Page 1 sur 1

Elle déprime et me quitte

Posté : 27 janv. 2022, 11:42
par Kevinb
Bonjour à tous,
Voici mon histoire:
Mon ex et moi étions ensemble depuis prés de 8 ans et pacsé depuis 1 an. J'étais son premier amour, elle avait 18 ans à l'époque et moi 22. Après 1 an et demi nous avons emménager ensemble et il y a 2 ans dans notre maison. Tout aller bien entre nous, nous avions notre vie de famille (notre chien), notre maison, des projets notamment un enfant ... malgré les épreuves de la vie que nous avons toujours surmonter ensemble.
Et puis un soir fin novembre dernier elle me dit ne pas se sentir bien dans sa tête, se poser beaucoup de question sur elle, ne plus être heureuse et ne plus avoir gout à la vie mais être sur de son amour pour moi. Suite à quoi, une semaine plus tard, son médecin lui détecte une dépression. Elle décide alors de partir se reposer et reprendre ses esprits en famille a 1000km de moi. Nous gardions le contact avec des mots d'amour les premiers jours jusqu'à ce qu'elle aille voir une psy. A partir de ce moment elle fut plus distante. 15 jours après son départ elle rentre (soit fin décembre), me quitte et part avec ses affaires.
Depuis, nous nous sommes revu les premiers jours et plus de contact (SR) depuis plus de 3 semaines. J'ai profiter de ce temps pour analyser la situation, prendre du recul, comprendre nos erreurs et me remettre en question.
Pour sa part, elle est retourné vivre chez sa mère, est toujours en arrêt et fait les boutiques.
Aujourd'hui je sais que je l'aime et que je désire la retrouver à mes cotés. Mais malheureusement je ne sait pas comment elle se sent aujourd'hui vis a vis de sa dépression, si sa remise en question perdure ... Elle ne me demande pas de nouvelle de notre chien que l'on considéré pourtant comme notre enfant.
Merci d'avance pour vos conseils et retour d'expérience.

Re: Elle déprime et me quitte

Posté : 27 janv. 2022, 12:58
par sandstorm
Bonjour

elle t'annonce qu'elle n'est pas bien et va se ressourcer chez ses parents. Puis elle prend de plus en plus de distance
Et elle finit par te quitter et prendre ses affaires.
Les choses sont hélas bien claires: elle a certes une dépression mais elle a aussi fait le choix de te quitter. Et toi tu ne peux qu'accepter sa décision. L'amour n'est pas rationnel au sens où on sait pas trop comment ni pourquoi mais on réalise à un moment qu'on aime plus une personne. Tu n'as pas à te sentir responsable de ce désamour, ça arrive souvent hélas, ni penser que tout est du à sa dépression car bon nombre de personnes qui passent par une dépression ne quittent pas leur conjoint. Dans votre histoire on dirait plutot qu'elle a réalisé qu'elle n'est plus heureuse dans sa vie et a décidé de te quitter pour suivre son propre chemin.
Il est aussi normal qu'elle ne demande pas de nouvelles. en tout cas c'est plus réglo et sympa pour toi (pour pas te donner d'espoirs) car tu peux parcourir le forum et trouver des histoires d'exs qui restent dans les parages et le largué a du mal à tirer un trait sur l'histoire car le contact lui donne de faux espoirs de retour...

voilà pour moi

Le seul conseil que je peux donner c'est de prendre soin de toi: te focaliser sur toi, essayer de t'occuper l'esprit, et petit à petit, malgré les hauts et les bas tu réussiras à aller de l'avant.

Re: Elle déprime et me quitte

Posté : 27 janv. 2022, 14:17
par Kevinb
Bonjour sandstorm,
En effet, elle n'est plus heureuse, du à son nouveau travail depuis septembre qu'elle déteste, son concours qu'elle n'arrive pas a avoir (2 échecs), les travaux de notre maison depuis 2 ans ... mais j'ai aussi ma part de responsabilité dans mon travail qui me prenait beaucoup de temps donc moins présent ...
Mais je pense aussi (même si mon avis n'est pas objectif) que sous ses idées noires, il reste de l'amour comme elle a pu me le dire peut de temps avant de partir.

Re: Elle déprime et me quitte

Posté : 27 janv. 2022, 16:26
par Allys
Kevin,
Laisse moi te presenter les choses sous un autre angle.
Elle sent qu'elle ne t'aime plus, mais refuse de se l'avouer car ça la déprime. Alors elle cherche a changer des choses, nouveau travail, passage de concours, travaux. Mais ça ne va pas mieux. Elle sent que le problème n'est pas là. Et elle fini donc par te quitter...
Je sais que tu veux croire que c'est réversible, et que tu te raccroches à ses dernières paroles, mais beaucoup de largueur, disent qu'ils aiment encore le largué, alors que ce n'est plus le cas. Parfois c'est pour ne pas le blesser, parfois c'est pour ne pas paraitre méchant, parfois c'est parce qu'il refuse de s'avouer la vérité à lui même et parfois c'est pour se garder une porte ouverte (au cas où)...

Courage à toi

Re: Elle déprime et me quitte

Posté : 27 janv. 2022, 18:48
par sandstorm
Je suis du même avis qu'Allys

je veux juste rajouter un truc: tu te raccroches à ses dernières paroles, mais beaucoup de largueurs disent qu'ils aiment encore le largué, pour plusieurs raisons mais aussi parce que parfois c'est vrai mais ça n'a pas la même signification pour le largué et le largueur: on peut aimer quelqu'un et ne plus être amoureux de lui, et alors on quitte la relation.