Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Cospleyyy
#1330911
Bonjour à toutes et à tous, c’est la première fois que j’écris sur un forum mais je ressens réellement le besoin d’extérioriser, je remercie d’avance ceux qui prendront le temps de me lire !

Je n’ai eu qu’une copine dans ma vie et encore le mot est fort c’était au lycée et on se voyait à peine en dehors des cours une relation banale ou je n’étais pas amoureux ni même attaché et elle non plus. Aujourd’hui je suis en L1 et il y a un peu plus de deux mois j’ai rencontré une fille par les réseaux. Au début je pensais qu’en une semaine on arrêterait de se parler, mais voilà, on s’est découvert un feeling immense, on pouvait parler de la pluie et du beau temps qu’on aurait quand même évoqué le sujet avec passion. On s’est beaucoup confiés aussi elle sait tout de moi et moi tout de elle, on a tous les deux des parents divorcés, moi leur relation est compliquée, elle aussi, cela nous a donc beaucoup rapprochés à un tel point que cela fait deux mois que l’on se parle de 10h du matin à 3h du soir constamment quand on est pas dehors et juste chez nous on se répond à la seconde jusqu’à aller se coucher. Cette fille je le précise n’a jamais eu de copains, ni même embrasser quelqu’un ou même n’a jamais été attaché à un garçon(troisième fait que je considère réciproque). Mais elle avait très peur du premier date a un tel point qu’elle avait failli arrêter de me parler pour cela, mais finalement je l’avais rassurée, on s’est vus il y a de ça bientôt trois semaines et le premier date était juste magique, on est restés ensemble de 15h à 19h on s’enlaçait, on se tenait la main bref le premier date parfait l’un comme l’autre on s’attendait pas à aussi bien s’entendre et à ce qu’on a par messages soit là même chose en vrai. Ce qui a fait qu’on s’est encore + rapprochés(pas de bisous) on se déclarait ce qu’on ressentait l’un pour l’autre tous les trois jours bref c’était parfait on s’adore au plus haut point.
Et là vous devez vous demander ce qui cloche ? Et bien il y’a toujours eu un point noir dans tout ça, les études, elle est en prépa médecine et a déjà un projet professionnel clair et elle est en prépa par dépit car elle n’a pas put intégrer PASS et s’en veut beaucoup car ses parents lui paie une prépa alors qu’elle n’est même pas sûr d’intégrer PASS l’année prochaine. De plus ses frères et sœurs ont tous fait médecine et n’ont pas eu besoin de passer par une prépa et ont réussit leur première année du premier coup. Donc elle s’impose une charge de travail conséquente pour ne décevoir personne au contraire moi je suis dans une licence que je veux quitter l’année prochaine donc je fournis le minimum syndical, ces deux derniers mois bien qu’en prépa elle devait allier moi et les études par conséquent elle se couchait à 1h du matin minimum et se réveillait la plupart du temps à 7h-8h, je lui rabâchais souvent que si elle voulait on pouvait arrêter de se parler avant pour qu’elle dorme + mais elle me disait tout le temps que « si je reste jusqu’à ces heures-ci pour te parler c’est mon choix tu m’obliges en rien c’est parce que j’ai très envie de te parler ». Alors je laissais couler, mais cette semaine c’est sa semaine de partiels, ça fait deux semaines qu’elle charbonne et déjà je sentais qu’elle était fatiguée car elle n’était pas comme d’habitude alors je lui ai dis que ça serait mieux si on arrêterait de se parler jusqu’à ce week end pour qu’elle révise un maximum et qu’elle puisse bien dormir, ce qu’on a fait, on a recommencé à se parler hier et elle m’a dit que je lui avais manqué et que ses soirées et sa semaine(donc le temps où on ne s’était pas parlé) avaient été merdiques donc bonne nouvelle je lui ai manqué et elle m’avait manquée aussi, hors le soir alors que je m’apprêtais à sortir elle m’a envoyé un message qui disait qu’en gros, elle voulait tout arrêter maintenant car si on continuait à s’attacher sachant que l’année prochaine elle sera en Médecine bah on se ferait forcément du mal vu qu’on pourra beaucoup moins se parler et que ça mènerait sûrement à une rupture. J’ai essayé de la convaincre que la prochaine rentrée c’était dans à peu près six mois qu’on devait pas gâcher ce qu’on a pour un truc qui arrivera dans une demi année je lui ai dit de bien réfléchir à ce que je lui ai dis mais elle a l’air décidée et depuis je suis toujours en attente d’une réponse, elle est froide et on dirait qu’elle a déjà oublier tout ce qu’on s’est dit etc fin qu’elle est déjà passé à autre chose quoi, et j’ai du mal à y croire pcq il y a une semaine elle me déclarait encore qu’elle avait jamais ressenti ce qu’elle ressent pour moi avec personne d’autre, qu’elle m’adorait, qu’elle espérait que ça se terminerait jamais, que j’étais le meilleur moment de sa journée et que je la faisais rire tout le temps bref ça m’étonnerait qu’elle ne pense plus tout ça en à peine une semaine. Pourquoi elle m’aurait dit hier que je lui manquais pour le soir me dire qu’elle voulait tout arrêter. J’arrive pas trop à comprendre, j’hésite à la bloquer de partout parce que ça me ronge l’esprit depuis hier j’arrive pas à penser à autre chose, tout est giga simple entre nous on s’est jamais disputés sur aucun sujet j’ai l’impression qu’on se correspond à 100% elle même me l’avait dit et elle veut tout arrêter pour une rentrée qui arrivera dans six mois je suis confus même si je peux comprendre car elle veut pas décevoir ses parents, qu’ils n’aient pas payé pour rien et elle veut pas décevoir ses frères et sœurs non plus. Mais là je sais pas quoi faire ou quoi dire.

