Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Isso
#1330645
Bonjour , alors voici mon histoire et je suis un peu perd..
Ca faisait 3 ans et 1 mois en septemnbre que j’étais avec celle avec qui je comptais me marié. Les 3 derniers mois de notre relation on été vraiment compliqué avec beaucoup de haut et de bas , les autres années aussi nous avions pas mal de dispute mais jamais comme cette période, on a toujours eu une connexion entre nous et des projets d’avenirs a 25ans tout les deux. Elle m’as présenter à sa famille. Au bout d’une enième dispute fin septembre elle décide de mettre fin à notre relations car elle disait qu’elle en pouvait plus, qu elle avait l’impression que ca n’etait jamais suffisant. J’ai essayer de revenir, je l’ai supplié,elle m’as dis qu’elle comptait reflechir mais que vu que je revenais ça ne l’aidait pas. 2semaines apres je partais le 8 octobre au canada pour 2 mois.

Donc 2semaine apres mon arrivée elle m’envoie un message comme quoi elle me laisse le benefice du doute , je lui dis qu’avec le decalage horaire ca risque d’être compliqué de bien parler mais qu’a mon retour on en reparlera. Je reviens le 1er decembre donc 5 semaine sans se parler encore et là elle me dis qu’elle a pris sa décision et que c’est finis entre nous je l’ai encore supplier car elle m’avait dis qu’elle me laissait le benefice du doute mais sa decisiion etait ferme.
Puis je l’ai recontacter fin decembre en lui envoyant un msg comme quoi j’acceptais sa decision et comme quoi je savais que j’etais en tort car j’ai ete dur et maladroit avec elle , je l’ai prise pour acquise. Elle me repond comme quoi elle est contente d’entendre ça mais que pour elle il n’y a pas d’avenir avec elle et que ma nouvelle version sera sûrement pour quelqu’un d’autre car elle maintenant veut juste profiter de sa vie de célibataire,profiter de ses amis etc ( elle est vierge).
Pensez vous qu’avec le temps je puisse revenir ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1330651
Bonjour,

On ne peut répondre à ta question ni par l'affirmative, ni par la négative...
Ceci dit, comme tu le soulignes,

"Au bout d’une enième dispute fin septembre elle décide de mettre fin à notre relations car elle disait qu’elle en pouvait plus, qu elle avait l’impression que ca n’etait jamais suffisant. J’ai essayer de revenir, je l’ai supplié, elle m’a dis qu’elle comptait reflechir "

C'est pas très bon signe pour une remise en couple sans avoir au préalable identifié et travaillé sur les points qui ne vont pas..
Ce n'est pas en suppliant (même si on l'a tous fait - sauf notre ami Seb- ) que les choses vont se résoudre d'elles même.

Cela nécessite du travail sur soi (pourquoi elle en pouvait plus ou que rien n'était suffisant pour te satisfaire) et corriger prend du temps.
De plus, à savoir si cela en vaut réellement la peine.... autant pour elle que pour toi.

Elle ne semble pas réactive à tes sollicitations pour l'instant, donc profites en pour travailler sur toi et tes réactions, donc prend du recul (oui cher Seb, c'est bien ^^)

Bon courage à toi
par Isso
#1330658
En fait , je lui ai fais pas mal de réflexion par rapport au permis de conduire , au sport , aux initiatives et l’ambition et c’est vrai que j’ai été relou et même dur dessus, mais de ma perception je ne pensais pas être aussi méchant, je pensais juste que je pouvais la pousser un peu dans ce sens là .

Elle m’as lancer quelque avertissements que j’ai négligé, elle a beaucoup pris sur elle, et même changer sans que je lui demande , (je sais que pas mal de femmes le font inconsciemment ) pour eviter qu’on se dispute et que la dernière dispute pour dés futilités a été de trop.

