Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1331406
Bonjour,

Je vais essayer de faire court..
J’ai rencontré un homme et ça a été un coup de foudre pour nous deux. Tout se passait bien, nous avons dû mener une relation à distance mais au bout du compte je devenais insupportable à cause de ça.. j’ai donc décidé de prendre un appartement proche de chez lui.
Au début tout allait bien.. et puis il a commencé à avoir des doutes, on commençait à se crêper le chignon de plus en plus souvent pour des histoires très bêtes. Quelques mois après avoir déménager il m’a quitté une 1ere fois car il disait vouloir sa liberté et également voir d’autres filles.. j’ai accepté la rupture sans rien dire.
Puis une semaine après nous nous sommes donc remis ensemble.
Seulement un mois après rebelote « je ne suis pas prêt, je n’ai pas envie de rendre de compte malgré ça je sais que je ne trouverai pas mieux que toi je peux pas te laisser filer » blablabla
2ème fois que je me fais quittée, j’étais vraiment pas bien et je n’arrêtais pas de lui parler pour qu’on se remette ensemble.. Nous nous sommes remis ensemble. Il avait sûr de lui, seulement j’ai eu le malheur de parler de prendre un appartement à 2 il a directement eu la pression et une semaine après.. il me requitte ENCORE.
Je suis complètement perdue au point d’être devenue dépendante affective..
je n’arrive pas à cerner ce qu’il pense réellement.
Cette fois ci on s’est bloqué sur tous les réseaux et il veut réellement m’oublier.

Pouvez vous m’éclairer ?
Existe -t-il vraiment ce « tu es la bonne personne mais pas pour le moment »
Pourquoi être revenu vers moi à chaque fois ?
D’où vient cette peur de l’engagement ?
Modifié en dernier par Sophie51 le 17 mars 2022, 16:48, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1331444
Existe -t-il vraiment ce « tu es la bonne personne mais pas pour le moment » -> tu n'es pas ce qu'il recherche, tu es une roue de secours
Pourquoi être revenu vers moi à chaque fois ? .. -> par confort, tu es une fille bien ça lui gonfle l'égo
et surtout pourquoi me quitter si je suis si incroyable qu’il le prétend.. -> si la perfection plaisait ça se saurait.
D’où vient cette peur de l’engagement ? -> psychologie, peur de louper des trucs sans doute
Sophie51 ont aimé ça
#1331446
Bonjour

on n'est pas dans sa tête, on ne sait pas s'il s'agit d'une peur de l'engagement ou tout simplement qu'il ne veut pas poursuivre cette relation mais ne veut pas te blesser ou en tout cas il cherche à minimiser les dégats en te sortant des phrases toutes faites comme tu es quelqu'un de bien etc. Quelqu'un qui est fou amoureux n'a pas peur de l'engagement.

Pour le moment il faut prendre acte de la rupture... Et te concentrer sur toi, prendre soin de toi
Sophie51 ont aimé ça
#1331450
Sophie,

Et bien ce garçon aimerait bien pouvoir t'avoir pour lui tout seul (que tu n'ailles pas voir ailleurs), mais que lui n'ait pas à s'engager (que lui puisse aller voir ailleurs).
Bref, il aimerait le beurre, l'argent du beurre, et si possible le cul de deux crémières.
Je ne crois pas un seul instant qu'il ne veuille pas s'engager, je crois qu'il ne veut pas s'engager avec toi.
Le coup de foudre, qui se termine en eau de boudin en quelques mois, c'est classique, mais là, comme tu es venue t'installer près de lui, il est bien embêté, d'autant qu'il t'as probablement encouragée à venir, il éprouve sans doute une grande culpabilité de ne plus t'aimer, après t'avoir promis monts et merveilles. Alors, il te quitte, en te disant des choses gentilles, et si tu veux lui donner de temps en temps tes charmantes fesses, il n'est pas contre, tu es si formidable.
Sophie51 ont aimé ça
#1331600
Update: je n’arrive pas à comprendre son comportement actuel (post rupture)

Comment peut on quitter une personne qu’on est censé ne plus aimer et pour autant être jaloux et vouloir revenir vers elle plus tard.. ?
A-t-il déjà tourné la page à rajouter son ex et plein d’autres filles ? Je trouve ça un peu irrespectueux de faire ça seulement quelques jours après la rupture..
qu’en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Sophie51 le 17 mars 2022, 21:10, modifié 1 fois.
#1331608
Se montrer jaloux des rencontres que fait son ex, après qu'on l'ai quitté, n'est pas un signe d'amour. C'est un signe d'immaturité affective.

