Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par glecuyer92
#1330871
Bonjour

Avant tout de chose, j'ai pris un coatching (master) avec le site de JRME puisque ma situation est particulière. Je prend la peine d'écrire sur le forum pour avoir des avis supplémentaire et m'aider a bien "cohabiter"

Je me suis séparé avec mon ex Il y a 1 1/2 mois. La raison de la rupture est ma jalousie envers notre "nouveau" mode de vie.
Elle a toujours été une personne volatile et nous avions parler de couple ouvert l'an dernier. Après quelque incident qui n'ont pas fonctionné,nous avions parler de refermer le couple, mais nous nous sommes mal compris. De son point de vue c'était une pause, de mon point de vue c'était permanent. Donc pendant ce temps elle pensait que je faisais du développement personelle, ce que je n'ai pas fait.
En octobre, une relation a démarer avec un collègue de travail. J'ai donc commencé a lire sur le sujet à partir de cette date. Malheureusement le fait de gérer la nouvelle relation tout en m'instruisant sur le sujet à été trop difficile pour moi et j'ai eu des grosse crise de jalousie. Ces crises de jalousies ont été très intense et des paroles de menaces (envers des objets) ont été prononcer. Mon ex a ensuite mis fin a notre relation. Ce n'est pas un problème d'amour, mais bien ce qui était rendu au tour. Lors de nos thérapie de couple, le psychologue nous avait dit qu'on communiquait extremmement bien.

Nous vivons toujours ensemble dans la même maison, dans des chambes séparés. La situation à été tendu pendant un moment, mais est devenu mieux avec le temps. J'ai commencé a voir un psychologue, je me suis engagé dans un groupe de thérapie de gestion des émotions et comme mentionné plus haut, j'ai entammé des lectures sur le sujets. Une des grosse discussion/chicane du moment est tout ce qui à rapport a la vente/déménagement de la maison. Mon Ex conjointe voudrais la gardé et moi aussi.

Après plusieurs discussion avec mon psychologue, j'ai eu l'idée d'un contract qui stipule que si elle accepte qu'on travaille ensemble tranquillement et que nous participont à 12 séance de thérapie de couple (1 par mois) et qu'au final, il n'est pas possible de recoller les morceaux, je lui venderai ma part de la maison.
Même chose si il y a une séparation 2 ans après une remise en couple(si il y a un remise). Cette clause est pour qu'elle comprenne que je veux un future avec elle.

La semaine derniere, je lui ai fait une déclaration d'amour et je lui ai parlé du contrat. Elle a accepter d'aller en thérapie de couple. Nous n'avons toujours pas signé le contra (je vais attendre qu'elle m'en reparle pour voir) et depuis sont comportement est devenu plus amical.
Ce weekend lors d'une belle soirée (jouer a rockband et faire du karaoke) je lui ai demandé si elle avait accepté pour qu'on travaille ensemble ou seulement pour la maison. Je lui ai spécifier que les deux réponse était valide et que je ne serais pas faché/déçu puisque la réponse d'aujourd'hui n'est pas nécessairement la même dans 6mois.
Elle ma répondu qu'elle veux qu'on travaille ensemble et ma fait un sourir.

Mon problème est avec ce qu'elle a dit a des amis. J'ai recu un screenshot d'un ami qui est écrit ceci
Mon Ex conjointe: " Moi aussi je m'étonne de ne pas être retourner avec lui encore ... mais tout ce qu'il fait pour me récupérer me rapelle pourquoi on se sépare... Il est prêt a faire un contra pour me vendre la maison ... et ca rend le tout encore plus difficile ... "
Ami: son ami a suggérer de "revenir" avec moi pendant 1 mois et que JE vais briser la relation.
Mon Ex conjointe a répondu "oui, et je me sens mal de pensé ça"

Depuis que j'ai reçu ce message, je ne sais pas sur quel pied danser.
Ma psychologue me dit que mon ex conjointe ne pourra pas faire semblant pendant 1 ans (12 séance) et que j'aurai ma réponse avec le temps. Mon coeur voudrait continuer d'avoir de l'espoir à cause de certaine phrase qu'elle m'as dit " c'est difficile en ce moment, parce que je vois dans tes yeux des etoiles quand tu me regardes et ça faisait longtemps que je n'avais pas sentis ça", mais ma tête me dit re prendre mes distances et de faire attention ... Elle n'a jamais été une très bonne menteuse/commédienne
Elle est plus tot un livre ouvert, mais cette fois ci il s'agit d'argent ... et de ce que j'ai compris par internet, il faut faire attention quand on parle d'argent.

Merci de m'avoir lu
Merci si vous avez un avis a donner le sujet !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test