Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1330894
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis complètement perdu actuellement et assez en souffrance.
Je vous explique ma situation actuelle. J'étais en couple depuis quasiment 4 ans avec une fille et ça faisait plus de 3ans que nous habitions ensembles. Nous avons vécus une histoire d'amour très forte. On se connaît depuis 15 ans, amis d'abord et confident, puis première histoire avec elle vers nos 20 ans mais la distance (nous n'habitions pas dans les mêmes régions) ne nous a pas permis de continuer cette histoire. Nous avons vécus nos histoires chacun de nos côté tout en restant en contact amical. Puis un jour on s'est revus. J'ai lâché ma relation de 5 ans pour me mettre avec elle car je n'avais su l'oublier au fond de moi. J'ai quitté ma région pour la rejoindre à Paris et stopper ce début de relation à distance.
Tout allait bien les deux premières années, puis nous avons eu pas mal de disputes. Il y a un an et demi, elle a mis fin a notre relation, mais nous étions quand même en contact et vivions sous le même toit. Ce qui fait que notre relation est repartie.
Nous avons eu des hauts et des bas, il est vrai, mais nous avons continué notre relation. Cet été en aout, nous avons fait un voyage ensembles qui était parfait. Puis début Novembre nous avons été en Belgique une semaine avec sa mère et son beau père.
Le 2 Décembre 2021, prise de tête et grosse engueulade, et je lui ai de nouveau manqué de respect en une seule phrase. Elle a tout claqué et m'a dit que s'était terminé, qu'elle ne voulait plus être avec moi. Qu'elle m'aimait encore mais que nous n'étions pas compatible. Que nous avions essayé plusieurs fois, mais que ca ne menait à rien et que nous trouverions quelqu'un d'autres qui nous correspondrait mieux.
J'ai essayé tant bien que mal de rattraper les choses (ça nous ai arrivé plusieurs fois d'arriver à ce stade mais on se retrouvais toujours). Cependant, elle semblait sûre d'elle. Elle continuait pourtant à me dire qu'elle m'aimait, elle à même dit à ma mère qu'elle m'aimait sincèrement mais que ce n'était plus possible.
On a continué à dormir ensembles au début, je la tenais dans mon sommeil, et des fois me repoussait et d'autres fois non. Puis des disputes sont arrivés car j'étais trop en demande pour la retrouver.
Nous avons discutés plusieurs fois de notre rupture, elle ne démordait pas. Mais des fois montrait quelques signes d'amour (demande de regarder nos photos de voyage de cet été en disant que j'étais beau sur cette photo, que elle non et que ma prochaine copine se moquerait d'elle), m'appeler des fois par mon surnom.
Je précise qu'elle a des problèmes féminin et qu'elle est sujette au douleur après rapport. En décembre, peu avant noel, elle m'envoie un message en pleine nuit en me disant qu'elle était en pleure car elle avait mal et qu'elle pensait à moi. Que ca lui confirmait que je serais mieux sans elle, que je trouverais quelqu'un qui saura assouvir mes envies etc. Qu'elle ne savait pas a qui en parler parce que je l'ai soutenu pendant 4 ans la dessus et que ca la rendait triste.
Bref, plus ça allait plus elle était distance. J'ai vu sur instagram qu'elle avait rajouté un mec qu'elle avait rencontré sur Tinder avant que l'on se mette ensemble. Ce mec elle l'avait nexté car elle le voyait plus comme un pote, pas vraiment beau. Je lui ai donc demandé si elle avait quelque chose avec lui, que je préfèrerai qu'elle soit honnete avec moi. Elle a nié, en me disant que quand bien même, cela ne me regardait pas. Et vu que j'avais fouillé dans ses abonnements elle m'a supprimé de tout les réseaux sociaux.
Elle sortait de plus en plus et ne dormait pas à la maison 1 a deux fois par semaine. J'ai insisté pour savoir si elle avait rencontré quelqu'un. Toujours rien. Puis un soir, elle ne rentre pas et j'ai fouillé dans son ordinateur. Et là c'est le DRAME.

Elle m'a quitté le 2 Décembre, et quelques jours après, le 18 décembre par exemple elle a été mangé chez lui et ce sont fait un cinéma. Ils se sont vu assez régulièrement juste après notre rupture, et le 28 Décembre il l'a invité a dormir chez lui. Le premier soir, ils ont couchés ensembles.
Elle parlait de lui a ses amis en disant "mon nouveau mec" etc... Qu'elle se demandait si elle pouvait être amoureuse en deux semaines. En voyant tout ça je l'ai appelé en detresse (elle était au restaurant avec lui). Elle m'a demandé comment j'avais sû. Elle cherchait seulement à savoir ça, sans pour autant répondre à mes questions quand je lui demandé comment elle avait pu en si peu de temps. Elle m'a même reproché d'avoir fouillé et d'assumer.
Je lui ai demandé si elle avait pensé à moi quand elle avait couché avec. Elle m'a dit que non "4 ans qu'on était ensembles mais 1 an et demi à me poser des questions. J'essaye de t'oublier c'est tout."
Je lui ai donc demandé plus tard si elle essayait de m'oublier avec lui, elle m'a dit que non. Elle n'a pas couché avec lui pour m'oublier, qu'en couchant avec lui ça sellait notre histoire. Que peut etre elle regretterait, mais que voila.

On vit toujours ensembles actuellement car je galère a trouver un appartement. Je ne la reconnais plus. Elle me parle comme si de rien était, des fois se confie de ses mal être personnel sur lesquels je la rassurait durant toutes ces années. Je craque souvent devant elle car mon amour prend le dessus.

Mais là, elle m'a avoué être en couple avec lui, que je ne connaissais pas la nature de leur relation, mais que oui, c'est son copain.