Du coup c’est plutôt dù à une accumulation de mon comportement envers elle car lorsque je l’ai eu au telephone la semaine dernière, elle m’as listé tout ce qu’elle n’as pas aimé dans notre relation, certaines chose été réglé depuis un moment mais elle m’en a quand même parler et j’ai l’impression que c’est 3 années avec moi ont été que souffrance avec moi et qu’elle retient que les mauvais moment et son entourage n’aide pas car il trouve qu’elle est mieux sans moi.
Donc quand elle parle maintenant elle est tres détacher, j’ai meme l’impression que ce n’est plus la personne que j’ai connu.
De mon côté je reconnais mes torts , mon comportement le manque d’attention que j’ai eu les 2-3 derniers mois car c’est vrai j’ai été immature et que peut etre je lui en demandais trop alors qu’elle faisait ce qu’elle pouvait.

De son côté elle a trop accepté des choses qu’elle aurait pas dû et mon caractère inconsciemment la manger un peu. Je comptais faire ma demande de mariage cette année et elle savait que j’attendais juste d’avoir une situation stable donc c’etait vraiment serieux. Mais je pense encore laissé du temps au temps sans penser à son retour mais c’est vrai que c’est compliqué car j’ai un vide c’etait vraiment ma meilleure ami durant ces 3ans et que maintenant j’ai l’impression d’avoir personne mis a part pa famille. Elle de son côté elle a l’air de plutot bien le vivre , elle faisait que sortir en boite ,resto.
#1330661
Bonjour

la rupture est faite.
ça serait bien de t'interroger sur le pourquoi tu as besoin d'être aussi exigent envers ta compagne, tu dis que tu pensais la "pousser", mais si l'autre ne veux pas être pousser, c'est dirigiste, et opprimant. Tu dis que tu ne pensais pas que c'était un problème, pourtant elle t'a bien fait part de ses ressentis, à répétition, et tu les a ignoré. Si tu n'es pas à l'écoute de l'autre c'est frustrant et opprimant, pas étonnant qu'elle veuille profiter de sa vie de célibataire, elle se sent libérée... Bref plutot que de te demander si tu dois persister, il serait plus judicieux pour toi de te questionner sur cette envie de diriger l'autre. Ce n'est visiblement pas du tout sa vision du compagnon idéal et c'est son droit.
par Isso
#1330668
Oui merci je sais tres bien que la rupture à été faite , je sais que je dois me concentrer et avancer mais je peux être que honnête envers moi même car j’ai toujours un petit espoir que ça puisse marcher entre nous et meme avec une meilleur relation
J’ai été exigeant car je pensais nous tirer vers le haut et pour moi c’etaut juste que je voulais qu’on evolue ensemble et oui j’ai été dirigiste et opprimant je reconnais tout mes torts, j’ai relus tous nos messages et j’ai été parfois un trou du cul mais malheureusement l’electrochoc je l’ai eu que quand elle m’as dis qu’elle avait besoin de reflechir, et je me remettais jamais en question, inconsciemment je l’ai prise pour acquise, donc sur le coup je n’avais pas de recul , et elle de son côté il y a pleins de choses qu’elle a intériorisé dont je savais pas tout simplement, certaines choses que je lui disais ne passait pour elle mais elle ne me disait rien et peut etre j’ai manqué d’empathie aussi.
J’ai fait un travail sur moi meme, j’apprend de mes erreurs, et je sais que serais une meilleure version de moi même.
Mais le fait qu’elle retient que les mauvais moment de notre relation en 3 ans alors qu’il y avait tant de projets et une reel connexion entre nous , me laisse beaucoup de regrets car je suis à l’origine des tensions et de la rupture et je l’ai jamais voulu. Mais quand on a pas de recul on commet des erreurs malheureusement.
#1330681
Désolé de ce que tu traverses..

Je pense que c’était peut-être pour vous tirer vers le haut mais de son point de vue c’était pas pareil, personne n’aime se faire dicter quoique ce soit même si c’est quelque chose de bénéfique..

