Page 1 sur 1

Que faire ? Que penser ?

Posté : 23 janv. 2022, 09:04
par Homme
Bonjour
Je suis un homme de 45 ans et je vis une histoire avec une femme de 43 ans qui est une collègue.
Nous vivons ensemble depuis plusieurs mois, je vis chez elle.
Nous sommes ensemble depuis presque un an.
Depuis le début relation très fusionnelle toujours collé avec des périodes où madame me dit qu elle a besoin de moments seules.
Puis retrouvailles et le cycle se répète.

On a eu deux ruptures une de 10 jours et une autre d un bon mois on va dire.

Depuis août plus de ruptures ni de moments seules, mais la depuis début janvier plus rien, elle fuit le contact physique.
Mais quand je lui demande si elle en a marre du couple, si elle veut que l on se sépare aucune réponse.
Quand j insiste elle me dit qu elle m aime, qu elle veut toujours continuer enfin bref je ne sais plus quoi penser de cette situation.

Re: Que faire ? Que penser ?

Posté : 26 janv. 2022, 11:21
par Allys
Bonjour,

Vous traversez une crise (autant de ruptures en si peu de temps c'est mauvais signe), et vous ne savez pas communiquer.
Visiblement elle trouve un intérêt à être en couple (sécurité affective, financière...), et refuse de renoncer à cela (à 45 ans c'est normal de s'accrocher), mais elle sembke ne plus t'aimer.
Je te met en garde, elle risque de rester avec toi, jusqu'à se trouver un filet de secours (un autre homme). Il faut absolument crever l'abcès!
Tu dois avoir le courage de lui dire que la situation ne te convient pas, et que ses mots ne servent à rien car ses actions disent le contraire, et que si elle ne change pas c'est toi qui partira car tu souffre trop de la situation.
Courage

Re: Que faire ? Que penser ?

Posté : 27 janv. 2022, 08:30
par Homme76
alors, je ne pense pas , c'est une personne qui ne s'impose rien, depuis la naissance de sa fille, je suis le seul homme avec qui elle fait vie commune.
Elle ne se voyait d'ailleurs plus vivre avec un homme.
Je vis d'ailleurs chez elle, elle pourrait rester avec moi en me renvoyant chez, je lui ai d'ailleurs proposé.
Mais depuis j'ai découvert quelques informations qui me font penser que'elle est préoccuppée par autre chose que le couple ...

Re: Que faire ? Que penser ?

Posté : 27 janv. 2022, 09:44
par Kakahuet
Bonjour,

Déjà je trouve limite d'ouvrir 2 sujets et surtout de raconter différemment l'histoire parce que là on ne sait plus trop quoi penser, mis à part que ça ne donne pas envie de répondre...

Je suis néanmoins d'accord que vous n'avez pas vraiment de communication et que ce serait peut être bien de commencer par là , non ?

Pour info, voici ce que tu déclares dans ton autre message :
Homme76 a écrit : 26 janv. 2022, 14:35 Bonjour
Alors moi je ne veux pas récupérer mon ex, je suis toujours avec elle mais je ne sais pas trop quoi penser de la situation actuelle.
Alors c'est une fille qui me court après depuis des années, mais étant marié malgré une attirance pour cette personne, je n'ai jamais donné suite, mais on a toujours été complice.
Puis suite à ma séparation, quelques mois plus tard on s'est mis ensemble, nous travaillons dans la m^me collectivité.
Alors couple fusionnel toujours l'un sur l'autre ect ect
Puis un premier couac en avril elle tombe enceinte, elle désire puis ne désire plus du bébé, je la soutiens malgré mon envie de bébé, et ensuite la question ne se pose plus ce bébé ne se développe pas donc ivg.
Puis deuxième couac, j'ai l'habitude de me confier depuis le début à 2 personnes qui travaillent avec elle, un soir elle a rompu car elle ne supportait plus cette situation, rupture qui dure 10 jours, onse remt ensemble tout repart de plus belle et en juillet j'espionne ses réseaux par jalousie, elle ne le supporte pas et là rupture d'un mois.
On se retrouve à la fin de l'été, et depuis on ne seépare plus.
Je précise que je vis dans son appartement depuis Août; mais depuis début janvier elle est distante , ne réponds plus quand on parle du couple, par contre pas de tensions entre nous, elle me parle volontiers de notre vie quotidienne.
Des fois quand je lui dis je t aime elle me réponds à d'autres moments non.

Elle a des fois des périodes où elle a besoin de se mettre dans sa bulle, mais là je trouve le moment particulièrement long.

Alors je me pose plein de questions
Je lui ai demandé si elle voulait continuer, elle s'est contenté d'un bah oui
Je me demandais même si elle n'ose pas me quitter par peur de me faire souffrir donc je lui ai dit que si elle voulait que je sortes de sa vie, qu'elle n'avait qu'à le faire que je lui ne poserais pas de questions, je veux juste la voir heureuse dans sa vie.

Aidez-moi, je n'en peux plus, je pense à cela tout le temps ...