Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1330675
Bonjour,
après voir parcouru ce forum depuis plusieurs semaines je prend enfin le temps de partager mon histoire, parce que j'ai besoin de conseil de personnes qui sont passés par là, même si je suis bien consciente que chaque rupture est différente.

Après 6ans de relation avec celui avec qui je pensais finir ma vie, je le suis pris une belle porte dans la G****...
Après avoir passé une semaine de vacances seule avec les enfants car il trouvait toujours une excuse pour faire un truc de son côté, le lundi de la rentrée fit le moment des explications car je me suis persuadée qu'il avait quelqu'un d'autre.
Finalement non le couperet tombe, il m'annonce ne plus savoir ce qu'il ressent et n'être bien qu'avec notre fille. Ce n'est pas quelqu'un qui s'exprime beaucoup sur ces sentiments...donc je n'ai rien vu venir. A aucun moments il ne m'a fait part de ses doutes, mais en grattant un peu il me dit que ça fait quelques jours qu'il y pense, puis quelques semaines...

Une petite semaine passe ou je suis anéantie : 2e échec pour moi (déjà un enfant d'une première union), je fais bien sûr les. "interdits" (bien que la rupture ne soit pas actée, je reste persuadée qu'ill m'a préparée a l'annonce même si à ce moment là il me dit qu'il ne veut pas prendre de décision hâtive).
Depuis ce fameux jour, je suis plus tactile, je lui montre que je suis consciente de l'avoir délaissé pour mon rôle de maman. Nous avions encore des rapports mais 1 a 2 fois par semaine, après cette annonce bien plus régulier.

Puis le vendredi suivant, je lui organise une petite surprise et là il me fait comprendre que ça ne sert a rien, que tout ce que j'ai pu faire pendant cette semaine ne l'a pas touché... J'ai du mal à y croire mais j'accepte sa décision.
S'ensuit des épisodes de pleurs, devant lui, cachée car il y a les enfants. Les idées noires, que je ne lui exprime pas mais qui sont encore présentes parfois.

Ça fait 1mois et demi, on vit ensemble (finance oblige, nous avons une maison ensemble, j'en ai une de mon côté donc un peu endettée 😔). Je me suis remise en question et j'ai eu un déclic, je me suis reprise en main, changé ma façon de m'habiller, vivre pour moi je n'étais pas assez égoïste avant. Mon train train :boulot, ménage, course; la bonne petite "Brie" dans Desperate housewives pour ceux qui connaissent 😆
Donc cette rupture est un déclic pour moi,je ne veux plus être ça, cette vie a laquelle je me conformai a tout plannifier juste parce que ça doit être comme ça...
Aujourd'hui je pense à moi, je me maquille,je me suis remise à la piscine, je suis plus féminine et mieux dans ma peau vis à vis de ça. Je suis également une thérapie pour m'aider à surmonter ça, mais surtout a avancer sur mes demons passés qui ont bloqué certaines choses dans cette relation aussi je pense.
Je suis sur la bonne voie pour me reprendre en main et penser à moi avant tout, et surtout vivre ce que j'ai envie de vivre.

Ce qui m'a fait écrire ici c'est que je suis dans cet esprit de reconquête pour réécrire une histoire avec lui, je n'attend pas de le faire dans l'immédiat je nous laisse du temps et comme je lui ai dit je n'attend plus après ça. S'il revient tant mieux, sinon je ferais mon chemin seule ou avec une autre personne (aucune envie de cela bien évidemment pour le moment)
Je suis donc dans la phase reconstruction et travail sur moi car je sais que mon comportement était plutôt repoussant ( je lui disait NON pour chaque projet parce que j'ai toujours eu peur de m'engager, je ne venais jamais lui faire de câlin car "pas le temps", je gèrai tout: course, chien, linge, enfant, ménage, repas et quand il me proposait son aide devinez ce que je répondait ?!...)
Bref lorsqu'il ma annoncé que c'était fini il m'a dit ce n'est pas toi, c'est moi je n'ai rien a te reprocher....
Aujourd'hui j'ai fait le point sur tout ça, j'accepte sa décision comme je l'ai écrit et comme je lui ai dit, même si ça reste douloureux.
Nous avons eu beaucoup de rapports sexuels suite a ça, je me suis plus lâchée et je suis moi même... Il m'a avoué s'être remis en questions sur sa décision suite à mon changement...et qu'il m'en voulai de ne pas avoir fait ça plus tôt. Je lui ai bien dit que ce n'était pas une phase et que tout ce que je faisais c'est pour moi, par égoïsme et parce que j'avais pris conscience que je regardai ma vie passer sous mes yeux...
Nous avons fait Noël entre nous, mais mal passé car ma fille a fait une comédie, je me suis isolée et il m'a dit qu'il avait également passé un mauvais moment car il s'est retrouvé tout seul pendant 45min je pense (ma fille en train d'hurler dans sa chambre et moi épuisée émotionnellement dans la mienne)
Il était parti toute la journée donc je lui ai dit après coup que je pensais qu'il n'avait pas envie que l'on passe ce temps ensemble, je me suis excusée d'avoir mal interprété ça. Ce soir là je me suis couchée, je l'ai "stimulé"pour un rapport il m'a repoussé dans un premier temps et ensuite ça s'est fait finalement. Puis il m'a dit que l'on devrait arrêter (ce n'est pas ma 1ere fois qu'il le dit)
Le lendemain, geste un peu tendre le soir (je lui demande si je peux venir près de lui et lui caresse les cheveux) et là il me dit pourquoi tu fais ça, je ne vais pas changer d'avis....
Je lui explique seulement a ce moment là que j'en ai envie et que j'étais c**** de ne pas prendre le temps de le faire. Et souvent il me dit je te conseille de le faire avec le prochain...
Donc j'ai arrêt ces contacts depuis ce jour là, bien que j'ai toujours envie de le faire.

Il m'envoie toujours des SMS le matin, m'appelle quand il rentre, les SMS le 12h pour savoir comment ça va et si les enfants ont été sages...comme avant
Hier soir je suis sortie seule, je lui dit juste "je sors de soir j'ai besoin de m'aerer un peu la tête" (journée compliquée avec les enfants), et la il me dit "tu vois quelqu'un ?" Je lui ai répondu non toute seule, je le fais un resto je ne rentrerai pas tard.

Donc après ce long pavé, j'ai besoin d'avis extérieur parce que je me dit avec tout ça qu'il n'a pas l'air sûr de son choix.

Il aura un appart en février, que nous devrons partager car gestion des enfants oblige (horaires de travail compliqué il devra les gérer le matin et moi le soir), nous n'avons pas de famille dans le coin. Peu de personnes sont au courant de cette séparation, seulement des amis très proches.
Moi j'ai peu d'amis car changement de
Région souvent et avec la vie que je menais difficile d'avoir de nouveaux contacts sauf les mamans de l'école ...

Je pense que cette séparation physique me fera du bien, et je compte essayer le SR mais pour le moment c'est un peu compliqué de le faire. Je ne lui envoi pas de SMS sauf pour lui répondre. Et quand il est a la maison je ne le regarde pas je l'ignore un peu mais je ne suis pas sûre que ce soit la bonne manière car je ne suis pas en colère et je n'ai pas envie qu'il pense cela.

J'attend vos avis😏
Merci de m'avoir lu!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test