Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1330759
Et je commence un peu à désespérer, à me dire que ça ne vaut plus la peine d'essayer de reconquérir mon ex, pourtant, elle me manque terriblement.

Elle a 20 ans, j'en ai 23. On est restès 1 an ensemble et je suis son premier amour si on enlève la petite amourette de lycée.
J'ai malheureusement flirté avec une autre en janvier 2020, je ne peux m'en prendre qu'à moi même, je n'ai pas d'excuses et c'était minable. Elle a cru pouvoir me pardonner pendant 5 mois, jusqu'à notre rupture, en mai. Je voyais bien que c'était de plus en plus difficile pour elle. On se disputait souvent et on ne souffrait plus qu'autre chose, elle du fait que j'ai pu trahir sa confiance, elle s'est sentie humiliée, moi de ma culpabilité.

Alors ça s'est fini en mai 2020. S'est enchainé des événements assez catastrophiques. Elle aurait soudainement "ouvert les yeux sur moi" et vu en moi un manipulateur pervers narcissique. Elle en a beaucoup parlé sur les réseaux sociaux (twitter). Elle m'a insulté par messages, m'a dit que je l'avais détruite etc.
Bref, elle a été en dépression et encore actuellement elle est sous anti dépresseurs, même si de mon point de vue, elle n'est pas parfaite et sa diffamation sur les réseaux sociaux m'a également touchée psychologiquement.

On s'est ensuite "pardonnés", et elle voulait garder contact pour prendre quelques nouvelles réguliérément, mais moi, j'avais peur de faire raviver les sentiments. J'ai donc pris mes distances tranquillement.
Elle m'a souhaité mon anniversaire en novembre, noël en décembre et même la nouvelle année, par messages.

Cependant, je la voyais encore raconter que "les actes qu'on lui avait fait subir n'étaient pas anodins" sur les réseaux. Je lui ai donc dit que je souhaitais définitivement couper contact...
Et comme si ça suffisait pas, j'ai récemment appris la présence d'un autre mec dans sa vie. Je ne sais pas s'ils sont en couple mais ils passent beaucoup de temps ensemble.
Mais je comprends donc absolument pas pourquoi elle me l'a pas dit, qu'elle continue de parler de moi sur les réseaux sociaux, et d'utiliser chaque fête pour m'envoyer un message. C'est ce qui me fait dire qu'il y'a quand même encore un espoir, mais peut-être que je me mens à moi même, je ne sais pas...

Vous en pensez quoi? D'un coté j'ai pas envie d'abandonner parce que c'est elle que j'aime, c'est à elle que je pense tout le temps même après 7 mois, alors que j'ai parlé à d'autres filles, couché avec une autre fille. J'aurais vraiment le souhait qu'on reconstruise quelque chose de mieux.
De l'autre, je me dis qu'il s'est passé trop de mauvaises choses, que je devrais laisser tomber. Et que si elle est à moitié voir totalement en couple c'est qu'elle m'a oublié (je sais pas pourquoi elle le cache, à moi, et sur les réseaux, certes).

Je sais qu'elle finira encore par me renvoyer un message. Elle le fait tout le temps, même dans le cas où c'est dans 1 mois ou 2, elle le fera.
Mais que faire...elle a construit un genre de "pacte social" de sorte à ce que sa famille et ses amis lui interdirait presque de retourner vers moi même si elle en avait envie.

Mon souhait est de la retrouver mais le seul plan qui me revient toujours en tête c'est : laisser tomber même si c'est dur. La reconquête me paraît impossible.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test