Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1331410
Bonjour,

Je suis un mec étant sorti pendant 8 mois avec une fille exceptionnelle.
Je l'ai rencontré juste après ma rupture avec ma précédente copine avec qui j'étais resté 4 ans.
On s'est mis ensemble assez vite mais voilà, le début de notre relation était assez difficile pour moi, elle était très amoureuse et moi j'avais besoin de temps pour confirmer mes sentiments. J'avais toujours les cicatrice causée par ma précédente relation.
Je ne l'ai jamais vu comme une relation "pansement", j'étais avec elle car je le voulais, et je voulais que ca dure le plus longtemps possible, je savais bien qu'il me faudrait un temps d'adaptation voilà tout.
Malheureusement pendant ce temps d'adaptation j'ai été très perturbé émotionnellement, partir du logement ou je vivais avec ma précédente copine, trouver un nouveau logement, m'adapter à mon nouveau travail, et vivre ma relation avec cette fille géniale que je venais de rencontrer.
Et c'est dans ce contexte que j'ai commis des fautes dans notre couple, je suis quelqu'un d'impulsif, qui gueule avant de réfléchir, et ma copine ne le supportait pas. Je lui ai fait le coup 3 fois en 3 mois de m'énerver pour rien sur elle.
A partir de janvier, je commençais à sortir de ma situation que je trouvais assez difficile à vivre, j'avais quitté mon ancien logement, j'avais fini ma formation pour mon travail et j'avais trouvé un nouveau logement où ma copine allait me rejoindre début février.

Tout allait pour le mieux, c'était vraiment le bonheur chaque jour.
Jusqu'au jour où une nuit je me réveille vers 3h du matin en nage, je lui demande si elle a touché au radiateur car je meurs de chaud et me répond que non. Je vais donc baisser la radiateur en soupirant assez fortement (j'étais de très mauvaise humeur a cause de ce réveil désagréable). Entendant mon soupirement elle me demande ce qui ne va pas, et je lui répond de manière très désagréable "BAH J'AI CHAUD".

Et à partir de ca, elle s'est remémoré toutes les fois où je me suis énervé sans raison sur elle et en est venu à cette décision fatidique : me quitter.

Je suis conscient des erreurs que j'ai fait et je lui ai toujours dit que j'allait m'améliorer, mais j'ai quand même répété mes erreurs. Depuis janvier je faisais vraiment attention et tout allait pour le mieux jusqu'à cette erreur que j'ai faite cette nuit là. Concrètement, c'est peu, mais c'est surtout l'accumulation qui l'a fait arriver à une telle décision et je la comprend...

Mais comment faire pour la convaincre maintenant, je lui ai déjà promis de changer et j'ai quand même recommencé. Et même si maintenant je vais bien mieux dans ma vie et que ma dernière faute venais plus d'un problème de relâchement dû au contexte, je ne sais comment la convaincre que j'ai changé et qu'elle ne souffrira plus avec moi.

Malheureusement je lui ai dit tout ca lors de notre séparation mais elle m'a dit ne plus avoir le courage ni la motivation pour me laisser une nouvelle chance. Comment puis-je faire pour la reconquérir ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1331414
Bonsoir

ton ancienne relation a pesé sur cette nouvelle relation. Tu avais besoin de temps pour récupérer avant de te lancer dans une nouvelle relation, ta compagne voyait les choses autrement, bref différence de rythmes, d'envies.
Tu lui a promis de channger mais tu as recommencé.. alors tu as besoin de temps pour toi. et elle a besoin aussi de temps pour elle, pour faire le deuil de cette relation.

si elle ne veut plus de cette relation, si elle n'a plus le courage ni la motivation tu ne peux rien faire, à part prendre acte de la rupture et te tourner vers toi pour prendre le temps de faire le deuil de l'ancienne relation et de celle ci.
#1331417
J'ai commencé à changer, mais ca prend du temps de changer un defaut aussi présent, elle a remarqué les changements, mais l'erreur que j'ai faite cette nuit là a tout gâché.
Sachant qu'avant ca, tout allait bien, on était amoureux et heureux, tout a chuté du jour au lendemain...