Voilà j’ai dû omettre quelques détails mais le plus important est là, merci à ceux qui liront et prendront le temps de répondre.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1330917
Bonjour Cospleyyy,

Si j'ai bien compris votre histoire est courte (Quelques semaines), elle s'est déroulée essentielement à distance (les 2/3), votre rencontre en réel n'a donne lieu a aucun rapprochement physique amoureux (pas de bisous ou plus), et même si l'entente et la complicité était là, et elle t'as quitté 3 semaines après cette rencontre.
Quoi qu'elle t'ai dit, ses actes montrent qu'elle n'était pas vraiment amoureuse de toi.
Je crois qu'elle t'aimais bien, qu'elle était heureuse d'avoir ton soutien, mais qu'elle te vois comme un ami (l'absence de bisous est pour moi très révélatrice), et voyant que tu étais accro, elle a préféré rompre élégamment invoquant ses études...

Quoi qu'il en soit et quel que soit ce qu'elle ressent pour toi, ce n'est pas assez fort pour qu'elle choisise de tenter l'aventure avec toi.
Tu dois prendre acte de sa décision et couper les ponts...
par Cospleyyy
#1330931
Allys a écrit : 24 janv. 2022, 07:11 Bonjour Cospleyyy,

Si j'ai bien compris votre histoire est courte (Quelques semaines), elle s'est déroulée essentielement à distance (les 2/3), votre rencontre en réel n'a donne lieu a aucun rapprochement physique amoureux (pas de bisous ou plus), et même si l'entente et la complicité était là, et elle t'as quitté 3 semaines après cette rencontre.
Quoi qu'elle t'ai dit, ses actes montrent qu'elle n'était pas vraiment amoureuse de toi.
Je crois qu'elle t'aimais bien, qu'elle était heureuse d'avoir ton soutien, mais qu'elle te vois comme un ami (l'absence de bisous est pour moi très révélatrice), et voyant que tu étais accro, elle a préféré rompre élégamment invoquant ses études...

Quoi qu'il en soit et quel que soit ce qu'elle ressent pour toi, ce n'est pas assez fort pour qu'elle choisise de tenter l'aventure avec toi.
Tu dois prendre acte de sa décision et couper les ponts...
Bonjour et merci de votre réponse,
Cette histoire dure depuis fin octobre depuis 10 semaines en réalité et non pas que quelques semaines, d’où le fait que celle-ci me tienne à cœur, car si elle datait de si peu du genre trois semaines je n’aurais aucun mal à me détacher.
Lors du premier date, la prendre dans mes bras, se tenir la main etc... c’était déjà un grand pas et consistait en un énorme rapprochement car pour le rappeler elle n’a jamais eu de petits copains ou même embrasser quelqu’un, par conséquent je pense que nous serons d’accord mais elle n’allait pas donner son premier bisou alors que cela était son premier vrai date ? Puis justement après ce date même elle m’a dit qu’elle était contente qu’on se soit rapprochés et que je lui plaisais.
Je me doute qu’on ne peut pas être amoureux en si peu de temps mais pourtant j’avais des sentiments et elle aussi d’après ces propos d’il y a une semaine, d’où mon incompréhension, comment en une semaine elle peut dire qu’elle est attachée à moi et là maintenant me dire au revoir comme un inconnu ?
De + je ne pense pas qu’elle me voit comme un ami, dans son dernier message elle me dit bien qu’elle ne veut pas rentrer en médecine avec un coeur brisé car elle se doit de réussir son année à tout prix, elle envisage donc une relation mais ne peut la continuer parce qu’avec son emploi du temps ce ne sera pas possible, et si elle voulait n’être que mon ami elle ne m’aurait pas proposé qu’on arrête tout elle aurait essayé de me garder pour ne pas perdre mon soutien je pense.
Mais vous avez raison, de toute façon dès le début je savais que ses études étaient la priorité c’était un sujet qui était beaucoup revenu, et de toute façon elle a fait son choix je le comprend même si je le partage pas, disons que j’avais l’impression que cette fois-ci c’était la bonne tout était parfait 🤷🏻‍♂️