ca que j'en suis venu à aller consulter un psychologue pour m'aider. Je n'arrête pas de dire que je suis fautif et que je cherche à changer. Et je n'ai pas changé, je le sais, mais j'y travaille et je fais de mon mieux.

Alors quand quoi que je fasse ou dise on me dit que je ne fais pas ce qu'il faut, je ne comprend plus.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1331537
justement la première chose à faire ce n'est pas t'améliorer mais réflechir, adopter un regard critique. si tu te focalises sur l'amélioration, tu passe à coté de la réflexion. l'amélioration viendra comme une conséquence. et tu le dis toi même: je n'ai pas changé. alors ça montre non pas que tu es fautif quelque part mais que tu dois changer de méthode d'approche
#1331538
D'accord, je comprend mieux.
Mais pour le coup j'ai longuement réfléchi aussi aux problèmes et j'y réflechi toujours, je relis régulièrement nos message pour comprendre tout ce que j'ai pu faire de mal et ce qui a pu la blesser.
Il est vrai que je met pas vraiment en avant cette réflexion quand je parle, mais vraiment j'y penses tous les jours et je prend notes des problèmes qu'il y avait.
Et pour le coup mon impulsivité était quasiment l'unique problème... Même d'après elle car ormis ça, tout allait vraiment bien entre nous.
La semaine avant mon dernier dérapage, elle rentrait plus tôt du travail tous les jours car elle était impatiente de me voir et me disait en rentrant qu'elle avait attendu ca toute la journée... Elle refusait même de sortir avec ses amis pour me voir alors que je lui disait que ca serait bien qu'elle les voit pour s'intégrer ( elle avait commencé son stage depuis peu).
Mon principal problème reste mon impulsivité, car vraiment tout le reste se passait bien. Mais je l'ai trop fait souffrir jusqu'à la faire fuir.

Je réfléchi toujours à ce qui n'allait pas, mais à chaque fois j'en reviens à ce problème de caractère venant de moi...
#1331539
il y a sans doute un aspect problématique de ton coté mais aussi une incompatibilité entre vous, elle a peut être réussi à la voir plus vite que toi. d'où l'intérêt de te poser des questions sur la relation, ce quelle t'a apporté ou pas, ce que tu voulait qu'elle t'apporte et qu'elle ne t'a pas apporté etc.
#1331540
Je comprend, j'en ai parlé avec elle et c'est la conclusion qu'elle en a tiré.
Mais l'incompatibilité qu'elle voit vient de nos caractères, elle est très sensible, et moi je m'énerve pour rien...
Le reste de notre personnalité match à fond mais elle ne pouvait pas supporter ce mauvais aspect de moi. Et c'est normal, à vrai dire je ne peux pas juste considérer cela comme un trait de personnalité, c'est un défaut pur et dur, que je dois corriger.
De mon coté, j'ai vraiment rien à lui reprocher... J'ai essayé de lui trouver des défauts pour mieux vivre la séparation, j'ai cherché tout ce qu'elle a pu faire de mal, mais sans succès.

J'espère donc corriger mon impulsivité, j'y travaille tout le temps. En espérant aller mieux, pour moi et tous mes proches. Et potentiellement pour elle, pour lui montrer que je peux changer et que je suis devenu quelqu'un de "sain" (je parle au présent mais je sais très bien que j'ai encore un long chemin à faire)
#1331542
elle est sensible et toi tu t'énerves pour un rien. c'est largement suffisant comme incompatibilité pour mettre fin à une relation

mais toi, plutot que de prendre acte de cette incompatibilité tu cherches à changer ça te permet de te donner l'impression que tu peux changer le cours des choses, changer aussi sa décision plutot que de l'accepter.