J'espérai trouver une solution pour lui montrer que j'ai compris et que je continue à m'améliorer chaque jour
#1331418
Je suis dans ton exact situation. Laisse tombé c'est mort de chez mort. L'accumulation de reproche est fatidique. Tu sais moi perso on en est à me reprocher des paroles 5 ans auparavant. Laisse tombé, une femme pas motivée ou pas assez amoureuse pour aider son couple doit rester tranquille. Après la tristesse on l'entend personnellement le couperet et définitivement tombé la vieille de mon anniversaire, et la journée qui se lève va être très dur. Tiens le coup. Et la prochaine on tourne sa langue dans sa bouche avant de parler
#1331419
Je ne peux pas m'y resigner...
Je l'aime de tout mon coeur, elle était folle amoureuse de moi mais mes conneries l'ont blessé au point de lui faire perdre toute envie.
Je veux vraiment faire quelque chose pour lui montrer que j'ai changé et qu'elle peut me refaire confiance
#1331420
Je comprends je suis pareil et aujourd'hui elle cherche pour déménager, partir avec tous les meubles, je vais me retrouver dans une maison vide, je suis à bout et pour couronner le tout elle m'a souhaite mon anniversaire pourri donc il y a 10 minutes. Je suis en total détresse et je pense réellement mettre fin à mes jours je suis un danger pour ma personne et c'est pas un interdit, je le garde pour moi.

La seule règle à respecter s'il y a une micro chance c'est de laisser le temps au temps. Si tu lui manques ou non déjà. Si elle est mieux sans toi ou pas. On supprime pas le passé ni les erreurs on recommence pas à zéro en un claquement de doigt
#1331426
je traverse la même chose ma compagne se cherche un logement, il ne va même pas me rester une chaise. 3 jours avant la rupture, nous étions bien en thalasso, je traverse exactement la même chose et elle part pour les mêmes raisons à peu près. pire que ça, même si je l'aide ou pas présent pour imprimer des papiers, je deviens "le méchant", surtout soit là si elle le demande, c'est ma connerie d'hier, j'étais pas présent pour imprimer pour une quittance c'est devenu "tu m'empeches de partir" :/
#1331428
Je comprends...
Je sais qu'elle ne me ferait pas ca, elle n'est pas vraiment en colère contre moi. Et si j'ai encore e l'espoir c'est qu'elle a vraiment beaucoup hesité avant de prendre sa décision, et vraiment si elle a décidé cela c'est parcequ'elle n'a pas le courage de me donner une nouvelle chance, si elle pouvait me croire les yeux fermés quand je lui dit que tout va changer, elle serait restée...
Donc j'espère vraiment pouvoir lui montrer mon changement et essayer de la faire revenir
#1331432
Bonjour,

Plusieurs choses, un peu vrac. D'abord, être avec quelqu'un qui nous parle mal, qui nous fait subir sa mauvaise humeur alors qu'on a rien fait, et qui est désagréable, c'est rédhibitoire. Désolée mais je comprends qu'elle n'ait pas envie de te croire sur le fait que tu puisses changer... Personne n'a envie d'être dans une relation où on marche sur des oeufs, où on se demande quand l'autre va de nouveau péter un câble.

Ensuite,
Benjamin76 a écrit :je traverse exactement la même chose et elle part pour les mêmes raisons à peu près. pire que ça, même si je l'aide ou pas présent pour imprimer des papiers, je deviens "le méchant", surtout soit là si elle le demande, c'est ma connerie d'hier, j'étais pas présent pour imprimer pour une quittance c'est devenu "tu m'empeches de partir" :/
Les gars, si elles ont décidé de partir, elles se débrouillent pour faire leurs papiers comme des grandes ! En quoi elle aurait besoin de ton aide pour imprimer un papelard ? S'il y a bien sûr du logistique à gérer, ce n'est pas à vous "d'être là" et de les soutenir, et de leur imprimer les papiers lorsqu'elles peuvent le faire par elles-mêmes !
Ethir a écrit : si elle a décidé cela c'est parcequ'elle n'a pas le courage de me donner une nouvelle chance, si elle pouvait me croire les yeux fermés quand je lui dit que tout va changer, elle serait restée...


