Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1330730
Bonsoir Elieba
Je voulais savoir s’il était heureux, c’était très important pour moi à ce moment-là.
Après tout ce temps cette prévenance pour son bonheur.
Ici ta phrase est ambigue. tu dis vouloir savoir s'il est heureux. pourquoi donc?
et là on voit mieux pourquoi:
Je lui remémore pleins de souvenirs,
si tu voulais t'assurer qu'il est heureux, tu aurais pas fait ça.
J’en viens à me dire que je voudrais être de nouveau avec lui, mais c’est ridicule, il est heureux depuis des années
oui il est heureux, il se rappelle de certaines choses avec toi (moins que toi) et il a tiré la page sur cette histoire.
La nostalgie peut effectivement nous frapper la porte comme ça, en lisant une lettre. Mais toi tu n'étais pas du tout dans une perspective de savoir s'il est heureux. tu attendais plus.

Que faire? réflechir sur ton couple actuel, si ça te rend heureuse. car si tu étais heureuse, tu aurais lu la lettre, tu aurais éventuellement contacté l'homme en question. et ensuite tu aurais tracé ta route. Aussi peut être qu'il y a à creuser dans cette histoire avec cet homme, il y a eu peut être des enjeux dont tu n'es pas tout à fait consciente. Peut être par exemple à l'époque tu étais froide et distante, tu l'a blessé mais depuis il a suivi son chemin, il a fait sa vie et toute cette histoire ne l'intéresse plus tant que ça. c'est juste une piste, qui peut être vraie ou fausse, à toi de voir.

voilà quelques réflexions en lisant ton histoire. N'hésites pas à me faire un retour
par ElieBa
#1330731
Bonsoir sandstorm et merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me bousculer, j'apprécie !

Je trouvais mon pavé long, je n'ai pas tout détaillé. Dans ma lettre jamais donnée je lui disais que c'était son bonheur qui comptait, même si cela devait être sans moi, donc c'est ce DING qui m'a fait me demander s'il était heureux aujourd'hui. Vraiment sans arrières pensées.
Le fait de lui remémorer des choses est venu par la suite au fil des messages. Mais dans un premier temps c'était absolument pas le but. Après oui, j'imagine qu'une part de moi attendait toujours des explications sur le fait d'avoir coupé les ponts. Et c'est d'ailleurs lui qui s'en est excusé au final sans que je n'en parle. Et après c'est vrai que ça a dérivé sur un souvenir commun mais cela émanait de lui, puis j'ai envoyé la photo de la chose en question car je l'avais sous la main avec mon carton :)

C'est dans un second temps, après avoir remis quelques infos sur la table qu'on a discuté du passé, et c'est à partir de là que j'ai eu une bascule. Mais oui certainement portée par la nostalgie, que je n'aurais pas du suivre. Après j'ai un côté curieuse.

Et pardon également : la partie froide et distante c'est maintenant, je ne l'étais pas au début de ma vie amoureuse et donc avec lui. C'est le fil du temps qui m'a rendu comme ça, et du coup je m'étonne toujours quand je suis touchée au coeur par une lettre alors que de base je suis quelqu'un de plutôt distante (de mon coeur ahah).

Je ne doutais pas du tout d'être heureuse avant par contre, je suis heureuse, mais dans une relation, je ne trouve pas le mot mais "intellectuelle", c'est à dire que je connais les raisons de ma présence avec l'homme avec qui je suis et c'est pour un million de raisons mais par contre ce n'est pas du fait d'un amour chimique ou plutôt "incontrôlable", type coup de foudre, que j'ai pu vivre avant mais qui avait tendance à me rendre malheureuse. Je ne suis sûrement pas très claire, désolée.
par sandstorm
#1330732
Et pardon également : la partie froide et distante c'est maintenant, je ne l'étais pas au début de ma vie amoureuse et donc avec lui. C'est le fil du temps qui m'a rendu comme ça, et du coup je m'étonne toujours quand je suis touchée au coeur par une lettre alors que de base je suis quelqu'un de plutôt distante (de mon coeur ahah).
là tu as une piste intéressante justement sur le pourquoi tu es dans l'attente et dans la nostalgie actuellement.
peut être que cet homme te fait te rappeler comment tu étais et tu n'es plus.
Je ne doutais pas du tout d'être heureuse avant par contre, je suis heureuse, mais dans une relation, je ne trouve pas le mot mais "intellectuelle", c'est à dire que je connais les raisons de ma présence avec l'homme avec qui je suis et c'est pour un million de raisons mais par contre ce n'est pas du fait d'un amour chimique ou plutôt "incontrôlable", type coup de foudre, que j'ai pu vivre avant mais qui avait tendance à me rendre malheureuse. Je ne suis sûrement pas très claire, désolée.
deuxième piste. c'est l'amour chimique, incontrolable, coup de foudre, l'amour passion qui peut être destructrice et rendre malheureux, d'une part, et l'autre amour 'intellectuelle" que tu vis avec ton compagnon actuel. et c'est le premier type d'amour qui peut être te manque même si tu sais que c'est pas bon pour toi

voilà quelques pistes donc à creuser