tu dis que le reste matche à fond. c'est ta façon de voir pas la sienne.
J'ai essayé de lui trouver des défauts pour mieux vivre la séparation, j'ai cherché tout ce qu'elle a pu faire de mal, mais sans succès.
encore une fois tu trompes d'approche
l'idée n'est pas de lui trouver des défauts
mais d'écouter ce qu'elle t'a dit à savoir qu'elle pense que vous êtes incompatible. et en prendre acte
J'espère donc corriger mon impulsivité, j'y travaille tout le temps. En espérant aller mieux, pour moi et tous mes proches. Et potentiellement pour elle, pour lui montrer que je peux changer et que je suis devenu quelqu'un de "sain" (je parle au présent mais je sais très bien que j'ai encore un long chemin à faire)
tu as beau lui montrer tes changements, si elle ne veut pas reprendre la relation car elle estime que vous n'êtes pas compatible, c'est son choix et il faut le respecter;

mais ce travail sur toi te permettra de mieux vivre tes relations ça c'est sur et c'est peut être ça le plus important;
#1331543
A vrai dire, avec un tel raisonnement, j'ai du mal à savoir qui peut récupérer son ex dans ce cas...

Je pense que tout le monde se fait quitter parce qu'il a fait des erreurs, si une personne fait des erreurs c'est a cause de sa personnalité, de son environnement, de son vécu. Si changer ces choses ne change rien, je ne comprend pas qui a une chance de récupérer son ex dans ce cas.

Aucune personne ne dira à son ex "je t'aime mais je te quitte" ou bien "nous somme fait pour être ensemble mais je te quitte". Il y a forcément des problèmes qui mènent à une rupture. Et meme s'il est surement trop tard, je m'efforce de corriger ces problèmes.

J'ai l'impression qu'avec ton raisonnement, une rupture est forcément définitive car est n'est pas arrivée pour rien. Ce qui peut se comprendre, mais défendre un tel avis sur un site appelé "jerecuperemonex.com" me parrait assez contradictoire.
#1331545
Je n'ai jamais dit ca,

Je veux simplement au moins essayer, si elle ne veut toujours pas je comprendrai. Mais jusqu'a présent je n'ai pas changé, je la recontacterai une fois que j'irai mieux. Et si malgré mes changement elle ne veut pas, je me résignerai. Je vois pas ce que je fais de mal
#1331547
Je le fais pour moi, la rupture a vraiment provoqué un déclic. De plus m'a propre mère m'a dit qu'elle avait peur de moi quand je m'énervais (je n'ai jamais été violent je tiens à le préciser) pour me faire réfléchir après ma séparation. Donc je ne change pas que pour lui montrer, je souhaite vraiment changer car même ma famille en souffre.

Et je le fais pour moi car meme si ce n'est pas avec elle, je ne veux pas refaire souffrir une future compagne, j'aimerai être capable de vivre normalement avec quelqu'un sans que personne ne souffre.

C'est simplement que c'est la rupture qui a provoqué ce déclic. Et oui, j'espère aussi la reconquérir en ayant changé. Mais le but premier est de changer tout simplement car elle n'est de facon pas la seule à en avoir souffert
#1331548
l'argumentation "logique" que tu emploies c'est pour te convaincre toi qu'il faut persister.
et comme dit plus haut c'est une réaction typique où on essaye de se persuader qu'en changeant ceci ou cela, on peut récupérer changer la décision de l'ex.
dans la relation mis à part tes réactions vives tu n'avais pas un peu tendance à essayer d'imposer ton point de vue?
#1331549
Comme je l'ai dit, tout allait bien mis à part mes problèmes d'impulsivité, et coryez moi j'y ai beaucoup réfléchi. Tous les problèmes viennent de mon comportement, je m'enerve trop facilement. Après il y a plusieurs degrés qui ont tous participé à la faire fuir. Il y a aussi eu des moment où je deviens désagréable sans m'énerver, mais l'origine du problème est la même, je m'enerve pour rien et les situation non explosives viennent seulement du fait que je me retenais
#1331833
Me revoilà,

Après une ultime discussion avec elle a la fin de quoi j'étais réellement anéanti. J'ai décidé de vraiment commencer un silence radio pour me reconstruire et continuer ce que j'avais commencé.
Je continu à voir un psy, je fais du sport, j'essaie de sortir le plus souvent possible et j'essaie d'aller de l'avant. Je retourne vivre dans mon appartement a la fin de la semaine avec le chiot que je viens d'adopter (c'etait un projet de longue date pour moi, ca l'etait devenu pour mon ex aussi quand on était ensemble... d'ailleur, j'ai utilisé le nom que nous avions choisi ensemble malgré tout pour le chiot). De toute facon elle n'y vit plus, elle vit chez un ami pour éviter d'avoir les souvenir en vivant là bas seule...
J'essaie du mieux que je peux de passer à autre chose, que ce soit pour essayer de la reconquérir plus tard ou simplement rester seul mais je n'y arrive malheureusement pas. Je fais toutes les actions possible pour aller mieux mais elle ne sort pas de ma tête.