Monsieur est comme un petit garçon, qui ne veux plus jouer avec son gros camion rouge parce que ça ne l’intéresse plus, mais quand on veut le prêter à quelqu'un, immédiatement il refuse, c'est "son camion", et il n'est pas question de le prêter.

Sa jalousie est donc plus un mélange entre une sensation que tu lui appartiens (comme un objet), et son égo qui ne supporterai pas que tu puisse éprouver plus de plaisir avec un autre garçon qu'avec lui. Rien à voir avec l'amour.
Quand au fait de revenir plus tard... Il sait qu'en te disant ça tu vas espérer, et donc rester à sa disposition, et ne pas t'engager avec quelqu'un d'autre, ainsi s'il a besoin d'une petite caresse narcissique, ou que l'herbe n'est plus verte ailleurs, il saura ou te trouver, et sera sûr que tu seras dispo.
Comme je te l'ai déjà dit, il cherche juste à se ménager une situation confortable (pour lui), même si ça veut dire te faire souffrir toi.
Sophie51 ont aimé ça
#1332117
Je pense qu’on peut réellement avoir peur de l’engagement, surtout s’il est jeune.
Et je pense aussi qu’il y a une grande part de volonté dans le fait de s’attacher à quelqu’un puis d’en tomber amoureux, je ne crois pas que certaines personnes puissent faire tomber amoureux quelqu’un en un claquement de doigt, encore une fois il y a une grande part de volonté et donc de se sentir prêt et donc de ne pas avoir peur de l’engagement. Tout est dans le mental et malheureusement le blocage il ne peut que le régler tout seul et même pas sûre qu’il en soit conscient ou qu’il ai envie de le régler
#1332124
Et moi je pense que la peur de l'engagement est bien commode, pour tout prendre sans rien donner, et sans rien promettre. Se donner le droit de tout retirer à l'autre au prétexte qu'on lui a rien promis, c'est assez facile finalement. Ca évite de trop s'impliquer et de trop souffrir. mais l'amour implique un engagement réciproque. Quand on est sûre d'aimer quelqu'un on a pas peur de s'engager avec lui ou elle. Quand on l'aime pas plus que ça on peut se cacher derrière cette excuse, pour ne pas avoir à dire "je ne t'aime pas mais c'est bien cool d'avoir une fille toute disposée à se mettre en 4 pour moi, sans que je n'ai jamais à rien lui promettre"...
sandstorm ont aimé ça
#1332132
Allys a écrit : 01 mai 2022, 16:39 Et moi je pense que la peur de l'engagement est bien commode, pour tout prendre sans rien donner, et sans rien promettre. Se donner le droit de tout retirer à l'autre au prétexte qu'on lui a rien promis, c'est assez facile finalement. Ca évite de trop s'impliquer et de trop souffrir. mais l'amour implique un engagement réciproque. Quand on est sûre d'aimer quelqu'un on a pas peur de s'engager avec lui ou elle. Quand on l'aime pas plus que ça on peut se cacher derrière cette excuse, pour ne pas avoir à dire "je ne t'aime pas mais c'est bien cool d'avoir une fille toute disposée à se mettre en 4 pour moi, sans que je n'ai jamais à rien lui promettre"...
parfaitement d'accord!

je rajouterais que le jour où il va s'engager avec une autre personne tu vas te poser des questions... et tu verras enfin qu'il n'avait aucunement peur de l'engagement mais qu'il ne voulait pas s'engager avec toi..