Ou alors qu'elle n'a pas l'envie, plutôt que le courage de te donner une nouvelle chance. Et ce qu'elle te dit là, c'est qu'elle ne peut plus te faire confiance. Or une fois que la confiance est rompue, c'est le début de la fin (ou la fin tout court). Et rien de ce que tu feras ne la fera changer d'avis.

Je rejoins Sandstorm (coucou !), il n'y a pas grand chose à faire, à part liquider votre vie commune, prendre acte que c'est terminé et se reconstruire de son côté. Une fois qu'on accepte que c'est fini, la reconstruction va beaucoup plus vite...

Courage
#1331434
Je comprend très bien son point de vu, je sais très bien que tout est de ma faute.

Je voulais simplement avoir de l'aide pour savoir quoi faire, et je n'arriverai pas à passer à autre chose sans avoir essayer de lui montrer mon changement... Je veux au moins essayer de lui prouver que je disais la vérité
#1331438
Janysse a écrit : 09 mars 2022, 17:05
Benjamin76 a écrit :je traverse exactement la même chose et elle part pour les mêmes raisons à peu près. pire que ça, même si je l'aide ou pas présent pour imprimer des papiers, je deviens "le méchant", surtout soit là si elle le demande, c'est ma connerie d'hier, j'étais pas présent pour imprimer pour une quittance c'est devenu "tu m'empeches de partir" :/
Les gars, si elles ont décidé de partir, elles se débrouillent pour faire leurs papiers comme des grandes ! En quoi elle aurait besoin de ton aide pour imprimer un papelard ? S'il y a bien sûr du logistique à gérer, ce n'est pas à vous "d'être là" et de les soutenir, et de leur imprimer les papiers lorsqu'elles peuvent le faire par elles-mêmes !
Je n'ai jamais gueulé sur qui que ce soit, je préfère partir par la grande porte que de provoquer un conflit.
#1331441
J'ai pris la décision d'aller voir un psy pour corriger mon comportement. Car même en en ayant conscience et en essayant de changer je n'y arrive pas.
Que ce soit pour la reconquerir ou non, j'en ai besoin et je vais profiter de ce sr pour vraiment changer. Et pour cela j'ai besoin d'aide.
#1331490
Bonjour ,

Je rebondis sur ton post clôturé à juste titre, car il est bien évidemment la conséquence naturelle de celui là . Ça permet aux intervenants ( qui ne sont pas payés pour t'écouter, contrairement à ce que ton ton laisse supposer ) de ne pas perdre leur temps en te demandant des explications de contexte ( coucou Sandstormn)

Donc ici tu écris ( il y a 3 jours donc )
Ethir a écrit : 10 mars 2022, 08:39 J'ai pris la décision d'aller voir un psy pour corriger mon comportement. Car même en en ayant conscience et en essayant de changer je n'y arrive pas.
Que ce soit pour la reconquerir ou non, j'en ai besoin et je vais profiter de ce sr pour vraiment changer. Et pour cela j'ai besoin d'aide.
Et là bas
Ethir a écrit : 10 mars 2022, 08:39 Selmasultane, de toute evidence vous connaissez mon post d'origine étant donné que vous semblez connaitre le problème que j'ai. Vous savez donc qu'il est faux de dire que j'ai simplement dit "je le referai plus" sans changer le problème de fond car j'ai dis sur ce post que j'allais voir un psy pour corriger mes problèmes.
Déjà je t'autorise à me tutoyer .
Ensuite , prendre la décision d'aller voir un psy, ce n'est un aucun cas " régler ses problèmes de fond" ( il faut beaucoup. Beaucoup, beaucoup . Mais genre beaucoup plus de temps pour acquérir un peu de clairvoyance sur ses propres comportements , sans même parler de régler les problèmes. )

Le titre de ton post c'est " j'ai merdé, comment me faire pardonner " , on est vraiment très très loin d'une volonté de compréhension du problème de fond .
Clairement ta démarche thérapeutique c'est juste une preuve que tu veux apporter à ton ex que tu vas changer ( un truc qui fait joli , comme un bouquet de fleurs ) .