depuis le début de mon silence radio, elle m'a contacté une fois pour savoir comment s'etait passé un entretien d'embauche que je venais de passer, j'ai essayé d'être distant mais elle relancait la discussion pour me parler de sa famille et de ses études... A la fin, quand on s'échangeait des images droles comme nous avions l'habitude de le faire, elle a cessé de repondre. Depuis je n'ai plus aucune nouvelles.

Je suis bientot à 3 semaines sans nouvelles (mis a part les quelques messages lors de la premiere semaine) et c'est terriblement dur, elle me manque énormément et je n'arrive pas à me détacher malgré mes efforts
#1331925
J'ai repris contact avec elle aujourd'hui, on s'est donné des nouvelles. Je lui ai dit ce qui avait changé dans ma vie, elle semblait interessée par les problèmes que j'ai réglé avec mon père mais j'ai essayé de ne pas trop en parler étant donné que c'etait pas vraiment joyeux. Mais elle est contente pour moi et l'échange a été joyeux. Mis a part quand on a parlé de l'appartement, je sais qu'elle n'y vit pas mais a dit a ses parents qu'elle y était toujours pour éviter des problèmes avec eux. Je lui ai dit que ce n'était pas respectueux ni pour eux car elle leur ment ni pour mois car elle n'assume pas pleinement la rupture. Elle s'est un peu énervé mais j'ai vite calmé les tension. Je ne me suis pas énervé et je lui ai dit les chose poliment. Elle a fini par mettre fin a la discussion car elle allait manger.

Voilà, je ne sais pas si j'ai bien fait de ne pas trop parlé des problèmes avec mon père étant donné que ca semblait l'interesser, j'aurai peut etre pu lui faire comprendre certaines choses...

Maintenant je ne sais plus vraiment quoi faire, essayer de maintenir le contact, reprendre de la distance, lui proposer un RDV. Je suis un peu perdu mais je suis content du chemin que j'ai fait.
#1331926
mais en quoi lui parler des soucis avec ton père est important? admettons que tu lui parles plus de ça, ça n'a rien avoir avec une reprise de relation, ça peut juste être par souci humain, voir que tu progresses (tu dis qu'elle était contente pour toi) mais ça s'arrête là.
#1331927
Parce que mes problèmes de comportement sont directement liés à mes problèmes avec mon père. Lui en parler aurait pu lui faire comprendre certains des comportement que j'ai eu, sans pour autant les excuser bien évidemment. J'ai fait beaucoup de ménage dans ma vie familiale pendant le SR pour aller mieux et m'améliorer. C'est simplement pour cela.
Je n'ai jamais dit que c'était une reprise de relation, c'est une reprise de contact rien de plus. Et j'aimerai faire les choses au mieux c'est pour ca que je demande des conseils :)
#1331928
lui faire comprendre ne signifie en rien que ça va la pousser à reprendre la relation amoureuse avec toi.

tu reprends le contact dans quel but? la reconquérir ? si c'est le cas tu ne peux pas aller contre sa volonté si elle veut rester sur son choix de quitter la relation.
#1331929
Franchement je ne comprend pas... Personne ne peut reconquérir son ex selon toi j'ai l'impression.

Comme je l'ai dit, je veux au moins essayer, je ne la force a rien. J'ai respecté son choix et je ne suis revenu que pour prendre de ses nouvelles, mais effectivement, je l'aime toujours. J'aimerai au moins lui faire comprendre que je vais mieux même si elle ne souhaite pas revenir, et pour ca je dois lui parler.

Et oui, j'espère malgré tout que mes changements pourront lui donner envie de tenter une nouvelle aventure avec moi.