En gros, elle m'a quitté le 2 Décembre en me disant m'aimer mais c'était mieux comme ça, et que quelques jours après elle le voyait et le 28 elle couchait avec et commençait sa relation avec lui.

Que pensez vous de tout ça ? Est-ce une relation rebond ? M'a t'elle vraiment zappé en si peu de temps ?

Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire. Je l'aime et n'arrive même pas a lui en vouloir et ressentir du dégôut pour elle.

Désolé pour ce gros pavé difficile à lire et merci d'avance pour vos réponses.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1330901
pour répondre à ta question, oui je pense que c'est une relation rebond mais elle ne peut pas l'affirmer parce qu'elle ne peut pas dire à son nouveau mec "hey t'es mon pansement" mais tiens bon reconstruis toi et tu verras que se retrouver et la meilleure chose (et peut etre qu'en te retrouvant tu la retrouveras). Je pense que tu as déjà lu les histoires de ce forum alors tu sais quoi faire !!
#1330902
Bonjour Gringo ,

Et désolée de ce que tu traverses .

Je pense que tu te trompes de focus. Tout simplement parce qu'elle a fait le deuil de votre relation depuis longtemps et que toi tu n'as pas encore commencé. Ça te paraît soudain à toi mais je pense qu'elle avait ce gars en tête ( qu'elle avait rencontré avant votre relation ) comme une porte de sortie depuis un an et demi que vous aviez des difficultés. De la même façon que toi tu as quitté ta compagne de 5 ans pour elle ( je suis sûre que tu as envie de me dire " mais ce n'est pas la même chose " , peut être que ta compagne alors s'est trouvée dans la meme incompréhension que toi ? )

Tu refuses de voir la réalité en face :

...Quand elle dit " je t'aime MAIS nous sommes incompatibles / c'est mieux comme ça.." tu ne retiens que le " je t'aime" alors que c'est ce qu'il y à après le MAIS qui compte ...
...Tu penses que cette nouvelle relation se construit par rapport à toi ( comme un rebond ), alors que c'est quelque chose qu'elle fait pour elle , et qu'elle se soucie assez peu de ce que ça peut te faire à toi ( le fait qu'elle s'inquiète plutôt de la façon dont tu as trouvé l'info est très révélatrice ) ...
...tu penses que le fait qu'elle se confie à toi est un signe que tu occupes encore une place de premier plan dans sa vie . Mais pourquoi se priverait elle du confort et renoncerait elle a ses vieilles pantoufles le temps que ses talons aiguilles se fassent son pied , c'est à dire qu'elle connaisse mieux son next et qu'il puisse accueillir ses confidences ? Elle se facilite la transition c'est tout . Beurre, argent du beurre, deux crémiers...

Bref , change de focus. Laisse la vivre sa vie , tu n'as guère le choix et tu te fais du mal à lutter . Replace ton ego au centre . Oui se voir " remplacé" aussi vite c'est une énorme blessure d'ego . Mais ton ego tu peux le conforter en prenant des décisions pour toi : chercher à déménager aussi vite que possible , trouver un endroit qui te plait , sortir avec des amis , loisirs, boulot, sport etc...Pendant longtemps tu vas sûrement faire tout ça pour lui montrer quelle super personne tu es , et puis à peu, tu vas le faire parce que ça va te fait plaisir, tout simplement , et même s'il y'a toujours une cicatrice un peu douloureuse, tu seras assez indifférent à sa relation , qu'elle soit rebond ou pas , ou à celles qui suivront .

Bon courage
#1330907
Je n'arrive pas à savoir étant donné qu'elle me dit régulièrement que je ne connais pas la nature de leur relation (pourtant ils sont en couple, mais peut être que lui aussi sort d'une rupture et que c'est comme un accord entre les deux). Elle me répète aussi que je ne sais même pas si elle est heureuse ou non. Pourtant ils sortent ensembles très régulièrement, me dit que c'est vraiment quelqu'un de bien et qu'elle l'aime vraiment bien.

Elle avait aussi pour projet de retourner vivre dans sa ville natale, et elle disait à son amie qu'elle hésitait à le dégager car il l'empêchait du coup de faire ses projets. Mais maintenant elle ne sait plus trop quoi faire, rester ici ou rentrer chez elle.

Au début de la rupture, elle me disait que peut être si on trouvais un appartement chacun de notre côté on se retrouverait. Après je me dit qu'elle disait peut être ça pour me laisser partir plus facilement. Que peut être elle regretterai mais que par rapport à ce qu'elle venait de faire, elle ne reviendrait pas.

Dernièrement elle m'a dit que peut être qu'on se retrouvera un jour, même si elle ne pense pas. Que peut être quand elle me verra avec quelqu'un d'autre elle ressassera. C'est pour cela que c'est difficile à comprendre pour moi.

Tu as raisons, mais je ne veux pas qu'elle profite de ma faiblesse pour continué à avoir du soutien. Je lui ai répété plusieurs fois que je ne pouvais pas être son ami, que c'était trop compliqué pour moi. Donc en lui disant ça, j'espérais qu'elle arrête de chercher à se confier. Je lui ai dit d'en parler a son nouveau copain, mais elle ne veux pas. Honteuse peut être de ses différents maux et peur de la manière dont il va appréhender la chose, je ne sais pas.

Et je comprend aussi ton point de vu quand tu me dis, quand tu me dis qu'elle avait ce gars en tête avant même la rupture. Mais c'est pareil, pourquoi on continuait à coucher ensembles, pourquoi on se faisait des vacances et week-end, passait des soirées en amoureux et des nuits à se caliner, etc...

C'est toutes ces choses qui sont difficiles à comprendre vu la vitesse où elle s'est retourné.

Merci à vous pour vos réponses en tout cas !