Et d'ailleurs , quand une relation foire , il ne revient pas forcément à l'un seul des deux de " changer " , c'est justement ça qu'on arrive à voir mieux avec le recul , c'est en général beaucoup plus subtil que ça , c'est la conjugaison de deux personnalités , avec leurs caractéristiques , pas forcément leurs fautes ,sur lesquelles ils peuvent être clairvoyants ( ou pas ) ou décider au prix de pas mal de long boulot d'y faire attention ( ou pas ).
Vue la conjonction de conditions et la volonté partagée que ça requiert , Il n'est guère etonnant que très peu de couples renouent durablement.

Bref , le radiateur , et les échanges de smileys donc ....

Bon courage à toi
#1331531
Bonsoir, j'ai conscience de mes problèmes depuis longtemps. J'ai pris la décision d'aller voir un psy car bien que j'ai conscience de ces problèmes, je n'arrive de toute évidence pas à me contrôler. J'aurai dû faire ca bien plus tôt malheureusement.

J'ai commencé ce post il y a une semaine juste après m'être fait quitté, j'ai beaucoup réfléchi entre-temps et ai vraiment entamé des modifications dans mon comportement. C'est également à la suite de ces réflexions que j'ai décidé d'aller voir un psy. Je sais très bien que les problèmes sont loin d'être réglés, mais j'en ai conscience et j'y travaille au quotidien. Franchement, dire que je ne fais ca que pour le dire à mon ex pour que cela "fasse joli" est franchement méchant, je cherche réellement à m'améliorer, car elle n'est pas la seule à souffrir de mon caractère et je vais réellement voir un psy pour changer…

A vrai dire, j'ai beau y réfléchir, je n'ai que très peu de choses à lui reprocher. Son seul défaut dans la relation aura été d'éviter les conflits, c'est à dire qu'elle ne parle pas de ce qui ne va pas pour éviter tout problèmes et prend sur elle quand je fais des erreurs au lieux de me les reprocher clairement. Cependant ce comportement vient de moi, car forcément quand on vit avec quelqu'un qui s'énerve pour rien, on a peur d'évoquer les problèmes avec lui. A part ca, elle était parfaite, c'est pourquoi je m'en veux énormément de l'avoir fait souffrir et que je souhaite vraiment reconquérir son cœur et devenir une meilleure personne pour lui rendre le bonheur qu'elle m'a apporté.

Sachez que je réfléchi énormément à tout ce qui doit changer pour réussir à la reconquérir, et surtout la rendre heureuse.

P.S : Et SVP, essayez de comprendre que se moquer de quelqu'un étant dans cette situation est franchement rude. De même que critiquer chaque action que je puisse faire de manière gratuite est franchement vexant. Si je fais quelque chose de mal, je suis le premier à accepter la critique, mais une critique basée sur des supposition sans me connaitre est assez difficile à avaler (comme le fait de dire que je ne vais voir un psy que pour que ca "fasse joli" quand je le dirai à mon ex).
#1331535
Bonjour

tu gagnerais plus à écouter, réflechir sur ce qu'on te dit plutot que rentrer dans le mode défensif. ça te permettra d'adopter un regard plus critique par rapport à ta relation, mais aussi à ta part de responsabilité dans l'histoire, plutot que d'essayer sur un mode défensif de te persuader toi d'abord (et après les autres) que tu as changé. on ne peut pas changer sans se poser, réfléchir, accepter ce qu'on nous dit. et probablement dans ta relation c'était pareil, outre le fait que tu arrives pas à te controler, tu n'arrives pas à écouter l'autre, alors dans une relation au bout d'un moment ça pousse à la rupture.