Prends du temps pour toi, laisses la cogiter dans son coin, travaille sur ce qui n’allait pas, sur les points bloquant dans ton comportement et si elle s’en aperçoit tant mieux sinon t’auras évolué pour toi même 😉
par Isso
#1330743
Bonsoir ,
J’ai oublié de vous remercier pour vos réponses donc merci à vous !

Petit update , donc je lui ai parlé mardi soir , on a encore parler du passé au téléphone malgré moi, elle me dit qu’il n’y pas de rancoeur mais elle me liste toutes les choses que j’ai pu dire au cours de ces 3 années avec elle , je l’ai un peu stalke je l’avoue sur Twitter et je vois qu’elle like des post ou ça parle de l’attention du traitement des hommes pour les femme et Là récemment c’etait un post comme quoi c’est bien de pardonner mais de couper les ponts avec certains c’est encore mieux ! Je pense aussi qu’à cause des reseaux sociaux elle commence a croire à ses standards.
Donc c’est vrai que j’interpréte beaucoup car notre situation est ce qu’elle est mais je me dis peut-être que c’est dans cet état d’esprit qu’elle est.
Car avant sur twitter ce n’etait pas du tout son genre de liker ce genre de post.
Donc pour en revenir au téléphone c’etait la deuxieme fous que l’avais en 3 jours et peut etre que c’etait trop tôt, elle m’as d’abord demander pourquoi je l’ai appelé , j’ai fais semblant que j’avais quelque chose à lui demander puis je lui ai dis que je voulais prendre de ses nouvelles au passage.
Elle m’as répondu qu’on ne pouvait plus faire ça, parler des heures au téléphone comme si de rien était, puis elle m’as reparlé de tout ce qui s’est passé encore de ce que j’ai pu dire etc , comment elle avait prise cette décision car c’etait pas facile mais elle qu’elle avait réfléchie sans me laisser la moindre chance etc.. j’avoue que je suis retombé dans l’emotion et que je lui ai dis que je lui demandais rien et si elle était d’accord qu’on puisse parler sans ambiguïté elle m’as dis que c’était pas possible. Que là actuellement elle ne veut pas se mettre en couple (faut comprendre je veux pas me remettre en couple avec toi, je l’ai tres bien compris) je lui avais rien demandé et elle m’as aussi dis qu’elle voulait pas me faire de faux espoir , donc je pense elle veut pas fermer la porte totalement la porte car je pourrais etre un plan b au cas ou l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Elle dis que faut croire au destin ( mektoub on est musulman).Ne jamais dis jamais mais que pour l’instant pour elle c’est mort.
Mais pour moi si elle rencontre quelqu’un d’autre et que ça va loin entre eux et qu’elle revient apres ,clairement pour moi c’est mort après puisque je refuse d’etre une roue de secours ou une station de recyclage . Ce soir là elle etait un peu occupé on a quand meme parler au téléphone 30 minutes, elle m’as dis que là on s’etait parler au téléphone récemment donc ça servait a rien de se parler encore comme avant et que si je voulais on pourrait se voir dans 2 semaines pour encore parler de se qui s’est passé entre nous,je pense que l’idée n’est pas bonne de reparler une 3eme fois du passé.
Je sens encore un peu de rancoeur envers moi et j’ai l’impression que ça ne s’apaise pas…
Je continue d’avancer de mon propre côté c’est vrai que maintenant ça va je vais mieux, j’ai toujours un peu d’espoir qu’elle revienne avant qu’elle rencontre quelqu’un mais en même temps le fait de ne plus lui parler etc me manque bcp moins, car c’est vrai que l’aime encore. Je pense peut-être la recontacter d’ici la fin du mois de janvier pour avoir une conversation légère avec elle et prendre la température. Car je sais que meme si l’envie de revenir vers moi lui reprenais elle fera pas le premier geste, et je pense aussi que quelque part elle sait que pour l’instant je suis « acquis » on a aussi décidé se unfollow des réseaux sociaux.

