Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1330393
Bonjour Allys,
C'est moi qui ai sollicité par message d'abord pour fixer une date, que je puisse récupérer mes affaires et tourner la page définitivement. Elle voulait en parler au téléphone. Je l'ai appelé dans les heures qui suivaient.
Ce comportement ne m'étonne pas, il m'exaspère. Trouves tu normal de dire à une personne vouloir la revoir pour repartir à zéro, voire où cela mènerait et presque immédiatement après couper tous les ponts possibles ? C'est d'une inconsideration notoire.
Effectivement Allys, je te rejoins sur un point. Je ne vais certainement plus lui courir après. Terminé.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1330398
outre le fait de lui courir après
il y a ça (j'avais pas vu ta réponse à Allys donc je réponds maintenant:

C'est moi qui ai sollicité par message d'abord pour fixer une date, que je puisse récupérer mes affaires et tourner la page définitivement. Elle voulait en parler au téléphone. Je l'ai appelé dans les heures qui suivaient.
[/quote]

j'avais dis plus haut qu'il fallait te méfier du "je veux que tu récupères tes affaires en main propre"...
as tu un copain ou une copine qui puisse aller récupérer tes affaires?
#1330409
Bonjour Pierre Yves ,

J'ai parcouru ton histoire .

Ça fait beaucoup de mots , d'histoires, de raisons, de coupages de cheveux en quatre, de vases à la poste alors qu'au final je n'y vois qu'une chose : elle ne t'aimait juste pas assez , en tout cas pas à la hauteur de ce que toi tu avais investi .
C'est aussi simple que ça, et pourtant tellement difficile à regarder en face et à accepter pour toi.

Je vois que tu parles de dépendance affective , en y voyant la cause de votre rupture . Et bien sûr en te disant qu'en faisant une reconstruction éclair et instagrammable, elle va revenir .
Or on dégaine souvent un peu trop vite ce terme à la mode de dépendance affective : parfois on souffre juste d'aimer quelqu'un qui ne nous aime pas autant en retour , voilà tout.

Commence par regarder les choses en face , et en premier lieu sois honnête avec toi même, ça te fera avancer même si c'est douloureux . Non tu ne l'asas pas contactée afin de récupérer tes affaires pour " tirer un trait définitif " ( alors que la veille tu disais être en coaching et definissais une fréquence idéale de messages pour la récupérer, tu nous prends pour des jambons ? ) .
Donc essaie de faire preuve de lucidité :
- envers toi ( oui ça fait mal parce que tu avais fondé beaucoup sur cette histoire , pour laquelle tu as mis fin une relation, parce que le reste de ta vie est cahotique )
- envers elle ( si elle chipote sur des histoires de colis à la poste au bout d'un mois et demi , c'est juste qu'elle n'a jamais été réellement à fond, bien qu'elle ait voulu s'en convaincre avec des histoires de mariage , énorme red flag au bout de qqs semaines )

Et consacre ton énergie à te bâtir une vie équilibrée, avec des amis, des activités, et un job pour lequel je te souhaite bonne chance
Pierre-Yves ont aimé ça
#1330411
Bonjour Selmasultane,

Haha ! oui tu n'as pas tort sur les jambons ! j'avais une petite idée derrière la tête et même si j'ai eu la réponse escomptée par téléphone j'ai pris une gifle le lendemain. Cela dit je partais vraiment dans l'optique de tirer un trait définitif avec un peu d'espoir que cela réveil quelque chose chez elle.
La messe est dite maintenant et bien que ce soit très douloureux c'est un apprentissage !
Merci pour tes souhaits, merci pour ton ressenti, les choses avancent bien :)