Voilà voilà
#1330750
Elle m’as répondu qu’on ne pouvait plus faire ça, parler des heures au téléphone comme si de rien était, puis elle m’as reparlé de tout ce qui s’est passé encore de ce que j’ai pu dire etc , comment elle avait prise cette décision car c’etait pas facile mais elle qu’elle avait réfléchie sans me laisser la moindre chance etc..
elle est très claire
elle m’as dis que c’était pas possible.
idem
elle ne veut pas se mettre en couple
idem
elle m’as aussi dis qu’elle voulait pas me faire de faux espoir ,


idem
donc je pense elle veut pas fermer la porte totalement la porte car je pourrais etre un plan b au cas ou l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.


à partir de ce qu'elle t'as dit toi tu déduis qu'elle veut pas fermer la porte totalement? :shock:
Mais pour moi si elle rencontre quelqu’un d’autre et que ça va loin entre eux et qu’elle revient apres ,clairement pour moi c’est mort après puisque je refuse d’etre une roue de secours ou une station de recyclage .


une bonne question à te poser c'est pourquoi tu as tant de mal à accepter que cette femme ne veut plus être avec toi
je pense que l’idée n’est pas bonne de reparler une 3eme fois du passé.
parfaitement d'accord
Je pense peut-être la recontacter d’ici la fin du mois de janvier pour avoir une conversation légère avec elle et prendre la température.


je pense plutot qu'il faudrait arrêter de vouloir diriger la relation. en insistant tu lui prouveras que tu n'as fait aucun progrès; et que tu restes toujours dans cette logique dirigiste;
Car je sais que meme si l’envie de revenir vers moi lui reprenais elle fera pas le premier geste, et je pense aussi que quelque part elle sait que pour l’instant je suis « acquis » on a aussi décidé se unfollow des réseaux sociaux
.

vous avez décidé de couper les ponts sur les réseaux sociaux, dans la suite logique de ce qu'elle t'as dit
par Isso
#1330752
Alors elle m’as dis exactement «  elle ne veut pas se mettre en couple pour l’instant » et moi meme je ne demande pas à se qu’on se remette en couple.
« Puis elle m’as dis qui sais un jour ça peut-être possible, ne jamais dire jamais »
Et le fait qu’elle propose de se voir , je pense que ça peut etre pas mal mais sans forcément parler de ce sui s’est passé et si elle veut vraiment en parler je lui répondrai car je sais ce que qui a dis onctionné
Je sais que ça depend que d’elle, je ne suis pas aveugle.
J’ai du mal a l’accepter tout simplement car elle hésité au debut , c’est une femme qui prend les choses a coeur et que je sais en ce moment elle a de la rancoeur envers moi.
C’est vrai qu’on a eu une periode sombre et que la fin elle est ce qu’elle est mais que derrière il y avait vraiment des projets sérieux à court terme.
par Isso
#1330753
Le fait de couper les réseaux c’est du au fait que pour moi comme pour elle c’est compliqué car il y a les stories insta , snapchat et voir nos têtes complique les choses.
par Allys
#1330756
Isso,
Les phrases du genre "je ne veux pas me remettre en couple" et "un jour peut etre" sont tres courantes dans les ruptures. C'est une facon de paraitre gentil pour le largueur, et ma foi de se laisser une porte ouverte au cas ou on aurait besoin d'une petite caresse narcissique de la part d'un ex .
Je ne peux que plussoyer sandstorm. Et je suis desolee mais si tu es aveugle, tu ne vois pas ce qui ne va pas dans ton sens, et tu t'accroche a des details sans importance pour te rassurer. C"'est normal mais ce n'est qu'une illusion.
Oui coupe les ponts
Courage
sandstorm ont aimé ça